Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 36 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #241
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je ne suis pas ici depuis très longtemps donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais y a une chose que je supporte de moins en moins:

    Les allophones, leur anglais médiocre et leur français inexistants. Ils fouttent quoi au service de l'immigration ?


  2. #242

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Moi je viens de remarquer un autre truc qui me gonfle! Les produits de saison qui ne sont plus en vente en saison.
    Exemple: l'année dernière, l'hiver est arrivé tard, donc nous avons mis notre fils dans sa combinaison d'hiver pour la première fois début décembre. Résultat : trop court. Je me rends donc chez babyGap, children's palce, sears... : c'est tout vendu!
    Début décembre, ya plus de vêtements d'hiver, ils commencent à sortir la collec printemps.

    Autre exemple: début janvier, Canadian Tire, en recherche de luge. On me dit "rupture de stocks". Ok. J'y retourne aujourd'hui... On me dt "ah non madame, on ne vend plus depuis mi-janvier". Il était en train d'installer les ustensiles de jardinage!

    Je ne me souviens pas de cette situation là en France. Pour moi, c'est symptomatique du système du commerce ici: ça fonctionne sur des promo en permanence sur seulement une petite partie du stock qui te poussent à acheter non quand tu as besoin de quelque-chose mais quand tu le vois en promo. Sans avoir forcément analyser ton besoin et donc en achetant souvent en trop ou pas adapté.

  3. #243
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Ah, c'est pareil en Europe depuis quelques années. Trop pénible ! On va finir par s'habiller en bikini en plein hiver !

  4. #244
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Achete toujours tes vêtements d'hiver en fin d'été, c'est ce que j'ai fait, car on m'avait conseillé d'acheter le manteau avant car soi ils seront en rupture ou ils seront beaucoup plus chère en hiver.
    Message de Elise Ondet
    Moi je viens de remarquer un autre truc qui me gonfle! Les produits de saison qui ne sont plus en vente en saison.
    Exemple: l'année dernière, l'hiver est arrivé tard, donc nous avons mis notre fils dans sa combinaison d'hiver pour la première fois début décembre. Résultat : trop court. Je me rends donc chez babyGap, children's palce, sears... : c'est tout vendu!
    Début décembre, ya plus de vêtements d'hiver, ils commencent à sortir la collec printemps.

    Autre exemple: début janvier, Canadian Tire, en recherche de luge. On me dit "rupture de stocks". Ok. J'y retourne aujourd'hui... On me dt "ah non madame, on ne vend plus depuis mi-janvier". Il était en train d'installer les ustensiles de jardinage!

    Je ne me souviens pas de cette situation là en France. Pour moi, c'est symptomatique du système du commerce ici: ça fonctionne sur des promo en permanence sur seulement une petite partie du stock qui te poussent à acheter non quand tu as besoin de quelque-chose mais quand tu le vois en promo. Sans avoir forcément analyser ton besoin et donc en achetant souvent en trop ou pas adapté.
    un truc qui me gonfle en tout ca montréal, est la longueur de son hiver, enfin le nombre très très très élevé des jours où la température ne dépasse pas -15°... Et la neige

  5. #245
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    On peut aimer le Canada sans aimer le froid hein (un peu comme moi), c'est juste 2 mois dur à passer après ca ira mieux

  6. #246
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de jayo2k
    Ils apprennent.... Leur enfants vont dans des écoles francophones et eux apprennent...

    Tu te fou de ma geule ? Encore ce matin une carabéenne super impolit de 15 ans qui me critique haut et fort genre "elle comprend pas cette québécoise"... sauf que je parle anglais.

    Je lui ai répondu en français mais elle n'a pas pu me répondre et des exemples comme ça j'en ai à la pelle donc oui au niveau fédérale ils branlent que dalle. Résultat on a des gens qui parlent toujours aussi mal anglais après 10 ans, très peu français et quand tu mélange les trois, ça devient comme mon patron: il parle trois langues mais très mal...

