1. #21

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Danoc
    Je crois au contraire, (au-delà de l'aspect santé qui doit être résolu le plus tôt possible) qu'il faut appuyer là où ça fait mal.

    Il y a des centaines de français qui ne s'intègrent pas au Québec, qui regrettent, et qu'on retrouve sur les sites de Takvorian, immigrer.com and Co. à casser du Québec à longueur de journée.

    Alors si ça peut permettre à isa d'éviter de perdre un, deux ou trois ans de sa vie, et de la retrouver sur ces sites, ...
    C'est pour ça que je disais que la discussion en général est importante mais je ne pense juste pas que le moment soit approprié. Imagine-toi à l'hôpital avec des gens qui te disent "ben fallait t'y prendre autrement". C'est trop tard, isa est là et l'important je pense est que désormais son séjour se passe le mieux possible non? ce qui n'empêchera pas la discussion quand le tout sera réglé et surtout la santé retrouvée!

  2. #22

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    J'avoue que les circonstances ne sont pas faciles.

    Une fois rétablie (il fait beau et chaud, les rues sont animées ça devrait aider), je lui conseille quand même pendant son séjour de regarder Montréal/le Québec en face (de tte façon elle le sait, c'est juste une phrase introductive hein), en faisant par exemple la rue Sainte Catherine à pied de bout en bout: c'est souvent très agréable, par moment on se prend l'Amérique en pleine figure (on aime ou on n'aime pas), elle traverse beaucoup de quartiers différents, et selon moi résume pas mal l'Amérique dans ses 7 péchés capitaux .

    Pour l'hiver, on lui dit?

  3. #23

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Lauraki

    Mais pourtant nous n'aurons pas eu le temps, ni l'argent de faire un voyage de repérage avant notre arrivée.
    vous n'avez pas l'Argent pour un reperage mais vous allez depenser 1000$ chaque pour une procedure de RP.
    ok le prix n'est ptete pas le meme mais c'est de l'argent perdu si jamais vous n'allez pas au bout et je sais pas mais moi jeté 700 euros comme ca, ca me fait mal au c##

    c'est votre idée et votre parcours mais ce n 'est pas le mien.

    moi c'est vraiment le contraire. Ma copine est quebecoise et j'avais deja l'idée de rester avec elle ici. pourtant j'ai lancé aucune demande de rp alors que mon pvt se termine dans meme pas 2 mois.
    tu sais jamais si ca va te plaire, dans mon cas si le couple va tenir... bref trop d'incertitude pour depenser 1000 piasses.
    le commentaire de lilit972, a part quand on a du fric a claquer, ca me choque un peu.
    inciter les gens a depenser beaucoup d'argent sans etre sur a 100%, je trouve ca moyen.

    et je citerais egalement danoc. c'est dans ces situations la que la frustration et la haine peut etre exageré donc vaut mieux mettre les choses au clair avant d'etre pogner avec trop de merde.

    je suis pas la non plus pour juger mais donner mon avis sur la situation.

    chacun a un parcours different mais des avis contradictoires plutot qu'une suite de "bisous ca va aller" ca peut faire avancer dans la vie

    courage pour la suite
    Dernière modification par cedric76 ; 08/07/08 à 19:18.

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Comme tu le dis, "c'est votre idée et votre parcours mais ce n 'est pas le mien" et comme je l'ai dit dans mon message, la part de risque existe mais elle est quand même calculée sur une expérience de vie à l'étranger déjà significative pour nous, même si je le redis, chaque pays est différent. Le risque existe, on en est conscient, mais c'est un choix que nous assumons. Et de plus, nous somme conscients qu'un an n'est pas suffisant (pour nous) pour apprendre le pays [je sais il y a aussi l'emploi de perf. après le PVT].

    Autant tu n'es pas d'accord avec nos points de vue et décisions en matière de lancement de RP - chacun ses opinions - autant d'autres pourraient aussi te pointer du doigt tes propres choix, questionnements et incertitudes.
    Mais chaque histoire de RP est unique, tout comme chaque décision !
    Dernière modification par Lauraki ; 08/07/08 à 20:32.

