Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #641
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    En effet, les hommes ici jouent vraiment la sur-virilité avec barbes, musculation etc.
    Pour la non-integration des francais, on est dans une societé nord-Americaine ou les communautés restent ensemble. D'ailleur quand on dit "s'integrer" a Montreal, ca veut pas dire grand chose, il y a tellement de communautés differentes qui restent entre eux.

  2. #642
    Anonyme
    Allez à mon tour de vous faire part des 10 trucs qui me gonflent ici, voire qui me rendent complètement folles parfois!

    SPOILER ALERT : ça va être long et ça risque de ne pas plaire aux amoureux inconditionnels du Canada..

    Bon d'abord je vous épargne les trucs basiques comme les montants hors taxes, les tips, les fautes de français à l'oral qui font saigner les oreilles, les pubs incessantes à la tv (si t'as prévu de regarder un film à la tv réserve ta journée) et la pauvreté de leurs programmes, la bouffe, l'alcool, le sort réservé aux immigrés et leur intégration, etc.

    1 - On va commencer doucement avec les apparts en carton-pâte, où tu es forcé de vivre en colocation avec tes voisins et si en plus tu as la chance d'avoir comme moi des voisins totalement attardés, détraqués, abrutis, (je pourrais continuer longtemps comme ça), au bout de quelques mois tu te surprends à avoir des envies de meurtre, toi personne civilisée et très calme au demeurant.

    Puis qui dit appart en carton, dis isolation thermique de merde, je me retrouve donc avec de la glace sur mes fenêtres et mes portes d'entrée et ça malgré le chauffage (useless) en permanence allumé, j'ai des vertiges à l'idée de découvrir le montant de ma prochaine facture d'électricité.

    2 - L'état de certaines infrastructures publiques, dignes d'un pays du tiers-monde. Notamment, l'état des routes à Montréal, on va me répondre que les conditions climatiques sont rudes blablabla, ce à quoi je réponds foutaise! Y'a qu'à sortir du Québec pour voir que c'est un problème local.
    Ajoutez à cela, la gestion des poubelles, plus archaïque tu meurs, ainsi que des travaux et installations approximatives et ça vous fait une jolie carte postale.

    3 - L’amabilité et gentillesse légendaires des canadiens... eeeuh... Montréal c'est au Canada?? Où m'aurait-on menti?
    J'aime particulièrement tous les vents que je me prend dans les commerces, dans la rue, dans les transports, quand je dis bonjour, merci, au revoir, désolé ou quand il s'agit de tenir les portes.. D'ailleurs ça me fait doucement rire les commentaires critiques sur le comportement des parisiens dans le métro ou dans les commerces parce que je ne vois pas de différence ici. Ah si j'oubliais tous ces mecs payés à rien branl.. oups pardon à ranger nos courses dans les sacs au supermarché alors qu'il y a une queue monstre et que 3/4 des caisses sont fermées, j'adore, j'adhère!
    Il y aussi les chauffards qui seraient prêts à te rouler dessus même si c'est à toi de traverser pour gagner 2 secondes sur leur trajet. Les particuliers qui s'improvisent maçons, garagistes, électriciens et qui se mettent à faire des travaux à n'importe quelle heure de la journée. Rien que dans ma rue, on compte un garage et un car wash clandestins. Sans compter la corruption ridiculement omniprésente. Sûrement pour rappeler le petit côté tiers-mondiste toussa

    3 - Pour avoir pas mal voyagé au Canada, cette manie de faire payer les touristes des fortunes pour le moindre truc intéressant à voir, on fait payer l'accès aux parcs naturels, à certaines plages, à certaines portions de routes, notamment dans les rocheuses, sur Vancouver island, ou au Saguenay. Payer pour des musées, pour accéder à des monuments, etc, je conçois mais payer pour marcher sur les plages, ou dans des forêts faut arrêter le délire. Je sais que ce n'est pas qu'une particularité du Canada mais j'ai trouvé qu'ici ou aux Etats-unis c'était bien plus exagéré qu'ailleurs dans le monde.

    4 - Je vais sûrement me faire insulter mais le côté beauf des canadiens et des québécois en particulier.
    Ce pays manque cruellement de glamour, de classe, de raffinement, ça peut paraître ridicule mais pour moi c'est important.
    J'aime les villes et les populations qui ont un patrimoine culturel, architectural et historique riche et qui savent le montrer et le partager avec les étrangers. J'aime aussi les grandes villes parce que la plupart des gens qui y vivent s'apprêtent, sont distingués et que tu t'ennuies jamais, il y a toujours quelque chose à voir, un endroit hors du commun pour sortir en soirée ou des expos à faire.
    Bref la folie des soirées parisiennes, new-yorkaises,londoniennes, barcelonaises (ajoutez toute autre ville non canadienne ici) sont bien loin et c'est pas les soirées jeux de société des pvtistes qui aident.

