Discussion: Trouver L'amour Au Canada!!!!
- 31/05/09, 14:03 #161Comment peut-on reunir un adepte du politiquement EXTRA correct avec une personne qui ne va pas par 4 chemins?! autrement dit un canadien avec un francais.
Dixit la francaise a 2h du mat dans le salon et le canadien dans la chambre!!
- 31/05/09, 14:21 #162Que insinue tu part la ?
Que les Canadiens seraient des personnes EXTRA correct..
Sérieusement, faut arrêter les généralité
- 31/05/09, 14:52 #163Oui, d'ailleurs, y a t-il des pvtistes célibataires qui se sont trouvés des québécois(e)s durant leur séjour ?
En tant que bon célibataire qui ne demande qu'à rêver , et aussi parce que je suis friand de toute anecdote liée aux différences de culture, je vous avoue que je serais curieux de savoir s'il y a des gens dans l'assistance qui ont vécu des histoires avec nos amis québécois(es) ^^
- 01/06/09, 15:23 #164Salut pauline et tout le monde,
Il y a peu je posté moi aussi sur ce forum entre autre et sans trop me devoiler j'ai connu on va dire pire fin, un couple de+ de 8 ans anéanti, laissé ici seul, jamais venue plus je vous passe les details ce fut bien triste !
Et comme jolijuli entre autre qui m'a reconforté et que je remercie d'ailleurs, la ca fait 3 semaines que je sors avec une quebecoise extra, super , et je revis , je suis heureux ...
Alors oui les ruptures ca fait mal, j'ai connu ca, j'etais vraiment trés mal, il n'y a aucun mots pour decrire cet etat, dans ses moments la, quoi qu on te dit, on sen fous et on se noie dans notre tristesse, surtt que moi ce fut on va dire trés brtutal et rempli par la suite par quelques revélations qui m'ont fait éliminé des amis de mon cercle ... la aussi je vous passe le detail "physique" de ce qui s'est suivi !
En tout cas, tout ca pour dire, que la roue tourne pour tous, et que la vie est belle, bref courage a toi pauline et vous tous et toutes !!!! le bonheur est parfois si simple !!
Amicalement
- 01/06/09, 16:05 #165Moi j'ai pas encore trouvé ma blonde (et pourtant les filles sont super jolies) mais faut dire que j'ai pas chercher non plus...c'est cool pour toi ami marseillais et comme tu dis la roue tourne un jour (moi elle a pas encore tourné mince !!!), la vie continue, et comme dit aussi Julie...la temps fera son travail.
A+ tout le monde.
- 01/06/09, 16:08 #166Merci seb ! Solidarité marseillaise !!!
Lannée prochaine on regnera ! la roue va tourné la aussi ...
Koi kil arrive, combattre pour l'OM à la vie à la mort !**
Tu vas la trouver ta blonde tkt elle sont extra les quebecoise !! je ramene la mienne a Marseille !!!!! en vacances ! dans 2 jours c 'est dire !!
je revissssss !!
ALLEZ courage a tous lachez rien !!! la roue tourne !
- 01/06/09, 16:15 #167Eh oui entre marseillais, on se soutient (on soutient les autres aussi quand même)
C'est cool que tu ramènes ta copine à la maison...fait gaffe elle ne voudra plus partir après lol.
Bon voyage à tous les 2.
Bye.
- 01/06/09, 18:59 #168rhoo, les marseillais, vous êtes mimis à vous congratuler!
lolousa, c'est super! par contre ta copine ne voudra plus quitter le sud!
séb, tu en es ou? tu restes ou tu rentres en france?
moi, j'arrive toujours le 16 juin alors,faudra qu'on se fasse une soirée sudiste (avignon pour moi, mais paca en général!)
en tout cas, lolousa, tu montres à tous que la roue tourne et ca, c'est super!!
- 01/06/09, 19:06 #169eh oui on s'entraide mutuellement.
Je suis là jusqu'au 19 juin...à moins d'un changement de dernière minute : un boulot ou...pour rester dans le sujet : une blonde lol...qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme ?!?!?!
- 02/06/09, 17:12 #170Ok jolijuli , pas de probleme !!
Oui la roue tourne ... la vie est belle, faut la croquer et profiter pleinement !
Courage a tous, l'amour et ses deceptions est l'un des faits de la vie le plus dur à controler, à vivre, à supporter ... les choses qui ne tuent pas rendent plus fort ! servez vous de cette force pour surmonter la pente !
AmicalementDernière modification par lolousa12 ; 02/06/09 à 17:22.
- 02/06/09, 17:40 #171pas quitter le sud... mouais, moi j'ai vecu pas mal la bas et j'ai jamais voulu y rester plus que necessaire ^^
- 02/06/09, 17:43 #172Ben si t a pas su aimé les charmes de la provence, de la cote d'azur ... son climat, ses paysages, et ben je sais pas ce qui te faut LoL, allez a chacun sa vision de la chose ....
