Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 36 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #221
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Toute façon, le petit bonhomme vert, personne ne le respecte en France donc vous battez pas

    Jamais entendu ! lol. Faut dire qu'entre les bagnoles, les klaxons et les gens qui gueulent, je sais pas si les aveugles parisiens entendent quelque chose lol.
    Ouais ça doit surement être ça

  2. #222
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Tête d'oeuf
    Jamais entendu ! lol. Faut dire qu'entre les bagnoles, les klaxons et les gens qui gueulent, je sais pas si les aveugles parisiens entendent quelque chose lol.

    à avignon entre autre.... "boulevard st roch"
    et paris sur la porte d'orléans
    ...

  3. #223
    Anonyme
    ca me fait bien marrer les cadets de la police...

    de bons ptits winners en lunettes gucci qui jouent les durs en sifflant après ceux qui traversent quand c'est rouge alors qu'il n'y a pas de voiture depuis 5 minutes ou qui épient ce qu'on boit au parc
    et qui se planquent au mcdo dès que y a un festival...

    de futurs gardiens de la paix

    Dernière modification par Jerry ; 26/07/10 à 18:49.

  4. #224
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Pour le moment:
    -le prix des bieres (dans les bars et au supermarché), le prix des clopes et du telephone
    -ya que du Drum ici en tabac a rouler ou quoi?
    -apres une 30aine de CV envoyés j'ai toujours aucun entretien (et j'ai meme été donner des CV directement dans des boites), pourtant a vous lire je pensais que ce serait plus facile...
    -le metro qui finit a 1h du mat, c'est trop tot!

    Voila je vois rien d'autre pour l'instant!

  5. #225

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Après 2 mois passés à Montréal, 4 mois à Toronto et en ce moment à Vancouver :

    -Pain, charcuterie, fromage très moyen voire dégueulasse à prix plus qu'exhorbitant
    -prix de l'alcool !!!!! (10$ pour du vin qui tache...)
    -la french mustard et le vin French cross
    -les gens qui font zéro effort quand tu comprends rien à ce qu'ils disent
    -devoir changer de numero de portable à chaque fois qu'on change de région
    -les prix hors taxes et les tips (ça revient à chaque fois mais c'est trop chiant!)
    -les annonces météo qui se plantent 3 fois sur 4
    -la guerre entre les villes : un pays immense pour une faible population et encore ils se détestent entre eux
    -faire le ménage pour ses colloc...
    -les abominables programmes télé plein de publicités!

  6. #226
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Et bien, si jme concentre bien je dirais

    1 dans les bus on ne sait même pas quand descendre, il faudrait qu'il mette un affichage indiquant le nom des arrêts

    2 Les tips ! j'aime bien donner quand le service est bien mais bon parfois c abusé j'ai même pas envie de donner, y'en a qui en font aucun effort, pourquoi devrait on donner tjs automatiquement parfois on me prend directement sur mon argent à rendre "je t'ai pris 1$25 c'est correc ? " NON C PAS CORREC lol

    3 Bon le prix du vin du pain et du beurre demi sel lol et du chocolat noir aaah

    4 les Americains : " Give me your Best crepe" (je travaille dans une crêperie) ok la plus chère lol

    5 les chauffards

    6 les fous lol

    7 la sirene de la police à toute heure

    8 les routes defoncées, mes pauvres fesses sur mon vélo prennent chères lol j'evite tant bien que mal tout les trous

    9 le chauffage (oui on dirait presque) dans le métro

    10 Tous ces français de France !!! non je blague je suis à court d'inspiration c bon signe, mais c vrai qu'il y en a beaucoup

    Mais qu'est qu'on rigole de tout ça quand même à Montréal

  7. #227
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Les sirènes de police à toute heure?

    Personnellement, en France, j'ai l'impression d'être le seul à les entendre. À chaque fois que j'entends une sirène, j'ai l'intention d'être dans un film français! Conclusion : je crois qu'on remarque plus facilement les sirènes des autres pays. Ma blonde se disait la même chose : elle avait l'impression d'être dans un film policier américain dès qu'elle entendait une sirène.

