Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #161
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Faut pas oublier que vue la taille du pays, le courrier met vraiment beaucoup plus longtemps...

    De mémoire, une lettre mettait de 3 à 5 jours pour faire un Vancouver/Whitehorse...

    Et pis sont corrects quand même à la poste :P

  2. #162
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Cedric
    Et pis sont corrects quand même à la poste :P
    Je suis pas d'acc Cédric, moi je pratique tous les jours dans mon boulot. Des fois, les lettres descendent bas dans l'envelope à fenêtre et ça cache le code postal, il suffirait d'une tit manip et hop, ben non, ils nous renvoient l'envelope.
    Alors tu me diras: ça fait beaucoup s'ils doivent le faire systèmatiquement, sauf qu'ils ont des machines pour ça!

  3. #163
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Honnêtement, j'ai quand même pas l'impression qu'en termes de service global, ils soient pire que La Poste ici.

    Par contre, quand tu dis que les lettres descendent bas dans l'enveloppe à fenêtre, tu veux dire que l'adresse écrite sur la lettre n'apparait pas entièrement par la fenêtre, cachant le code postal c'est ça ?

  4. #164
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Cedric
    Par contre, quand tu dis que les lettres descendent bas dans l'enveloppe à fenêtre, tu veux dire que l'adresse écrite sur la lettre n'apparait pas entièrement par la fenêtre, cachant le code postal c'est ça ?
    oui, c'est ça (bon ok, y'a aussi une part de responsabilité de réglage dans la hauteur de l'adresse à l'impression , la plupart demanderai une grosse retouche logiciel donc beaucoup de sous , je bosse pour une fondation).

  5. #165
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    A mon tour:
    1) Les WC dans la salle de bain! En cas d'urgence et quand ton colloc est sous la douche, ça a pas de bon sens!
    2) Le jus de chaussette du matin
    3) A Vancouver, ne pas pas pouvoir fumer sa clope tranquille sur une terrasse.
    4) les yeux noirs du vendeur quand on passe + de 10 secondes à la caisse parce qu'on veut vider les petites pièces de son porte monnaie....
    5) au supermarché, le rayon des yahourts et des desserts, bof bof
    6) Les sécheuses : vous en connaissez des canadiens qui utilisent des étendoirs?
    7) Le Hockey
    8) Quelques chauffeurs du Greyhound
    9) Les québécois mielleux
    10) Au Quebec dire bonjour pour dire aurevoir : j'arrive pas à m'y faire!!

  6. #166
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de melimelo
    A mon tour:
    1) Les WC dans la salle de bain! En cas d'urgence et quand ton colloc est sous la douche, ça a pas de bon sens!
    ça aussi j'avoue que ça m'énerve bien mais ils n'ont pas l'habitude de séparer les deux (mon copain québécois a noté la différence quand il est venu en France)

    Message de melimelo
    4) les yeux noirs du vendeur quand on passe + de 10 secondes à la caisse parce qu'on veut vider les petites pièces de son porte monnaie....
    oui moi aussi ils me regardent bizarrement mais j'ai envie de leur dire que je sais pas ce que je vais en faire de ma petite monnaie si c'est pas pour faire l'appoint à la caisse...

    Message de melimelo
    6) Les sécheuses : vous en connaissez des canadiens qui utilisent des étendoirs?
    oui mon copain sait ce que c'est et en utilise, il a même converti son coloc' ! mais je pense que c'est l'exception qui confirme la règle en tout cas, on en trouve si tu veux en acheter

  7. #167
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Mes premières impressions

    1. la "bouffe" (fini le fromage, la charcuterie, l'alcool, les softs et surtout le bon chocolat quand on veut, ça existe certes mais c'est assez cher. tout comme les produits locaux qui n'ont pas l'air très appétissant :s). c'est ce qui me pèse le plus
    2. les prix HT, les pourboires... question d'habitude
    3. la chaleur dans le métro, les centres commerciaux
    4. la téléphonie mobile, dur dur de s y retrouver et bien cher
    5. les pubs sans fin et les bons films
    6. l'art du politiquement correct par moment

    Et la neige, elle est où la neige?

    C'est déjà pas si mal pour des premières impressions

  8. #168
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Le SEL!
    J'en peux déjà plus, tout est salé : conserves, farines, beurre, gâteaux... même quand tu veux cuisiner quelque chose, les produits basiques sont archi-salés...

  9. #169
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de loupinette
    Mes premières impressions
    3. la chaleur dans le métro, les centres commerciaux
    Oui c'est pas la première fois que j'entends ça.

    Mais question bête, vous faites comment quand vous êtes habillés pour -20°C et que vous entrez dans un endroit chauffé genre centre d'achat ? Vous enlevez votre manteau, vos 36 pulls et 10 t-shirts et vous vous baladez avec tout ce bordel ou bien vous restez habillés pareil ? Non parce que mine de rien 40°C de différence on doit bien les sentir passer lol.

  10. #170
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Tête d'oeuf
    Oui c'est pas la première fois que j'entends ça.