Amicalement
J - 1 Sud De La france avec ma blonde
- 23/06/09, 01:40 #173Up !!! Et dans le sujet siouplé ! Pas de confrérie de formaçons de marseillais, et non je ne dis pas ça parce que la ville d'origine est ***, je suis citoyen du monde, pour ne pas dire de l'univers
Alors un million de chose à dire sur ce post, c'est vrai qu"il est mignon, tout plein de , , et de , m'enfait tous les smileys dispo
Excellent, j'aime et je vais me permettre de te l'emprunter
Dure, ia 12 pages maintenant, et palme d'or pour ton histoire, ma curiosité me pousserait à en connaitre d'avantage surtout depuis les 5 pages en plus de ce post
Ça arrive
Complètement d'accord, après chacun s'épanouit comme il l'entend bien sur. Et j'en profite, dans le délire palme d'or, dans la catégorie "histoire qui part en vrille, le tout c'est de rebondir"
Oui aussi, est au Canada aussi, ce n'est pas le pays des Toupoutous Huuummmm moi je t'épouse
Je ne dirais rien de plus que: maiiiieuuuu tu ne lance plus de perche, mais des poutres, dangeureux, l'orangina rouge est pas loin, surtout pour un baobab comme celui la
J'arrêtes pas d'être d'accord, mais il a encore plus raison que ça, les françaises ne sont pas à la hauteur...
- 29/06/09, 21:38 #174Hello People
je suis pas encore partie, départ le 26 septembre à 12h45
Pour ma petite histoire, l'amour m'attend déjà là bas, je suis normande il est normand, il vit à Chicoutimi depuis 3 ans, on s'est quitté y'a plusieurs années, on s'est retrouvé, et cette fois c'est la bonne !!! Je le rejoins pour un pvt (l'excuse mdr) et j'enchainerai juste après avec une demande d'immigration, c'est une grande décision, mais ça en vaut la peine
Vive l'amour, vive le Québec !!!!!
xoxo
- 04/07/09, 15:37 #175Temps pourri aujourd'hui, des orages, de la pluie, pas de film à la télé, alors j'explore les posts de ce site.
Je tombe sur ce sujet, mieux qu'un film à l'eau de rose!
Vos histoires sont pour la plupart très mignonnes, pour les autres on voit que vous n'avez pas sombré dans le "côté obscur", bravo, tenez bon!
Il me semble avoir vu dans un autre post qu'il y avait eu un mariage de pvtistes.... Comme je l'ai lu précédemment ce forum mène à tout.
Bonne trouvailles à celles et ceux qui cherchent, bonnes surprises à celles et ceux qui ne s'y attendent pas.
- 05/07/09, 13:51 #176Salut à tous trop mignonnes vos histoires!
J'ai aussi rencontré un québécois l'anné dernière alors que j'étais en stage près de Montréal dans un bar en étant dans un état plus que second! et puis 1 an et demi plus tard, nous sommes toujours ensembles et je le rejoins fin du moi dans le cadre d'un PVT!
Jamais pensé rencontrer un québécois et t'entamer une relation sérieuse longue distance pendant tout ce temps! comme quoi!
Maintenant place à la vie quotidienne,une nouvelle aventure!
- 05/07/09, 16:13 #177
- 05/07/09, 16:26 #178
- 05/07/09, 17:27 #179Si je peux me permettre de donner mon avis. Moi, je te dis part! Essaie de partir pour toi. Moi aussi j'avais NOTRE projet. Et tout a foiré , pas la même histoire mais le même résultat. Et j'ai décidé de partir quand même et de tout transformer en MON projet. C'est pas facile, j'avoue mais j'essaie de faire de mon mieux.
Et j'espere trouver des personnes bien, pas forcement l'amour mais des gens interessants avec qui tu partages bcp , et peut être qu'un écureuil passera par là... (private joke).
Je te souhaite plein de courage! et je me dis qu'on est tellement dans le meme cas que ça veut bien signifie que c'est une epreuve à faire passer pour le couple. Et si ça passe pas... c'est que c'etait pas lui... (je me le repete tout les jours... )
Bisous à toi et courage
- 06/07/09, 18:22 #180Kikou tout le monde ...
très touchantes toutes ces petites histoires plus mignonnes les unes que les autres !
C'est marrant, ça fait très peu de temps que je suis inscrit (même si je vous lis depuis quelques temps déjà) et 'ai l'impression de faire partie d'une famille qui partage ses trucs, ses astuces, mais aussi ses ressentis, ses sentiments ...
Pour ma part, j'avoue que mon histoire fait partie de la 2ème catégorie (celle qui compte ceux qui on perdu l'amour au Canada) mais le fait de vous lire me donne envie de mener mon projet à bien même si au départ c'était notre projet (dixit Pwet).
