Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    l'amour ca depend pas de l'endoit ou tu te trouves, que ce soit pour l'avoir ou le perdre, c'est des rencontres etc...

    un an et demi au quebec, des aventures, de tres belles d'autres plus courtes, au final je repars aussi seul que je suis venu mais avec des expériences inoubliables... Prochaine destination australie a voir... mais l'amour c'est comme la creve, tu le chopes pas quand ca t'arrange et ca connait pas les frontieres

  2. #102
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Quand on part a l'etranger, on s'ouvre plus sur les autres et donc plus sur soi-meme et parfois on se rend alors compte qu'on veut decouvrir autre chose et que la relation actuelle ne suffit plus. C'est peut-etre plus un déclencheur.
    Je dis chapeau a ceux qui partent en couple et que ca marche toujours. Ou a ceux qui partent seuls et qui retrouvent leur amoureux francais 1 an apres. Ca m'epate

  3. #103
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Pour que quelque chose se passe, le mieux à mon avis est encore de ne rien attendre. Le voyage nous amène plein de surprises, des bonnes comme des mauvaises. Le tout est de se laisser porter, de prendre du plaisir à voyager, à se dépayser. Les rencontres se font alors toute seule, vous êtes dans un tel état de bien être que vous attirez les personnes avec qui vous avez de fortes affinités. Vous avez l'impression que le hasard fait bien les choses, que le destin place sur votre route les bonnes personnes, celles qui vous marquent et notamment cette personne qui pourrait devenir votre moitié.
    Ca m'a toujours fait ca le voyage, je ne trouve pas mon bonheur, mon épanouissement ici en France mais dès que je sors des frontières et du quotidien, je n'ai plus aucune pression, je me lâche et je fais des rencontres inoubliables. Mais encore une fois il ne faut rien attendre, car comme on dit, c'est quand on s'y attend le moins que ca nous arrive.

  4. #104

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    tout a fait d'accord avec vous trois...!!
    c'est quand on s'y attend le moins qu'il arrive, chapeau à ceux qui le font durer hors des frontières.....Prendre la vie comme elle vient..avec ses bons et ses mauvais cotés..!!

  5. #105
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Personnellement, je sait pas trop.
    car on me la déjà dit y'a quelque année, et ce n'est pas pour autant je suis tombé nez à nez avec la femme de vie.
    Mais surement, que cela varie selon les cas.

    Quoi qu'il en soit,
    Bonne soirée.

    QB122.

  6. #106
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    rhoo la la, je viens de lire les 7 pages...

    bon, moi j'étais avec qq un depuis 2 ans et depuis de longs mois on parlait de partir en pvt.

    on a eu les réponses le 10 février, en fait, j'ai eu les réponses parce qu'on avait mis mon adresse mail, je l'ai appellé, ravi.

    sa réaction m'a vraiment surprise du style "ouais ouais, c'est cool"...
    puis il m'a rappellé 2 heures après en me disant que finalement il ne partait pas, qu'il avait peur de quitter sa famille et ses amis et aussi qu'il me quittait...

    ca a été pour moi la descente aux enfers, je ne savais plus si je devais partir ou non, et puis, ben je pars toute seule comme une grande!

    c'est vrai que j'aimerais rencontrer qq 1, mais bon, on verra bien!

  7. #107
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de jolijuli
    rhoo la la, je viens de lire les 7 pages...

    bon, moi j'étais avec qq un depuis 2 ans et depuis de longs mois on parlait de partir en pvt.

    on a eu les réponses le 10 février, en fait, j'ai eu les réponses parce qu'on avait mis mon adresse mail, je l'ai appelé, ravi.

    sa réaction m'a vraiment surprise du style "ouais ouais, c'est cool"...
    puis il m'a rappellé 2 heures après en me disant que finalement il ne partait pas, qu'il avait peur de quitter sa famille et ses amis et aussi qu'il me quittait...

    ca a été pour moi la descente aux enfers, je ne savais plus si je devais partir ou non, et puis, ben je pars toute seule comme une grande!

