Résultats du sondage : Comment je vis mon PVT ?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je bosse vraiment trop : maaaudit, je suis en PTT !

    35 51,47%
  • Je profite bien de mon PVT : mi-vacances, mi travail.

    27 39,71%
  • Je me la coule douce et je préfère les vacances au travail !

    6 8,82%
  1. #41

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Le V existe bel et bien , je suis ici depuis mai .. je vivais près de Montréal a st Thérèse .. j’ai attendu 2 mois et les dollars diminuaient a vue d'œil ...je ne trouvais rien , j'ai travailler comme un polonais dans une cuisine en illégal , j'ai lâché ensuite ce job car cela ne me convenais pas, j'ai 5 ans d'expériences dans la vente mais apparemment ici on s'en calis comme ils disent , les jeunes de 16 a 20 ans on le monopole dans les endroits que je ciblait (futur shop, eb games, bureau en gros ) c'était vraiment frustrant ... pour finir après 4 mois je trouve un emploi dans un couche tard , C’est la première fois de ma vie que j’ai travailler 12h30 non stop avec 15 minutes de ''mini pause '' mdr j'ai travailler la une semaine , puis ca a Peter avec ma copine québécoise , me voila a trois rivières chez un amis belge , je veux travailler mais on m'en donne simplement pas la possibilité dans ce que j'aime c'est a dire la vente électronique (cellulaires , GPS , APN ) , je galère je suis arriver avec 4500 dollars il m’en reste +- 500 , les cv’s on été porte et toujours pas de nouvelles … quesqui va pas chez moi ??
    Est-ce simplement car je suis un ‘’étranger’’ ? je commence a me posse la question ..

    Je suis arrive a un PVG Permis vacances glandage et ca deviens vraiment lourd , j’ai postuler contre mon gout chez AW et mc do … on attend la suite ..

  2. #42

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis candidate pour le PVT 2009 et ma ville de destination sera trois rivières. Depuis combien de temps êtes vous au Québec ?

  3. #43
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    kathryn, ton message n'a pas vraiment sa place sur cette discussion à moins que tu veuilles connaître les avis concernant ce sujet et la ville de trois rivières, mais je ne pense pas.

    pour discuter de tout et de rien, et plus, il y a le tchat.
    merci

  4. #44

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Le mieux c'est vraiment de bosser en intérim en France avant son depart et de toucher ses allocs chomage...on ne profite pas du système on ne recolte que le fruit de notre arret volontaire ou involontaire de travail pour une société... Avec cette argent économisé, on peut se permettre de V avant de s'attaquer au T pour gagné de l'expérience. Après c'est vraiment le choix de chacun plus V ou plus T ou un peu des deux quand on veut.

  5. #45
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca serait intéressant d'ailleurs de faire 2 sondages en plus:
    - un sondage sur les heures de travail (35, 40, plus, avec ou sans heures sup) et
    - un autre pour savoir combien de PTTistes travillent dans leur secteur ou dans le "rien à voir mais c'est ce que j'ai trouvé".

  6. #46
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Pour dire à quel point on bosse vraiment trop ici, je connais 3 personnes de ma société, dont mon collègue d'a coté, qui ont fait des "burn-out".

    Je ne savais pas ce que c'était un "burn-out auparavant" mais j'ai appris : il s'agit d'une sorte de "pétage de plomb" à la suite d'une surcharge chronique de travail : le sujet est "brulé", incapable de rien, n'y même de faire des gestes simples de la vie quotidienne. Mon collègue, un ingénieur, en a été victime il y a 2 mois, il est en arret depuis. C'est une loque et ne devrait pas revenir avant, minimum, le début de l'année prochaine, le temps de tenter de récupérer, suivit par des médecins.

    C'est de la folie je vous dis, ici, les gens se tuent vraiment au travail !

  7. #47
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je comprends ca très bien, en ce moment j'ai presque 3 postes sur les bras apres le depart de collegues non remplacés ... Et a part ca c'est normal ... tu m'étonnes que les gens petent les plombs ...

