Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Non mais il y`a de bon petit vin vraiment pas cher en France, et pour le Champagne je vous assure celui de Lidl est excellent.

    Pour le vin il faut éviter les producteurs Québecois, ceux de la vallé d`Okanagan seraient meilleurs.

    Sinon le fromage, je ne suis pas du tout d`accord, va trouver de la tomme des Pyrénnées et du Brie de Maux à 8 euros le kilo ici.

    Un roccamadour à 90 cts.

    Un saucisson sec à 1 euro 20 cts.

    Je pense qu`il faut remettre les choses dans son contexte, ici on trouve du fast food pas cher, en France de la bonne bouffe pas cher.

    Mais un bon Whooper en France ce serait le top.
    Dernière modification par Mister Alex ; 25/02/10 à 14:56.

  2. #182
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de Mister Alex
    Je pense qu`il faut remettre les choses dans son contexte, ici on trouve du fast food pas cher, en France de la bonne bouffe pas cher.
    Pas chère en France ? Pas vraiment, c'est cher aussi en France ! :naze:

  3. #183
    Anonyme
    qu'est ce que je peux ramener comme bouffe s'il me reste des kilos (ce dont je doute) et qui pourrait manquer ?

    nutella par exemple?

  4. #184

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    il y a du nutella ici

  5. #185
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de Jerry
    qu'est ce que je peux ramener comme bouffe s'il me reste des kilos (ce dont je doute) et qui pourrait manquer ?

    nutella par exemple?
    Y en a ici du Nutella (même s'il n'a pas tout à fait le même goût qu'en France). Non moi je te conseille le fromage (il y en a ici mais c'est pas les mêmes) et le chocolat (difficile d'en trouver du bon à un prix raisonnable). Et puis du vin aussi, vu les prix ici !
    Mais bon après ça dépend de ce que tu penses qu'il va te manquer le plus...

  6. #186
    Anonyme
    Message de raydenxxx
    il y a du nutella ici
    ok merci

    y a des trucs qui manquent à part les saucissons et les fromages à la mode de chez nous ?

  7. #187
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Le nutella, il y en a mais ca n'a pas le meme gout qu'en france.
    Pareil pour toutes les barres chocolates (mars, twix)... ca existe mais je sais pas ce qu'il y a de differents dans les ingredients mais c'est immonde!

    Autant a Montreal, tu peux trouver pas mal de nourriture europenne (chere, mais ca se trouve), autant dans l'ouest rien.
    Ni saucisson, ni pate, ni fromage, ni champagne (du vin, mouais, mais de la piquette francaise, c'est au moins 15$...)
    A Toronto, je sais pas.

  8. #188

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    non à vrai dire on trouve de tout...
    Puis il faut aussi s'adapter aux produits locaux. Je le répète on trouve de très bons fromages locaux (pas dans les épiceries, mais dans les fermes).

    Le saucisson par contre en effet je n'en ai jamais trouvé des vraiment aussi bon que les fumés que j'avais l'habitude d'acheter en france... Je me fais toujours envoyer des colis

    Si tu aimes les haribos (bonbons) c'est quasi impossible d'en trouver... ou alors en petites quantités et vraiment cher!

    ++

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Petit message: Si vous souhaitez parler de comment emporter des produits qui vous manquent, en particulier le fromage ou le saucisson, une discussion y est entièrement dédiée: https://pvtistes.net/forum/preparati...n-et-vins.html
    Les messages précédents portant sur le sujet ont été envoyé. Merci de votre compréhension

  10. #190

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Les Tim Tam

  11. #191

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour le nutella, y en a en magasin (Vancouver) et tout ce que je peux dire c'est que l'emballage est identique a celui en France. J'ai pas encore teste (9 dollars le grand pot (et oui, pas une petite joueuse moi ), c'est environ le double de celui qu'on trouve en France). Je me dis que tant qu'a etre la, autant tester des choses que je ne mange pas en France! Mais y en a!
    Par contre, j'avoue, j'ai ramene ma tablette de chocolat noir, et je ne regrette pas car le chocolat est cher ici.
    Apres je suis pas tres charcuterie, mais c'est vrai que ca a pas l'air top ici. Dur dur de trouver du jambon bon marche en tout cas.

  12. #192
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bon, bon, j'ai répondu "nourriture française", mais en fait ce n'est pas exactement ça.
    Bien sûr j'adore le magret de canard, le confit de canard (et tout ce qui est à base de canard d'ailleurs ), et plein de plats français, et j'adore le fromage, et plein d'autre trucs qu'on ne trouve pas ici à moins de $900 la livre
    Mais ça ne me manque pas vraiment.
    Pas plus que ma région, mes amis, ma famille ou je ne sais quoi d'autre qu'il y avait dans le sondage (ouais, y'a skype, les mails, MSN et compagnie ... et puis ça fait quelques années que je suis habitué à vivre loin de ma famille et mes amis, et à ne les voir que quelques fois par an).

