Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 36 ... 22 30 31 32 33 34 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #621
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yoann.
    DoonDoon Xtra Warm WED'ZE" certifié -26
    On dirait le titre d'un nouveau tête à claques ...
    "Et mon ami t'aime tu ca avoir froid ?
    Avec le DoonDoon Xtra Warm WED'ZE" certifié -26 de Decathlon, c'est l'fun de pas avoir froid !"


  2. #622
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Macha31 , tu ne rentre pas vraiment dans les détails dans ton coup de gueule.

    Est ce que tu pourrai nous décrire un peu plus en détails, ce qui pour toi représente une non intégration des français, par rapport à ton coup de gueule.

  3. #623
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    on ne se moque pas de ma doudoune ! et ce soir on tourne la vidéo !

    Message de BMag
    On dirait le titre d'un nouveau tête à claques ...
    "Et mon ami t'aime tu ca avoir froid ?
    Avec le DoonDoon Xtra Warm WED'ZE" certifié -26 de Decathlon, c'est l'fun de pas avoir froid !"


  4. #624
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Moralité personne n'est parfait.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  5. #625
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de calli
    Macha31 , tu ne rentre pas vraiment dans les détails dans ton coup de gueule.

    Est ce que tu pourrai nous décrire un peu plus en détails, ce qui pour toi représente une non intégration des français, par rapport à ton coup de gueule.
    Je suis intéressé de lire le détail aussi.
    Je ne côtoie aucun français dans mon quotidien à Toronto (seulement des francophones de QC), et je suis curieux de voir les exemples de non intégration de la part des français .

  6. #626
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Y'a pas vraiment à juger qui est bien ou mal intégré. Certains viennent ici en effet pour s'amuser et vivre une annee "le fun" sans chercher à s'intégrer dans les moeurs québécoises, c'est leur droit et ils ont raison d'en profiter. On peut inclure la dedans pas seulement une catégorie de pvtistes mais aussi plein d'étudiants en échange dont le but est clairement pour beaucoup de s'amuser, déconner, délirer,... D'autres ont des visions à long terme de RP et n'ont pas forcement le même comportement (enfin ça peut rester discutable ).
    Mais comme ça a été dit l'important c'est de vivre son expérience ici comme on le veut et pas en fonction de ce que les autres veulent. Si la réputation d'irrespectueux râleur que les Français peuvent avoir ici nous dérange, a nous de montrer le contre exemple sans pour autant cracher sur nos compatriotes.
    Vivre et laisser vivre en somme...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #627
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    les trucs qui me gonflent au Canada :

    ceux qui ne finissent pas leur grande poutine


  8. #628
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoann.
    les trucs qui me gonflent au Canada :

    ceux qui ne finissent pas leur grande poutine
    C'est vrai que c'est inadmissible


  9. #629
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Cazman
    C'est vrai que c'est inadmissible
    Peut-être qui y en a trop


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #630
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de christinek
    Peut-être qui y en a trop


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dans ce cas faut prendre la petite , moi aussi je trouve que c'est pas correct


  11. #631
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Yoann.
    les trucs qui me gonflent au Canada :

    ceux qui ne finissent pas leur grande poutine
    Beaucoup de gens non initiés sont surpris par ce plat on va dire.
    Vu la consistance , c'est difficile de finir l'assiette de tout le monde.
    J'espère que la bouffe en cuisine est au pire récupérée pour les animaux domestique.

  12. #632

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Lucie
    On en reparle en janvier/février
    Come-on !

    Je passe ma vie dehors, quand je ne suis pas au travail, avec mon manteau cheap à 50$ et je ne suis pas morte de froid!

    Je trouve aussi ces personnes qui portent des Canada Goose ridicules. C'est simplement un effet de mode. Si les gens veulent être "cool" parce qu'ils portent un manteau qui coûte cher, ben qu'ils assument !
    Mon beau manteau LoLë en matière technique qui respire et blablabla, je l'ai acheté parce que j'adore cette marque et que je voulais me faire plaisir. Mon manteau no-name vieux de 4 ans fait tout aussi bien la job. J'me trouve juste plus cool maintenant avec mon beau manteau quand je pars faire mes randos à Tremblant.