    En gros c'est un peu la déception, j'ai l'impression d'être dans un salon de pros de la randonnée en permanence. T'as l'impression que les gens à Montréal ou à Toronto par exemple ne pensent qu'à leur confort, c'est un peu à quoi bon s'habiller bien quand on peut s'habiller chaudement et confortablement, ou à quoi bon se coiffer ou se maquiller quand il neige ou pleut 300 jours par an. Ben désolée mais j'aime pas cette mentalité!
    J'aime pas non plus, le côté crevard des québécois, qui récupèrent toutes leurs affaires dans les poubelles ou dans les friperies, en nous faisant passer ça pour de la pseudo conscience écologique.

    A ça je dois ajouter 2 gros WTF : Primo c'est quoi le délire des gars et des filles ici avec la tondeuse?! En 6 mois, j'ai vu les coupes de cheveux les plus dégueulasses qui m'aient été donné de voir dans ma vie. Deuzio, les gens qui larguent des caisses ou rotent dans la rue, dans les commerces comme si de rien n'était on en parle??

    5 - Pour finir mon long, très long pavé, je vais me faire encore plus d'ennemis en disant que le truc qui m'énerve le plus ici ce sont certains de mes chers compatriotes, qui croient que pour pouvoir s’intégrer dans leur nouveau pays il faut absolument renier ses origines et cracher sur sa patrie.
    Ceux qui faute d'avoir pu s'épanouir en France, méprisent leur pays d'origine, viennent insulter les maudits français selon leurs termes sur les forums et débitent connerie sur connerie pour défendre et promouvoir leur nouvelle patrie si parfaite et irréprochable!


    Quant à moi, je suis venue, j'ai vu et je suis pas convaincue.
    En tout cas ça m'aura permis de démystifier un petit peu l'Amérique du Nord qui m'a fait tant rêver (en dehors d'un gros coup de cœur pour New York et Boston) et réaliser à quel point c'est bien l'Europe! C'est peut-être le bordel mais qu'est-ce que c'est bon!!!
    Et en particulier notre cher pays la France et ses Français râleurs, odieux, prétentieux, sales, malpolis, racailles, etc, que me languis d'avance de retrouver!
    De toute façon j'ai toujours préféré la cacophonie au calme insipide.


  3. #643
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Je ne vais pas adhérer a 100% mais il y a du vrai dans ce que tu dis. Quelques passages un peu subjectifs. Moi aussi j'avais rêvé de l'Amérique du nord quand j'étais plus jeune.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  4. #644
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de oh_canada
    5 - Pour finir mon long, très long pavé, je vais me faire encore plus d'ennemis en disant que le truc qui m'énerve le plus ici ce sont certains de mes chers compatriotes, qui croient que pour pouvoir s’intégrer dans leur nouveau pays il faut absolument renier ses origines et cracher sur sa patrie.
    Ceux qui faute d'avoir pu s'épanouir en France, méprisent leur pays d'origine, viennent insulter les maudits français selon leurs termes sur les forums et débitent connerie sur connerie pour défendre et promouvoir leur nouvelle patrie si parfaite et irréprochable!
    Es-tu en train de nous dire que le pire truc qui t'as déplu CANADA c'est que des Français viennent sur un forum Français exprimer une certaine opinion?

    Il me semble que dans le jeu de débiter des conneries pour cracher sur un pays, tu viens de décrocher la médaille d'or.


  5. #645
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de oh_canada
    Quant à moi, je suis venue, j'ai vu et je suis pas convaincue.
    En tout cas ça m'aura permis de démystifier un petit peu l'Amérique du Nord qui m'a fait tant rêver (en dehors d'un gros coup de cœur pour New York et Boston) et réaliser à quel point c'est bien l'Europe! C'est peut-être le bordel mais qu'est-ce que c'est bon!!!
    Et en particulier notre cher pays la France et ses Français râleurs, odieux, prétentieux, sales, malpolis, racailles, etc, que me languis d'avance de retrouver!
    De toute façon j'ai toujours préféré la cacophonie au calme insipide.
    Résumer l'Amérique du Nord en ayant vu Montréal, Boston et New York (mais surtout Montréal d'après ce que je comprends) c'est assez audacieux, bravo. C'est comme résumer l'Europe en ayant vu Paris, Barcelone et Lyon.
    Je sais que tu as voyagé dans tout le Canada, mais pour pouvoir faire un bilan sérieux et neutre d'une ville ou d'un pays, il suffit pas de faire des voyages en PVT mode, je switch de ville chaque trois jours. A titre personnel, je n'aimerai pas être jugé sur une semaine.

