Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #481
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Ta réaction est surprenante. Tu lis entre les lignes et en plus tu n'as pas bien compris la legereté de ce topic il me semble. J ai quand meme bien fait de préciser que mon pvt se passait bien, au cas ou on se prendrait ce genre de réflexions désobligeantes. Je ne suis pas en train de me plaindre de la facon dont se comporte les gens, puisqu a ce niveau la , nous francais ou aurait plein de choses a apprendre des canadiens, je voulais insister sur les différences culturelles surtout au niveau du travail sur un ton décalé. Aprés comme J'ai dit tout est exagéré forcément.. De plus, tu as le droit de partir dans un pays étranger et ne pas etre en phase avec tous ses us et coutumes, ca ne sert a rien de d avoir cette reaction exacerbée.
    Moi, j'aimerais bien lire un topic canadien sur les 10 choses qu on aime pas en france, je ferais peut etre des bonds sur ma chaise, mais je me dirais surtout que la critique est constructive..
    Ensuite dire que le metro n est pas fait pour le handicapés , c est une réalité,moi je m en cogne que les portes pesent trois tonnes et de ne pas avoir d'escalator vu que je suis bien portant, mais il faut reconnaitre que c est mal foutu pour les personnes agées et invalides.

    De plus j ai contribué au topic les 10 choses qu on aime au canada,choses que tout le monde ne fait pas, tu devrais le lire en passant , j ai trouvé le double de points positifs.
    Et des amis quebecois , bien que ce soit dur de s'en faire je m'en suis fait quelques uns , pas beaucoup certes mais c est suffisant pour se sentir intégré.
    Voila, en esperant avoir mis les choses au clair.


  2. #482
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    L'assurance obligatoire ne rembourse pas les frais de médecin ?

    Message de binou53
    Pour ma part, pas grand chose ...

    1) Les quebecois au volant !!! Les plus sinistres crétins du monde !
    Le plus exaspérant étant quand tu changes de file tout gentiement avec ton clignotant et que le gars derriere va accelerer un grand coup pour t'empecher de passer ... GRRR

    2) Les québécois faux-cul.
    Très sympa au premier abord, et ensuite qui ne voudront plus jamais te revoir ou alors te raconteront des mythos pour se justifier...

    3) Le prix du fromage et du vin... ( la charcuterie je m'en fous, je vends du Bayonne, des rillettes et du saucisson ici ... tout gratuit ahahah! !!)


    4) La pluie pendant l'hiver ! On est au Canada ! pas en Bretagne saperlipopette !

    5) les gens qui ne laissent pas beaucoup de tips. Est ce que ca va changer te conduire a la faillitte de donner 20% plutot que 15% si le service a été bon ?

    6) le cout de la santé pour un pvtiste. Angine ce matin. Medecin, 1 minute 30 top chrono, 100$. 45$ de médicaments.

    .... Et c'est tout !!!!
    J'ai tenté de répondre à ce commentaire avec mon message précédent... Je ne gère pas du tout effectivement


    EDIT MODO: p'tit coup de pouce, j'ai fusionné tes messages
    Dernière modification par meleo33 ; 15/12/12 à 21:12.

  3. #483
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de InspCluzeau
    Navrant. Je comprend mieux notre réputation à l'extérieur quand je lis ce genre de trucs...

    Se plaindre que les gens sont trop polis ou qu'il fait froid l'hiver, quand on vit à Toronto, capitale mondiale des deux trucs... Ce serait comme se plaindre du fait que les français sont insupportables ou machistes... quand on s'est installé à Paris.

    Se plaindre de ne pas trouver d'éponges à son goût ou d'esthéticiennes... franchement???

    Se plaindre que dans les administrations, on se fasse POLIMENT renvoyer sur les roses, quand on vient d'un pays où se fait cracher à la figure, c'est à ce point négatif???

    Se plaindre que les portes du métro sont trop lourdes ou qu'il n'y a pas d'escalator partout (ben non, mais il y a des ascenseurs partout, il suffit de demander aux préposés où ils se trouvent!), ou encore que les québécois sacrent trop (il est sûr qu'on est le peuple le plus poli au monde, nous autres!!!)? Vraiment???

    Il y a plein de trucs qui clochent ici, comme un système qui ne laisse pas sa chance à ceux qui sont en marge, ou encore un individualisme parfois surprenant, ou encore des routes pas très bien entretenues.... Mais se plaindre de la manière dont les gens sont, alors que personne ne nous a demandé de venir, soit dit en passant... c'est... typiquement français: arrogant et détestable.

