Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 36 ... 21 29 30 31 32 33 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #601
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de CédricStones
    1. Les oeufs depuis quand les oeufs sont blanc ?je me dde si il les peinture pas laaa
    Juste pour info et parce que j'ai appris ça il y a deux semaines quand ma mère est venu me visiter et m'a demandé "mais pourquoi les oeufs sont blanc ici ?? C'est pas normal ??" :

    La plupart des vieilles races de poules françaises pondent des œufs à coquille blanche. C’est le croisement avec des races asiatiques, importées en France à partir de 1850, qui a mené à des œufs de couleur rosé.
    Source : Œuf (cuisine) - Wikipédia

    Donc c'est finalement ici au Canada qu'on a des oeufs de poules française, c'est ti pas beau ?


  2. #602
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Lucie.C
    Donc c'est finalement ici au Canada qu'on a des oeufs de poules française, c'est ti pas beau
    cela m'en bouche un coin ! merci pour cette info lol


  3. #603
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Le truc pas pratique pour un sou : pour la moindre réservation dans un hotel, pour louer une voiture, ou réserver pour un évènement/une sortie, on te demande ta carte de crédit. Or, pas mal de banque te fournissent juste une carte de débit, et si t'est pas trop au courant de ce détail, ça peut te foutre bien dans la misère ! (à ne pas oublier, la carte virtuelle, pour payer les frais en ligne) T'es par exemple dans la merde jusqu'au cou et tu veux réserver dans une auberge pour pas dormir dehors ? Ben on te dis d'aller voir ailleurs si tu peux pas donner tes infos bancaires. Je crois que le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est de fournir un faux numéro de carte, sachant qu'on ne vérifie que rarement si le numéro est correct, étant donné que le paiement se fait à l'arrivée avec carte de débit. Bref, rien ne vaut la bonne vieille mastercard/visa française !

  4. #604
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Babidi Bou
    Le truc pas pratique pour un sou : pour la moindre réservation dans un hotel, pour louer une voiture, ou réserver pour un évènement/une sortie, on te demande ta carte de crédit. Or, pas mal de banque te fournissent juste une carte de débit, et si t'est pas trop au courant de ce détail, ça peut te foutre bien dans la misère ! (à ne pas oublier, la carte virtuelle, pour payer les frais en ligne) T'es par exemple dans la merde jusqu'au cou et tu veux réserver dans une auberge pour pas dormir dehors ? Ben on te dis d'aller voir ailleurs si tu peux pas donner tes infos bancaires. Je crois que le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est de fournir un faux numéro de carte, sachant qu'on ne vérifie que rarement si le numéro est correct, étant donné que le paiement se fait à l'arrivée avec carte de débit. Bref, rien ne vaut la bonne vieille mastercard/visa française !
    Tu peux très bien dans ce cas réserver avec ta carte française et payer avec ta carte de débit canadienne, c'est ce que je faisais avant d'avoir une carte de crédit canadienne.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #605
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Exact, ça peut faire l'affaire, mais les banques en parlent pas tout le temps donc on peut vite être pris au dépourvu...surtout quand on part en trip en se disant "mastercard française ? C'est bon, j'en aurais pas besoin !" D'autant que la carte de crédit c'est pour que la banque fasse crédit en cas d'encaissement (même si le compte en question n'est pas du tout crédité), tandis qu'on refuse les réservations par carte de débit, qui elle, prouve que le compte chèque a bien la somme nécessaire pour débiter. Un peu paradoxal, mais c'est ce qu'une employée de banque m'a confirmé après avoir entendu ça d'une gérante d'hotel. Ca serait qd même tellement plus simple une carte qui fasse tout en même temps, no prise de tête...

