Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 36 ... 16 24 25 26 27 28 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #501
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Pardon pour le hs, mais moi bizarrement quand je demande a des montréalais ce qu'ils pensent des français la plupart du temps j ai un bon feedback. J'ai rarement ressenti ce sentiment anti - français , comme certains veulent faire croire. Si tu te comportes bien, il y a pas de raison qu'on te rejette ici et surtout pas besoin de se justifier auprès des québécois et de dire qu'on est différent des autres français...
    Soyez fiers d’être français et ne donnez pas une mauvaise image de nos compatriotes en retour.
    Message optimiste pour les futur pvtistes de montreal


  2. #502
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de Izeut
    Pour te réveiller si ça arrive en pleine nuit
    c'est moi ou quand il sonne car la batterie est faible, c'est TOUJOURS au milieu de la nuit ? :asleep:


  3. #503
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Il y a de tout partout. On parlait au dessus des Maudits Français qui critiquent tout, mais beaucoup de Français disent plein de choses négatives sur la France et encensent le Canada, au risque, pour d'autres, de faire passer le pays pour un Eldorado.

    Donc en gros, il y a :

    - des Français qui ne pensent qu'à fuir leur pays qui ne leur convient plus
    - des Français qui, même à l'étranger ont un pincement au cœur en pensant à leur home sweet home
    - des Français qui, surtout à l'étranger, sont prétentieux, focalisés sur la France, les Français et sur eux-même
    - des Canadiens (hors Québec) qui aiment les Français mais pas les Québécois
    - des Canadiens (hors Québec) qui adorent tous les francophones
    - des Québécois qui aiment les Français
    - des Québécois qui aiment pas les Français (pour des raisons variées : ils nous trouvent râleurs, ils aiment pas l'accent français, ils aiment pas les étrangers, un Français leur a piqué leur gonzesse ou autre )

    Ca me semble clair : ni les Français, ni les Québécois, ni le reste des Canadiens ne sont différents du reste du monde et personne ne vaut mieux que personne, surtout pas une nationalité au dessus d'une autre. Chaque individu est comme il est. Il y a de tout, des qui aiment, qui aiment pas, qui sont ouverts, qui sont fermés, qui sont centrés sur eux-mêmes, qui sont prêts à tous laisser derrière, qui tombent en amour avec un autre pays et j'en passe. C'est la vie

    Les discussions les 10 trucs qu'on adore et les 10 trucs qu'on déteste en sont la preuve et sont, pour moi, des discussions saines : on ne peut pas tout aimer dans son propre pays comme on ne peut pas tout aimer dans son pays d'accueil. Les impressions mitigées rendent l'expérience PVT intéressante et riche et puis, je pense aussi que dans ces discussions, il y a une bonne part de bonne humeur et d'humour qui fait qu'on peut "râler" sur certaines choses qui ne nous pourrissent pas la vie mais qu'on trouve finalement un peu rasoir, comme le détecteur de fumer (qui nous a tous déjà réveillé à pas d'heure à cause du grille pain ou de je ne sais pas quoi )


  4. #504
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Il existe le topic des 10 trucs qui nous gonflent en France XD

  5. #505
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de BMag
    Un truc aui me gonfle ...

    Les détecteurs de fumée dans les apparts.
    Ah oui !!! c'est vrai ça !! On est parti faire du skidoo l'année dernière avec mes parents vers Chicoutimi, et on était logé dans des petits chalets, des studios... Alors le bacon et le détecteur de fumée, ça n'est pas un bon mélange ^_^ ouvrir les fenêtres pour évacuer la fumée alors qu'il fait -20 dehors, aglagla !! lol


  6. #506
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    - des Français qui ne pensent qu'à fuir leur pays qui ne leur convient plus
    - des Français qui, même à l'étranger ont un pincement au cœur en pensant à leur home sweet home
    - des Français qui, surtout à l'étranger, sont prétentieux, focalisés sur la France, les Français et sur eux-même
    - des Canadiens (hors Québec) qui aiment les Français mais pas les Québécois
    - des Canadiens (hors Québec) qui adorent tous les francophones
    - des Québécois qui aiment les Français
    - des Québécois qui aiment pas les Français (pour des raisons variées : ils nous trouvent râleurs, ils aiment pas l'accent français, ils aiment pas les étrangers, un Français leur a piqué leur gonzesse ou autre )
    manque les quebécois qui aiment pas les canadiens, ca existe aussi, si si je te jure


  7. #507
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Sans aucune animosité pour ma part :
    1 - Détecteurs de fumée
    2 - L'odeur de POT partout
    3 - Devoir attendre la permission pour traverser
    4 - La slush
    5 - La chaleur dans le métro
    6 - Le bordel pour choisir un téléphone
    7 - La surprise avec les taxes
    8 - Les termes "France, Français, Française" sur la bouffe
    9 - Les horaires des métro
    10 - Que le PVT ne dure qu'un an !

    Ne vous inquiétez pas, je vais survivre malgré ces 10 points !


