1. #81
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8


    Salut a tous,
    je me lance (j`ai connu que Montreal)

    - Arrive au Canada, l'agent a l`aeroport qui te dit en te remettant ton passeport : "Bienvenu au canada"
    - le respect et la confiance que les gens ont envers leur prochain
    - l'animation, les festivals qu'il y a aussi bien en hiver que en ete
    - La bonne humeur et la politesse des gens (pas de gens stresses dans le metro, la plupart lisent le journal, ecoutent de la musique, j`ai jamais vu d`embrouille, de bousculade dans le metro )
    - Le non jugement pour un emploi uniquement sur le diplôme mais par l’expérience professionnelle et la motivation de la personne
    - les relations entre employeur et employe (on va pas te faire la morale pour une minute de retard, le plus important c`est que le travail soit fait)
    - la discipline des gens qui attendent pour prendre le bus, en file indienne
    - Pour te dire ''au revoir'' au Quebec on va te dire "Bonjour"
    - le sirop d'erable
    - Mon bagel 12 grains au fromage quotidien avec un bon cafe de chez Tim Hortons sans oublier les Muffins





    PVT decembre 2010, Montreal
    retour en France, juin 2011,
    RP en cours AR federale mai 2012..........


  2. #82
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Il ya tellement de choses bien à Montreal, pas sûre qu'une liste de 10 points suffise :

    - L'hiver (la neige la vraie, la température froide ...la vraie ! et toutes les activités qui en découle : ski, patins, raquettes, randos, skidoo, chien de traineau, weekend en chalet tout amenagé (avec le foyer qui crepite), festivals, les cabanes à sucre, les spas nordiques....)
    - l'été (la chaleur...oui oui !, le beau temps, les festivals, les parcs, les barbecues, les terrasses, les piscine gratuites, les baignades dans les lacs.....)
    - L'automne ( les couleurs, les festivals (et oui encore !), les randos....)
    - Les aménagements ( des parcs : permission de faire des barbecues yéééh !, des locations de chalets, des campings, des centres sportifs : ma piscine est olympique )
    - La culture du "no stress" au boulot, même si votre job est le plus stressant du monde il est rare que votre boss vous rajoute de la pression !
    - le salaire plus confortable et l'avancement rapide
    - les animaux rencontrés en pleine nature : il ya eu d'abord les ecureuils puis....les moufettes (alias pépé le putois), les phoques, les cerfs, les castors...et dernierement tout un weekend à ecouter le cri des loups ! Je recherche encore la rencontre avec l'ours noir et l'orignal.
    - les marchés ouvert (jean-talon, maisonneuve), les petits producteurs et les cueillettes de fruits/legumes
    - les bleuets, le sirop d'érable, les steackhouses, les cafés...
    - le fait d'être qu'a 1 heure des etats-unis (weekend à boston, à New-york, dans le Maine, dans le Vermont...possible !) et qu'a 3-4h de vol du mexique ou autres pays du "sud"
    - le multiculturalisme (j'adore entendre parler 4 ou 5 langues différentes dans mon bus , et avoir des voisins et collègues provenant des 5 continents)
    - Jean coutu (parcequ'on y trouve de tout et que leur systeme de dvpt photo est genial), Dollarama (parce qu'on y trouve de tout à des prix imbattables)
    - le prix des vêtements ! Mon armoire est moins contente ...lol

    Voila, je suis sûre d'en oublier ! et je suis aussi sûre d'avoir à decouvrir pleins d'autres choses...vivement la RP (dans 1 mois bientôt !!! )


  3. #83
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    - J'ai oublié les brunchs !


  4. #84

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Alors a mon tour : (en direct de Toronto)

    - les journees de boulot (9h - 17h le reve!)
    - les iced caps de Tim's
    - les glaces Menchie's - lol j'arrete avec la bouffe..
    - le fait de vraiment pouvoir profiter des 4 saisons, ce qui n'est pas le cas en France malheureusement, tout est chamboule la bas!
    - possibilite de trouver du boulot vite (mais malheureusement on peut se faire virer tres vite aussi)
    - transports en commun toujours a l'heure
    - salaire 2 fois par mois (pour certains tous les 15 jours/ voir toutes les semaines) Un pur bonheur pour s'organiser/economiser/faire du shopping lol
    - la simplicite, politesse et gentillesse dont presque tous le monde fait preuve
    - la recherche de logement qui est tellement plus simple qu'en France
    - euhhhhh et pour finir... la proprete de la ville (Toronto) en general : les rues, metro...