    Honnêtement, je suis très respectueux de tout les avis sur le Canada, mais pour ma part à Québec City, je ne me retrouve mais alors pas du tout avec tes commentaires.
    Le peu que j'ai vu de Montréal et les retours de mes amis là-bas sont remplis d'enthousiasme, mais je t'aurais conseillé d'aller checker du côté de chez nous pour te faire une autre idée, quoi que...

    Mais peut-être que ton problème n'est autre qu'une sorte de syndrome de Stockholm envers la France (ça, c'est juste pour la joke ).

    Le Canada n'est pas fait pour tout le monde, comme le sont l'Italie, la Chine ou l'Australie. Personne ne cherche à convaincre personne de rester, ni de partir, et je pense que les Canadiens s'en foutent de savoir si on pense qu'ils nous tiennent suffisamment la porte ou pas dans le métro. Je pense qu'ils s'en foutent aussi de savoir qu'il y a un sujet consacré sur leurs défauts dans un forum francophone.

    Je pense qu'ils se foutent aussi profondément que des français soient déçus parce qu'ils se rendent compte que les natifs d'ici ne pètent pas des paillettes comme on le prétend dans BFM TV ou l'Express. Je pense qu'ils n'ont aucune leçon à recevoir, pas plus que nous d'eux. On cherche juste tous un endroit dans lequel on s'épanouit, et si on le trouve, on respecte le package tel quel et on vit avec, et si c'est pas ici, et bien j'espère que tu en trouveras un autre à ton goût.

    (Désolé si je te semble pas totalement neutre vis à vis de toi, mais tu n'aurais pas totalement tord. Le "J'aime les villes et les populations qui ont un patrimoine culturel, architectural et historique riche" m'a tué, venant d'une originaire d'un pays ayant plusieurs millénaires d'histoire contre un pays naissant de moins de 500 ans d'histoire)


  6. #646
    Anonyme
    Comme prévu toujours les mêmes qui guettent chaque post et qui sont prêts à te tomber dessus dés que tu oses dire quelque chose qui n'est pas à leur goût.Mais il me semble, si je ne m'abuse, que ce sujet s'appelle les 10 trucs qui vous gonflent au Canada, à quoi vous vous attendez?!
    A ce que je réponde je hais les écureuils c'est pas permis d'être aussi mignon, ou j'en peux plus du sirop d'érable et de la poutine c'est trop bon mais ça fait grossir ou encore que je me plaigne de la beauté des paysages?


    Ceci est mon avis, c'est purement subjectif et c'est le but du topic, je ne cherche à convaincre personne de se rallier à ma cause contrairement à vous. Ce topic est un sorte de défouloir, il n'est pas destiné aux Canadiens qui ont bien raison de se foutre de nos avis car il va de soi que eux se plaisent dans leur pays et petit conseil aux gens épanouis ici comme vous faites-en de même!
    Pour résumer, si les critiques sur le Canada vous déplaisent tant passez votre chemin et allez donc renflouer le topic des 10 trucs qu'on adore au Canada qui manque cruellement de contenu..


    Puis en quoi critiquer certains aspects du canada t'empêchent d'apprécier ce pays, j'ai aimé beaucoup de choses, je trouve que c'est un pays merveilleux à visiter et je recommanderai à tout le monde d'y aller en touriste, maintenant y vivre c'est autre chose.


    Une dernière chose pour répondre à la personne qui croit qu'il n'existe qu'un seul profil de pvtiste et croit donc logiquement connaitre mon parcours. 2, 3 jours dans chaque ville très peu pour moi, pour moi le PVT c'est avant tout voyager et découvrir un pays. Le travail c'était un plus et surtout pour perfectionner mon anglais, au final je n'ai pas eu besoin de travailler donc j'ai pu en profiter pleinement et les seuls endroits que j'ai visité où je suis restée moins d'un mois c'est Tadoussac et Québec où je ne suis restée qu'une semaine, ça m'a pas empêché d'adorer soit dit en passant. Donc oui vivre pendant minimum un mois dans une ville, ça te permet un petit peu, comme je l'ai dit précédemment et j'insiste sur le un petit peu, de te faire une idée d'un pays, en tout cas plus qu'un simple touriste qui passe 4 jours dans un hôtel en plein quartier touristique.