  7. #247

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jayo2k
    un truc qui me gonfle en tout ca montréal, est la longueur de son hiver, enfin le nombre très très très élevé des jours où la température ne dépasse pas -15°... Et la neige
    C'est drôle ça.
    L'hiver est pourtant ridiculement calme cette année sur Montréal : peu de neige (seulement une seule bordée de plus d'un pied de neige, avant-hier), température douce - pas beaucoup de jours en dessous de -15...
    Pour mémoire, il était tombé pas loin de 4 mètres de neige l'hiver 2008. Cette année, je pense que l'on n'a pas encore atteint 1 mètre...
    L'hiver, il faut faire avec. Si tu haïs ça, ça va être dure...
    Et c'est sûr que si tu trouves déjà ça dure cette année, n'insiste pas trop avec Montréal.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 04/02/11 à 16:15.

  8. #248
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    lol, pour moi c'est trop ce qui tombe, pour être franc j'ai surestimé ma capacité à résister à la neige... Le froid est assez gérable même si c'est long mais la neige...
    Mais bon, à choisir entre Montréal et Paris, même si Montréal n'est pas ce que je pensais, je choisirais Montréal sans hésiter
    Message de Jay_Dee
    C'est drôle ça.
    L'hiver est pourtant ridiculement calme cette année sur Montréal : peu de neige (seulement une seule bordée de plus d'un pied de neige, avant-hier), température douce - pas beaucoup de jours en dessous de -15...
    Pour mémoire, il était tombé pas loin de 4 mètres de neige l'hiver 2008. Cette année, je pense que l'on n'a pas encore atteint 1 mètre...
    L'hiver, il faut faire avec. Si tu haïs ça, ça va être dure...
    Et c'est sûr que si tu trouves déjà ça dure cette année, n'insiste pas trop avec Montréal.

  9. #249
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de jayo2k
    Le froid est assez gérable même si c'est long mais la neige...
    Le froid est comme il est au Québec grâce à la neige, si tu enlève cette dernier tu as un hiver très humide comme en France.

  10. #250

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Je préfère largement la neige a la pluie !!!

    sinon le prix du fromage

  11. #251
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    ce qui me gonfle au Québec : le nombre de français qui chialent sur tout et le stéréotype qui est entretenu à cause de ça...
    sinon rien de bien important qui me gosse dans ma vie :-)


  12. #252
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de lapierrot
    le prix du fromage
    Toi tu veux me faire pleurer...

    ---------- Message ajouté à 03h03 ---------- message précédent à 03h02 ----------

    Message de Nouf
    ce qui me gonfle au Québec : le nombre de français qui chialent sur tout et le stéréotype qui est entretenu à cause de ça...
    sinon rien de bien important qui me gosse dans ma vie :-)
    Lol, j'ajouterai les français qui arrivent fraîchement ici et qui commence a entrer dans les polémique d'immigration et de la langue français/anglais...

  13. #253

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ce que je n'aime pas au Canada (Montréal)

    - Le "franglais" des québécois. Tu parle anglais OU français mais pas les 2 dans la même phrase.... ?
    -Le prix du fromage et du (vrai) pain : pour un français c'est assez dur à vivre surtout quand t'es fauché.
    -Les pris affichés hors taxes, on s'y habitu pas du tout, c'est trés chiant.
    -Le froid (eh oui là par contre on s'y habitu mais ca reste toujours un peu dur à affronter)
    -Le prix de l'alcool...

    Je pense avoir fait le tour. Sinon j'adore le Canada !!!

  14. #254
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    le truc qui m'énerve au Canada enfin en tout cas en BC, c'est que quand tu fais une soirée à la maison, tu dois faire 4 magasins pour faire les courses: le safeway pour les classiques, le fromager/épicerie mediteranéenne pour avoir des fromages qui ont du goût, le liquor store pour la bouteille de vin, l'épicerie chinoise pour les fruits/légumes.
    Ça demande une sacrée organisation à chaque fois !