    c'est vrai que j'aimerais rencontrer qq 1, mais bon, on verra bien!
    Effectivement pas très sympa comme situation Avoir à la fois ton projet de PVT comme tu te l'imagine qui tombe à l'eau et te faire larguer comme ça dans la foulée...
    Mais dis-toi que du coup ce voyage peut être l'occasion de tourner la page plus facilement, que toutes les découvertes que tu vas faire vont te faire penser à autre chose et que du coup ça va faciliter les rencontres

  8. #108

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est clair que tu n'as pas de chance jolijulie, j'ai connu un peu ca juste avant de partir en vacance avec une ex ca faisait 6 mos tout était programmé, je l'ai attendu de 4 mois de stage en angleterre et de retour en france elle ma dit bon bah ecoute toi tu reste la c'est fini. Me suis assis sur trois semaine de vac en corse sniffff

  9. #109

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Arrive ce qui doit arriver de toute façon.
    Mais malheureusement, une histoire d'amour entre deux personnes de nationalité différente, c'est quand même super super compliqué à faire durer, et c'est pas une question de ne pas le vouloir, c'est parce que le système est empli de barrières infranchissables la plupart du temps...

    Alors, l'amour ne connaît pas les frontières, oui. Tout à fait d'accord. Mais les frontières brisent souvent l'amour...
    Et ma dernière chanson s'appelle Pull Down The Frontiers, et faut chercher midi à quatorze heures pour trouver son origine...

    Enfin bref... c'est beau l'amour. Mais c'est compliqué!

  10. #110

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ha mince, mon post doit paraître chelou, je répondais à d'autres posts plus anciens, j'ai pas fait gaffe à l'endroit où il arriverait! ooops! Désolé!

  11. #111
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de jolijuli
    rhoo la la, je viens de lire les 7 pages...

    bon, moi j'étais avec qq un depuis 2 ans et depuis de longs mois on parlait de partir en pvt.

    on a eu les réponses le 10 février, en fait, j'ai eu les réponses parce qu'on avait mis mon adresse mail, je l'ai appellé, ravi.

    sa réaction m'a vraiment surprise du style "ouais ouais, c'est cool"...
    puis il m'a rappellé 2 heures après en me disant que finalement il ne partait pas, qu'il avait peur de quitter sa famille et ses amis et aussi qu'il me quittait...

    ca a été pour moi la descente aux enfers, je ne savais plus si je devais partir ou non, et puis, ben je pars toute seule comme une grande!

    c'est vrai que j'aimerais rencontrer qq 1, mais bon, on verra bien!

    Salut Julie,

    Si ça peut te rassurer un peu. J'étais avec quelqu'un depuis 6 ans et plus de 5 ans de vie commune. On avait réfléchis au PVT ensemble et finalement juste avant la sortie du PVt en novembre on s'est séparés.

    J'ai quand même fait mon dossier parce que ce projet me tenait à cœur et que je me suis dit que la vie ne s'arrête pas là heureusement.
    Me voici au Canada maintenant et je ne regrette pas du tout d'avoir continuer même toute seule.
    A savoir si je vais renconter quelqu'un ici, je ne sais pas mais je m'en fiche un peu vu que ce n'est pas le but de mon voyage mais qui sait ???


    ++
    Kristel


  12. #112

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    J'ose meme pas raconter mon histoire, on va dire que ca ressemble un peu à la derniere en pire, bref meme si un couple s'eteint pour de multiples raison hors pvt, mon départ à Montréal est le debut de l'enfer ... !

  13. #113
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    loulousa,

    raconte un peu si ca ne t'embête pas...
    tu sais parfois on dit que le mieux c'est d'en parler...

    Message de lolousa12
    J'ose meme pas raconter mon histoire, on va dire que ca ressemble un peu à la derniere en pire, bref meme si un couple s'eteint pour de multiples raison hors pvt, mon départ à Montréal est le debut de l'enfer ... !