    Sur ces bonnes paroles bonne nuit et décompressez les mecs. Vous n'obtiendrez pas plus vite votre résidence permanente ou la citoyenneté en tombant sur tous les gens qui osent émettre un avis négatif sur votre cher pays d'adoption hein!


  7. #647
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de oh_canada
    Comme prévu toujours les mêmes qui guettent chaque post et qui sont prêts à te tomber dessus dés que tu oses dire quelque chose qui n'est pas à leur goût.Mais il me semble, si je ne m'abuse, que ce sujet s'appelle les 10 trucs qui vous gonflent au Canada, à quoi vous vous attendez?!
    A une liste de 10 trucs typiquement Canadiens qui te gonflent.
    Je suis d'accord avec certains de tes points.
    Je comprends juste pas en quoi le Canada est responsable du 5ème point.

    Je trouve aussi fort d'accuser les gens de renier leur pays parce qu'ils le critiquent.
    Tu dis toi même:

    Message de oh_canada
    Puis en quoi critiquer certains aspects du canada t'empêchent d'apprécier ce pays
    C'est vrai, et ça s'applique aussi à la France. Tout simplement.


  8. #648
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de oh_canada
    Comme prévu toujours les mêmes qui guettent chaque post et qui sont prêts à te tomber dessus dés que tu oses dire quelque chose qui n'est pas à leur goût.Mais il me semble, si je ne m'abuse, que ce sujet s'appelle les 10 trucs qui vous gonflent au Canada, à quoi vous vous attendez?!
    A ce que je réponde je hais les écureuils c'est pas permis d'être aussi mignon, ou j'en peux plus du sirop d'érable et de la poutine c'est trop bon mais ça fait grossir ou encore que je me plaigne de la beauté des paysages?


    Ceci est mon avis, c'est purement subjectif et c'est le but du topic, je ne cherche à convaincre personne de se rallier à ma cause contrairement à vous. Ce topic est un sorte de défouloir, il n'est pas destiné aux Canadiens qui ont bien raison de se foutre de nos avis car il va de soi que eux se plaisent dans leur pays et petit conseil aux gens épanouis ici comme vous faites-en de même!
    Pour résumer, si les critiques sur le Canada vous déplaisent tant passez votre chemin et allez donc renflouer le topic des 10 trucs qu'on adore au Canada qui manque cruellement de contenu..


    Puis en quoi critiquer certains aspects du canada t'empêchent d'apprécier ce pays, j'ai aimé beaucoup de choses, je trouve que c'est un pays merveilleux à visiter et je recommanderai à tout le monde d'y aller en touriste, maintenant y vivre c'est autre chose.


    Une dernière chose pour répondre à la personne qui croit qu'il n'existe qu'un seul profil de pvtiste et croit donc logiquement connaitre mon parcours. 2, 3 jours dans chaque ville très peu pour moi, pour moi le PVT c'est avant tout voyager et découvrir un pays. Le travail c'était un plus et surtout pour perfectionner mon anglais, au final je n'ai pas eu besoin de travailler donc j'ai pu en profiter pleinement et les seuls endroits que j'ai visité où je suis restée moins d'un mois c'est Tadoussac et Québec où je ne suis restée qu'une semaine, ça m'a pas empêché d'adorer soit dit en passant. Donc oui vivre pendant minimum un mois dans une ville, ça te permet un petit peu, comme je l'ai dit précédemment et j'insiste sur le un petit peu, de te faire une idée d'un pays, en tout cas plus qu'un simple touriste qui passe 4 jours dans un hôtel en plein quartier touristique.


    Sur ces bonnes paroles bonne nuit et décompressez les mecs. Vous n'obtiendrez pas plus vite votre résidence permanente ou la citoyenneté en tombant sur tous les gens qui osent émettre un avis négatif sur votre cher pays d'adoption hein!
    Je te soutiens à 1000% !

    Moi, je dis " A bas la dictature des pros " !

    D ailleurs, quand je ferai ma liste des 10 trucs que j aime pas, je vais te copie/coller !!!