    Je devais partir au Nunavik (là où nos petits -20 s'apparentent au printemps) et c'est à ce moment qu'on m'a conseillé d'investir dans du Kanuk ou Canada Goose. Ces manteaux ont été crées pour ce genre de situations, pas pour le citadin qui doit affronter 30mn par jour du -20.

    Alors pour ceux qui veulent porter cette marque, assumez votre côté "je suis la mode". C'est ben correct d'acheter ça si vous en avez envie. Mais arrêtez de nous sortir l'argument du "tu vas finir gelé si tu n'y mets pas le prix". Parce que ça, c'est pas vrai.
    Et achetez un bon anti-transpirant! :P


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #633
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    En parlant de phénomène de mode, le canada goose est très in à Paris ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #634
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de randally
    Come-on !

    Je passe ma vie dehors, quand je ne suis pas au travail, avec mon manteau cheap à 50$ et je ne suis pas morte de froid!

    Je trouve aussi ces personnes qui portent des Canada Goose ridicules. C'est simplement un effet de mode. Si les gens veulent être "cool" parce qu'ils portent un manteau qui coûte cher, ben qu'ils assument !
    Mon beau manteau LoLë en matière technique qui respire et blablabla, je l'ai acheté parce que j'adore cette marque et que je voulais me faire plaisir. Mon manteau no-name vieux de 4 ans fait tout aussi bien la job. J'me trouve juste plus cool maintenant avec mon beau manteau quand je pars faire mes randos à Tremblant.

    Je devais partir au Nunavik (là où nos petits -20 s'apparentent au printemps) et c'est à ce moment qu'on m'a conseillé d'investir dans du Kanuk ou Canada Goose. Ces manteaux ont été crées pour ce genre de situations, pas pour le citadin qui doit affronter 30mn par jour du -20.

    Alors pour ceux qui veulent porter cette marque, assumez votre côté "je suis la mode". C'est ben correct d'acheter ça si vous en avez envie. Mais arrêtez de nous sortir l'argument du "tu vas finir gelé si tu n'y mets pas le prix". Parce que ça, c'est pas vrai.
    Et achetez un bon anti-transpirant! :P


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors je n'ai jamais dis qu'il fallait absolument acheter une Canada Goose pour ne pas avoir froid.

    Je suis entièrement d'accord que beaucoup d'autres marques font des manteaux pour moins chères et qui sont très bien. Après, c'est le style qui rentre en compte.

    Tu parles de Kanuk par exemple, leurs manteaux sont encore plus chers que les Canada Gooses mais pourquoi on ne voit pratiquement personne avec dans la rue ? Parce que leurs coupes sont grossières, pas sintrées.

    Donc oui j'ai une Canada Goose, parce que ça fait la job dehors, c'est beau, bien sintrée et je trouve que ça me va bien. Les Canada Gooses seraient taillées comme les Kanuks j'en aurais pas acheté une.

    Une autre marque dont personne ne parle : "Nobis".

    Il y en a de plus en plus qui en portent, ces manteaux coûtent plus chers que les Canada Gooses. Ils sont très beaux mais personne ne fait de réflexion là-dessus, pourquoi ? Mystère...

    C'est comme les personnes qui crachent sur les gens qui ont des produits de la marque Apple alors que Windows et Androïd font des ordinateurs et des smartphones beaucoup moins chères pour "la même choses".

    Et bien j'ai envie de dire:

    Pourquoi ne pas laisser les gens acheter ce qu'il veulent sans leurs envoyer dans la face des critiques dans le genre ?

    Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, que ce soit pour la mode, le style ou tout simplement pour la qualité du produit. Ce n'est pas ridicule, pas "naze", ce n'est pas outrant.

    Merci de ne pas critiquer ou juger les gens sur ce qu'ils portent ou ce qu'ils achètent. Ça ne se fait pas.


  15. #635
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai surtout l'impression que certains aiment critiquer (parce qu'ils sont jaloux ?) les gens qui achètent des choses chères.
    Hors, je suis d'accord avec Lucie, chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça ne regarde pas les autres.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #636

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Relis bien mon message, tu répètes ce que je dis.

    Pourquoi personne ne porte des kanuk ? Parce qu'à Montréal, on n'en a pas besoin et que cette marque n'est pas à la mode comme le Canada Goose!

    Au Nunavik, tu en verras par exemple! Ces manteaux ont été crées pour.