  8. #48
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Hum...a lire tout les post au sujet de cette discussion, je viens à me dire que finalement je suis pas si mal...
    J'essaie de lancer mon entreprise (en loisirs créatifs) depuis janvier et c'est pas rose tout les jours...mais je peux partir visiter qund je veux...(par exemple quand des amis de France viennent me rendre visite)...
    Et lorsqu'en mai je me suis dit que j'aimerai bien gagner un peu d'argent supplémentaire, j'ai postulé à un seul endroit (fromagerie Hamel) et j'ai été embauchée de suite...avec mes années d'expérience de travail prises en compte (meme si ce n'était pas dans le meme domaine!)...et fin juin j'ai démissionnée pour visiter...du jour au lendemain...c'est quand meme un sacré avantage aussi...
    Faut juste voir le bon coté des choses et bien clarifier ces priorités...

  9. #49

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je suis un peu surpris de constater que plusieurs personnes s'étonnent de la charge de travail au Canada...Moi, en venant au Québec, je savais que la règle du jeu changeait, fini les 35 h...Pour ma part je taf 6 jours sur 7, 48 h semaines, dans la mécanique...J'ai fait 2 ou 3 petits tafs avant ca avec des agences de placement...C'est sur que la première fois que je me suis tapé 13h d'affilé, je me suis posé des questions!!
    Pour ce qui est du boulot, en tout cas, la pénurie de main d'oeuvre, à Québec, est réelle, et il me parait difficile de rester a la chôme bien longtemps, mais faut pas être trop difficile!
    Pour le reste je suis complètement d'accord avec Flemo...Moi je privilégie le T pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de découvrir plein de choses, et de prendre un jour ou deux quand j'en ai besoin...Et si le boss est pas d'accord, et ben Astaluégo, je fais pas de plan de carrière, et c'est pas la job qui manque ici!
    Le V je le réserve pour plus tard...Je garde le meilleur pour la fin comme on dit!
    Bref pour les motivés, ya de la job en masse ici, pas de trouble, faut juste pas oublier qu'en France on est plutôt bien lotis avec nos 35 h, ici les gens cumulent parfois 3 tafs, et ca leur parait normal...Comme ca parait normal à une personne de 65 ans de continuer à bosser! Moi en tout cas, ca me change du côté "braillard" et "jamais content" qui plane en France!....C'est à nous de s'enrichir de cette vision du monde du T quelque peu différrente, c'est ce qui fait l'intérêt des voyages, et galérer ca fait à mon sens un peu partie du trip!

    Que les vents vous soient propices!
    Juju
    www.bzh-quebec.com
    Dernière modification par winnybzh ; 01/11/08 à 13:05.

  10. #50
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Coucou!!

    Moi je ne parle pas de surcharge de travail. J'ai un travail de 40 h par semaine, normal quoi, mais qui me fait bosser un samedi sur 2 et gagner des clopinettes, dans une ambiance de travail qui ne me convient pas, bien que je sois dans mon domaine. Ca fait 4 mois que je suis là, tout a été simple à avoir, mais je me retrouve dans une routine que je n'apprécie guère... Métro boulot dodo. J'ai 25 ans, j'ai pas de gosse ni de mari, alors pourquoi je me prendrai la tête à m'obliger à rester dansune entreprise bof-bof ou je gagne rien. J'ai appris, je suis contente, mais ça ne m'apporte plus rien. Ce que je pourrai apprendre encore ne m'apporterai pas grand chose car je n'aime pas spécialement ce métier, alors j'ai décider de profiter du V. J'y travaille car il faut des sous pour ça. Donc je vais quitter cet emploi, en prendre un autre, pas dans mon secteur donc je mets ma carrière de côté, mais un travail qui va me permettre de gagner plus et de profiter du V car je vais faire un road trip vers l'ouest en avril, et me déposer mes valises a Vancouver. J'ai appris qu'on ne décide pas quand on veut se poser, c'est les gens qu'on rencontre et les opportunités qui font que naturellement on pose nos valises... pour un temps.

    Vive l'aventure!

  11. #51

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de babe
    Pour dire à quel point on bosse vraiment trop ici, je connais 3 personnes de ma société, dont mon collègue d'a coté, qui ont fait des "burn-out".

    Je ne savais pas ce que c'était un "burn-out auparavant" mais j'ai appris : il s'agit d'une sorte de "pétage de plomb" à la suite d'une surcharge chronique de travail : le sujet est "brulé", incapable de rien, n'y même de faire des gestes simples de la vie quotidienne. Mon collègue, un ingénieur, en a été victime il y a 2 mois, il est en arret depuis. C'est une loque et ne devrait pas revenir avant, minimum, le début de l'année prochaine, le temps de tenter de récupérer, suivit par des médecins.