    Non, vraiment ici mon problème, mon manque, c'est le pain !!!! :triste::naze:
    Non, mais c'est vrai, les Canadiens ne savent pas ce que c'est le pain
    J'ai trouvé une bonne boulangerie (à Toronto, et ce jour là j'ai bien bavé et bien pris mon pied ... bon ok j'admets, j'ai engouffré ce délice :laughing1), en 11 mois au Canada, c'est tout. Bon, OK, j'ai pas vraiment cherché.
    Mais je veux dire, le "bon pain" trouvé ici est du niveau (à mon goût), du "pain de base" de supermarché/terminal de cuisson français...

    Il y a très certainement du bon pain dans toutes les villes canadiennes hein, mais c'est pas facile à trouver, je trouve. Même s'il y a écrit "boulangerie française" sur la devanture, il faut se "méfier".

    Au Sobey's de St. John's, le pain ressemble au pain de présentation, en plastique et en mousse. Sisi, je vous assure Pourtant on est censé le manger ...

    Enfin, j'ai une boulangerie à tester ici. Demain sans doute. En attendant, il y a le pain de mie si nécessaire
    Dernière modification par Yopsee ; 25/02/10 à 22:06.

  13. #193
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Oui moi aussi j'ai répondu nourriture française (moi c'est plutôt le fromage et le chocolat mais c'est vrai qu'on peut aussi faire une croix sur le canard, à moins de l'importer en conserve) mais pour l'instant rien ne me manque vraiment (ni amis ni famille ni le reste).
    Cela dit heureusement qu'il y a du bon pain chez Première Moisson à Montréal sinon je ne sais pas ce que je ferais (enfin si, le pain de mie, comme quand j'étais en Australie ou en Allemagne) ; d'ailleurs ma consommation de pain laissent mon copain et son coloc un peu bouche bée
    En tout cas, je compatis et j'espère que tu trouveras du bon pain !

  14. #194
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    C'est vrai que celui de Première Moisson est pas pire, même si c'est pas ce que j'appelle du "bon pain"
    C'est d'ailleurs ce que je prenais le plus souvent quand j'étais à Montréal et ça passait plutôt bien (comparé au reste quoi)

    Je croise les doigts pour la boulangerie de St. John's ... on m'a dit que c'était un Français qui faisait le pain ... mais faut se méfier car "Français" ici veut souvent dire "Québécois"

  15. #195
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jerry
    ok merci

    y a des trucs qui manquent à part les saucissons et les fromages à la mode de chez nous ?
    Si tu cuisines : du chocolat à cuire.
    Ca me manque tellement que je m'en fais déjà envoyer... (je ne trouve pas d'équivalent honnête, et je n'aime pas cuisiner avec du cacao à pâtisserie)

  16. #196

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    on trouve du noir en morceaux... je me souviens plus du nom mais ca ressemble vraiment au nestlé a cuisiner

  17. #197
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de raydenxxx
    on trouve du noir en morceaux... je me souviens plus du nom mais ca ressemble vraiment au nestlé a cuisiner
    Je crois voir celui que tu veux dire, c'est une tablette carrée assez épaisse?
    Si on parle bien du même, je trouve que ça n'a rien à voir, il brûle et fond très mal au bain marie (sans parler du goût pas aussi riche)
    Mais si ce n'est pas ça, je suis preneuse de la marque!

  18. #198
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de isa
    Si tu cuisines : du chocolat à cuire.
    Ca me manque tellement que je m'en fais déjà envoyer... (je ne trouve pas d'équivalent honnête, et je n'aime pas cuisiner avec du cacao à pâtisserie)
    Ahah pareil, c'est le truc que je demande aux gens qui viennent me rendre visite par contre j'avais des a prioris sur l'utilisation du cacao en poudre, et finalement je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent, que ce soit dans des brownies ou autres gateaux "réguliers", le résultat est vraiment bon.

  19. #199
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Pour le vin je ne comprends pas: le vin chilien ou californien doit bien y en avoir nan ? D'autant plus que le chilien a été introduit par des immigrés français et que les vins français proviennent de cépage californien. Donc ils doivent quand même être bon non ?

    Et j'ai même entendu dire qu'ils étaient moins chers.*



    Et j'oubliai, on peut se faire offrire une machine à pain si il y a la levure sur place. ma soeur en a une et c'est très bon
    Dernière modification par fonclea ; 26/02/10 à 13:19.

  20. #200
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de fonclea
    Pour le vin je ne comprends pas: le vin chilien ou californien doit bien y en avoir nan ? D'autant plus que le chilien a été introduit par des immigrés français et que les vins français proviennent de cépage californien. Donc ils doivent quand même être bon non ?

    Et j'ai même entendu dire qu'ils étaient moins chers.*



    Et j'oubliai, on peut se faire offrire une machine à pain si il y a la levure sur place. ma soeur en a une et c'est très bon
    Oui il y a du vin chilien, californien, australien, espagnol.... en fait il y a de tout. IL existe de la levure de boulanger ici aussi.

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...