    Sinon, je m'accomode plutôt bien du prix du fromage, du vin, aux taxes à rajouter (qui sont d'ailleurs moindres qu'en France 12% au lieu de 19%).

  15. #255
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    1. Les gens qui racontent leur experiences et sont arrivé avec 2 dollar de budget on eu un job en 1 jour payé 60k et vive dans un condo (je me demande l'interet de raconter se genre de conn...) et ceux qui vive ou une vécu une expérience de merde mais n'en parle pas.
    2. Le super service (politesse, attention)quand tu va dans un resto qui s'arrête au moment de payer l'addition et le tip.
    3. Le vocabulaire très limité des quebecois et le fait que j'essaye de m'adapter à leur mots et expression et que ceux ci n'essaye pas de me comprendre quand je dit un mot quil ne comprenne pas , pourtant plutôt simple (un téléphone portable , une carte de telephone prepayé) au mieux tu a le droit a une grimace mais jamais un j'ai pas compris vous pouvez répéter ?
    4. Les taxes (surprise) qui sont parfois compris dans le prix ou pas (deuxième surprise).
    5. Le fait que beaucoup de grosse boite essaye de vous entuber et que si vous dites rien ,ils viendront pas vous rembourser (bell qui fourre régulièrement ses clients , hydro quebec qui ma fouré parce que javais mal relevé mon compteur sur leur site web , se sont des cadrans de montre dont il faut toujour mettre le chiffre plus petit, meme si l'aiguille est au millieux cest ce que ma dit le conseillé au tel .Il ma aussi dit que les gens se plantai souvent (no shit). au final elle me propose une réduction de 21 dollar 3 jour plutard je reçois une facture de 21 dollar de plus a payer...
    6. Le prix des fringues, de la bouffe , des vélo , des rollers , les apparts aussi cher que la banlieue française (comptez aussi le chauffage dans vos équations) le 4 pièce que j'ai me coûte 850$ avec l’électricité, pour un habitant canadien 1euro = 1 dollar garder ça en tête.
    7. Le fait qu'une marque puisse avoir 36 magasin avec une marque différente.
    8. Les allo a tout bout de champs , mais jamais personne pour te dire au revoir quand tu part.
    9. La politesse ultra hypocrite et intéressée.
    10. L'efficacité des produits du à leur toxicité ,l'utilisation de normes qu'on avait dans les années 60 en France. La france a choisi d'éviter les ogm et des produits trop toxique et de privilégier la solidité du système de santé et la qualité de ses médicaments pour prolonger l’espérance de vie. En amérique on privilégie l'efficacité des produits peu importe leur toxicité et l'utilisation des hormones (stéroïde que l'on retrouve dans la viande) à tout va pour prolonger l’espérance de vie.

    Et pour finir je dirai que dans la vie il ya des personnes optimistes et des personnes pessimistes . Même si je pense que l'optimisme et bien de temps en temps le pessimisme permet de faire face à beaucoup de situation . Etre dans la galére permet d'apprendre beaucoup de chose même si je ne le souhaite à personne.
    Soyez pessimiste avant de venir ici , ne croyez pas au père noel , le quebec n'est pas la france c'est un monde parallèle ne pensez pas que vous allez pouvoir vous adapter des l'arrivé à l’aéroport.
    Ne pensez pas non plus que vous seriez privilégié au niveau social par votre status de français , c'est encore un truc inventé qui ternis l'image des français au Quebec.
    Respecter vos distance , rester vague , ici les politesses hypocrite sont légions et ne veulent rien dire c'est triste mais c'est comme ça.


  16. #256
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Je vais faire un petit hors sujet mais faut que je le dise, désolée...