  8. #508
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je ne crois pas avoir pris la peine de répondre ici, je vais donc essayer de trouver 10 points négatifs ^^
    1- Poste Canada aussi chère et lente que la Poste en France
    2- la nourriture trop salée, trop grasse qui te donne de la cellulite au bout de 2 mois si tu ne bouges pas ton c*l
    3- le côté bisounours des canadiens à vouloir tjs suivre la loi/les règles au pied de la lettre (point que j'ai aussi mis du côté positif)
    4- l'odeur de weed partout dans les rues
    5- les forfaits de téléphones portables/internet 3G et à la maison
    6- le fait qu'on te demande tjs si tu es français de France ou du Québec
    7- le prix de tout ce qui touche à la santé
    8- les taxes pas insérées dans les prix et les tips qu'il faut donner à tour de bras
    9- dans le milieu du travail, le fait de privilégier les amis des amis plutôt que les embauches sur cv
    10- les pubs pendant les séries et les films, toutes les 7 minutes c'est juste abusé!


  9. #509
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Message de Nemesis72
    Sans aucune animosité pour ma part :

    3 - Devoir attendre la permission pour traverser
    Ca risque d'être difficile pour moi, en bon francilien, le passage piéton je ne connais pas =)
    Il se passe quoi si tu ne respecte pas?

  10. #510
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de farfan
    Ca risque d'être difficile pour moi, en bon francilien, le passage piéton je ne connais pas =)
    Il se passe quoi si tu ne respecte pas?
    A tes risques et périls .... pensent aussi à respecter la queue devant les arrêts de bus


  11. #511
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de farfan
    Ca risque d'être difficile pour moi, en bon francilien, le passage piéton je ne connais pas =)
    Il se passe quoi si tu ne respecte pas?
    Un peu de lecture :
    https://pvtistes.net/forum/illustrat...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...de-pieton.html
    https://pvtistes.net/forum/se-deplac...iagonales.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...our-la-rp.html

    ça motive à respecter le code de la route, même à pieds !


  12. #512
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Ouai bon ça va je serai pas le seul à le faire alors =)
    Faudra juste en plus de surveiller la circulation regarder si ya pas un flic qui traîne
    Pour faire la queue aux arrêt je n'ai pas de problème, je ne suis pas non plus un sauvage.
    C'est juste que je ne vois pas l’intérêt d'attendre sagement le signal quand je sais que je peux traverser sans gêner personne. Je traverse n'importe comment mais je m'arrange toujours pour ne pas avoir à faire ralentir ou arrêter une voiture.


  13. #513
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Les mecs a qui marchent à poil dans les vestiaires du Y.
    Aucune pudeur les gars, aussi bien les jeunes que les vieux c'est horrible.

  14. #514
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Shaynaa
    Les mecs a qui marchent à poil dans les vestiaires du Y.
    Aucune pudeur les gars, aussi bien les jeunes que les vieux c'est horrible.
    mode boulet ON :
    c'est quoi le Y.?


    monde boulet OFF

  15. #515
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de paulinette69
    mode boulet ON :
    c'est quoi le Y.?


    monde boulet OFF
    YMCA, it's fun to stay at the Y.M.C.A


  16. #516
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Pour les vestiaires du Y, c'est un peu normal. J'étais choqué aussi au début, moi qui suis plutôt pudique mais maintenant je m'y suis fait, j'y prête même plus attention.

    Pour les passages piéton, n'oubliez pas que les villes sont très surveillées par vidéo. C'est aussi valable pour le métro. Saute un portique ou traverse la rue en faisant un peu klaxonner, et il est possible que tu voies rappliquer une voiture de police pour t'apprendre les bonnes manières.

    Pour l'anecdote et ceux qui n'auraient pas voulu cliquer sur les liens de Muriel, l'amende double à chaque fois que le contrevenant est pris sur le fait. La somme de départ étant de 75$, je vous laisse imaginer le caractère exponentiel de ces ptites bestioles.

    Et puis, c'est aussi culturel de pas faire le sauvage et d'attendre que le feu piéton passe au vert. C'est aussi ça, faire preuve de respect envers le pays qui vous accueille.


  17. #517
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de farfan
    Ouai bon ça va je serai pas le seul à le faire alors =)
    Faudra juste en plus de surveiller la circulation regarder si ya pas un flic qui traîne
    Pour faire la queue aux arrêt je n'ai pas de problème, je ne suis pas non plus un sauvage.
    C'est juste que je ne vois pas l’intérêt d'attendre sagement le signal quand je sais que je peux traverser sans gêner personne. Je traverse n'importe comment mais je m'arrange toujours pour ne pas avoir à faire ralentir ou arrêter une voiture.
    Oaui, sauf que les feux ne fonctionnent pas de la même façon au Canada... Si le feux est rouge, les personnes qui partent vers la droite peuvent généralement quand même tourner. Ce qui fait qu'il y a souvent des moment spéciaux réservés aux piétons puisque tu peux à de très nombreux moment gêner un conducteur (et c'est lui le roi).

  18. #518
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Marie
    tu peux à de très nombreux moment gêner un conducteur (et c'est lui le roi).
    Je pense que ce résumé correspond bien à la situation, ici le roi c'est la voiture, le piéton, il passe après ^^
    Fini de traverser quand bon te semble, je subodore que c'est la première cause de mortalité des Français au Canada !

  19. #519
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Honnêtement, même en traversant au feu piéton vert, j'ai peur.
    Je ne me risquerais jamais à traverser au rouge (oui, je trouve les conducteurs montréalais complètement maboules)


  20. #520
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    moi ce qui m'a le plus agacé au Canada, à la télé tu regardes un film qui commence à 18h et qui finit à 21h alors qu'il ne dure que 1h30.
    La pub toutes les 5 minutes c'est juste insupportable :-)


Page 26 sur 36 ... 16 24 25 26 27 28 ...