  5. #85
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Vous faites rêvez les gars


  6. #86
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Hate de pouvoir dire ce qui me plais là bas mais je crois que je vais m'y plaire ...


  7. #87
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Vous me donnez trop envie de partir, j'espère vraiment que mon pvt et celui de mon chéri seront acceptés.

  8. #88
    Anonyme
    A Québec

    - Le salaire toute les semaines (ça c'est cool, plus besoin d'attendre la fin du mois pour aller magasiner !!!)
    - Rapidité à trouver du travail
    - Le logement = on donne pas 50 000 papiers comme en France !!
    - La gentillesse des gens (même les chauffeurs de bus te remercient (dès fois) quand tu sors du bus!! alors qu'en France...)
    - Les USA sont pas loin
    - Les dollars canadien sont tellement plus beaux que les euros
    - Starbucks Coffee ♥
    - Les magasins ouverts le dimanche
    - Les québécois ♥ ♥
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/10/12 à 14:55.


  9. #89
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    10 trucs que j'ai aimé à Montréal

    1) La rapidité à laquelle on peut trouver un logement
    2) De nombreux parcs
    3) Les rues en damiers, c'est très pratique pour retrouver sont chemin ^^
    4) Il y fait plus beau qu'à Paris.
    5) Le quartier Latin. J'adore y flaner le dimanche ou en semaine. C'est un quartier très vivant.
    6) Le Centre ville ou Downtown avec son RESO
    7) Le site aménagé sur le Mont royal pour pouvoir admirer le panorama de la ville.
    8) Les chiottes avec leur système de chasse terriblement efficace
    9) Les billets de dollar canadiens, qui sont assez jolis.
    10) Il y a très peu de grands immeubles.


  10. #90
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Les dix premières choses que j'aime à Montréal :
    - L'été avec sa musique à tous les coins de rue et l'odeur de barbec de ses rues..
    - La récréation où le mercredi soir et le dimanche après midi ont lieu des soirées de jeux de sociétés avec deux superbes animateurs(et trices) et de bons fous rires..
    - Les bars kitchs avec des concerts et des rencontres improbables
    - Les restaurent bons et pas cher : de ceux qui offrent de la poutine (oui j'en suis folle) avec ses multiples déclinaisons selon l'endroit et l'imagination du chef aux indiens et grecs ^^''
    - La sécurité dans la ville : pouvoir rentrer seule à 3h du matin, traverser un parc et ne jamais se sentir apeurée (On peut toujours être au mauvais endroit à la mauvaise heure mais c'est pas comme les autres villes où je me sentais mal à l'aise dés que j'étais dehors la nuit ^^)
    - Les tim bits au Tim Horton (celui à coté de chez moi ne fait pas ceux à la framboise )
    - La carte Accés Montréal qui donne des rabais très intéressants pour les musées et autres activités.
    - Le théatre d'improvisation qu'il soit jouer ou chanter ^^
    - Le prix de mon loyer
    - Les espaces verts et le nombre incroyable de petits parcs coincés entre deux maisons (c trop cute )

    Je pourrais continuer longtemps la liste mais si j'ai bien compté, cela fait dix ^^


  11. #91
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    Je vais parler de la ville de Québec étant donné que j'ai séjourné uniquement dans cette ville pendant 6 mois :

    - La simplicité au niveau du relationnel.
    - L'esprit épicurien/rock'n roll sans lendemain.
    - Les nanas nettement plus directs que les Françaises. Si tu lui plais... tu le sauras.
    - Pas de barrière sociale entre le riche et le pauvre.
    - S'élever socialement est à la portée de celui qui le veut vraiment.
    - La poutine chez Ashton
    - La bibliothèque Gabriel St-Roy (accès internet ordinateur gratuit / prêt de livres et DvDs gratuits...).
    - L'hiver rude qui permet d'apprécier le soleil précieux de l'été.
    - La sécurité - pas de wesh wesh parcontre il y a un lot restraint de toxicos (ils ne sont pas méchants pour la plupart et se cam dans l'ombre donc n'ayez craintes).
    - La mentalité sportive. Toujours du people sur les terrains de tous les sports du monde