    Bref. Sur le Plateau comme à Toronto, le cliché du "maudit français" n'a pas fini d'être d'actualité, à se faire alimentaer aussi bien que ça par ses principales victimes...

    Moi j'ajouterai un truc à ce que je déteste ici à Montréal... LES EXPATS! Ceux qui se tiennent exclusivement entre français, critiquent très fort pour que tout le monde entende bien à quel point ils l'ont, l'affaire, eux, parce qu'ils sont français et que chez eux, c'est tellement mieux... qui ne se mélangent jamais (les québécois sont cons, c'est bien connu) qui vivent tous ensemble, ne s'intègrent pas... et vont bitcher sur des forums.

    Ceux-la, ils me foutent la honte et je dois souvent "prouver" que je ne suis pas "comme eux", à tel point ils sont détestés par les montréalais... le handicap à l'intégration des français ici, c'est en bonne partie... les français ici.

    Qu'ils se plaignent de ne pas trouver de travail ou d'amis, après ça...

    Le but de cette section est de vider son sac... du moment que c'est fait de façon respectueuse et argumentée, je ne vois pas comment on peut direct dire que c'est "navrant".

    En effet on est un peu dans une optique de laisser les gens "bitcher" sur le pays d’accueil ici, car souvent "ca va mieux en le disant" et après on peu passer au dessus...
    Si cette catégorie te déplaît (ce qui est tout a fait compréhensible) je te conseillerais de te balader sur les autres discussions du forum, notamment ici:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

    Tu verras que cette discussion est tout autant remplie, souvent par les mêmes personnes qu'ici

  4. isa

  5. #484
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de InspCluzeau
    Navrant. Je comprend mieux notre réputation à l'extérieur quand je lis ce genre de trucs...

    Se plaindre que les gens sont trop polis ou qu'il fait froid l'hiver, quand on vit à Toronto, capitale mondiale des deux trucs... Ce serait comme se plaindre du fait que les français sont insupportables ou machistes... quand on s'est installé à Paris.

    Se plaindre de ne pas trouver d'éponges à son goût ou d'esthéticiennes... franchement???

    Se plaindre que dans les administrations, on se fasse POLIMENT renvoyer sur les roses, quand on vient d'un pays où se fait cracher à la figure, c'est à ce point négatif???

    Se plaindre que les portes du métro sont trop lourdes ou qu'il n'y a pas d'escalator partout (ben non, mais il y a des ascenseurs partout, il suffit de demander aux préposés où ils se trouvent!), ou encore que les québécois sacrent trop (il est sûr qu'on est le peuple le plus poli au monde, nous autres!!!)? Vraiment???

    Il y a plein de trucs qui clochent ici, comme un système qui ne laisse pas sa chance à ceux qui sont en marge, ou encore un individualisme parfois surprenant, ou encore des routes pas très bien entretenues.... Mais se plaindre de la manière dont les gens sont, alors que personne ne nous a demandé de venir, soit dit en passant... c'est... typiquement français: arrogant et détestable.

    Bref. Sur le Plateau comme à Toronto, le cliché du "maudit français" n'a pas fini d'être d'actualité, à se faire alimentaer aussi bien que ça par ses principales victimes...

    Moi j'ajouterai un truc à ce que je déteste ici à Montréal... LES EXPATS! Ceux qui se tiennent exclusivement entre français, critiquent très fort pour que tout le monde entende bien à quel point ils l'ont, l'affaire, eux, parce qu'ils sont français et que chez eux, c'est tellement mieux... qui ne se mélangent jamais (les québécois sont cons, c'est bien connu) qui vivent tous ensemble, ne s'intègrent pas... et vont bitcher sur des forums.

    Ceux-la, ils me foutent la honte et je dois souvent "prouver" que je ne suis pas "comme eux", à tel point ils sont détestés par les montréalais... le handicap à l'intégration des français ici, c'est en bonne partie... les français ici.