  5. #25

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de cedric76
    vous n'avez pas l'Argent pour un reperage mais vous allez depenser 1000$ chaque pour une procedure de RP.
    ok le prix n'est ptete pas le meme mais c'est de l'argent perdu si jamais vous n'allez pas au bout et je sais pas mais moi jeté 700 euros comme ca, ca me fait mal au c##

    c'est votre idée et votre parcours mais ce n 'est pas le mien.
    Ta dernière phrase résume tout. Chacun met l'argent où il veut, et vivra l'expérience à sa façon, mal ou bien. Les conseils ne restent que des conseils et si quelqu'un veut tenter, mieux vaut qu'il le fasse plutôt que de se dire: "Ah, si j'avais..."

    Rien à voir avec Lauraki.
    Les Français qui râlent, j'en ai rencontré, et je les ai évité. Ils font ce qu'ils veulent, c'est eux qui se rendent malades. Et ils sont dans tous les pays, tout comme ceux qui s'intègrent, et pourtant, certains sont venus "par hasard", pour voir...

  6. #26
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    je te souhaite un bon rétablissement et j'espère sincèrement que tu repartiras du bon pied dans cette aventure sur Montréal,pas évident je pense surtout quand le pays est inconnue ..mais cela fait partie du jeu si je peux dire, ce que tu apprendras lors de ton séjour plus approfondis sera meilleure ne te décourage pas.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La propreté ne veut pas dire écologie, protection de l'environnement
    Les produits nettoyant sur-puissant sont en général des produits qui sont un désastre pour l'environnement...
    Désolée pour le HS...

    Désolée aussi pour votre début assez difficile.
    J'espère que la suite de votre voyage se passera mieux, même si vous décidez de ne finalement pas vous installer...

  8. #28

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Jérémy
    Les Français qui râlent, j'en ai rencontré, et je les ai évité. Ils font ce qu'ils veulent, c'est eux qui se rendent malades.
    Et la gang de québécois chialeurs, tu arrives à les éviter eux!

  9. #29

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Danoc
    Et la gang de québécois chialeurs, tu arrives à les éviter eux!
    Sauf que eux, ils sont "chez eux" et n'ont pas à s'adapter à nous, c'est nous qui devons nous adapter

  10. #30
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    En espérant que ton état s'améliorera très vite...

    J'avoue que ton 1er contact aurait de quoi refroidir n'importe qui (même les plus optimistes comme moi ! ^___^). Mais ne te laisse pas non plus abattre... C'est vrai que là, tu as plutôt tendance à tout voir en noir (et avec une certaine raison) mais le Québec / Canada ne se résume pas qu'à ça...

    Des quartiers riches / pauvres, tu en trouveras toujours partout dans le monde. Le québec essaye de faire beaucoup de prévention écologique mais il faut se l'avouer... Les québécois en parlent souvent plus qu'ils n'agissent (ceci dit, les français ne sont pas meilleurs).

    Le choc culturel existe mais pour moi aucune société n'est parfaite. Le québec a ses avantages comme ses défauts, et il faut savoir accepter les quelques "points noirs". On ne peut pas continuer éternellement à comparer deux sociétés différentes avec des mentalités différentes. Et je sais donc que tu auras plus de recul dans quelques temps.

    Peut-être n'es-tu pas faite pour le Canada, mais là n'est pas vraiment le problème. A la fin de ton séjour, tu auras une bien meilleure vision de ce qui te plaît et déplaît !

    Courage et surtout bon rétablissement.