  6. #606
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Babidi Bou
    Je crois que le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est de fournir un faux numéro de carte, sachant qu'on ne vérifie que rarement si le numéro est correct, étant donné que le paiement se fait à l'arrivée avec carte de débit.
    Houla attention, la plupart des hôtels font une préautorisation sur la carte que tu donnes pour réserver, ça ne se voit pas forcément sur ton relevé de compte, mais ils seraient idiots de ne pas vérifier que le client a des sous avant de lui bloquer la chambre.
    En plus si tu ne te présentes pas à l'hôtel sans avoir annulé, ils vont te facturer le no-show sur cette carte.
    Une fausse carte marche peut être pour des auberges de jeunesse mal-gérées (et encore !), mais pas pour des hôtels.


  7. #607

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Babidi Bou
    Je crois que le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est de fournir un faux numéro de carte, sachant qu'on ne vérifie que rarement si le numéro est correct, étant donné que le paiement se fait à l'arrivée avec carte de débit.
    Euh ça ne marche pas ça, ils font une pré-autorisation avec le numéro...


  8. #608
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Alors maintenant que ça fait plus de 6 mois que j'y suis, je peux dire que l'un des trucs qui me gonflent le plus ce sont les osties de français/pvtistes qui se la pètent et qui ne font rien pour s'adapter ou plutôt qui ne respectent rien. J'ai juste envie de les attraper et de les jeter contre murs ou bien de les renvoyer dans leur pays sur qui ils crachent tous mais où ils vont y retourner dans un an car un PVT c'est fait pour faire la fête et les débiles dans un pays qui n'est pas le nôtre. Ou encore de leur arracher leur cher manteau Canada Goose qu'ils portent alors qu'il fait à peine 0ºc et de leur faire bouffer.

    Je suis désolée si mes propos ne plaisent pas mais c'est le constat que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Je suis partie avec une seule idée en tête, rester au Québec et mes collègues me font remarquer que la plupart des français sont comme je les ai décrit plus haut... mais je leur ai démontré que ce n'est pas une généralité.

    Alors par pitié, les petits nouveaux, n'oubliez pas que vous êtes un étranger dans ce pays et que ce n'est pas parce que vous parlez français que vous avez tous les droits.

    Merci de votre attention.


  9. #609
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Macha31
    Alors maintenant que ça fait plus de 6 mois que j'y suis, je peux dire que l'un des trucs qui me gonflent le plus ce sont les osties de français/pvtistes qui se la pètent et qui ne font rien pour s'adapter ou plutôt qui ne respectent rien. J'ai juste envie de les attraper et de les jeter contre murs ou bien de les renvoyer dans leur pays sur qui ils crachent tous mais où ils vont y retourner dans un an car un PVT c'est fait pour faire la fête et les débiles dans un pays qui n'est pas le nôtre. Ou encore de leur arracher leur cher manteau Canada Goose qu'ils portent alors qu'il fait à peine 0ºc et de leur faire bouffer.

    Je suis désolée si mes propos ne plaisent pas mais c'est le constat que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Je suis partie avec une seule idée en tête, rester au Québec et mes collègues me font remarquer que la plupart des français sont comme je les ai décrit plus haut... mais je leur ai démontré que ce n'est pas une généralité.

    Alors par pitié, les petits nouveaux, n'oubliez pas que vous êtes un étranger dans ce pays et que ce n'est pas parce que vous parlez français que vous avez tous les droits.

    Merci de votre attention.
    So, tell us how you really feel.

  10. #610
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de Macha31
    Alors maintenant que ça fait plus de 6 mois que j'y suis, je peux dire que l'un des trucs qui me gonflent le plus ce sont les osties de français/pvtistes qui se la pètent et qui ne font rien pour s'adapter ou plutôt qui ne respectent rien. J'ai juste envie de les attraper et de les jeter contre murs ou bien de les renvoyer dans leur pays sur qui ils crachent tous mais où ils vont y retourner dans un an car un PVT c'est fait pour faire la fête et les débiles dans un pays qui n'est pas le nôtre. Ou encore de leur arracher leur cher manteau Canada Goose qu'ils portent alors qu'il fait à peine 0ºc et de leur faire bouffer.