    Qu'ils se plaignent de ne pas trouver de travail ou d'amis, après ça...
    Bravo moi je suis d'accord avec toi, surtout la partie sur les français qui restent entre eux haha, pour te dire depuis que je suis ici tous mes ami(e)s sont une GROSSE majorité asiatiques, ensuite ya les latinos, indiens ect, meme mon ex et ma copine actuel etait et est asiatique, et je t'avoue que, pfffffiou, ça fait un bien fou de pas me meler avec les autres compatriotes, bien sur j'ai quelques amis français mais heuresement qu'ils ont la meme mentalité que moi et qui ne se plaignent de rien, d'ailleurs certains veulent aller dans la partie anglo car ils ont en marre aussi. Et de plus désolé de dire ça mais quand j'entends dans la rue aussi des français (car l'accent ne trompent pas) et qu'ils sortent en groupe, entre eux, et qui se plaignent et bien ça me "dégoute" tout simplement. Heuresement je vis dans un autre monde avec mon entourage comme j'ai dit plus haut et qui me rend heureux, je ne vais meme plus au cinéma francophone (ok hors sujet lol). Anyway s'ils veulent rester entre eux c'est leur probleme on va pas s'en plaindre hahaha.

    Je sais que mon message va en énerver plus d'un so défoulez vous hahahah


  6. #485
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    Message de InspCluzeau
    Navrant. Je comprend mieux notre réputation à l'extérieur quand je lis ce genre de trucs...

    Se plaindre que les gens sont trop polis ou qu'il fait froid l'hiver, quand on vit à Toronto, capitale mondiale des deux trucs... Ce serait comme se plaindre du fait que les français sont insupportables ou machistes... quand on s'est installé à Paris.

    Se plaindre de ne pas trouver d'éponges à son goût ou d'esthéticiennes... franchement???

    Se plaindre que dans les administrations, on se fasse POLIMENT renvoyer sur les roses, quand on vient d'un pays où se fait cracher à la figure, c'est à ce point négatif???

    Se plaindre que les portes du métro sont trop lourdes ou qu'il n'y a pas d'escalator partout (ben non, mais il y a des ascenseurs partout, il suffit de demander aux préposés où ils se trouvent!), ou encore que les québécois sacrent trop (il est sûr qu'on est le peuple le plus poli au monde, nous autres!!!)? Vraiment???

    Il y a plein de trucs qui clochent ici, comme un système qui ne laisse pas sa chance à ceux qui sont en marge, ou encore un individualisme parfois surprenant, ou encore des routes pas très bien entretenues.... Mais se plaindre de la manière dont les gens sont, alors que personne ne nous a demandé de venir, soit dit en passant... c'est... typiquement français: arrogant et détestable.

    Bref. Sur le Plateau comme à Toronto, le cliché du "maudit français" n'a pas fini d'être d'actualité, à se faire alimentaer aussi bien que ça par ses principales victimes...

    Moi j'ajouterai un truc à ce que je déteste ici à Montréal... LES EXPATS! Ceux qui se tiennent exclusivement entre français, critiquent très fort pour que tout le monde entende bien à quel point ils l'ont, l'affaire, eux, parce qu'ils sont français et que chez eux, c'est tellement mieux... qui ne se mélangent jamais (les québécois sont cons, c'est bien connu) qui vivent tous ensemble, ne s'intègrent pas... et vont bitcher sur des forums.

    Ceux-la, ils me foutent la honte et je dois souvent "prouver" que je ne suis pas "comme eux", à tel point ils sont détestés par les montréalais... le handicap à l'intégration des français ici, c'est en bonne partie... les français ici.

    Qu'ils se plaignent de ne pas trouver de travail ou d'amis, après ça...

    MAIS TELLEMENT VRAI....
    L'handicap numero un a l'intégration des francais est les expat eux meme...surtout les nouveaux qui débarque en mode ouai mais en france sa c mieux etc...ooo le jeune déconnecte fais un RAZ et impregne toi...laisse venir le truc et le vivre..
    Comme toi j'ai meme plus envie d'y retourner en vacances..

    mais fier d'etre un frenchy pour toujours au canada ...


  7. #486
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Shaynaa
    Je sais que mon message va en énerver plus d'un so défoulez vous hahahah
    Pour le coup c'est plutôt toi qui t'es défoulé. Et sagement derrière un écran.
    Et tu finis par une pirouette qui n'attend qu'une chose, un retour de flamme. Bon esprit...

    Encore une fois, après X personnes l'ayant rappelé, ce sujet est fait pour les petites différences culturelles.
    C'est bon enfant, il n'y a rien de méchant, mais depuis 6 mois ce topic que j’appréciais devient de plus en plus mal compris des nouveaux.

    Je serais plutôt d'accord avec vous sur le sujet des français à Montréal, mais ce n'est pas le sujet !
    Il y a d'autres topics pour vous exprimer, ici c'est juste du gros HS.