  11. #31
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Bonsoir,
    Bon bin effectivement, ce n'est pas le bon moment pour que je me lance dans un tel debat, d'autant que j'ai presque l'impression de devoir me justifier (le comble) aupres de certains, je n'en ai ni la capacite, ni l'envie presentement, nous verrons au retour (*point d'exclamation*)
    En fait, suffit de lire Lauraki, mon parcours sera le meme, je l'espere (je n'ai toujours pas trouve ce point d'exclamation), et mon idee de l'immigration aussi
    Comme si j'avais pris certaines decisions a la legere... (*point d'exclamation*), je ne suis pas une jeune noob qui partais les etoiles dans les yeux *oh mon dieu c'est magnifique, c'est le meilleur pays du monde*, je n'avais pas une vision rose et lisse de l'endroit ou je vais m'installer, je ne faisais que raconter ce qui s'etais passe, comme beaucoup ici, il ne faut pas interpreter mes propos pour plus que ce qu'ils sont : un recit a chaud, des impressions, voire de la douleur, pas celle de la desillusion, la douleur physique quand tu es loin de chez toi, qui te fait te demander ou tu as bien pu te fourrer
    Ca aurait ete valable pour la roumanie, pour l'azerbaidjan, la laponie... C'est juste interessant car ca permet de ressentir, et de voir comment tu reagis dans une situation presque extreme, meme si c'est pour un court sejour, loin de tout
    Je ne vais pas dire que je prefere que ce soit comme ca des le debut, ce serait hypocrite car c'est pas des choses que tu souhaites pendant un super voyage, mais au moins c'est enrichissant.
    Et quand bien meme je rentre au bout d'un an ou de deux ans en france? Et alors? Comment pourrais je considerer que c'est un echec et du temps perdu? Toute experience est enrichissante, et meme si je perds 1000$, ca va pas changer ma vie, je les aurais de toute facon perdus en achetant une PS3 ou autre connerie. Je ne comprends pas certaines re;arques, je comprends quecertains soient etonnes que je veuille m'installer ici (parce que oui oui, je le veux toujours) mais chacun son cheminement, chacun son experience, son mode operatoire (ca fait tres serial killer)
    De plus, ce n'est pas parce que je parle de certaines choses (gaspillage, suburbs)que je mets cela forcement en parrallele avec ce qui se passe en france, ce n'est pas le cas, et d'ailleurs, je ne risque pas de me retrouver tot ou tard sur les forums d'arrogants qui croyaient que tout leur etait du ici et qui crachent sur tout ce qu'ils peuvent

    Pour l'instant, etat stationnaire comme ils disent, je reste encore un peu, ca peut s'ameliorer tout seul, j'ai vraiment envie de decouvrir tout ca.
    Dernière modification par isa ; 10/07/08 à 05:29.

  12. #32
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Merci Isabelle pour cette petite rectification
    Oui tu as raison l'origine de ce post n'était pas de te faire faire des remontrances ni critiquer sur la façon dont tu dépenses ton argent (si cela gène certain qu'ils s'abstiennent de répondre sur ce post et ouvrent un post "gaspillage d'argent des demandes de RP envoyées sans connaitre le canada"

    Donc oui tu as entièrement raison tu n'as pas à te justifier, je pense qu'il est tout à fait normal que tu ressentes ce que tu as ressenti surtout compte tenu des circonstances de ton arrivée

    Je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement et une bonne continuité quelque soit l'endroit où tu décideras d'ête.
    Parce que oui, chacun fais ce qu'il veut de son argent n'en déplaisent à certain.... (désolée je si je choque à nouveau des âmes sensibles )
    Au moins tu seras fixée une fois pour toute....

    Le fait d'arriver au Canada en repérage prouve justement que tu as tentée de te renseigner un minimum avant.

    De tout coeur bon courage et bon rétablissement.

  13. #33
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Et bien voilà, c'est fait. Pour ne pas polluer la discussion et les messages d'encouragement destinés à isa, j'ai créé une nouvelle discussion ici concernant la question des demandes de RP sans connaître le Canada.

    Isabelle, merci de tes explications ! Néanmoins je ne comprends toujours pas tes motivations pour la demande de RP, car je pense que j'avais les mêmes à l'esprit quand j'ai fait ma demande de PVT. Je t'invite à venir en parler ici.

    PS : si tu as un clavier "Français du Canada", le "!" est sur la même touche que le "1", il faut appuyer sur Maj (Shift) pour l'avoir.

  14. #34

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    merci isabelle pour ta reponse.