Bon je vais la faire courte alors parce que moi aussi j'ai envie de partager un peu avec vous au lieu de vous observer sans rien dire !
Et puis si je le fais c'est peut-être aussi parce que j'en ai besoin.
Donc nous voilà au mois de Juillet l'année dernière lorsque ma leilleure amie (Canadienne d'adoption) et moi nous rendons compte que nous sommes follement amoureux ans même nous être revus depuis plusieurs années. Je vous passe les détails (mails, Webcam, téléphone plusieurs heures chaque jour ... non promis je n'en rajoute pas !) et puis on réalise qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre ...
demande en mariage acceptée alors que rien n'était prévu de mon côté (comme du sien d'ailleurs) puis elle vient me voir en France seulement quelques jours. C'était encore mieux que tout ce qu'on aurait pu prévoir, on avait tellement d'affinités ... bref, elle veut rester en France mais doit terminer ses études donc c'est moi qui me lance dans les démarches pour venir la rejoindre à Ottawa le temps qu'elle termine. Pour la suite, on envisage le retour en France ou pas, tout est à définir, tant qu'on est ensemble, c'est l'essentiel.
Je fais ma demande de PVT ... accordé mi-janvier ! tout roule car je devais partir la rejoindre pour 6 semaines fin-janvier. Appartement en vente en France, je fais tout pour me faire lourder de mon job (histoire d'avoir le droit au chômage en rentrant) et puis je pars la rejoindre, passer du temps avec elle et commencer à préparer le terrain pour le PVT (et la suite).
Bref là j'arrive et je me fais larguer sans comprendre ... aucun signe annonciateur, rien ! D'ailleurs je n'ai toujours pas compris et je ne sais pas si un jour je comprendrais. Premier coup sur la tête !
Je pars rejoindre des amis sur Montréal histoire de ne pas rester trop près d'elle, la situation étant un peu délicate et 2 jours plus tard, j'apprends qu'un compromis de vente est signé pour mon appart. Et de 2 (coups sur la tête).
Suit un entretien pour une boite d'info sur Montréal (je crois que je l'ai lamentablement râté ... je ne sais pas pourquoi :naze et après quelques jours de visite, un retour à Ottawa, je décide d'anticiper mon retour car je n'avais pas trop la tête à tout ça.
Je reprends mon job et le jour de ma reprise ma boite me dit qu'il faut faire quelque chose car on ne peut pas continuer comme ça. Ce qui en soit était le but recherché mais dans le contexte ... et bien je reprends un 3ème coup sur la tête !:aie:
Après tout ça, j'avais un peu besoin de me remettre et j'avoue que j'ai eu une grosse période de doute (encore aujourd'hui, je n'en suis pas sorti je pense) mais je tiens à vous remercier car sans ce forum, sans vous je crois que je ne penserai même pas à partir alors que je suis quasiment certain de le faire dans les prochains mois. C'est sûr que ça risque de réveiller quelques vieilles blessures (si vous avez suivi ... à la tête ... ), c'est sûr que je vais certainement essayer de la revoir (même si je n'ai plus eu aucun contact depuis) mais alors qu'avant c'était mon seul objectif et qu'un simple voyage touristique aurait suffit, je me dis maintenant que c'est peut-être l'occasion, mon occasion de changer de vie, de rencontrer des gens qui comme moi ont l'esprit ouvert, l'envie de découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres personnes ...
je devais le faire avec elle, j'en avais envie depuis longtemps, elle a été mon moteur (et quel plus beau moteur que l'amour), je suis tombé en panne et maintenant je me répare petit à petit.
Bon voilà en fait d'un post court et concis, c'est un peu long (désolé) et merci à ceux qui m'ont lu jusq'au bout !
Bientôt, je partirai (pas encore de billet, c'est la prochaine étape) et j'espère bien retrouver quelques-uns d'entre vous à Montréal pour discuter de nos expériences, ou simplement passer un bon moment ... et bien sûr en attendant continuer à discuter un peu sur le Forum (ça m'a fait du bien de 'parler' ...), et préparer un peu tout ça même si j'ai la chance d'avoir des amis sur Montréal (mais je ne sais pas si je vais les solliciter, j'ai envie de partir en étant un peu plus libre, pas envie d'être une contrainte pour eux non plus) ... et puis j'ai la chance d'avoir un budget un peu large. Par contre, c'est vrai que partir seul pour l'instant, ça me paraît dur.
Je fais partie de la liste (https://pvtistes.net/forum/compagnon...2009-a-47.html) donc si un ou plusieurs d'entre vous sont tenté(e)s, ça pourrait être une belle aventure en tout cas pour commencer, après ... l'histoire fera le reste !
Laurent.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.