    Je suis désolée si mes propos ne plaisent pas mais c'est le constat que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Je suis partie avec une seule idée en tête, rester au Québec et mes collègues me font remarquer que la plupart des français sont comme je les ai décrit plus haut... mais je leur ai démontré que ce n'est pas une généralité.

    Alors par pitié, les petits nouveaux, n'oubliez pas que vous êtes un étranger dans ce pays et que ce n'est pas parce que vous parlez français que vous avez tous les droits.

    Merci de votre attention.
    hey fallait pas s'installer sur le plateau


  11. #611
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Macha31
    Alors maintenant que ça fait plus de 6 mois que j'y suis, je peux dire que l'un des trucs qui me gonflent le plus ce sont les osties de français/pvtistes qui se la pètent et qui ne font rien pour s'adapter ou plutôt qui ne respectent rien. J'ai juste envie de les attraper et de les jeter contre murs ou bien de les renvoyer dans leur pays sur qui ils crachent tous mais où ils vont y retourner dans un an car un PVT c'est fait pour faire la fête et les débiles dans un pays qui n'est pas le nôtre. Ou encore de leur arracher leur cher manteau Canada Goose qu'ils portent alors qu'il fait à peine 0ºc et de leur faire bouffer.

    Je suis désolée si mes propos ne plaisent pas mais c'est le constat que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Je suis partie avec une seule idée en tête, rester au Québec et mes collègues me font remarquer que la plupart des français sont comme je les ai décrit plus haut... mais je leur ai démontré que ce n'est pas une généralité.

    Alors par pitié, les petits nouveaux, n'oubliez pas que vous êtes un étranger dans ce pays et que ce n'est pas parce que vous parlez français que vous avez tous les droits.

    Merci de votre attention.
    euh si les mecs ils ont qu'un manteau Canada Goose pour l'hiver ils vont pas se balader en Tshirt pour montrer qu'ils se sont intégrés et qu'ils craignent pas le froid


  12. #612
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    La tolérance c'est aussi une qualité. Même si tu pense avoir tout compris, laisse les gens s' intégrer a leur rythme et a leur manière.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #613
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de mlika
    euh si les mecs ils ont qu'un manteau Canada Goose pour l'hiver ils vont pas se balader en Tshirt pour montrer qu'ils se sont intégrés et qu'ils craignent pas le froid
    Après y a tellement moins cher et tout aussi efficace qu'une Canada Goose que je peux comprendre le point de vue...

    Surtout à Montréal où finalement il ne fait pas si froid que ça pour prendre une Canada Goose vu surtout comment c'est chauffé dans le métro et dans les intérieurs

    J'ai opté pour une North Face, bien moins chère, de mon côté vu que finalement je vais la porter pas si souvent que ça (et investir plus de 400$ dans un blouson que je vais peu porter, ça me fait chier )


  14. #614
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Cazman
    Surtout à Montréal où finalement il ne fait pas si froid que ça pour prendre une Canada Goose vu surtout comment c'est chauffé dans le métro et dans les intérieurs
    On en reparle en janvier/février

  15. #615
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lucie
    On en reparle en janvier/février
    Non mais je vais l'utiliser le blouson je sais

    Mais voilà, 600 et plus pour 2-3 mois dans l'année, ça fait pas mal (je ne parle que pour ceux qui restent un an tout au plus...)

    Y a de très bons manteaux chez North Face ou Point Zéro qui coutent environ 300 pièces qui font tout aussi bien l'affaire
    Et avec les 300 pièces de différence, tu peux investir sur les bottes, le bonnet et les gants (toujours se rappeler que la majorité de la chaleur que l'on perd provient des pieds, mains et tête ) qui eux sont vraiment indispensables niveau qualité


  16. #616
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Cazman
    Mais voilà, 600 et plus pour 2-3 mois dans l'année, ça fait pas mal (je ne parle que pour ceux qui restent un an tout au plus...) Y a de très bons manteaux chez North Face ou Point Zéro qui coutent environ 300 pièces qui font tout aussi bien l'affaire
    Après quand on a l'argent pour se le payer je ne vois pas le soucis. Et entre un Canada Goose bien taillé et bien ajusté (un beau manteau quoi) et un north face ou point zéro qui te fait bouboule, ou les finitions sont pas extra, moi je choisis Canada Goose (j'ai testé toutes ces marques donc je parle pas dans le vent, mais bon c'est mon avis (et ma morphologie) ^^).

