Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #661
    Anonyme
    Message de fonclea
    Tu veux un article instructif sur les dangers de la route au Québec ?

    Manifestation de cyclistes - Montréal défend le travail de ses policiers | Le Devoir

    Donc oui le tout voiture leurs font perdre tout bon sens ! Ils roulent comme des dingues et les cyclistes ne sont pas protégés comme en Europe.

    https://rouleravelo.wordpress.com/tag/rob-ford/
    Fonclea, je tiens à répondre ici à ton message privé qui m’a surprise, pour qu’il n’y ait pas de conflit et pour remettre dans le contexte ma question.
    Il ne s’agit pas d’un cliché pour moi et je suis désolée de t’avoir offensé et de t’avoir donné l’impression d’être « hautaine ». Quand je dis « comme les français » je ne fais pas allusion à un cliché, je dis cela car en France le piéton est prioritaire dans le sens où il peut légalement traverser n’importe où en dehors du passage piéton. Or dans d’autres pays il me semble que ce n’est pas le cas. Comme je te disais, je vis en ville et je vois souvent des piétons (et cyclistes) prendre des risques. Après c’est pas forcément des français (puisque tu y fais allusion) j’en sais rien, j’aurai du écrire des « individus en France ».
    Je ne suis jamais allée au Quebec, seulement en Ontario et aux USA, par conséquent je ne connais pas grand chose du Québec. Je trouvais que cette discussion était très pertinente pour donner un peu des avis négatifs, même subjectifs, sur le Québec, pour casser un peu l’idéalisation qu’on peut parfois s’en faire. Donc, du fait de mon expérience personnelle, j’ai osé poster ma question pour en savoir un peu plus quand vous parliez des chauffards, mais alors je ne voulais absolument pas être attaquante!
    Je pense que dans un vrai échange verbal, il n’aurait pas eu tout ce malentendu. Maintenant si ma question t’a paru « stupide » c’est ton point de vu, je dirai plutôt qu’elle n’était pas bien formulée.
    Encore une fois, je suis désolée, mon message a été mal interprété. Sinon je te remercie pour les précisions qui répondent à ma question, malgré la tournure, je comprend mieux ce que vous entendez par chauffards.


  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fonclea
    Question stupide.
    Je parle de traverser sur un passage piéton comme je fais en France: au piéton vert.
    Message de eapple
    Ok alors non ce n'est pas une question stupide, ce n'était pas précisé et, vivant en ville, je vois tout les jours des piétons qui traversent n'importe où ce qui est très dangereux et qui osent râler après les voitures. D'expérience j'ai rarement vu cela dans les villes nord américaines, bref. J'ai l'impression que les personnes qui postent dans cette discussion sont assez sur la défensive, ce qui est plutôt dommage. Ce n'était pas une attaque.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Message de fonclea
    Tu veux un article instructif sur les dangers de la route au Québec ?

    Manifestation de cyclistes - Montréal défend le travail de ses policiers | Le Devoir

    Donc oui le tout voiture leurs font perdre tout bon sens ! Ils roulent comme des dingues et les cyclistes ne sont pas protégés comme en Europe.

    https://rouleravelo.wordpress.com/tag/rob-ford/
    Message de eapple
    Fonclea, je tiens à répondre ici à ton message privé qui m’a surprise, pour qu’il n’y ait pas de conflit et pour remettre dans le contexte ma question.
    Il ne s’agit pas d’un cliché pour moi et je suis désolée de t’avoir offensé et de t’avoir donné l’impression d’être « hautaine ». Quand je dis « comme les français » je ne fais pas allusion à un cliché, je dis cela car en France le piéton est prioritaire dans le sens où il peut légalement traverser n’importe où en dehors du passage piéton. Or dans d’autres pays il me semble que ce n’est pas le cas. Comme je te disais, je vis en ville et je vois souvent des piétons (et cyclistes) prendre des risques. Après c’est pas forcément des français (puisque tu y fais allusion) j’en sais rien, j’aurai du écrire des « individus en France ».
    Je ne suis jamais allée au Quebec, seulement en Ontario et aux USA, par conséquent je ne connais pas grand chose du Québec. Je trouvais que cette discussion était très pertinente pour donner un peu des avis négatifs, même subjectifs, sur le Québec, pour casser un peu l’idéalisation qu’on peut parfois s’en faire. Donc, du fait de mon expérience personnelle, j’ai osé poster ma question pour en savoir un peu plus quand vous parliez des chauffards, mais alors je ne voulais absolument pas être attaquante!
    Je pense que dans un vrai échange verbal, il n’aurait pas eu tout ce malentendu. Maintenant si ma question t’a paru « stupide » c’est ton point de vu, je dirai plutôt qu’elle n’était pas bien formulée.
    Encore une fois, je suis désolée, mon message a été mal interprété. Sinon je te remercie pour les précisions qui répondent à ma question, malgré la tournure, je comprend mieux ce que vous entendez par chauffards.
    Oh, on va pas se prendre le chou pour ça j'espère .
    La remarque d'Helena était un peu maladroite, mais en la lisant, j'ai tout de suite compris à quoi elle faisait référence . Bien sûr, ça n'est en aucun cas une généralité, mais je pense qu'on est plus nombreux en France à traverser hors des passages piétons ou au feu rouge qu'au Canada.
    Il n'y a qu'à voir les pvtistes qui chopent parfois des amendes pour ça au Canada.
    https://pvtistes.net/forum/se-deplac...iagonales.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...de-pieton.html