    Donc merci de prendre quelques instants avant de poster quelque chose.
    Pour 1, être sûr d'être au bon endroit, et 2, d'avoir pris un peu l'air et ne pas venir juste pour jeter son venin.
    Surtout que c'est un sujet qui a parfaitement sa place mais pour être constructif il faut y mettre les formes.

    Merci !


  8. #487
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi ce qui me fera beaucoup rigoler aussi, c'est tout ces francais qui se veulent plus quebecois ou canadiens que les canadiens eux memes, et qui ont choisit pour technique d'intégration, le rejet de la France et des francais, alors qu'ils en font partie qu'ils le veuillent ou non... Ce genre de personnes qui crachent sur un pays qui leur a justement permit de pouvoir s'installer au canada, et qui n'ont construit leur intégration que sur le rejet de ce qu'il était auparavant... a bon entendeur


  9. #488
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de Damien69
    Moi ce qui me fera beaucoup rigoler aussi, c'est tout ces francais qui se veulent plus quebecois ou canadiens que les canadiens eux memes, et qui ont choisit pour technique d'intégration, le rejet de la France et des francais, alors qu'ils en font partie qu'ils le veuillent ou non... Ce genre de personnes qui crachent sur un pays qui leur a justement permit de pouvoir s'installer au canada, et qui n'ont construit leur intégration que sur le rejet de ce qu'il était auparavant... a bon entendeur
    Exactement Damien.
    Le rejet de sa patrie et de ses compatriotes. On en arrive à l'effet inverse, pour ces personnes, le Québec est l'eldorado ! Ne surtout pas émettre la moindre critique sous peine de lire "Tu n'es pas content, tu rentres en France". Mais par contre, ils valident n'importe quel autre communautarisme.


  10. #489
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de AGosmat
    Moi, j'aimerais bien lire un topic canadien sur les 10 choses qu on aime pas en france, je ferais peut etre des bonds sur ma chaise, mais je me dirais surtout que la critique est constructive..
    Si je puis me permettre: https://pvtistes.net/forum/decouvrir...canadiens.html


  11. #490
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    ce qui s'appelle un beau procès d'intention.

    Les défauts ne manquent pas ici, les sujets de critiques non plus. Pas la peine de tomber dans le quebec bashing ("les quebecois sont des faux culs"", les quebecois sont des cretins au volant", "les quebecois sont vulgaires" pour faire de la critique constructive ou humoristique, comme disait Anthony plus haut.

    Je dirais exactement la même chose du mec qui débarque en France de son trou et se lance dans l habituelle tirade: les français sont sales, radins, racistes, poilus, impolis, cons, agressifs etc... C'est pas de la critique bonenfant, ce n'est pas de la blagounette innocente, c'est de l insulte en bonne et dûe forme.

    Si tu ne vois pas la différence, je suis bien triste pour toi. Tu ne vas pas te plaire ici, ni ailleurs ceci dit. Le mépris et l'injure n'ont jamais été "de la critique constructive". Et c'est marrant, il suffit de mettre les formes pour pouvoir faire part aux locaux de tout ce qui te fait un peu c****er dans ce pays: fou comme, dès que tu es un peu humble et pas trop puant, tu réussis à dire pas mal tout, à tout le monde... et que les gens comprennent et ne t en veulent même pas.

    Tu devrais essayer. Tu t'intègrerais probablement mieux.

    Je me marre par ailleurs jusqu'à l'incontinence lorsque je lis tes considérations sur le "rejet de la patrie" et "la validation des autres communautarismes". Tout ça parce qu on vous fait remarquer que vous vous comportez ici comme des porcs. Je me demande si Jean-Francois Copé n'a pas quelques pseudos sur ce site... On est sur un site d entraide entre immigrants. Pas sur francaisdesouche.fr. NON MAIS!

    PS: visiblement, il y a des gens que l'amour de la patrie n'empêche pas de massacrer le français... Fou, n'est-il pas!
    Dernière modification par InspCluzeau ; 16/12/12 à 14:58.


  12. #491
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    "manière respectueuse et argumentée".Beau mot clé. Je te conseille de te balader sur le fil, et de bien chercher le respect et les arguments dans pas mal de comms. Je ne vois pas comment dire que les "quebecois sont des faux culs" ou encore des "crétins au volant" ou encore "vulgaires" constitue une argumentation respectueuse...

    Et effectivement, comme "ca va mieux en le disant", ben je le dis... à moins que le bitchage ne soit qu'à sens unique...

  13. #492
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de InspCluzeau
    PS: visiblement, il, y a des gens que l'amour de la patrie n'epêche pas de massacrer le français... Fou, n'est-il pas!
    Tu ne dois pas l'avoir cet amour de ta patrie pour massacrer le français ainsi.
    Syntaxe, orthographe et sens. Le tout dans une phrase, tu as fait fort.