    C'est de la folie je vous dis, ici, les gens se tuent vraiment au travail !
    C'est exactement ce que je vis depuis... 2 mois. J'ai commencé un poste un vrai qui me convient parfaitement et un mois après mon arrivée, mon responsable part en congé qui se transforme une semaine après un congé maladie ou plutot Burn Out . Depuis je fais son travail en plus du mien donc je fais des heures supplémentaires, je suis contente ca me fait des sous et tout mais bon niveau social ca a un peu changé... La il est censé revenir le 12 janvier mais il a un rdv de suivi avec son médecin quelques jours avant donc je saurais au courant de cette semaine ( plutot vendredi ) s'il revient ou pas mais bon apparemment ils pensent déja a une solution de rechange : je prends sa place définitivement et on embauchera quelqu'un qui fera ma job .

    Ca me stresse un peu mais je suis contente ca me donne plus de responsabilités et tout le monde est super content de mon travail, par moment je pète ma coche aussi mais j'arrive a gérer ...

  12. #52

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Nous on est au canada depuis fin aout. On a eu pas mal de soucis non prevu. Ce qui fait qu on a ete obl;ige de travailler mi septembre alors qu on avait prevu un bon mois de vacance en arrivant. Ensuite on arrete notre boulot fin novembre et encore des ennuies de sante qui nous oblige a payer tres tres chere. Donc a nouveau plus d argent et obliger de trouver un travail (que d ailleurs on ne trouve pas).
    Resultat, on a presque plus d argent, on s ennuie sur l ile de vancouver ou il neige. Et on n en profite pas car on pointe tous les jours dans une agence d interim a 6 am pour resortir parfois a 10 am sans job. Bref, cest le stress de voire le journee defile sans rien faire a part attendre un improbable job.
    Bref, ce n est pas du tout le PVT que j imaginais. En plus avec les voyages il a toujours pleins d imprevu et parfois l argent file beaucoup plus vite qu on en le voudrait. Effectivement on rencontre des gens qui voyagent un max (mais comment font ils).

  13. #53
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour Morgane,

    Juste un petit message d'encouragement. Ma boite a coule debut Novembre et je suis passe de la situation ou je pensais avoir trouve un job stable, gagner assez d'argent pour m'amuser a Van et pouvoir faire pleins de virees snowboards, et pouvoir tranquillement enchainer sur visa d'emploi de perf a la fin de mon PVT.

    Mais voila, avec la crise financiere et l'approche des fetes, j'ai rien trouve. J'ai plus le sous, mon PVT se termine dans deux mois et je ne veux pas rentrer en Europe... Moi aussi je suis coincee chez moi a cause de la neige, je commence a serieusement m'ennuyer, j'ai meme pas assez de sous pour me payer des bottes (a Van les bottes en caoutchouc sont a minimum $70, les moins cheres sont toutes epuisees) a chaque fois que je mets le nez dehors je glisse sur la glace ou je mets mes pauvres basquettes dans une flaque de neige fondue....

    Mais je ne decourage pas. Sur les sites d'offres d'emploi il y a de plus en plus d'annonces depuis la rentree...

    Aller courage, je suis sure que tu vas trouver dans les prochains jours!

  14. #54

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Pour ma part !
    Arrivée debut aout ! J'ai commencé le PVT par le T en commencant a bosser fin septembre. 35h par semaine!
    Je fini aujourd'hui mon contrat, que j'aurais pu prolonger si j'avais voulu!
    Finalement je vais finir le PVT en mode V, jusqu'a debut aout !
    J'aurais fais 6 mois de T et 6 mois de V donc oui c'est possible de faire un pvt et non pas un PTT

  15. #55
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Donc le PVT devrait être le ptv, c'est à dire un peu de vacances si vous travaillez d'abord!
    Quand j'étais en Australie j'ai beaucoup travaillé au début, puis on a meilleure conscience, vacances bien méritées en fait.

