Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #141
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Généralement, je suis super mega tolérants mais pendant mon voyage au Québec j'ai été choqué par 2 choses:

    1- Ma blonde a traversé la route et le petit bonhomme était rouge, rue complêtement déserte,et là soudain y'a walker texas rangers qui apparait et lui colle une prune!!! Impossible de trouver un compromis... sniff

    2- Les toilettes OMG!!! on a l'impression de faire nos besoin dans un lac, vive les éclaboussures si on accouche un monstre et la chasse d'eau, aucune pression, faut souvent faire plusieurs tentatives, vraiment pas confiance .

    Voilà sinon le reste c trinkille

  2. #142
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut yves, j'ai bien aimé le " acouchage du monstre"
    sa m'a bien fait rire

  3. #143

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de ougawa
    Généralement, je suis super mega tolérants mais pendant mon voyage au Québec j'ai été choqué par 2 choses:

    1- Ma blonde a traversé la route et le petit bonhomme était rouge, rue complêtement déserte,et là soudain y'a walker texas rangers qui apparait et lui colle une prune!!! Impossible de trouver un compromis... sniff

    2- Les toilettes OMG!!! on a l'impression de faire nos besoin dans un lac, vive les éclaboussures si on accouche un monstre et la chasse d'eau, aucune pression, faut souvent faire plusieurs tentatives, vraiment pas confiance .

    Voilà sinon le reste c trinkille
    J'ADORE !!!

  4. #144
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Mowgli
    En France , les commerçants ne peuvent pas refuser de la monnaie. (C'est peut être pareil dans toute l'Europe.) Une fois .. dans un petit magasin Chinois , la vendeuse me refuse mon billet de 10€ , pour un achat de 3€ .. Un peu étonné .. Je lui ai dit que je n'avais pas que ça .. et qu'en France, il est impossible de refuser de l'argent (allant d'un centime à 500€) (Après , il ne faut pas trop pousser .. on ne va pas acheter un bidule à 5€ avec un billet de 500€.) Je lui ai dit cela gentilment .. et elle m'a prit mon billet de 10€. Bruler ou refuser (lors d'un achat) un billet en France est puni par la loi.
    Hugo,
    Techniquement, c'est pire que ça (et c'est du vécut) : un commerçant est tenu de prendre le moyen de payement que tu as (si tu n'en as pas d'autre) genre un chèque pour une baguette de pain!
    Car il ne peut pas se payer le lux d'un "refus de vente".
    Les seuls qui peuvent faire la fine bouche, c'est le fisc! (et encore!)

  5. #145

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de ougawa
    Généralement, je suis super mega tolérants mais pendant mon voyage au Québec j'ai été choqué par 2 choses:

    1- Ma blonde a traversé la route et le petit bonhomme était rouge, rue complêtement déserte,et là soudain y'a walker texas rangers qui apparait et lui colle une prune!!! Impossible de trouver un compromis... sniff

    2- Les toilettes OMG!!! on a l'impression de faire nos besoin dans un lac, vive les éclaboussures si on accouche un monstre et la chasse d'eau, aucune pression, faut souvent faire plusieurs tentatives, vraiment pas confiance .

    Voilà sinon le reste c trinkille
    1- Pour les feux, oui en tant que pietons au canada, si tu traverses quand c'est rouge, tu risques une prune (50doll, non)

    2- l'histoire des toilettes, c'est vrai, pareil aux US, faudrait importer les toilettes d'Europe!

  6. #146
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de joane
    Hugo,
    Techniquement, c'est pire que ça (et c'est du vécut) : un commerçant est tenu de prendre le moyen de payement que tu as (si tu n'en as pas d'autre) genre un chèque pour une baguette de pain!
    Car il ne peut pas se payer le lux d'un "refus de vente".
    Les seuls qui peuvent faire la fine bouche, c'est le fisc! (et encore!)
    Ah ok , je pensais que c'êtait seulement pour l'argent liquide. Pourtant, les chèques , pas mal de supermarchés ne prennent pas les chèques à partir d'une somme.

  7. #147
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Bon et si je commençais ma liste moi aussi... j'en ai pas 10, çà viendra...ou pas!