  14. #493
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Ben quoi, tu sais pas prendre une critique "constructive, humoristique et respectueuse"?

    Aucun humour, ces jeunes qui n'en veulent...

  15. #494
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Bon, je vois que le sujet se barre un peu en cacahuètes comme on dit chez moi...

    Désolée d'interrompre cet échange d'idées, mais je voulais poster moi aussi quelques trucs qui m'ont gonflé au Canada (pas si détestables, puisque je fais ma demande de RP)...

    1) les pubs pendant les films ou les épisodes... quoiqu'en France on commence à s'en rapprocher aussi !!

    2) la difficulté de trouver des yaourts au chocolat !! snif !!

    3) les moufettes... en été, tu roules la vitre ouverte, en campagne, et pour la première fois de ta vie, tu sens une odeur nauséabonde... ensuite tu comprends que jamais tu n'aimeras les moufettes, pas mêmes celles écrasées au bord de la route...

    4) les bouchons le soir depuis la rive Sud pour arriver à Montréal... 2h30 pour faire 30km... c'est décidé, j'habiterai sur l'Ile de Montréal si je reviens !

    5) les taxes, notamment au Supermarché, tu ne sais jamais de combien sera la note au final !

    6) les forfaits téléphones portables, qu'on a du mal à comprendre tellement on est habitués au tout inclus en France... C'est une gymnastique..

    7) les commerces où on t'accueille en anglais alors qu'on est au Québec... même si je parle anglais, je réponds en français...

    bon j'arriverai pas à 10...

    Don't worry, be happy


  16. #495
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Fanny pour le retour au sujet...

    Pour les autres : on a dit X milliers de fois que ce sujet est bon enfant, qu'il sert d’exutoire pour des choses importantes ou futiles. Les participants savent très bien que le Canada n'est pas la France, que l'on ne peut pas tout comparer, mais c'est avant tout histoire de se défouler gentiment, et oui, d'échanger sur les différences culturelles.
    Si ce principe ne vous intéresse pas, vous n'êtes vraiment pas obligés de participer. Je rajouterais que les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur ce forum, et si vous continuez à échanger sur ce ton, les prochains messages passeront à la trappe sans préavis.


  17. #496
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de meleo33
    Le but de cette section est de vider son sac... du moment que c'est fait de façon respectueuse et argumentée, je ne vois pas comment on peut direct dire que c'est "navrant".
    En fait je peux comprendre ce que certains ressentent en lisant cette discussion, on aurait du mettre sur la même discussion les 10 trucs qu'on adore et qui nous embête au Canada. Parce qu'il est vrai que pour une personne qui n'est pas habituée des forums, ça fait un peu maudits français. Je vais rajouter une notice afin d'avertir les visiteurs.


  18. #497
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Un truc aui me gonfle ...

    Les détecteurs de fumée dans les apparts.

    Depuis que le proprio nous en a mis un on peut plus aire chauffer une pizza sans que ça braille à en devenir sourd !!
    Je comprends l'interêt d'un tel objet... Mais je comprends pas que ce soit aussi sensible et surtout pouquoi ça braille aussi fort là !!??


  19. #498
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de BMag
    Un truc aui me gonfle ...

    Les détecteurs de fumée dans les apparts.

    Depuis que le proprio nous en a mis un on peut plus aire chauffer une pizza sans que ça braille à en devenir sourd !!
    Je comprends l'interêt d'un tel objet... Mais je comprends pas que ce soit aussi sensible et surtout pouquoi ça braille aussi fort là !!??
    Pour te réveiller si ça arrive en pleine nuit

  20. #499
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le probleme concernant les avertisseurs de fumées ici, pour avoir travailler dans ce domaine, est bien souvent l'emplacement choisit. Les installations se font souvent à proximité de la cuisine, ce qui est pourtant fortement déconseillé pour les conséquences citées ci dessus. L'emplacement optimal étant à coté des chambres, afin en effet de pouvoir être alerter d'un départ de fumée lorsqu'on dort.

    Espérons que l'installation en france qui doit etre faite avec Mars 2015 sera appliquée de facon plus cohérente

  21. #500
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    haha oui sauf que nous la chambre et la cuisine sont voisines
    En vrai là, pour nous réveiller on pourrait largement diviser par 4 le niveau sonore, et encore on sera large

Page 25 sur 36 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...