    Oui, on peut en chopper aussi en France, mais ça n'arrive pas tous les jours (même si justement, je me souviens qu'il y a quelques mois, ils voulaient renforcer ce type de contrôles pour calmer les "ardeurs" des piétons. Mais ensuite, l'amende n'est pas la même : 37 dollars au Canada (enfin, au Québec...) et 4 euros en France.

    Avant d'arriver au Canada, je n'attendais jamais que le passage piéton soit vert pour traverser. Je traverser la route quand je le pouvais (je n'allais pas non plus me jeter sous les roues d'une voiture non plus, mais je n'allais pas aller chercher spécifiquement le passage piéton ou attendre que le feu piéton passe au vert.

    Puis, je suis arrivée au Canada. J'ai traversé plusieurs fois de la façon dont j'avais toujours traversé et tu te sens bien seule quand tu le fais, quand ça n'est pas ton tour. T'es toute seule à le faire en fait

    Puis, m'adaptant aux moeurs de la vie canadienne, je me suis mise à traverser sur les passages piétons, attendant que le feu passe au vert.

    Depuis que je suis rentrée (et ça fait longtemps maintenant), j'emprunte au maximum les passages piétons. Je n'attends plus que le feu piéton soit toujours au vert (je l'ai fait pendant un temps, mais ça m'est passé), mais je peux faire des détours pour passer sur le passage piéton plutôt qu'au milieu de la route.

    Pourquoi je me sens différente ici (en France) ? Parce que tous mes amis me charient sur ça (oui oui, ils ne comprennent même pas pourquoi je fais des détours pour aller aux passages piétons et me "traitent" (note les guillemets) de scout...

    Lorsque j'étais au Canada, j'ai très rarement vu des gens traverser au milieu de la route ou quand le feu n'était pas rouge, alors qu'en France, très concrètement, je le vois absolument tous les jours. Là où je vivais avant dans Paris, il y avait un endroit particulier ou clairement, c'était la bataille quotidienne entre les gens qui sortaient du métro et qui traversaient directement (même si le feu pour eux étaient rouge) et les voitures qui essayaient de passer.

    Alors bien sûr, ça n'est pas "à la française" comme a peut-être pu le dire maladroitement Helena (elle s'est par ailleurs excusé), et même, dans plein de pays, c'est encore plus surprenant, mais il y a en effet une différence dans certains cas (pas tous : des Canadiens traverseront hors des clous, des Français respecteront consciencieusement la signalisation) sur la façon d'envisager la route.

    Ensuite, on en vient à ça : au Canada, vu que les voitures ne sont pas habituées à voir des piétons débouler d'un peu partout ou ne pas respecter leur tour pour passer, bah elles peuvent croire qu'il n'y a aucun danger, oublier les cyclistes et les "usagers vulnérables" et du coups, devenir elles-même des dangers.

    Tout ça pour dire : le forum peut parfois laisser place à de mauvaises interprétations, on peut ré"agir au quart de tour. Tout va bien. Ca n'était en aucun cas une attaque, mais simplement une question posée un peu maladroitement. Les gens veulent comprendre, voir comment ça fonctionne, c'est tout .