  9. #649
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de oh_canada
    Comme prévu toujours les mêmes qui guettent chaque post et qui sont prêts à te tomber dessus dés que tu oses dire quelque chose qui n'est pas à leur goût.Mais il me semble, si je ne m'abuse, que ce sujet s'appelle les 10 trucs qui vous gonflent au Canada, à quoi vous vous attendez?!
    A ce que je réponde je hais les écureuils c'est pas permis d'être aussi mignon, ou j'en peux plus du sirop d'érable et de la poutine c'est trop bon mais ça fait grossir ou encore que je me plaigne de la beauté des paysages?
    Je vois pas en quoi je te suis tombé dessus, dans le sens "gratuitement". J'ai juste exprimé mon avis comme toi, quand on lâche ce genre de post, il faut aussi s'attendre à avoir des critiques et retours négatifs.

    Sinon on peut laisser tout le monde se défouler sur ce sujet, et puis basta, on en parle plus. Cela restera une sorte de gros défouloir où on rale avant de rentrer au pays.

    Je ne suis d'accord avec aucun de tes points mais cela ne veut pas dire que je ne trouve pas de défaut au Canada. Je m'interroge juste, enfin bref. Arrêtez de vous placer en victime aussi, on discute simplement.

    Et j'invite chacun à critiquer les gens sur le sujet qui sert aux points positifs lorsque nécessaire.


  10. #650
    Anonyme
    Message de oh_canada

    3 - L’amabilité et gentillesse légendaires des canadiens... eeeuh... Montréal c'est au Canada?? Où m'aurait-on menti?
    J'aime particulièrement tous les vents que je me prend dans les commerces, dans la rue, dans les transports, quand je dis bonjour, merci, au revoir, désolé ou quand il s'agit de tenir les portes.. D'ailleurs ça me fait doucement rire les commentaires critiques sur le comportement des parisiens dans le métro ou dans les commerces parce que je ne vois pas de différence ici.

    3 - Pour avoir pas mal voyagé au Canada, cette manie de faire payer les touristes des fortunes pour le moindre truc intéressant à voir, on fait payer l'accès aux parcs naturels, à certaines plages, à certaines portions de routes, notamment dans les rocheuses, sur Vancouver island, ou au Saguenay. Payer pour des musées, pour accéder à des monuments, etc, je conçois mais payer pour marcher sur les plages, ou dans des forêts faut arrêter le délire. Je sais que ce n'est pas qu'une particularité du Canada mais j'ai trouvé qu'ici ou aux Etats-unis c'était bien plus exagéré qu'ailleurs dans le monde.

    4 - Je vais sûrement me faire insulter mais le côté beauf des canadiens et des québécois en particulier.
    Ce pays manque cruellement de glamour, de classe, de raffinement, ça peut paraître ridicule mais pour moi c'est important.
    J'aime les villes et les populations qui ont un patrimoine culturel, architectural et historique riche et qui savent le montrer et le partager avec les étrangers. J'aime aussi les grandes villes parce que la plupart des gens qui y vivent s'apprêtent, sont distingués et que tu t'ennuies jamais, il y a toujours quelque chose à voir, un endroit hors du commun pour sortir en soirée ou des expos à faire.
    Bref la folie des soirées parisiennes, new-yorkaises,londoniennes, barcelonaises (ajoutez toute autre ville non canadienne ici) sont bien loin et c'est pas les soirées jeux de société des pvtistes qui aident.
    Et bien parfait, rentre retrouver les racailles, grevistes et autres delicieusetés Francaises et laisse nous aimer notre Canada en paix.QUOTE]


    Qu'est ce que t'imagines ? Qu'entretenir et proteger des millions de kilometres carrés d'espace naturels ne coutent rien ?

    Qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de suivi des pumas et ours par les employés du parc payés par ton droit d'entree et que tu en rencontres un sans aucun preparation et te fasse dechirer en 2 ?

    Cest probablement l'un des truc qui m'ot paru le plus debile dans ton post. Cest bien un commentaire de franco francais ca. Je eux pouvoir profiter detous ces beaux endroits, mais je veux oas payer pour qu'ils resetent beau et protégés.....
    Freaking nonsense.


    Quant a l'amabilité : cest un truc de grande ville, ca. Tu auras tjs + de personal touch dans une ville encore taille modeste où les gens ont encore cette habitude de petite ville et de se parler. Montreal est enorme, et ca ne metonne pas que tu aies trouvé les gens + indifferents. Ce nest oas le cas a calgary ou edmonton par exemple.