    Message de calli
    j'essaye de m'adapter à leur mots et expression et que ceux ci n'essaye pas de me comprendre quand je dit un mot quil ne comprenne pas , pourtant plutôt simple (un téléphone portable , une carte de telephone prepayé) au mieux tu a le droit a une grimace mais jamais un j'ai pas compris vous pouvez répéter ?
    C'est drôle, parce que quand je lis ça, ça me fait vraiment penser à la réaction de certains Français quand on leur parle avec des mots belges...(et je dis bien de certains seulement!)


  17. #257
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Message de calli
    les apparts aussi cher que la banlieue française (comptez aussi le chauffage dans vos équations) le 4 pièce que j'ai me coûte 850$ avec l’électricité, pour un habitant canadien 1euro = 1 dollar garder ça en tête
    si les appartements du centre ville coutent aussi cher que la banlieue française, alors combien coutent ceux des centre villes français, dans ton raisonnement ils couteraient beaucoup plus cher. donc si je comprends bien, le centre ville au Québec coûte moins cher que la France (et encore ça dépend de ton coin ). Genre 4 pièces en France... cher!

  18. #258
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    moi l'une des choses qui me saoul c,est la television Canadienne et plus precisement la television Anglophone.. il y a des pubs en permanence.. et faut voir le niveau des pubs.. 99% consacrer au Pizza au pepperoni.. c'est quoi le delire avec le pepperoni au juste ?
    c"est comme si a part le pepperoni ben ils ont pas d'autre ingredients..bref j'exagere un peu mais les pubs a la tele c'est vraiment abuser..
    Pour regarder le "seigneur des anneaux" a la tele faut t'assurer d'avoir 10H de libre pour pouvoir le visonner entierement avec les coupures publicitaire


    2eme chose qui fache c'est du deja vu mais sa concerne la bouffe

    Par pitie le gouvernement Canadien pourrais pas passer un accord avec "carrefour, Auchan" ou meme ALDI ?

    un peu de diversite dans les produits alimentaire sa serais cool car si tu veux bien manger ta carte de credit va chauffer rapidement..


  19. #259
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Nouf
    si les appartements du centre ville coutent aussi cher que la banlieue française, alors combien coutent ceux des centre villes français, dans ton raisonnement ils couteraient beaucoup plus cher. donc si je comprends bien, le centre ville au Québec coûte moins cher que la France (et encore ça dépend de ton coin ). Genre 4 pièces en France... cher!
    c'est une question de densité de population , plus la densité de population est grande plus le prix de l'immobilier augmente.Le centre ville de montréal serai équivalent au niveau de densité d'une ville de province française mais beaucoup plus étendu par contre au niveau superficie. C'est pour ça que par exemple qu'on peu pas vraiment comparer avec les prix de paris , il faudrai comparer avec les prix d'une ville de province française pour avoir une pseudo comparaison.

  20. #260
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    A ce que je lis, le français un gros râleur ...