    Edit : je suis québécois, ma blonde est française (question de donner du sens)
    Dernière modification par lapoire ; 23/09/10 à 00:34.

  8. #228
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de lapoire
    elle avait l'impression d'être dans un film policier américain dès qu'elle entendait une sirène.
    Ça sort un peu du contexte du sujet, mais c'est une anecdote. Le premier soir à Montréal, j'étais dans une chambre d’hôtel sur René Lévesques et j'avais la tv allumé sans la regarder. Lorsque j'ai entendu des sirènes, mon premier réflexe a été de voir ce qui se passait à la télé et non pas de penser que c'était dehors.

    En tout cas au bout d'un moment on y fait plus (trop) attention. Ça restera toujours différent de ce qu'on a connu depuis notre enfance.

    Pour les arrêts du bus, il y a quelques lignes qui proposent un affichage des prochains arrêt en test. Mais encore pour ça au début on fait attention, après c'est une habitude et s'y on sort un arrêt plus loin c'est pas si grave généralement.

  9. #229
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de lapoire
    Personnellement, en France, j'ai l'impression d'être le seul à les entendre. À chaque fois que j'entends une sirène, j'ai l'intention d'être dans un film français! Conclusion : je crois qu'on remarque plus facilement les sirènes des autres pays. Ma blonde se disait la même chose : elle avait l'impression d'être dans un film policier américain dès qu'elle entendait une sirène.
    en effet, quand j'étais en Angleterre, ça m'a fait le même effet : je flippais dès que j'en entendais (et j'habitais pas loin d'un hôpital : ça aide pas ). On est habitués à son 'pin pon' en France, donc on remarque plus facilement les autres sons qui changent.

    en plus, il y a des casernes de pompiers partout (à Montréal en tout cas), donc plus de probabilités d'en entendre.

  10. #230
    Avatar de chiswick
    Souroure 40 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    13
    Les sirènes de police sans arret, tout à fait d'accord!!!
    L'accent! Je ne savais pas avant de venir que ça me ferai cet effet là, je le trouve insupportable mais je garde espoir, j'éspère m'y habituer vite! (je passe sur le massacre de la langue...)
    Le chronomètre pour les piétons, parfois c'est 25 secondes, parfois 20 secondes et sur une rue juste à coté de chez moi c'est plus de 50 secondes alors que le passage est vraiment court, va savoir comment ils determinent le temps nécessaire!
    Le prix du beurre non salé et des produits laitiers en général
    L'huile de canola bourré d'ogm et qu'on retrouve dans tous les produits!
    Les pourboires!
    Et le meilleur pour la fin, qu'on me parle avec un accent de ouf et que devant mon air ahuri on me réponde "vous comprenez pas? vous etes pas française?" lol


  11. #231

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pas encore 10 mais :
    - Les portes battantes des stations de métro de Montréal
    - La chaleur dans les stations de métro
    - Impossible de préparer la monnaie puisqu'on ne paie pas le prix affiché (pas seulement au Canada...)
    - 100 Km/h sur autoroute seulement !
    - Ne vous maintiennent pas la porte derrière eux

  12. #232
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    pour les poubelles, il faut vraiment faire quelque chose !
    Outre le fait que ca traine pendant des heures dehors, hier mes nouveaux voisins ont décidé de sortir les leurs....dans des sacs d epicerie !!!
    avec le bel orage qu on a eu après je vous raconte pas l'état du trotoire !!!

    La délation leur aurait couté une belle amende mais bon, comme Vichy c'est fini je n'ai rien dit !

    Par contre je songe sérieusement à aller aux réunions d'élus de quartier afin d'y donner mon avis (car ici chaque circonscription est indépendante)....
    des grosses poubelles à l'arrière dans les ruelles, c'est quand même pas infaisable !!!