    La demande de justification etait surtout dans le but de faire partager une experience un peu moins rose que le "tout va bien, tout est beau, vive le canada".

    Ca pourrait permettre a certain de se reconnaitre dans un parcours un peu moins classique que la normale.

    bon retablissement a toi et desolé si tu as pris mon message pour des reproches mais c'etais surtout pour connaitre tes motivations.

  15. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Blast
    Et bien voilà, c'est fait. Pour ne pas polluer la discussion et les messages d'encouragement destinés à isa, j'ai créé une nouvelle discussion ici concernant la question des demandes de RP sans connaître le Canada.

    Isabelle, merci de tes explications ! Néanmoins je ne comprends toujours pas tes motivations pour la demande de RP, car je pense que j'avais les mêmes à l'esprit quand j'ai fait ma demande de PVT. Je t'invite à venir en parler ici.

    PS : si tu as un clavier "Français du Canada", le "!" est sur la même touche que le "1", il faut appuyer sur Maj (Shift) pour l'avoir.
    Merci pour la creation de sujet, j'irais des que possible (et malheureusement jai un vrai clavier qwerty donc je me contenterais de faire un copier coller : ! )

    Mes motivations pour la demande de RP sont surtout d'ordre pratiques, sans doute compliquees, mais c'est surtout que nous partons a 2, si j'avais ete toute seule, j'aurais sans doute uniquement demande un PVT. Je ne vais pas m'etendre la dessus car ce n'est pas interessant, mais tout comme Lauraki, nous voulions partir a l'aventure *mais pas trop*
    N'oubliez quand meme pas que je suis ici en reperage pendant un long moment, au debut nous voulions lancer (ou pas) la RP apres ce voyage, mais le delai aurait ete trop juste donc nous nous sommes decides avant, juste pour la 1ere etape, la moins lourde financierement, le CSQ. Si nous avions change d'avis, nous n'aurions pas perdu grand chose de toute facon
    Il sert avant tout a ca, ce voyage, meme si un mois ne suffit pas pour decouvrir et comprendre, un an ne suffit pas non plus de toute facon, donc on tente. C'est aussi simple que ca, il n'y a pas de temerite sous toute cette demarche, juste l'envie de partir ailleurs, de s'installer quelques temps, de faire quelque chose de ses 10 doigts.

    edit : pas de probleme cedric

  16. #36
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    bon courage ma belle... Peu importe le pays l adaptation est difficile, les manquements, les choses qui ne vont pas sont subis que par les etrangers mais par les quebecois aussi: ils ne s habituent pas a leur systeme de santé pourri
    La seule chose que je peux dire moi qui suite a mon troisieme voyage depuis un an c est que les seuls points communs sont une langue, un peu de culture musicale et d autre petites choses. Mais c est tout un fois rentré ca, ca va mieux enfin pour moi ca marche j ai compris que meme si on parlait la meme langue on etait vraiment different et c est dur a assimiler avec ce biais de la langue qui nous rapproche. Mon copain est quebecois et au jour le jour je me rends compte que je vais devoir m adapter en m afirmant egalement, car ce qui ne me semble pas juste je ne le met pas en pratique, ( exemple le gaspillage le consommation abusive). N oublie pas tes valeurs, prends ce qui est bon et accomode toi du mauvais. Aucun québécois et ni la sociéte québecoise si t as pas laveuse secheuse couleur acier et un beau char. Pour ce qui est de la santé dans le futur, je te conseille bcp les produits naturels pour prevenir les virus hi hi oula j espere ne pas avor fais du hors sujet mais je crois que le but était de te rassurer ca va le faire y faut du temps! le point d interrogation c est le 6 et d exclamation c est le 1