    -l'état des routes: Ca honnêtement j'suis d'accord avec vous mais pire qu'en Belgique c'est impossible.
    -les tarifs internet et téléphone: Comme en Belgique. Même si on fait des efforts à l'heure actuelle, ça ne vaut pas la France, à côté de ça la qualité de connexion belge est supérieur à celle française ...
    -le prix du fromage: D'accord avec vous, j'attend de voir les prix.
    -Vêtement d'hiver: Comme partout, on achète les vêtements avant la saison ...
    -Pub à la TV: Si c'est pire que TF1 alors là ... Je déteste les pubs moi aussi.
    -Les éponges: Bon à savoir, un gros paquet d'éponge à compresser dans la valises
    -La conduite: En Belgique, les pires conducteurs, les plus dangereux, qui font le plus d'infractions et d'excès de vitesse, ce sont les français (véridique). Ah ah.
    -Le prix d'alcool: Honnêtement à part les bières, je m'en fou ! Mais les bières, c'est chère ...
    -Le Nutella: Heureusement qu'il est chère, c'est aussi dangereux que la clope. 50-60% de sucre, 20% d'huile de palme et 10-15% de noisette ! C'est une honte pour la santé ce produit !
    -Le prix des clopes: Fumer tue ! La mort n'a pas prix ! Mouahahahah
    -Le salut,ça va: Faux cul ? J'préfère ça qu'un gars qui fait la gueule et qui te dit bonjour sèchement ...
    -Le fait de traverser obligatoirement via un passage pour piéton: Enfin ! J'suis un des seuls cons en Belgique à le faire ... Et en voiture, j'claxone sévère sur un gars qui traverse la rue ! C'est un manque d'éducation. Tu traverses pas une rue n'importe où ... Logique ! Sauf qu'en t'es bourré.
    -Les horaires décalés pour suivre les matchs de foot: Heureusement, le soccer, c'est vraiment chiant comme sport. J'pourrais enfin suivre le hockey sur glace, mon sport préféré avec le baseball !
    -Les textos payants à la réception et à l'envoie: Ouais là franchement, tout bonnement honteux. J'ai un forfait 10€ et 10 000 sms par mois ... J'espère que le GSM est facultatif au Québec.
    -Difficulté de se faire des amis: Non mais sérieux, c'est partout pareil. Faut avant tout se remettre en question ...
    -Viande et céréales en grosse quantité: J'approuve carrément pour les céréales vu que je suis un gros mangeur de céréales. Par contre la viande, j'vais vite faire l'overdose, moi j'veux des légumes ...
    -Le retard des bus ? J'serais pas dépaysé de la Belgique, ah ah ! Pareil pour les trains ? Ainsi, je me sentirai chez moi xD
    -Les écureuils qui se jettent tout les vélos ? J'espère qu'ils meurent, parce que je suis taxidermiste (en loisir), alors si j'en trouve un mort, j'en fais un tapis.
    -Le pain: Qu'est-ce que j'aime aller en France pour manger du bon pain ! En Belgique, il est bon mais assez chimique quand même ... Enfin ça dépend les boulangeries encore une fois. Mais bon, on s'y habitue ...
    -Le métro très chères ? Hum embarassant ...
    -Les pourboires: Bah honnêtement ca dépend de combien, si c'est l'histoire de 2-3 dollars, c'est rien ... Enfin pour une pizza, un repas complet ou un trajet en taxis ...


    Bon en gros tout est question d'habitudes. Ces points noirs n'ont rien d'alarmant. Clairement le premier souci est les taxes. Quand on est près de son argent, c'est souvent ennuyeux surtout quand on comprend. J'espère que je vais m'y habituer.
    Ensuite l'alimentation, c'est pareil aussi ! Je crois qu'il faut faire la part des choses, les américains mangent moins sainement que nous. Est-ce pour autant qu'ils sont en moins bonnes santés. Faut s'habituer. Je sais que je m'habituerais à certaines et moins bien à d'autres. On verra ... En tout cas, j'adore le fromage, le fait de payer chère me manquera ... Mais bon d'autres choses me feront plaisir.
    Après la société est différente et la mentalité aussi, si on compare sans cesse avec le pays d'originie, que tel ou tel chose nous déplaisent et en permanence, bah c'est qu'il faut rentrer au pays. S'tou Et puis dire qu'ils sont hypocrites, qu'ils se plaignent jamais, qu'ils sont toujours gentils. Mais c'est bien une des choses qui manquent à notre société !!! Dans certains magasins, les vendeurs etc sont gentils, te conseil, avec le sourir etc ... C'est un pure plaisir, alors s'ils sont ainsi au Québec. Parce que bon tirer la gueule, je détèste, d'ailleurs je détèste les gens qui râlent. Pourquoi râler ? Pour râler, parce que râler, c'est la nature de beaucoup de personne, des belges et surtout des française


Page 13 sur 36 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...