  16. #56
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    De toutes façons, le V de vacances ne peut pas durer une année entière à moins d'être le fils caché de Rotschild. La question est de savoir doser le T du travail : assez pour ne pas "survivre", se priver et pouvoir bouger.Pas trop pour avoir du temps pour soi et véritablement découvrir le Canda et ses joyeusetés.
    Je me vois mal débarquer, bosser comme un tordu et resté au même endroit toute un année alors que ce pays offre tellement à voir et découvrir. Ca a l'air idiot dit comme ça, mais on a tous tendance à reproduire plus ou moins ce que l'on vit ici en France. On bosse en s'enfermant dans une certaine routine, on lève pas la tête du guidon et sans s'en rendre compte, l'année passe sans que rien ne se passe....On a du fric certes ( encore que, tout est relatif en ces temps sombres), mais pour faire quoi?
    Ca peu sembler banale, mais faut pas oublier que dans PVT, y'a Vacances ET Travail.
    Je précise tout de même que je n'ai pas prévu de construire une vie las-bas donc je peux comprendre que certaines personnes parties au Canada dans l'espoir de se faire une nouvelle vie puisse être en mode PTT

  17. #57
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    [quote=Choukri;271269]De toutes façons, le V de vacances ne peut pas durer une année entière à moins d'être le fils caché de Rotschild. La question est de savoir doser le T du travail : assez pour ne pas "survivre", se priver et pouvoir bouger.Pas trop pour avoir du temps pour soi et véritablement découvrir le Canda et ses joyeusetés.
    Je me vois mal débarquer, bosser comme un tordu et resté au même endroit toute un année alors que ce pays offre tellement à voir et découvrir. Ca a l'air idiot dit comme ça, mais on a tous tendance à reproduire plus ou moins ce que l'on vit ici en France. On bosse en s'enfermant dans une certaine routine, on lève pas la tête du guidon et sans s'en rendre compte, l'année passe sans que rien ne se passe....On a du fric certes ( encore que, tout est relatif en ces temps sombres), mais pour faire quoi?
    Ca peu sembler banale, mais faut pas oublier que dans PVT, y'a Vacances ET Travail.
    Je précise tout de même que je n'ai pas prévu de construire une vie las-bas donc je peux comprendre que certaines personnes parties au Canada dans l'espoir de se faire une nouvelle vie puisse être en mode PTT[/quote]


    Je suis pour ma part dans ce mode là actuellement et sincèrement ..je sais que y a un V dedans dans le sens de ce visa ,mais perso je veux pas trop en tenir compte..
    donc c'est fortement un PTT ,pour moi..
    Rien que pour me montrer à moi meme que je suis capable d'apporter quelque chose dans un pays qui n'est pas le mien et en apprendre sa culture tout en travaillant ,meme si j'en connais déjà grand sur sa culture et son environnement qui l'entour .
    Je ne quitte pas mon pays de résidence pour rien (c'est mon avis !),ni fait des démarches de cloturations papiers ,ect..pour que vivre un ans en mode VACANCES...
    Déjà ,je pense pas que financierement ,je tiendrais ...je ne veux pas vivre sur mes économies !lol!

    Puis,je vois au délà que un simple PVT actuellement ,meme si c'est déjà énorme pour moi d'avoir décrocher ce visa !qui a pas mal de valeur a mes yeux!

  18. #58
    Avatar de CHRISTO REB
    Christopher 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Mon petit ami et moi sommes un train de monter un dossier pour participer au PVT 2011 et
    on aurait bien besoin de vos petits conseils, anciens et actuels pvtistes, concernant le choix d'un emploi par rapport au fait que vous ayez choisi ou non de bouger pendant votre PVT.
    Personnellement, c'est notre cas.

    Le dilemme est le suivant : on aimerait trouver un travail dans notre branche pour enrichir notre expérience professionnelle dans nos domaines respectifs mais, à côté de ça, on aimerait également voyager à l'intérieur du Canada. Car à quoi cela sert-il d'aller au Canada et de ne pas pouvoir le visiter ????

    Bien sûr, il faut travailler pour pouvoir bouger mais, qu'avez-vous fait comme choix ? Un emploi à mi-temps ? un emploi saisonnier ? un contrat à durée déterminée ? (6 mois ou plus par exemple pour pouvoir voyager le reste de l'année ???) ou un emploi pendant un an complet ? Dans ce cas, est ce que cet emploi vous laisse le temps de profiter un peu du Canada et de ses régions ? (le Canada étant un pays légèrement grand, les weekends suffisent-ils ?)

    Peut-être avez-vous choisi de rester dans une seule ville durant un an ?

    Si vous avez des réponses à nos questions, n'hésitez pas à éclairer notre lanterne !

    Merci beaucoup d'avance !

    Futurs pvtistes (peut-être...)

    Laëtitia et Christopher.

    Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 21/07/10 à 13:01.

Page 3 sur 3 1 2 3