    1. La plus récente chose qui m'a énervé et ce n'est que le début malheureusement pour moi: les déneigeuses en plein milieu de la nuit Ce n'est peut-être pas le cas dans tous les quartiers. Cette nuit vers 1h des bruits bizarres, je regarde par la fenêtre grrrrrr une petite machine à fond sur les trottroirs pour enlever la neige, j'ai compris à ce moment-là que les plus grosses allaient venir ensuite pour la route. Pas beaucoup dormi...
    Sans cette mésaventure j'aurai peut-être attendu pour faire ma liste...
    En plus ils ont pas encore compris que çà rendait les trottoirs glissants...bref

    2. les pubs à la télévision. Infernal !

    3. la chaleur dans le métro, les centres commerciaux! ce contraste avec l'extérieur c'est épouvantable. J'étouffe à l'intérieur... je travaille en tee-shirt...

    4. le papier. Il n'a pas la même dimension que notre A4, il ne rentre pas dans mon trieur....

    To be continued..

  8. #148

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    1. La plus récente chose qui m'a énervé et ce n'est que le début malheureusement pour moi: les déneigeuses en plein milieu de la nuit Ce n'est peut-être pas le cas dans tous les quartiers. Cette nuit vers 1h des bruits bizarres, je regarde par la fenêtre grrrrrr une petite machine à fond sur les trottroirs pour enlever la neige, j'ai compris à ce moment-là que les plus grosses allaient venir ensuite pour la route. Pas beaucoup dormi...
    Sans cette mésaventure j'aurai peut-être attendu pour faire ma liste...
    En plus ils ont pas encore compris que çà rendait les trottoirs glissants...bref
    Je suis bien content de partir tranquillement le matin à 7H sans neige sur le trottoir : plus simple quand une bordée de 20 cm vient de tomber...

    Message de carpe40
    4. le papier. Il n'a pas la même dimension que notre A4, il ne rentre pas dans mon trieur....
    Change de trieur... (C'est vraiment une chose qui te met en tabarbak au Canada????)

  9. #149
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Attention moi aussi je préfère partir tranquillement mais comment le faire avec le manque de sommeil . Bon j'ai réagi un peu fort certes mais voilà ce qui arrive quand on m'empêche de dormir .
    Pour le trottoir glissant c'est pas partout juste aux endroits où ils ont laissé une couche super lisse et donc glissante, ailleurs c'est le pied de marcher sur du bitume alors que la veille y'avait beaucoup de neige.
    Ce qui me gonfle c'est pas le résultat, c'est le bruit infernal en pleine nuit!

    Pour le trieur non j'ai pas l'intention de changer car je fais un mélange de feuilles.
    Et puis, si justement y'a que le papier qui me gonfle c'est bon signe, çà veut dire qu'il y a plus de positif pour moi
    Quoi on a pas le droit de faire une liste avec des trucs anecdotiques?

  10. #150

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    1) Le nez qui coule
    2) La distance entre nous et ceux qui sont restés (seuleument ceux qui nous sont chers)
    3) L'affichage des prix en hors taxes
    4) Les gateaux qui sont beaux mais dégueux
    5) Le prix du vin
    6) Le prix du fromage
    7) Le prix du pain
    8) Les appels entrants payants
    9) La nuit qui tombe top vite
    10) Les francais qui ont toujours 10 trucs qui vont pas peu importe où ils sont...


  11. #151
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de émilebernard
    10) Les francais qui ont toujours 10 trucs qui vont pas peu importe où ils sont...
    :laughing1

  12. #152
    Avatar de Elois
    Eloise 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Elois
    Alors voilà ce qui m'énerve profondément :
    le refus des pièces par les commerçants.
    vos petites pièces (voir même les grosses) vous pouvez vous les garder et en faire une collection
    pour l'anecdote, je l'ai appris à mes dépends au resto, quand j'ai voulu payer mon addition avec 2 billets + 1$ en pièces de 25cts, le serveur à tout simplement refusé!
    il ne fait pas bon avoir un budget serré au pays des caribous
    En réponse à Chat.too.ee, Erdemy et Azzaro

    Je reconnais que le serveur au resto avait pas l'air très sympathique, mais j'ai aussi eu le coup avec une marchande à l'aéroport de Montréal, très souriante, qui m'a balancé "ha non non je ne prends pas de pièces" quand elle a entendu le *gling gling* de mon porte-monnaie, alors que je cherchais des billets . Elle m'a alors expliqué que c'est une directive de son employeur...

