1. #41

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    je lis vos commentaires et je suis partagé entre soulagement et interrogations.
    Vous comparez pour beaucoup la vie entre MTL et Paris... mais la vie en province étant bien moins chère qu'à Paname, est-ce-que ça veut dire qu'en venant de ma campagne provinciale, je vais trouver les prix aussi chers?

    Soulagement parce que quand je lis pour certains vos habitudes de fréquentations de magasins de marque, je suis content de ne pas être fanatique de fringues ou autres produits couteux dans ce genre.

  2. #42

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Attention, la vie en province est effectivement bien moins chère qu'à Paris pour ce qui est du logement et des loisirs (bars, restos, ciné, ....), mais bien plus chère pour ce qui est de la nourriture et de tous les biens de consommation courants (fringues etc).
    J'ai jamais vécu en province, mais en grande banlieue parisienne, et je vais souvent en vacances dans ton coin (l'Hérault), et je peux te dire qu'à chaque fois qu'on va au Auchan en province avec la famille on l'a bien en travers de la gorge...

    Donc tu risques sûrement de trouver le logement et les sorties chères au Canada. (Bon j'y suis pas encore mais je me suis très longuement renseignée sur les prix, notamment du logement et des bars à Toronto) Par contre le reste c'est comme chez toi je crois.

    Pour nous autres parisiens, on réalise une telle économie sur les loyers (3 ou 4 fois moins chers à Toronto qu'à Paris) que je pense qu'on vit bien là-bas. Non?

  3. #43

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Toronto est plus cher que MTL mais d'avis général, la vie à Montréal est beaucoup moins cher qu'en France. POINT.

    Il y a seulement trois exceptions à la règle :

    -Vin
    -Fromage ou autre produits d'importation spécifiques ayant un marché restreint en Amérique (foie gras, crème de marrons, ect)
    -Cigarettes

Page 3 sur 3 1 2 3