  3. #663

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    ouai non je plussoie Fonclea au Québec, les conducteurs sont des c******. Même quand tu es prioritaire avec un panneau lumineux qui clignote 24h/24h pour indiquer que les piétons sont prioritaires, on te klaxone quand tu traverses ou limite ils accélèrent en pensant qu'ils passeront avant que toi tu sois sur leur chemin .... Je me suis faite insulter quand j'étais en vélo car la voiture ne s'était pas insérée sur la bonne file et que donc je l'empêchais de tourner .... J'ai ce dessin animé en tête https://www.youtube.com/watch?v=3yOJV_zzZNM

    EDIT : Il y a une maison de "vieux" en face de "mon" arrêt de bus, à 10m d'un carrefour avec feux tricolores, et il y en a pas mal qui traversent sans attendre d'être arrivé au feu. Et ils ont un très bel accent québécois


  4. #664

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je me fais l'avocat du diable, puisque je suis une automobiliste montréalaise habituée et avertie. De mon point de vue de conductrice, je remarque forcément plus ces piétons et cyclistes qui font n'importe quoi et qui ne tiennent pas à leur vie. J'ai une conduite sécuritaire, perdre trois membres de ma famille sur les routes m'aura fait comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'une voiture peut se transformer en arme destructrice. Pourtant, j'ai manqué plusieurs fois de blesser quelqu'un.
    Je pense à cette jeune fille et son vélo sans aucun système d'éclairage en plein milieu de la nuit sur Henri Bourassa (où les voitures roulent généralement à 70 pour une vitesse autorisée de 60). Je l'ai vue au dernier moment et heureusement que je roulais en bas de la vitesse réglementaire sinon, elle était dans mon pare-brise.
    Je peste contre ces très nombreux piétons qui engagent leur traversée sur la lumière rouge. J'en ai vu un se faire tuer voilà 6 mois. Il s'est engagé sur la route quelques mètres avant le passage piéton et un camion l'a frappé. Il ne roulait pas vite et le conducteur n'a rien pu faire. Le piéton est sorti de nul part, d'entre deux autos stationnées là. C'est allé très vite et on a assisté à la scène sans rien pouvoir faire.
    L'horreur!

    Depuis 2 jours, les trottoirs sont glacés et de nombreux piétons marchent sur les routes. Je vois beaucoup d'automobilistes adapter leur conduite selon. D'autres s'en crissent et font n'importe quoi. Il y a des cons et des inconscients dans les deux camps. Un peu plus de cons du côté des automobilistes sortis de Montréal, je vous l'accorde.
    J'en profite pour vous demander une chose, amis piétons. Pensez qu'en hiver, si vos trottoirs sont glacés, nos routes aussi. J'adapte ma conduite, adaptez la votre
    Même à très basse vitesse, dans certaines conditions*, la glace fait qu'on peut vite perdre le contrôle. Alors, regardez-y à deux fois avant de traverser sur une lumière rouge, et même une verte.


    *Ceux qui me disent qu'on n'a qu'à pas rouler quand il fait mauvais sont de mauvaises langues. Une belle température le matin et un changement impromptu des conditions climatiques en cour de journée sont monnaie courante. Sans parler du travail de déglaçage/déneigement plus ou moins bien fait selon l'arrondissement.


  5. #665
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Je rajouterais qu'il est usuel de voir de nombreux automobilistes passés au orange/rouge (me semble que le temps d'apparition du orange est plus long, non ?)

  6. #666

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Yoann.
    Je rajouterais qu'il est usuel de voir de nombreux automobilistes passés au orange/rouge (me semble que le temps d'apparition du orange est plus long, non ?)
    Tout comme il est usuel de voir des piétons s'engager sur la route quand l'afficheur indique qu'il reste 1 seconde pour traverser :P


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #667
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    POur moi ça serait :
    Les choses qui m'énervent (attention je rage pas, c'est à prendre au second degrés)
    1- Les québecois qui parlent du "R.O.C" Rest of Canada, ce que je trouve chauvin et odieux envers le Canada.
    2- Les personnes qui ne savent pas que les acadiens sont des francophones.
    3- Les tasses à mesurer en tasse ou en mL quand ta recette est en grammes
    4- Le nutella trop cher
    5- L'hiver qui dure... mais qui dure !!!
    6- Les poignées de portes (désolé mais j'y arrive pas !)
    7- Les prix hors taxes
    8- Le prix des forfaits de téléphone
    9- Le pâté chinois (plus écœurant tu meurs)
    10- Le jello dans les desserts (le jello tout cours en fait)

