Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #521
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de salidiamond
    moi ce qui m'a le plus agacé au Canada, à la télé tu regardes un film qui commence à 18h et qui finit à 21h alors qu'il ne dure que 1h30.
    La pub toutes les 5 minutes c'est juste insupportable :-)
    Cest pour ca que je suis abonne a Super Ecran

    Ce qui me gonfle ce sont mes compatriotes français qui debarquent ici et qui en oublient toute leur base en francais, ils parlent et font des fautes de syntaxes et d ortographes comme les quebeqois. Je comprends quils faut sadapter mais la cest vraiment nul. Sadapter a tel point den oublier ses bases et son francais, cest pitoyable.
    Dernière modification par Shaynaa ; 16/04/13 à 17:07.


  2. #522
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Shaynaa
    Ce qui me gonfle ce sont mes compatriotes français qui debarquent ici et qui en oublient toute leur base en francais, ils parlent et font des fautes de syntaxes et d ortographes comme les quebeqois. Je comprends quils faut sadapter mais la cest vraiment nul. Sadapter a tel point den oublier ses bases et son francais, cest pitoyable.
    Les fautes de syntaxes ca peut juste venir d'un mimétisme involontaire, les tics de langages et expressions locales pas très joliment francaises mais qui finissent par rentrer dans nos cibouleaux et on a beau lutter ca finit par sortir des fois !
    La pire de toutes mais que je trouve très rigolote : "stacozke"


  3. #523
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de BMag
    Les fautes de syntaxes ca peut juste venir d'un mimétisme involontaire, les tics de langages et expressions locales pas très joliment francaises mais qui finissent par rentrer dans nos cibouleaux et on a beau lutter ca finit par sortir des fois !
    La pire de toutes mais que je trouve très rigolote : "stacozke"
    Moi la pire de toute qui menerve vraiment cest " J'ai pas besoin de rien", damn comme ca me remonte !
    Alors moi je leur réponds " Donc tu as besoin de quelque chose "


  4. #524
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Ca fait une semaine que je suis arrivé à Montréal et pour revenir au sujet précédent sur les traversée de piétons: ben je continue de faire mon parisien L'avantage est que les routes sont longue et rectiligne, donc on voit arriver les voitures de loin.

    J'ai pas encore mes 10 points négatifs, mais juste : Je me prend des vents à chaque fois que je souhaite "bonne journée" en sortant d'un commerce. Ca ne fait pas parti de leur culture? Ils s’arrêtent à "au revoir"?
    Dernière modification par farfan ; 19/04/13 à 05:14.

  5. #525
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Cest sur que si tu nachete rien ils vont etre froid. Par contre quand tu achetes quelque chose, ils te sourie jusqu'aux oreilles.

  6. #526
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de farfan
    Ca fait une semaine que je suis arrivé à Montréal et pour revenir au sujet précédent sur les traversée de piétons: ben je continue de faire mon parisien L'avantage est que les routes sont longue et rectiligne, donc on voit arriver les voitures de loin.

    J'ai pas encore mes 10 points négatifs, mais juste : Je me prend des vents à chaque fois que je souhaite "bonne journée" en sortant d'un commerce. Ca ne fait pas parti de leur culture? Ils s’arrêtent à "au revoir"?
    Si j'imagine bien ce que tu veux dire par faire le parisien pour traverser la route.
    Tu prend le risque de chopper de une amende pour jay walking , j'espère que tu en est conscient.
    Si tu sort du commerce et que tu à fini de payer , c'est assez dans la norme de la bas de plus te faire calculer, sur ce coup la en france c'est un peu mieux au moin même si c'est commercial aussi , ils ont quand même la notions de te donner envie de revenir.

  7. #527
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Mais je sais pas où vous avez eu ce genre de choses, j'ai toujours un "bon jour !!" tout souriant (et assez déstabilisant quand tu viens de dire Au Revoir !) à chaque foi que je pars de quelque part comme un commerce ou un resto, et encore hier le gars a ajouté "Revenez nous voir !"
    Ca dépend juste des commerçants comme partout non ? Y'en a des sympas et d'autres moins...