    Quant au coté beauf car tout le monde aime la la rando, tu timaginais quoi ?? Que les gens allaient tous etre pump it up et shabiller classe ? Ca denote un manque cruel de recherche pre depart de ton coté.

    On est dans un pays tres tourné vers l'outdoor. On a l'un des + beaux terrains de jeu pour ca, cest EVIDENT non ???!


    Pffffff. Ton message me desole, ca me rappelle juste a quel point certains francais ne devraient jamais partir de la france si cest pour trouver tout nul en bloc comme ca.
    Je devrais surement avoir + de tolerance ou de comprehension mais desolee, moi aussi il y a des choses qui me gonflent au canada, meme beaucoup parfois, je n'aime pas tout en bloc. Mais cest en nuances de gris, pas comme en noir et blanc comme toi. Il y a aussi 1001 choses (et bien + qu'en france) que je trouve fantastique tous les jours que je suis là.

    Bon retour et bon vent.

    Franchement ton message
    Dernière modification par BMag ; 15/12/13 à 18:08. Motif: quote mal placée


  11. #651
    Anonyme
    J'ai même pas besoin de faire le travail tellement vous vous sabotez vous-même et tomber dans la caricature comme d'habitude et venez parfaitement illustrer mon dernier point.

    Muzo je ne t'ai pas attendu pour vivre dans d'autres pays et j'ai même adoré le faire et je réitérerai très prochainement car je fais partie des gens qui pensent qu'il est important d'aller voir ailleurs pour s'enrichir et parfois mieux revenir dans son pays d'origine même si l'expérience ne peut pas être à chaque fois 100% positive.

    Puis si vous êtes si épanouis et heureux ici pourquoi êtes-vous en permanence sur ce forum à l’affût des critiques sur le Canada? Sortez-donc, vivez votre vie et profitez pleinement de votre pvt comme le font les autres.

    Je rajoute que ce n'est pas le fait de critiquer la France qui me dérange car il est normal de le faire mais cette manie que vous avez de casser du Français. "C'est bien une réaction de Français", "certains Français devraient pas voyager", "maudit Français". Vous vous prenez pour qui sérieux?
    C'est pas pour rien que vous êtes la risée des immigrés Africains au Québec, vous vous croyez plus Canadiens que les Canadiens eux-même lol.

    D'ailleurs je me demande quelle est votre réaction lorsque vous entendez des québécois de souche critiquer très durement leur propre pays, cracher sur Montréal ou Toronto, comme il arrive souvent, ou encore des anglophones qui crachent sur ces "rednecks" de québécois. Cela fait-il d'eux des Canadiens indignes selon vous?
    Ou vous réservez ce traitement uniquement à vos camarades Français que vous accusez de condescendance alors que vous-même vous les prenez de haut en leur donnant des leçons et en vous gargarisant d'avoir prétendument réussi à apprécier pleinement ce pays et à vous intégrer, là ou eux ces "débiles indignes du pvt" ont échoué.

    Bref je m'arrête là parce que je sais que le déferlement peut continuer éternellement tellement vous n'avez rien d'autre à foutr... oups pardon je voulais dire tellement vous êtes passionnés par le sujet.

    Bon vent à vous aussi!


  12. #652
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oh_canada
    Bref je m'arrête là parce que je sais que le déferlement peut continuer éternellement
    Et merci à tout le monde de faire de même
    Pas de bataille publique s'il vous plait, allez quoi c'est bientôt noel ...


  13. #653
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de oh_canada
    Je rajoute que ce n'est pas le fait de critiquer la France qui me dérange car il est normal de le faire mais cette manie que vous avez de casser du Français.

    On rappelle ce qui a commencé la conversation:

    Message de oh_canada
    le truc qui m'énerve le plus ici ce sont certains de mes chers compatriotes[...]
    Toi qui casse du français sur un topic oû on est sensé critiquer le Canada.

    Donc regarde dans le miroir.

    Message de oh_canada
    vous n'avez rien d'autre à foutr.
    Moi perso j'aime bien discuter sur ce forum ça me détend.
    Si tu veux pas discuter avec nous (oû nous insulter en fait), rien ne t'oblige à venir.

    Bonne chance dans tes futures expatriations.


  14. #654
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    On vous a dit d'arrêter là gentiment alors on arrête les frais avant qu'on vous le dise moins gentiment s'il vous plait ?

    Sujet de la discussion : les trucs qui nous gonflent au Canada.
    Si vous voulez débattre de ce que les Francais doivent ou doivent pas penser les uns des autres faites le ailleurs... Quoi que je vous conseille plutôt de clore le débat rapidement et de passer à autre chose.