  14. #114

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Julie !
    moche ta petite histoire en effet, il t'a donné quelle raison au fait qu'il te quittait ? uniquement parce qu'il voulait pas partir et que toi tu ferais le voyage ? il est pas très respectueux quand même, c'est quand même le genre de truc que tu rumines un moment avant de le sortir, il aurait pû te parler de ses doutes avant de te mettre devant le fait accompli...
    enfin, quoiqu'il en soit tu te dois de rebondir
    tu t'envoles pour quelle ville ? t'arrives quand ?
    si tu désires rencontrer quelqu'un je suis sûr que ça se fera, ça doit pas être bien difficile !
    au plaisir en tout cas de te croiser un de ces 4 ! et qui sait .... ?! lol
    Message de jolijuli
    rhoo la la, je viens de lire les 7 pages...

    bon, moi j'étais avec qq un depuis 2 ans et depuis de longs mois on parlait de partir en pvt.

    on a eu les réponses le 10 février, en fait, j'ai eu les réponses parce qu'on avait mis mon adresse mail, je l'ai appellé, ravi.

    sa réaction m'a vraiment surprise du style "ouais ouais, c'est cool"...
    puis il m'a rappellé 2 heures après en me disant que finalement il ne partait pas, qu'il avait peur de quitter sa famille et ses amis et aussi qu'il me quittait...

    ca a été pour moi la descente aux enfers, je ne savais plus si je devais partir ou non, et puis, ben je pars toute seule comme une grande!

    c'est vrai que j'aimerais rencontrer qq 1, mais bon, on verra bien!

  15. #115

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Courage Julie, Laurent et les autres, la vie ne reserve pas que des deceptions. Il y a aussi tout un tas de bonheur a vivre... Et ca commence peut etre aussi par ce voyage!!! Et de toute facon, comme dit le proverbe : "Ne fais pas d'une personne une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne!!!!!"

  16. #116
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    julien, j'adore ta phrase, elle vient d'ailleurs d'apparaitre sur mon facebook!
    j'arrive le 16 juin pour montréal, prête pour un nouveau départ!

  17. #117
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    ah les femmes !!!

  18. #118
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    comment ça "ah les femmes"?!
    je pourrait dire le contraire aussi! ;-)

  19. #119

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    j'ai lu les 7 pages aussi lol....

    Je suis partie en stage à Montréal en 2006 dans le cadre des stages de l'Ofqj et j'ai rencontré mon "cher et tendre", un ptit québécois que j'aime très fort... tout allait bien jusqu'a que mon permis de travail se termine à la fin de l'été 2006 et que je sois obligée de retourner en france tout en lui promettant que je reviendrais très très vite.
    Quelques mois plus tard, je rate le coche et je rate de peu les pvt 2007... vous imaginez meme pas ma décéption... pour me consoler je repars travailler au Club Med, pire saison de ma vie et dernière saison et toc!!! Fini la saison, j'attends avec impatience l'ouverture des pvt 2008... Le 2 Novembre 2007, j envois mon dossier sans prevenir mes proches (personne n'était d'accord à part mon chéri biensur)...Quelques semaines après, je recois ma petite lettre...
    Une fois la nouvelle annoncée, je bloque ma date de départ, ce sera le 11/03/2008... Arrivée à Montréal et j'ai passé la meilleure année de ma vie avec mon chéri.
    Je me suis vite rendue compte que je voulais y rester...après avoir rempli ma demande de csq et esperant au moins l'obtenir avant la fin de mon pvt....
    Ma demande d'emploi de perfectionnement est refusée (normal j'avais deja eu 2 permis de travail: pvt+stages) je dois tout quitter et rentrer chez moi en France....
    Je suis partie le 11 mars 2009 et je lui ai promis que je reviendrais très vite... J'ai laissé mes affaires la-bas, j'ai meme gardé ma chambre (d'ailleurs je cherche à la louer de juin à aout).... Je suis en France mais j'ai la tête à Montréal et j'ai le coeur tout la-bas à 8000 km...Un coeur tout froid, en manque d'amour mais qui se réchauffe à chaque fois que je me rapproche de mon objectif: retourner chez moi à Montréal et retrouver mon petit coeur...

    D'ailleurs ce petit post m'a rappelé qu'il était l'heure de l'appeler lol...Merci la Dartybox avec les appels gratuits vers les fixes et portables au Canada!!!
    Dernière modification par clarinette ; 24/04/09 à 23:05.


  20. #120

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je vais pas te mentir Julie, j'avoue qu'elle m'a été soufflé sur mon facebook ;-) lol. En tout cas, je te rejoindrais peut etre le 16 (j'ai pas encore reserver de billet donc pas de date de depart precise pour le moment).
    Trop mignon en tout cas ton histoire Claire. Bon courage a toi pour toute tes démarches!!
    A bientot...

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...