  13. #233
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Les camions poubelles ne peuvent pas passer dans toutes les ruelles (étroites et parfois pour y entre il faut manœuvrer même en voiture) mais c'est une bonne idée. En tout cas c'est bizzare qu'à Westmount (c'est là que tu habites ?) il n'y ait pas un réglement pour les poubelles (sac noir solide ou sac dans une poubelle)

  14. #234
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Non j ai déménagé sur le plateau....
    mais bien sur qu'il y a un reglement, juste qu'il y a plus ou moins de personnes qui l'appliquent voilà tout !

  15. #235

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Je parle pour la Colombie britannique et Vancouver en particulier donc ce n'est pas nécessairement valable pour le reste du Canada (et dans mes souvenir, ça ne l'est pas pour le Québec)

    1. Les flics qui se croient absolument tout permis et qui peuvent te pourrir la vie juste parce qu'ils aiment pas ta tronche. Depuis que je suis ici j'ai un pote qui s'est pris une amende pour avoir bu une bière sur la plage et moi pour avoir osé rouler à vélo sans sonnette (et pas question de faire valoir que t'es étranger et que connais pas la multitude de règles débilissimes que tu risques de violer sans le savoir - ça sert à quoi, en vrai, une sonnette sur un vélo ? - c'est "zero tolerance") D'où la désagréable impression de vivre dans un état policier où la loi est implacable, omniprésente, étouffante, imbécile, uniquement punitive.

    2. L'obsession du calme, de la propreté, de l'individualisme forcené, du respect sans faille des règles, qui imprègnent tous les rapports sociaux. Ma voisine du dessous par exemple s'est plainte du fait que mes pieds faisaient trop de bruit quand je descends les escaliers. Elle ne me la pas dit directement. Elle s'est plainte au propriétaire. Sympa. J'ai plein d'exemples du même genre. Je supporte de moins en moins cette politesse de façade excessive qui cache en réalité une indifférence profonde et une intolérance complète dès lors que ça empiète d'un micro-millimètre sur leur petit bien-être.

    3. L'architecture, froide et sans âme. Le fait qu'il n'y ait pas de centre ville agréable où il fasse bon se balader (un plaisir simple qui me manque)

    4. Le système de santé, totalement inaccessible financièrement, dérégulé, bourré d'incompétents qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur ton dos. J'ai souffert d'une allergie, non seulement c'est hors de prix d'aller chez le médecin mais en plus ils m'ont prescrit pour le visage un truc qui indiquait clairement et en gros "DO NOT USE ON THE FACE" sur l'ordonnance (à laquelle je n'ai eu accès qu'en regardant le site internet du fabriquant - trop tard - vu que dans les pharmacies on te donne souvent les doses exactes en préparation dans des flacons spéciaux qui ne sont pas ceux d'origine). Résultats : brûlures horribles, 2 semaines de stéroïdes (à mes frais bien sûr) à rester dans le noir à me demander si j'allais en garder ou non des séquelles et jamais la moindre excuse de la part du système médical pour qui tu n'es de toute façon qu'un client et jamais un être humain (on te fait bien entendu signer une décharge avant). Au urgences où il n'y avait pourtant personne, en pleine nuit alors que la douleur était trop intense, on m'a juste dit "Désolé mais si vous voulez de l'aide c'est $700". Pas un conseil, rien. T'as pas de thunes, tu peux crever. J'espère que les Canadiens profitent bien du système en Europe quand ils viennent chez nous.

    5. L'absence de musées dignes de ce nom. Le prix exorbitant des concerts de musique classique, l'absence d'opéras, et l'offre très limitée. LE manque criant de librairies sorties des Chapters (que je ne devrais pas qualifier de librairies, si ?)