  12. #92
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ce que j'aime à Vancouver et au Canada en général
    - La plage à 20 minutes de Downtown et la montagne avec ses pistes de skis à 40 minutes de bus
    - Les States à très peu de kilomètres et la facilité pour aller en Californie ou à Hawaï
    - Les free amenities dans les tours de logements de Downtown (piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi....)
    - Le côté "bisounours" des Canadiens
    - Les Tim Hortons et Dollarama
    - Les fast food à tous les coins de rues
    - La qualité de vie carrément supérieure par rapport au même niveau financiers à Paris
    - L'entre-aide et le respect des lois par les Canadiens (attente du passage au vert pour les piétons, paiement des transports en commun alors qu'il n'y a pas de tourniquets...)
    - Les méga centre commerciaux avec leur food court
    - Les tournages de série un peu partout dans la ville de Vancouver et les environs


  13. #93
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Dur de n'en choisir que 10...
    - les balades enneigées sur l'île saint hélène
    - les accents et autres expressions
    - la simplicité et la gentillesse des gens
    - les bagels tout garnis
    - les soirées au saint sulpice
    - les docks
    - sentir les -30 degrès sur ton visage
    - le point de vue du Mont royal
    - les cabanes à sucre et les sucettes roulée dans la neige
    - Tim horton est sa multitude de choix...
    ...la liste pourrait être bien plus longue mais on a dit 10


  14. #94
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    5 pages sur 10 choses qu on aime au canada et 25 sur 10 choses qu on aime pas au canada, il est temps de regonfler ce topic.

    Montreal


    1. La lecon de vie que l on prend en venant ici. Les gens de bonne humeur, le sens du commerce des vendeurs, des commerçants toujours prêts a t aider.
    2. L état des transports en commun (pas ou peu de tags), c est safe, les retards dans le metro sont toujours signalés, les chauffeurs de bus qui te regardent et qui te disent bonjour.
    3. Se mettre en file pour prendre le bus
    4. L hiver québécois , bien que ça tend a changer dans le mauvais sens
    5. Les différentiels de température d un jour a l autre.
    6. Les incompréhensions entre français et québécois
    7. Le hockey sur glace, une institution
    8. La paie toutes les semaines c est booon ca (privilège de l agence de placement)
    9. Quand tu reviens des états unis, et que tu passes la douane, le doux sentiment d être rentré à la maison
    10. L architecture de montreal
    11. L avenue mont royal
    12. Pas de wesh, pas d accents de banlieue a deux balles
    13. Le naturel des quebecois au boulot, la bonne ambiance de travail
    14. tutoyer son patron,
    15. Leur propension à tout fransciser, L info lettre, la maison cinéma, les edifices, magasiner
    16. Leur volonté de préserver le français
    17. L automne dans les Laurentides, somptueux, grandiose



    Et j en oublie


  15. #95
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Pour ma part, à Toronto :

    1) La sécurité
    2) La propreté
    3) L'organisation des rues
    4) Wendy's
    5) La diversité des sports médiatisés
    6) 4 vraies saisons
    7) les pitits nécureuils
    8) les heures d'ouverture des magasins
    9) la souplesse administrative
    10) un Subway tous les 200 mètres
    Dernière modification par Ayuniverse ; 31/12/12 à 15:34.


  16. #96
    Anonyme
    Le service client et les possibilités d'échange et de retour des produits hors des conditions "habituelles" ou écrites :

    aujourd'hui, 8 mois après l'achat de notre matelas à mémoire de forme chez Ikea, et environ ces 2 derniers mois de nuits pourries-pourries (la mémoire de forme retient tellement les formes que le matelas reste constamment incurvé !!!) mon mari et moi on se décide, déprimés, épuisés, sans sommeil, à galérer pour rentrer le matelas King Size dans notre 4x4.