  17. #37

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    on peux décider de partir ailleurs, dans un autre pays, sur un autre continent sans n'avoir jamais été là-bas, parceque c'est un rêve, une idée fixe, un fantasme, un espoir... Chaque personne est différente, pourquoi esseyer de comprendre les motivations d'autres personnes puisque nous sommes tous différents et notre vécu ou notre façon d'aborder les choses ne sera pas la même et puis surtout quand je lis les messages je trouve ça très critique et du coup je trouve ça domage car le forum devient un site de "reglement de compte" le terme est un peu trop fort mais je n'en trouve pas d'autre, alors que ça devrait être un endroit pour partager ses expériences.
    Quand à l'argent, chacun est libre de dépenser et de faire ce qu'il veut avec son argent. Il y en a qui ont des animaux domestiques et qui dépensent des sommes folles en paté pour chat...D'autres achètent de grosses voitures, il y en a qui vont dans des restaurants chics, des bars....ce qui fument des cigarettes.... Nous avec mon ami on va acheter un petit camping car pour vivre dedans pendant notre pvt (et l'argent qu'on mettra dans "notre roulotte" ça nous regarde et il est sûr qu'on pourrait ne pas acheter de véhicule et qu'on dépenserait moins. Seulement chacun est libre, alors 1000 dollars pour une nouvelle vie ce n'est pas grand chose et même si le voyage sera de courte durée, au moins ils auront esseyé et rien que pour ça je pense que ça vaut le coup, pourquoi vouloir les comprendre si il y a un jugement.

  18. #38
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de morganebon
    Chaque personne est différente, pourquoi esseyer de comprendre les motivations d'autres personnes puisque nous sommes tous différents et notre vécu ou notre façon d'aborder les choses ne sera pas la même et puis surtout quand je lis les messages je trouve ça très critique et du coup je trouve ça domage car le forum devient un site de "reglement de compte" le terme est un peu trop fort mais je n'en trouve pas d'autre, alors que ça devrait être un endroit pour partager ses expériences.
    Si on s'en tient là, le forum n'a plus aucun intérêt. Partager ses expériences est une bonne chose, être soutenu par des gens qui vivent une situation analogue à la tienne aussi, mais savoir prendre du recul, se remettre en question et comparer ce qu'on vit à d'autre aussi. Ici, j'ai reçu du soutient, mais aussi des questions, des remises en causes, et les deux m'ont aidé tout au long de mon voyage au Québec.

    Le forum pvtistes.net existe pour toutes ces raisons et pas seulement pour se féliciter les uns les autres de nos vies merveilleuses.


  19. #39

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    c'est fou comme notre sensation a l'arrivee est semblable!!! moi je suis arriée le 3 juillet et la premiere semaine a ete dur une sensation d'abandon(ma famille mes potes me manquait deja!!!!) et puis au fil des jours ca va un peu mieux!!! il faut se laisser le tps!!!
    moi j'ai un mal de dent atroce !!! je vais aller voir un dentiste mais avec Globe Partner pensez vous qu'il vont me remboursez!!!! ca m'angoisse le medical ici!!!!
    sinon je te souhaite un bon retablissement et je suis sur qu'apres tes cinq semaines tu voudra rester ici!!!!
    plein de pensee et bisoux a vous tous!!!

  20. #40

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de damoiselle
    c'est fou comme notre sensation a l'arrivee est semblable!!! moi je suis arriée le 3 juillet et la premiere semaine a ete dur une sensation d'abandon(ma famille mes potes me manquait deja!!!!) et puis au fil des jours ca va un peu mieux!!! il faut se laisser le tps!!!
    moi j'ai un mal de dent atroce !!! je vais aller voir un dentiste mais avec Globe Partner pensez vous qu'il vont me remboursez!!!! ca m'angoisse le medical ici!!!!
    sinon je te souhaite un bon retablissement et je suis sur qu'apres tes cinq semaines tu voudra rester ici!!!!
    plein de pensee et bisoux a vous tous!!!
    oui ils vont te rembourser mais peut etre pas la totalité.

    ici les frais dentaires coutent (tres!!!!!!!) cher et Globe Partner remboursent a hauteur de 300 euros les frais.
    y a un post sur Globe Partner avec une fille qui y travaillent, elle repond souvent aux questions des membres du forum

    https://pvtistes.net/forum/support-globe-pvt/10206-toutes-vos-questions-sur-globe-pvt-trouvent-une-reponse.html

Page 2 sur 3 1 2 3