    Et pour info : le prochain message qui ne traite pas directement du sujet de la discussion sera simplement effacé.
    Merci à vous !

  15. #655
    Anonyme
    Message de oh_canada

    Puis si vous êtes si épanouis et heureux ici pourquoi êtes-vous en permanence sur ce forum à l’affût des critiques sur le Canada? Sortez-donc, vivez votre vie et profitez pleinement de votre pvt comme le font les autres.

    A l'affut des critiques sur le canada..... Tu n'as qu' a voir... Tous les gens qui postent des critiques se font engueuler (bah bien sur). Il y a des critiques constructives, d'autres moins.
    Des critiques sur lesquelles tout le monde saccorde, ceux qui adorent le canada et ceux qui le detestent.
    Mais ton post partait dans tous les sens et critiquait tout en bloc, du truc le + legitime au truc le + bete.

    Pardon mais cest comme ca que je le vois.

    Maintenant, la raison pr laquelle on vient sur le forum ? Pour ma part je viens verifier mes messages privés pr repondre aux questions relativement frequentes de pvtistes sur calgary et l'alberta, histoire de pouvoir 1/ aider 2/ partager mon coup de foudre de la region.
    Je participe egalement sporadiquement a des conversations pour soit partager mon sentiment ou a nouveau donner mon aperçu de l'endroit (souvent des postes sur l'alberta) et aussi des post generalistes comme celui ci car il est interessant de voir ce qui ne plait pas, dans quoi je me retrouve, là où je suis daccord ou pas daccord avec dautres pvtistes.
    Ce que je note et qu'il serait pt etre bien que tu remarques egalement, cest que ds lensemble, les gens qui viennent partager leur ressenti negatif du canada et ne declenchent pas de reactions agacees le font le sourire aux levres, parfois amers sur certains points mais tu sens qu'ils ne jettent pas non plus le bebe avec l'eau de bain.

    Cest le sentiment que jai eu en lisant ton post car ca tape, a mon avis, un peu sur tout et nimporte quoi ce qui a la lecture donne ce sentiment de post de raleur franco francais pour qui rien n'est jamais aussi bien que la France.
    Tant mieux pr toi si la france est mieux.
    Mais pas mal des points que tu evoques et critiques auraient pu t'etre connu avant meme de mettre un pied ici. Dans ces conditions, je me demande un peu, pourquoi venir ?

    Enfin, on ne parviendra pas a se mettre daccord, donc voila, cest la vie, mais ne te trompe pas, on peut etre tres critique sur un pays, y trouver des choses horripilantes (jai rarement vu unf rsncais + neuneu qu'un albertain par exmple et ca me gonfle tous les jours que dieu fait), mais ne pas tout descendre en bloc et faire des raccourcis du genre tous les canadiens sont des randonneurs debiles, qui te font faire du consumerisme forcé pr aller voir un paysage lambda sans le moi dre sourire sur la tronche.
    Cest aussi reducteur que si je te disais "les francais sont des assistés sociaux qui font la greve tout le temps et qui vivent comme des rats" .
    Bon.


    Edit : desolee bmag je navais pas vu ton message precedent avant de poster. Message recu de mon coté
    Dernière modification par planetemuzo ; 16/12/13 à 02:58.


  16. #656
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de oh_canada
    Puis qui dit appart en carton, dis isolation thermique de merde, je me retrouve donc avec de la glace sur mes fenêtres et mes portes d'entrée et ça malgré le chauffage (useless) en permanence allumé, j'ai des vertiges à l'idée de découvrir le montant de ma prochaine facture d'électricité.
    Je suis d'accord et c'est inquiétant que le gouvernement ne mène pas d'actions comme en Europe: financement de toits solaires, sensibilisation a l'isolation thermique par une échelle que les proprios doivent te présenter à chaque bail. Pas entendu de projet similaires en étant la-bas.

    Message de oh_canada
    2 - L'état de certaines infrastructures publiques, dignes d'un pays du tiers-monde. Notamment, l'état des routes à Montréal, on va me répondre que les conditions climatiques sont rudes blablabla, ce à quoi je réponds foutaise! Y'a qu'à sortir du Québec pour voir que c'est un problème local.
    Oui la dernière info en date: la fermeture du pont Champlain. J'ai roulé dessus et je n'étais pas sereine.