    Mais question bête, vous faites comment quand vous êtes habillés pour -20°C et que vous entrez dans un endroit chauffé genre centre d'achat ? Vous enlevez votre manteau, vos 36 pulls et 10 t-shirts et vous vous baladez avec tout ce bordel ou bien vous restez habillés pareil ? Non parce que mine de rien 40°C de différence on doit bien les sentir passer lol.
    Bin oui, tu dois tout enlever (enfin... tout est relatif, nu c'est mal vu) sous peine de tomber dans les pommes à cause du choc thermique!


  11. #171
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de isa
    Bin oui, tu dois tout enlever (enfin... tout est relatif, nu c'est mal vu) sous peine de tomber dans les pommes à cause du choc thermique!
    Merci Isa.
    Mais j'ai l'impression que ça fait un sacré barda à transporter tout ça, + les gants/bonnet etc etc; bref, faut toujours sa balader avec son sac à dos quoi ! Dans le genre pratique...

  12. #172
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ben tu sais quand il fait -20 tu portes pas 15couches de linge... je m'habille normalement, j'me juste un manteau et un foulard c tout...


  13. #173
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de floriandg
    ben tu sais quand il fait -20 tu portes pas 15couches de linge... je m'habille normalement, j'me juste un manteau et un foulard c tout...
    Vraiment ? Ah ok. Je dois dire que je ne me rends pas vraiment compte de ce que -20 peut donner. Enfin, pas encore... Merci !

  14. #174
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Tête d'oeuf
    Vraiment ? Ah ok. Je dois dire que je ne me rends pas vraiment compte de ce que -20 peut donner. Enfin, pas encore... Merci !
    Disons que tu ne t'habille pas pareil quand tu vas passer ta journée dans les centres d'achat, que le seul moment ou tu es dehors ce sont les 5 minutes entre chez toi et le métro, et quand tu vas vraiment passer une journée dehors par -20.
    Et, là encore, tout dépend de ce qu'on fait. En janvier j'ai fait de la raquette au Mont-Valin, départ à -28°C (au thermomètre hein, je retire pas 30 degrés à cause du vent ^^), bah j'étais juste en tee-shirt + pull tellement que j'avais chaud...


  15. #175
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de isa
    Le SEL!
    J'en peux déjà plus, tout est salé : conserves, farines, beurre, gâteaux... même quand tu veux cuisiner quelque chose, les produits basiques sont archi-salés...
    Oui il faut apprendre à faire un tri dans les épiceries. Mais c'est vrai qu'au départ ça surprend. Tout comme l'ail dans les sauces tomates.

  16. #176
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Oui, c'est vrai que le chaud/froid incessant entre les métros, galeries marchandes, et le dehors est assez lourd. Mais à Paris, ce n'est vraiment pas mieux ^_____^ Par contre, pour les habits au Canada, je ne sais pas vous, mais mes amis québécois m'ont montré des manteaux d'hiver qui s'ouvraient sur les côtés (et donc excellente aération !).

    Le seul truc qui m'a vraiment un peu perturbé au Québec, c'était de comprendre le principe des restaurants "apporter votre vin" (et comment les reconnaître). Pendant un mois, je n'ai pas osé posé la question de peur de paraître bête ^____^

    Pour ceux qui connaissent : la sortie du métro Mont-Royal où il y a toujours un souffle de folie des portes vers l'intérieur. C'est un éternel combat pour avancer... ^____^


  17. #177

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Message de Zifnab Hydre

    Pour ceux qui connaissent : la sortie du métro Mont-Royal où il y a toujours un souffle de folie des portes vers l'intérieur. C'est un éternel combat pour avancer... ^____^
    Il y a pas que mont royal, je t'assure!!!!! ^^
    Les produits salés, c'est vraiment chiant.
    A chaque fois que je vais faire l'epicerie, c'est chiant. j'y passe une heure a chaque fois
    Ta envie d'un steak haché defois accroche toi pour trouvé.
    A part chez le boucher....

    Ou le fromage vraiment chère, la charcuterie pas très appetissante

  18. #178
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Pour ce qui est de La Poste, j`attend toujours mes places pour Wrestlemania que j`ai commandé en Novembre, le 7 pour être précis.

    C`est vraiment du foutage de tronche, sans oublié que j`ai recu une lettre de Québec au bout de 2 semaines.

    La Poste en France, c`est LA PGV= Poste à grande Vitesse.

    Non mais tout de même sur le site de Ticketmaster, ils m`ont affirmé que mes billets étaient envoyé depuis décembre au moins.

    Ca urge là, il faut que je réserve l`hôtel etc...

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Là pour le coup, ça n'est plus du retard, mais de l'égarement de courrier...
    Est-ce que Ticketmaster font un suivi de courrier (pour savoir quand et où il pourrait se trouver...)

  20. #180
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    J`en sais rien, mais à chaque fois que j`envoie un mail, ca ne fonctionne pas, du coups je vais essayé de les appeller. Mais d`après le site je dois appeller aux USA, pour les évenements aux USA. Mais il y`a différent services à la clientèle par Etats.

    Comme j`ai commandé sur Ticketmaster.ca, je ne vois pas vers quel service à la clientèle me tourner, logiquement celui de New-York.

    J`ai vu que le Québec dépend de l`Ontario, donc peut être les contacter dans un premier lieu.

    Enfin bref ce n`est pas très clair sur le site...


Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...