  8. #528
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de BMag
    Mais je sais pas où vous avez eu ce genre de choses, j'ai toujours un "bon jour !!" tout souriant (et assez déstabilisant quand tu viens de dire Au Revoir !) à chaque foi que je pars de quelque part comme un commerce ou un resto, et encore hier le gars a ajouté "Revenez nous voir !"
    Ca dépend juste des commerçants comme partout non ? Y'en a des sympas et d'autres moins...
    ça dépend si tu tombe sur un gars ou une femme =) peu être du quartier aussi , de la dégaine j'en sais trop rien ...
    Peu être que tu calcule pas les gens qui te calcule pas justement =) , moi je calcule plus les mauvaises que les bonnes choses .
    On peu débattre longtemps en essayant de comprendre pourquoi , mais les moeurs concernant par exemple le coup du pourboir dans la restauration et le faite qu'on te tienne vachement la jambe avec ça au quebec c'est quelque chose qui existe bien , c'est pas vraiment commercial d'insister sur le faite qu'il faut payer le pourboire , la notion de service est peu être moin importante que la notion de business du coup ça se ressent vis à vis du client .
    bien sûr il y'a toujours des bons et des mauvais comme partout.

  9. #529
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Message de Shaynaa
    Moi la pire de toute qui menerve vraiment cest " J'ai pas besoin de rien", damn comme ca me remonte !
    Alors moi je leur réponds " Donc tu as besoin de quelque chose "
    Moi j'ai attrapé le "c'est pas si pire", c'est tellement pas française mais j'arrive plus à me séparer de cette expression


  10. #530
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Moi j'aime pas que le beurre soir gradué en tasses.


  11. #531
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de BMag
    Moi j'aime pas que le beurre soir gradué en tasses.
    Ce que je fais pour tous les trucs que je ne trouve pas logique de calculer en tasse, je le fais une fois, pèse et ensuite je me note combien ça fait en grammes, car franchement c'est assez bizarre de mon point de vue de mesurer du poulet en tasse


  12. #532
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Pour cette stratégie il me manque la balance de cuisine ...
    Sinon il y a cette page magique Tableau de conversions - Recettes du Québec

    Mais ils ne répertorient pas le poulet ...


  13. #533
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de BMag
    inon il y a cette page magique Tableau de conversions - Recettes du Québec
    Et hop un petit marque-page de plus, merci


  14. #534
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Shaynaa
    Cest pour ca que je suis abonne a Super Ecran

    Ce qui me gonfle ce sont mes compatriotes français qui debarquent ici et qui en oublient toute leur base en francais, ils parlent et font des fautes de syntaxes et d ortographes comme les quebeqois. Je comprends quils faut sadapter mais la cest vraiment nul. Sadapter a tel point den oublier ses bases et son francais, cest pitoyable.
    Hum. Je dirais que charité bien ordonnée commence par soi-même, hein


  15. #535
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je dis ce qui me deplait et que je trouve pitoyable. Cest mon droit davoir cette avis, dautant plus que MOI je parle correctement comme on m'a appris durant ma scolarite française. Si tu nest pas d'accord avec moi, ça arrive. Si ce fait que je dénonce ne te plait pas, c'est ton problème


  16. #536
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Shaynaa
    Je dis ce qui me deplait et que je trouve pitoyable. Cest mon droit davoir cette avis, dautant plus que MOI je parle correctement comme on m'a appris durant ma scolarite française. Si tu nest pas d'accord avec moi, ça arrive. Si ce fait que je dénonce ne te plait pas, c'est ton problème
    Shayna, Mirty ne faisait que plaisanter sur le fait que tu as toi même fait quelques fautes de francais dans ton texte, rien de méchant juste une boutade


  17. #537
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Shaynaa
    Je dis ce qui me déplaît et que je trouve pitoyable. C'est mon droit d'avoir cette avis, d'autant plus que MOI je parle correctement comme on m'a appris durant ma scolarité française. Si tu n'est pas d'accord avec moi, ça arrive. Si ce fait que je dénonce ne te plaît pas, c'est ton problème.
    Parce que parler correctement c'est faire 9 fautes en trois lignes ? Je déteste les fautes pour ma part, je comprends bien ton sentiment. Sauf que je m'en fiche que ce soit un francophone métropolitain ou d'une autre francophonie qui les fasse. Tout le monde est logé à la même enseigne.
    Dernière modification par Myrti ; 30/04/13 à 22:23.


  18. #538
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de BMag
    Shayna, Mirty ne faisait que plaisanter sur le fait que tu as toi même fait quelques fautes de francais dans ton texte, rien de méchant juste une boutade
    C'est Myrti ! 100 coups de fouet pour cette erreur impardonnable ! Grrrrr !

  19. #539
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de BMag
    Shayna, Mirty ne faisait que plaisanter sur le fait que tu as toi même fait quelques fautes de francais dans ton texte, rien de méchant juste une boutade
    Ou ca ???

  20. #540
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shaynaa
    Ou ca ???
    Il t'a quoté et a mis en rouge les fautes


Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...