    Et les choses que j'adore:
    1-mon chéri (qui est canadien, ça va sans dire)
    2- Les voitures automatiques
    3- Le taux de change (mine de rien, on paye moins cher !)
    4- Le festival acadien
    5- Le patriotisme
    6- le dollarama
    7- le tim hortons !!!
    8- Le système de service après vente
    9- La solidarité, l'entre aide et la gentillesse des personnes (qu'on les connaissent ou non)
    10- Les cabanes dans la foret au milieu de nulle part où on croise des orignaux et des ours pendant une balade en 4 roues (cliché? non non ça m'est vraiment arrivé )

  8. #668
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de JensenKane
    Et les choses que j'adore:
    C'est par là ----> https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

  9. #669
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de carpe40
    C'est par là ----> 10 trucs qu'on adore au Canada
    Oups au temps pour moi

  10. #670

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou Angelik!

    Est-ce toujours le cas pour les esthéticiennes? Ou bien as-tu trouvé ton bonheur? En quoi te déplaisent-elles?

  11. #671
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de JensenKane
    Oups au temps pour moi
    Pas de souci

    Message de Simi
    Coucou Angelik!

    Est-ce toujours le cas pour les esthéticiennes? Ou bien as-tu trouvé ton bonheur? En quoi te déplaisent-elles?
    Si tu ne cites pas la personne à qui tu t'adresses çà va être difficile pour elle de te répondre

  12. #672
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Voila ça y est, après 4 ans j'ai enfin trouvé des trucs qui me gonflaient !!!
    - La température ressentie écrite avec une unité
    - La température ressentie hivernale sans prise en compte de l'humidité, ni d'aucun autre facteur thermodynamique
    - La température ressentie estivale sans prise en compte du vent, ni d'aucun autre facteur thermodynamique
    - La rapidité avec laquelle mes compatriotes avalent cette supercherie que celle des températures ressenties.
    - Le consensus national (en dehors de la communauté scientifique heureusement) sur les températures ressenties
    - Le ressenti du reblochon encore plus furtif que celui du carcajou
    Je repasserai par là si j'en trouve plus !


  13. #673
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de nagrom
    Voila ça y est, après 4 ans j'ai enfin trouvé des trucs qui me gonflaient !!!
    - La température ressentie écrite avec une unité
    - La température ressentie hivernale sans prise en compte de l'humidité, ni d'aucun autre facteur thermodynamique
    - La température ressentie estivale sans prise en compte du vent, ni d'aucun autre facteur thermodynamique
    - La rapidité avec laquelle mes compatriotes avalent cette supercherie que celle des températures ressenties.
    - Le consensus national (en dehors de la communauté scientifique heureusement) sur les températures ressenties
    - Le ressenti du reblochon encore plus furtif que celui du carcajou
    Je repasserai par là si j'en trouve plus !
    Du coup chez toi, en ressenti il fait -72, c'est ça ?
    Pas tapé, pas tapé, je partage ton avis sur les ressentis, je les regarde pour rire du ridicule du truc ;-)


  14. #674
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    10 trucs qui m'ont agacé mais il y a 10 trucs que j'ai aimé:

    1) le prix de la téléphonie et le zonage 416 ou le 514, merci Free pour la France

    2) la faible capacité du répondeur : au bout de 3 messages, j'avais la gentille voix de mon opérateur "votre messagerie vocale est pleine" ...

    3) la poutine désolé mais non. Il y a d'autres spécialités locales.

    4) le manque de stations de métro mais en bon point un réseau de bus dense

    5) ceux qui ne veulent pas entendre parler du Rest of Canada (c'est sympa au début mais après)

    6) le manque de concurrence westjet c'est pas toujours moins cher que Air canada. Il manque les easyjet, ryanair etc... Le MTL Vancouver plus cher que le MTL Londres (UK) pas Londres Ontario.

    7) L'odeur du pot dans les rues de MTL. J'ai croisé les doigts pour ne pas tomber sur un chien renifleur à CDG au retour.