    6. Le nationalisme inconditionnel et béât, l'immense fierté que semble susciter le fait d'être canadien (ils sont sûrement plus heureux que nous qui râlons tout le temps, mais quand on se sent rejeté, c'est difficile de ne pas trouver ça insupportable à la longue)

    7. Le calme mortel la nuit, le fait que tout soit fermé, l'impression d'être à la défense après la fermeture des bureaux avec toutes ces tours froides et désespérément vides. La froideur des lieux pour sortir (quel génie a eu l'idée du "booth" ? C'est un beau concept : on sort mais surtout c'est pour rester avec les gens qu'on connaît déjà, pas question de se mélanger)

    8. Le côté complètement artificiel, factice et "self-conscious" du rapport à la culture, même américaine, et des pratiques sociales qui vont avec. Toutes les soirées où je suis allé (swing, country & western, rockabilly, blues, jazz) consistaient principalement à amasser tous les clichés vestimentaires et musicaux les plus évidents et caricaturaux. Tout n'est que décor, la substance réelle des choses semble n'avoir aucune importance, la spontanéité aucune place. Peut-être est-ce ma faute. Peut-être que la culture américaine que j'aime est morte. Elle me semblait pourtant vivre à New York et, paradoxalement, à Londres.

    9. Le fait qu'on ne sache jamais combien on va payer quand on passe en caisse (bon sang mais pourquoi ne pas inclure les taxes directement?) Ça donne l'impression de n'être qu'un pigeon qu'on exploite. Le prix de l'alcool (c'est quoi cette culture fiscale qui réprimande les petits plaisirs que la vie peut nous offrir ?)

    10. Le réseau ferroviaire, très limité, qui fait que quand on n'a pas le permis, on se sent comme "cloué" sur place.


  16. #236
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de rom1.0
    4. Le système de santé, totalement inaccessible financièrement, dérégulé, bourré d'incompétents qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur ton dos. J'ai souffert d'une allergie, non seulement c'est hors de prix d'aller chez le médecin mais en plus ils m'ont prescrit pour le visage un truc qui indiquait clairement et en gros "DO NOT USE ON THE FACE" sur l'ordonnance (à laquelle je n'ai eu accès qu'en regardant le site internet du fabriquant - trop tard - vu que dans les pharmacies on te donne souvent les doses exactes en préparation dans des flacons spéciaux qui ne sont pas ceux d'origine). Résultats : brûlures horribles, 2 semaines de stéroïdes (à mes frais bien sûr) à rester dans le noir à me demander si j'allais en garder ou non des séquelles
    C'est flippant...

  17. #237
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oui c'est flippant, surtout que normalement lorsque tu récupére tes médicaments on doit te donner une feuille descriptive qui t'explique ce que tu prends, comment (et comment ne pas) les prendre et les effets secondaires. Ça doit être une faute du pharmacien ça ! À moins que ça soit différent en CB .

  18. #238

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Oui j'ai bien eu cette feuille. Le pharmacien m'a même expliqué en détail l'utilisation du produit. Sans jamais me mentionner ce petit détail qui m'aurait été assez utile. Ça m'a bien pourri l'été puisque je n'ai pas eu le droit d'aller au soleil pendant deux mois

  19. #239

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Je vois que beaucoup ralent à propos de l'hypocrisie des québecois, mais vous êtes certains que c'est de l'hypocrisie et pas juste de la gentillesse?

  20. #240

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de sandou
    Je vois que beaucoup ralent à propos de l'hypocrisie des québecois, mais vous êtes certains que c'est de l'hypocrisie et pas juste de la gentillesse?
    Des fois ce qui est interprété comme de l'hypocrisie tient juste au fait que les normes de politesse ne sont pas les mêmes. Je sais pas pour les québécois mais par exemple dans la partie anglophone quand on te demande "how was your day?", c'est évident qu'on ne s'attend pas à une réponse objective, ça a plus la valeur du "ça va?" français (auquel on répond rarement en disant "ça va pas du tout") Comme quand on te demande "how are you feeling today" à la caisse d'un supermarché. Ça surprend effectivement au début parce que la seule réponse possible c'est "good", "great" etc.

Page 12 sur 36 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...