    C'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, mais en tout cas ce n'est pas un mythe !


  13. #153
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Message de Elois
    En réponse à Chat.too.ee, Erdemy et Azzaro

    Je reconnais que le serveur au resto avait pas l'air très sympathique, mais j'ai aussi eu le coup avec une marchande à l'aéroport de Montréal, très souriante, qui m'a balancé "ha non non je ne prends pas de pièces" quand elle a entendu le *gling gling* de mon porte-monnaie, alors que je cherchais des billets . Elle m'a alors expliqué que c'est une directive de son employeur...

    C'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, mais en tout cas ce n'est pas un mythe !
    Sachant que vous viez pas dans la mmee france que moi. Les moyens de paiements sont tout a fait reglementé dans les magazins et effectivement ils peuvent refuser la carte par exemple(ils osn des frais) Ils refusent presque tous les billets de 500€ ainsi que de 100€ parce que ca plombe la caisse et qu'ils sont presque tous faux.. Mais on peut payer en piece de 1 cents, ici comme en France, ca fait juste chier le vendeur, donc il peut vous faire comprendre que ca l'emmerde.

    Même chose, si un vendeur n'a que peu de monnaie, ca va le faire chier de vous la donner entièrement parce que vous lui donnez un billet trop gros.

  14. #154
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    1- La bouffe
    2- Les prix HT
    3- Le prix de l`alcool en boutique
    4- Le prix des matchs de NHL
    5- La fausse gentillesse
    6- Le système d`entrée et de sortie du Métro
    7- Le racisme de certains envers les Francais
    8- Le prix des consultation chez le medecin
    9- La durée des vacances
    10- Le vent l`Hiver...


  15. #155
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    1- La bouffe
    2- Les prix HT
    3- Le prix de l`alcool en boutique
    4- Le prix des matchs de NHL
    5- La fausse gentillesse
    6- Le système d`entrée et de sortie du Métro
    7- Le racisme de certains envers les Francais
    8- Le prix des consultation chez le medecin
    9- La durée des vacances
    10- Le vent l`Hiver...
    la majorite des points sont qd meme connus avant qu'on aille au canada
    Dernière modification par Jerry ; 15/02/10 à 23:19.

  16. #156
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les prix HT, le prix du médecin - et des soins en généraux, la durée des vacances, ce sont quand même des points récurrents qui resortent souvent (et qui sont vrais de par ailleurs...).
    Dernière modification par Cedric ; 15/02/10 à 23:22.

  17. #157
    Anonyme
    eh oui, on perd certaines bonnes choses de la france mais on en gagne d'autres
    Dernière modification par Jerry ; 15/02/10 à 23:42.

  18. #158
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    C'est pas si évident de trouver je me sens si bien ici.

    1° Manger saint devient beaucoup plus difficile
    2° Internet et le téléphone sont hors de prix
    3° Montréal est très poussiéreux et certains endroits sont vraiment sales
    4° L'architecture de certains bâtiments laisse vraiment a désirer.

    C'est tout je n'arrive pas a trouver plus !

  19. #159
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Weihalter
    C'est pas si évident de trouver je me sens si bien ici.

    1° Manger saint devient beaucoup plus difficile
    2° Internet et le téléphone sont hors de prix
    3° Montréal est très poussiéreux et certains endroits sont vraiment sales
    4° L'architecture de certains bâtiments laisse vraiment a désirer.

    C'est tout je n'arrive pas a trouver plus !

    lol il ne fallait pas te forcer, tu peux tout aimer personne ne te fera de reproche

  20. #160
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Ouais les services, comme la poste ne sont pas top, j`attend toujous mes places pour Wrestlemania...

Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...