    8) Les pubs à répétition, heureusement qu'il y a internet pour contourner l'obstacle

    9) Les Français qui gueulent et parfois je m'excusais de l'être moi-même

    10) Les prix hors taxes. Le tips à la rigueur ne me gêne pas.


  15. #675
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Ça va faire 6 mois donc je pense pouvoir trouver 10 trucs qui m'ont agacé jusque là :

    1) le prix de la téléphonie et d'internet et leur qualité (ne pas capter dans le métro souvent ça me gonfle)

    2) les systèmes de billetterie (Evenko et Ticketmaster) qui encouragent plus ou moins l'achat - revente à prix hallucinants.

    3) l’épaisseur de type carton-pâte des murs des appartements.

    4) la multiplication des cartes de fidélités qui ne servent souvent à rien.

    5) le système de santé (vraiment, c'est ridicule)

    6) les publicités sans fin à la TV.

    7) Les prix affichés hors-taxes.

    8) La difficulté à trouver des mouchoirs en papier non parfumés et des déodorants efficaces/shampoings et qui arrachent pas la peau.

    9) Le prix du fromage (grosse souffrance sur ce point)

    10) Les français qui amènent leurs mauvaises habitudes - squattage en groupe de tout un trottoir, familles qui s'étalent avec leurs poussettes, groupes qui gueulent fort dans les restos, gens qui courent dans le métro (on voit que Laurier et Mont-Royal sont des bastions français). Ayant vécu sur Paris, je retrouve ici ce qui m'a fait partir et à chaque fois que j'ai rencontré ces trucs énervants, c'étaient des français ...
    Dernière modification par glotty ; 10/02/16 à 17:27.


  16. #676
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de glotty
    (ne pas capter dans le métro souvent ça me gonfle)
    Juste une remarque là dessus, ce n'est pas une question de qualité du réseau. A la base il n'est pas possible de capter dans le métro sauf s'il y a été déployé, et à Montréal ceci est très récent contrairement à Paris. Et par exemple à Toulouse il est actuellement impossible de capter dans le métro


  17. #677
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    en recherchant tes éponges, si tu tombes par bonheur sur une serpillière avec un balai brosse, tu peux me MP merci LOL

  18. #678

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Royksopp
    en recherchant tes éponges, si tu tombes par bonheur sur une serpillière avec un balai brosse, tu peux me MP merci LOL
    Bonjour Georges,
    Je ne sais pas à qui tu t'adressais (la fonction "citation ciblée" peut avoir son utilité sur un forum ) mais pour ce qui est des éponges et du balai-brosse, tu peux faire un petit tour dans un Canadian Tire ou Walmart par exemple.
    Les Scotch Brite notamment tiennent très bien (comme en France) et tu as aussi pas mal de choix selon l'usage. Pour l'embout brosse ou le balai-brosse, je n'ai pas trop cherché, car j'ai opté pour autre chose plus pratique pour moi mais essaie aussi de regarder ce qu'ont les boutiques à un dollar, même si ici ce sont plus les vadrouilles/moppes qui sont utilisées. Les serpillères, je n'ai plus trop cherché à en trouver du coup mais j'ai quand même profité d'une visite en France pour en ramener car ce n'est pas ce qui a blindé ma valise.
    Bon ménage !

    P.S. : ma réponse n'est pas en mp, l'intérêt du forum étant de partager les informations pour l'ensemble des intéressés... Communauté, entraide, tout ça, tout ça, tu vois.
    Dernière modification par Pliz ; 10/03/16 à 08:55.

  19. #679
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de glotty
    10) Les français qui amènent leurs mauvaises habitudes - squattage en groupe de tout un trottoir, familles qui s'étalent avec leurs poussettes, groupes qui gueulent fort dans les restos, gens qui courent dans le métro (on voit que Laurier et Mont-Royal sont des bastions français). Ayant vécu sur Paris, je retrouve ici ce qui m'a fait partir et à chaque fois que j'ai rencontré ces trucs énervants, c'étaient des français ...
    Je commence aussi à moins supporter les français avec ces parisiens qui ont toujours l'esprit fermé et qui restent cantonnés à la sempiternelle comparaison France/Québec. Je me rappel de cette parisienne, ça faisait 3 ans qu'elle travaillait à Montréal et elle était encore en train de comparer et à rigoler sur les jurons québécois... et récemment une autre parisienne croisée dans un bar qui faisait genre je sais tout et qu'elle racontait qu'elle venait d'un ancien quartier bobo de Paris et que ceux qui s'intéressent à l'Art étaient plus intelligents que les autres et blahblahblaaaah, en plus elle disait qu'elle était végétarienne mais WTF tu me dis ça toi qui porte un gros manteau, un tuque et des gants en vraie fourrure??! SERIEUX.
    Et les nouveaux arrivants français, qui font des remarques à la cons de comment les gens prononcent certains mots par rapport à nous... mais vos gueule svppppp!!! lol.
    Ok on pourrait me dire, ben quitte le Québec, et je répondrais non parce que oui ça parle français, et que c'est plus facile . Mais ATTENTION j'aime beaucoup l'anglais, je prends des cours avec des anglophones le soir, donc je n'ai plus à me justifier