    Ce que je trouve ridicule, c'est le fait que les gens n'assument pas leur côté "j'aime suivre la mode" et nous sorte toujours le même argument: "il fait froid à Montréal et c'est presque une question de survie."
    Ça continue de véhiculer cette image du Quebec comme une grande province à l'hiver interminable et terrible, alors que c'est loin d'être le cas, et surtout pas à Montréal!

    Oui ces manteaux sont beaux, oui c'est cher, mais si vous pouvez vous le payer, faites-vous dont plaisir !

    Après, que ça fasse rire les gens de vous voir avec dès que la température descends sous les 10 degrés, faut pas s'étonner quand on sait à qui ces manteaux étaient à la base destinés (aux gens qui passent leur temps à l'extérieur par GrANd froid et aux scientifiques de la banquise ndlr).

    C'est comme la fille que j'ai vu débarquer en jupe et avec de belles bottes Jimmy Choo (veridique!) alors qu'on partait faire du hicking. C'était ben beau, mais totalement inadapté!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #637

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Charlotte22
    En parlant de phénomène de mode, le canada goose est très in à Paris ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    N'oublions pas à quel point il est mal vu en France d'avoir de l'argent !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #638
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    J'habite Québec ville. J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des choses négatives du quotidien qui n'ont pas déjà été dites, je vais donc m'orienter un peu + sur l'aspect "moral".

    1. Le style des femmes Québécoises pas franchement personnalisés (très souvent du cheveux lissé avec un pantalon noir et un haut à couleur vive par exemple). Ca fait très femme tout droit sortie d'une usine à fabrication à la chaîne et c'est un peu dommage. La petite parisienne délicatement habillée et ornée de ses petits artefacts me manque un peu je dois dire. Cependant la Québecoise est beaucoup plus ouverte à la rencontre

    2. Le Québecois jouant la survirilité bucheronne buveur de biere et amateur de hockey (sport d'homme attention! pas comme le soccer...) pourtant insipide si il n'a pas deux ou trois bieres dans le nez prenant le Français pour une petite pédale fine déserteur de tous les fronts. Specimen répendu dans le secteur du BTP.

    3. L'esprit d'indépendance est TRES ancrée ici, beaucoup plus que ce que j'aurais pu l'imaginer. Il faut dire qu'historiquement, l'indépendance a été à la base meme du fondement de la région. J'ai du resserer les boulons en évitant de tomber dans l'attachement direct et le don-juanisme propre à notre culture latine, l'approche et la séduction ici est très différente et donc peut être déroutante pour certains (elle l'a été pour moi). J'ai trouvé une petite copine brésilienne qui me rappel la sensibilité latine de nos pays respectifs et c'est franchement réconfortant... je n'espère plus rien de la Québécoise

  19. #639
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de flo1305

    3. L'esprit d'indépendance est TRES ancrée ici, beaucoup plus que ce que j'aurais pu l'imaginer. Il faut dire qu'historiquement, l'indépendance a été à la base meme du fondement de la région. J'ai du resserer les boulons en évitant de tomber dans l'attachement direct et le don-juanisme propre à notre culture latine, l'approche et la séduction ici est très différente et donc peut être déroutante pour certains (elle l'a été pour moi). J'ai trouvé une petite copine brésilienne qui me rappel la sensibilité latine de nos pays respectifs et c'est franchement réconfortant... je n'espère plus rien de la Québécoise
    C'est a dire qu'elles préfèrent rester seule?
    d'ailleurs, comment ça se passe la drague la bas? x)

  20. #640
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    Message de saphir
    C'est a dire qu'elles préfèrent rester seule?
    d'ailleurs, comment ça se passe la drague la bas? x)
    Il y aura toujours le cote subversif qui plaira aux femmes, donc si tu prends la peine d aller voir une fille qui te plait en pleine journée (chose carement pas habituelle pour les quebecoise)... sache que ses yeux seront presque illumines par ta prise d initiative car les Quebecois ne draguent pas en pleine journee... plus dans les pubs (et encore ils restent plus ou moins timides...). J ai aborde enormement de groupes de quebecoises en soiree et c'est affolant a tel point elles sont amusantes et sympathiques...

Page 32 sur 36 ... 22 30 31 32 33 34 ...