    Message de oh_canada
    3 - L’amabilité et gentillesse légendaires des canadiens... eeeuh... Montréal c'est au Canada?? Où m'aurait-on menti? J'aime particulièrement tous les vents que je me prend dans les commerces, dans la rue, dans les transports, quand je dis bonjour, merci, au revoir, désolé ou quand il s'agit de tenir les portes..
    Les commerces ça dépend mais j'ai souvent expérimenté la froideur des québécoises. Les hommes sont nettement plus sympas sinon j'avais beaucoup d'amis migrants, ça équilibre.

    Message de oh_canada
    l y aussi les chauffards qui seraient prêts à te rouler dessus
    Oh Oui ^^ à Montréal mais surtout en région: ils ne s'attendent pas à voir traverser des piétons alors j'attends toujours et vérifie deux fois avant de traverser. La faute au tout automobile.

    I
    Message de oh_canada
    ... faire payer les touristes des fortunes pour le moindre truc intéressant à voir, on fait payer l'accès aux parcs naturels, à certaines plages, à certaines portions de routes, ...
    vu l'espace à entretenir je comprends et honnêtement c'est pareil en Europe surtout en Italie: tu paies pour aller sur une plage qui ressemble plus à un salon salle de gym en plein air ^^

    Message de oh_canada
    Je vais sûrement me faire insulter mais le côté beauf des canadiens et des québécois en particulier.
    Ce pays manque cruellement de glamour, de classe, de raffinement, ça peut paraître ridicule mais pour moi c'est important. J'aime les villes et les populations qui ont un patrimoine culturel, architectural et historique riche et qui savent le montrer et le partager avec les étrangers. ...
    Je suis bien d'accord pour le manque de raffinement, particulièrement pour les restaurants: ils ne soignent pas la présentation de leurs plats souvent assez moyenne. (je parle des resto québécois, pas des resto "ethniques") Il faut mettre le prix pour obtenir la qualité, ce qui est un basique en Italie n'est ici qu'une option.

    Message de oh_canada
    ...mes chers compatriotes, qui croient que pour pouvoir s’intégrer dans leur nouveau pays il faut absolument renier ses origines et cracher sur sa patrie.
    Ceux qui faute d'avoir pu s'épanouir en France, méprisent leur pays d'origine, viennent insulter les maudits français selon leurs termes sur les forums et débitent connerie sur connerie pour défendre et promouvoir leur nouvelle patrie si parfaite et irréprochable!
    Oui ^^ c'est même assez ridicule: il n'y a rien de mal à apprécier le sein qui t'a nourri et reconnaître les bons et mauvais côtés de chaque territoire.

  17. #657
    Anonyme
    Message de fonclea
    Oh Oui ^^ à Montréal mais surtout en région: ils ne s'attendent pas à voir traverser des piétons alors j'attends toujours et vérifie deux fois avant de traverser. La faute au tout automobile.
    .
    Euh vous parlez de traverser n'importe où? Ou sur les "passages piétons"?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par eapple ; 07/01/14 à 23:21.

  18. #658
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de eapple
    Euh vous parlez de traverser comme les français n'importe où? Ou sur les "passages piétons"?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Question stupide.
    Je parle de traverser sur un passage piéton comme je fais en France: au piéton vert.
    Dernière modification par Lucie ; 06/01/14 à 22:40. Motif: fin de phrase qui n'a pas lieu d'être

  19. #659
    Anonyme
    Message de fonclea
    Je parle de traverser sur un passage piéton comme je fais en France: au piéton vert.
    Question stupide
    Ok alors non ce n'est pas une question stupide, ce n'était pas précisé et, vivant en ville, je vois tout les jours des piétons qui traversent n'importe où ce qui est très dangereux et qui osent râler après les voitures. D'expérience j'ai rarement vu cela dans les villes nord américaines, bref. J'ai l'impression que les personnes qui postent dans cette discussion sont assez sur la défensive, ce qui est plutôt dommage. Ce n'était pas une attaque.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #660
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de eapple
    Euh vous parlez de traverser comme les français n'importe où? Ou sur les "passages piétons"?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Tu veux un article instructif sur les dangers de la route au Québec ?

    Manifestation de cyclistes - Montréal défend le travail de ses policiers | Le Devoir

    Donc oui le tout voiture leurs font perdre tout bon sens ! Ils roulent comme des dingues et les cyclistes ne sont pas protégés comme en Europe.

    https://rouleravelo.wordpress.com/tag/rob-ford/
    Dernière modification par BMag ; 07/01/14 à 22:21.

Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...