    Sinon, le gros retard ici sur la prise de conscience environnementale qui m'a fait prendre de mauvaises habitudes :/ Genre, les lumières qui ne sont jamais éteintes, l'eau qui reste allumée à fond pendant que ça papote, c'est rare que j'ai vu des gens juste remplir l'évier pour faire la vaisselle, à chaque fois c'est l'eau allumée en continu pour laver la vaisselle, les voitures omniprésentes et encombrantes, surtout quand on est piéton ça reste dangereux, c'est sûr, ça dépend du quartier, mais là où je suis à Québec, ça reste dangereux. Même, ils laissent la voiture allumée le temps d'aller chercher le gamin à la garderie ou le temps de se préparer le matin. Les assiettes et les couverts jetables dans le self de l'école, le gaspillage ou jouer avec la nourriture à la tv...
    Mais ya quand même des choses mieux comme les moteurs diesels bien toxiques qui sont rares ici. Et la très longue distance à respecter entre la zone des fumeurs et l'entrée des bâtiments, ça c'est excellent!

  20. #680
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Des trucs que j'aime pas spécifiques à la ville de Québec où j'ai du venir poser mes fesses depuis Montreal, ça fait maintenant 1 an :

    - le tout à l'auto : le centre ville c'est pour les touristes, oui oui, le reste, c'est en "banlieue". La folie des centres d'achat gigantesques où tu peux stationner des milliers de voitures plutôt que de promouvoir les commerces du centre ville. Ici si tu veux aller à Archambault tu prends ton char. Si tu veux acheter des croquettes pour ton chat à Mondou, tu prends ton char. Si tu veux aller au cinéma, tu prends ton char. Ha oui pardon il y a le cinema Cartier au centre ville si on est pas trop pressé de voir les nouveautés, mais question mise en valeur on fait mieux, devoir rentrer dans une pharmacie pour accéder au cinema c'est... Bravo hein. De toute façon c'est encore la même chose : une petite salle qui pourrait avoir du charme mais non, on préfère promouvoir les gros complexes (Cineplex mon amour) à l'extérieur de la ville, c'est tellement mieux !

    - en parlant de cinema, trouver des séances en VO à Quebec, mise à part la salle planquée (que personne connait) du petit cinema d'auteur, c'est mission impossible. Même sans parler de sous titres, juste la VO hein... T'as intérêt d'aimer les doublages en français dans cette ville sinon t'es mal pris.

    - le réseau de transport en commun ... Si tu sors du trajet des 2 lignes principales de bus, t'es foutu. Mais c'est pas grave, tout le monde a sa voiture ! De toute façon, vu le prix de l'abonnement de bus plus cher que pour le metro de Montreal, c'est bien plus économique de rouler en auto. Je les comprends les gens !

    - Comme Orca, je trouve que la conscientisation écologique à Quebec laisse à désirer. Vraiment beaucoup. Les bacs marron de compostage ou la suppression des sacs plastiques, certains trouvent que ça fait long 2018 pour Montreal, ben ici ce sera pas avant 2028.

    - l'usine à papier, ca PUUUEEEE !!! du fond de Limoilou jusqu'au vieux Quebec même parfois ! C'est vraiment gerbant.

    - le déneigement plus que douteux par endroit, où les déneigeuses créent un rempart de neige eu milieu de ta rue. Classe.

    - Et puis aussi, au risque de me faire frapper je le dis pareil, le manque d'ouverture d'esprit de la population de Québec sur "les autres" et "ailleurs" , c'est navrant...


Page 34 sur 36 ... 24 32 33 34 35 36