    Chez Ikea, malgré le fait qu'on avait largement dépassé la date de retour (90 jours pour un matelas, donc on était à + du double), en - de 10 min, les employés nous ont non seulement repris le matelas , mais accepté de nous donner un credit dans le magasin pour le montant du matelas pour que nous puissions en racheter un DIFFERENT (la procedure normale pour une garantie, quand elle est acceptee, c'est de vous donner le meme produit neuf, ce que nous ne voulions absolument pas étant donné l'état du matelas initial apres seulement 6 mois)


    Les entreprises et les employés au Canada sont super super arrangeants :thumbsup2:


  17. #97
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    "Pas de wesh, pas d accents de banlieue a deux balles"

    ca tend a changer... j'en croise de plus en plus


  18. #98
    Anonyme
    Message de Damien69
    "Pas de wesh, pas d accents de banlieue a deux balles"

    ca tend a changer... j'en croise de plus en plus

    pas dans l'ouest, quel pied


  19. #99
    Anonyme
    Pour tous ceux qui citent la facilité de trouver un logement : laissez les proprios virer les mauvais payeurs en France et vous verrez qu'on trouvera plus facilement un logement sans monter un dossier monstrueux


  20. #100
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Alors a mon tour, aujourd'hui j'ai mis un long statut facebook mouillé qui va bien dans le post (meme si j'y mets bcp de plus que 10 trucs )

    Aujourd'hui ça fait 2 ans et demi et 1 jour que je suis au Québec. 1 jour de plus que l'Irlande. Mais c'est beaucoup plus qu'un chiffre ou qu'un record personnel, le Québec pour moi c'est:

    - le sourire des gens
    - mais pas que ça: la bonne humeur, le respect, la politesse, la discipline, même parfois dans le métro...un lundi matin
    - l'hiver, la neige, le froid effectivement, mais quand tu sors après une tempête de neige le soir ou la nuit, que toute la ville, les voitures, les trottoirs sont recouverts d'une épaisse couche de neige, tu entends tes pas qui font "crouinch crouinch", la ville s'endort, tu es seul dans la rue et cet instant est pour toi, il est juste magique
    - accessoirement tu peux aussi te jeter dans la neige fraiche et nager dedans...mais faut être sûr d'être tout seul alors
    - la bonne bouffe, les restaurants du monde entier, les produits du terroir du Québec, le marché Jean-Talon
    - le chaos architectural du centre-ville de Montréal qui forme étonnamment quelque chose d'harmonieux et d'unique: tu sors de ton travail et tu te rends au métro pour rentrer chez toi, en seulement 7mn de marche tu croises des buildings ultra-moderne, un immeuble art-déco transformé en pharmacie, le Dominion square building des années 30, l'Édifice Sun Life qui carillonne, plusieurs parcs avec de l'herbe, des arbres, des écureuils et la magnifique cathédrale Marie-Reine-du-Monde, et ce n'est même pas un coin touristique de la ville...
    - l'automne, avec ses couleurs, que tu peux admirer idéalement à 1h30 de Montréal au Parc de la Mauricie ou au Parc du Mont-tremblant, tu ne savais même pas que de telles couleurs pouvaient exister dans la nature
    - pis le printemps aussi, quand "on dirait que les gens sortent de la terre" et que tout le monde est heureux de retrouver les terrasses
    - Michèle et sa famille qui nous ont accueilli comme si on faisait partie de leur propre famille, si bien que maintenant c'est dur d'imaginer un Noël sans eux
    - se retrouver nez à nez avec des animaux qu'en France tu n'aurais vu qu'en cage ou en vidéo (hey c'est une marmotte ça!!!), et ça c'est juste en milieu urbain, tu vas en région tu te retrouve nez à nez avec des animaux que tu croyais disparu (non mais attends c'est une baleine qu'on vient de voir de la côte la? mais on va voir quoi si on prend un bateau?)
    - le carré st-Louis de nuit sous une neige légère
    - ah et puis l'été bien sûr, les festivals, les pique niques, les bagels au saumons tout ca
    - la Petite-Italie en été, les vieux discutant a l'ombre en italien autour d'un café, tu prends un cannoli, tu t'installes dans un parc tu observes le monde et tu te demandes "Mais je suis où exactement?"
    - tu peux faire exactement la même chose à Chinatown (en remplaçant le canolli par une soupe tonkinoise, un nem, un chien, [insérer un autre cliché raciste au choix], etc.)
    - le cinéma et la littérature québécoise qui m'ont déjà donné de belles émotions alors qu'il me reste tellement de choses à découvrir, ainsi que les musiques d'Arcade Fire et des Trois Accords
    - le sourire des gens

    Comme dans un couple on ne peut pas vraiment dire combien de temps ca durera mais présentement je tiens à te le dire, Québec je t'aime.


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7