    Message de Cazman
    (toujours se rappeler que la majorité de la chaleur que l'on perd provient des pieds, mains et tête) qui eux sont vraiment indispensables niveau qualité
    Ça je suis bien d'accord !


  17. #617
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    et pour les plus pauvres il y a toujours décathlon la Doudoune "DoonDoon Xtra Warm WED'ZE" certifié -26 degrés, c'est moins la classe mais ca fait bien la job !


  18. #618
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lucie
    Après quand on a l'argent pour se le payer je ne vois pas le soucis. Et entre un Canada Goose bien taillé et bien ajusté (un beau manteau quoi) et un north face ou point zéro qui te fait bouboule, ou les finitions sont pas extra, moi je choisis Canada Goose (j'ai testé toutes ces marques donc je parle pas dans le vent, mais bon c'est mon avis (et ma morphologie) ^^).
    Certes, chacun fait ce qu'il veut avec son argent je suis d'accord

    Après de mon côté, le look m'importe peu, je regarde plus le rapport utilité/qualité/prix

    Et je suis bien content de mon achat de North Face Macmurdo à 250 pièces (merci les annonces pvtistes ^^) uniquement


  19. #619
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cazman
    Après y a tellement moins cher et tout aussi efficace qu'une Canada Goose que je peux comprendre le point de vue...

    Surtout à Montréal où finalement il ne fait pas si froid que ça pour prendre une Canada Goose vu surtout comment c'est chauffé dans le métro et dans les intérieurs

    J'ai opté pour une North Face, bien moins chère, de mon côté vu que finalement je vais la porter pas si souvent que ça (et investir plus de 400$ dans un blouson que je vais peu porter, ça me fait chier )
    Je ne défends pas la marque Canada Goose, je défends les français qui portent un manteau d'hiver en hiver, canada goose, north face peu importe (enfin perso je suis contre l'utilisation de la fourrure, ce qui ne m'amène pas à penser du mal des porteurs de Canada Goose, sinon j'ai pas fini) (on va pas non plus juger les gens sur le montant qu'ils ont décidé de claquer sur leurs manteaux). Perso je suis à Toronto (donc il est censé faire moins froid qu'à Montréal), j'ai mon manteau français et il ne me suffit pas. J'attends le miracle du black friday pour m'en acheter un.
    Et puis on passe pas son temps dans le métro et dans les intérieurs, faut bien y arriver au métro ou dans les intérieurs et ça implique souvent aller à l'extérieur

  20. #620
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Macha31
    Alors maintenant que ça fait plus de 6 mois que j'y suis, je peux dire que l'un des trucs qui me gonflent le plus ce sont les osties de français/pvtistes qui se la pètent et qui ne font rien pour s'adapter ou plutôt qui ne respectent rien.
    J'ai vécu çà en AUstralie pendant 1 an, travaillant dans un hotel durant cette période! Gràce à leur stupidité je les ai même aidé a rentrer rapidement en france (merci la police aussi ) Et maintenant je vis encore la même chose en Alberta depuis 1an et demi, mais le truc c'est qu'il n'y a pa que les français de souche, les québecois sont les mêmes ! Ils foutent la merde ici, prenent l'argent, volent et rentrent chez eux comme ci de rien était en refutant toutes ces accusation biensur

    Donc je te comprend Marie-Cha ^^ mais c'est la vie


Page 31 sur 36 ... 21 29 30 31 32 33 ...