1. #61

  2. #62

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Ca fait un peut flipper tout ca!
    Mais bon je me dis que maintenant que j'ai mon pvt ce serait vraiment bête de laisser passer l'occasion de voir et vivre dans un autre pays.
    En tout cas les messages comme ceux de Pmithrandirme redonne un peut d'espoir.
    Et c'est bon de savoir qu'avec le français de paris on peut avoir des chances de s'en sortir, lol.

  3. #63
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Selon les cabinets de placement et autre divers recruteurs, l'emploi devrait recommencer à partir en ce moment...en vue de l'été ainsi que de la fin de crise....

    voilà voilà...ya plus qu'à croiser les doigts maintenant !!!

  4. #64

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Bon ba on croise les doigts alors.
    Je viens d'arriver pour ma part, je verrais bien dans mes démarches la difficulté ou non de trouver un job.

    J'attends d'avoir mon NAS maintenant !

  5. #65
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    encore un Breton exilé....ca va ils te font pas trop la gueule que tu sois parti ? lol

  6. #66

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    bon je ne veux pas deprimer tout le monde mais perso c super dur pour moi
    depuis 2 mois a vancouver je n ai pas eu bcp d entretien j ai fait tts les agences d interim et c pas foule pour qu on me propose des postes
    en ce moment je travaille en tant que cash collect honnetement je deteste ca paie une misere mais je ne trouve rien d autre ( ps je n ai aucune experience dans les jobs de vente genre retail shop, donc je ne suis pas prise pour ce genre de poste) je persiste regarde tous les jours envoie des candidatures .. croisons les doigts pour que ca aille mieux car pour l instant je regrette vraiment d etre venue ici .....

  7. #67
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    On part avec un certain handicap lorsqu'on n'est pas parfaitement bilingue sur certains postes ah ce que j'ai remarqué.

  8. #68

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de jeaninetutor
    Selon les cabinets de placement et autre divers recruteurs, l'emploi devrait recommencer à partir en ce moment...en vue de l'été ainsi que de la fin de crise....
    Fin de la crise? Depuis quand c'est la fin de la crise?

  9. #69

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Je pense que chaque ville a été touchée de façon différente, ici à Québec on a pas mal été épargné.

  10. #70
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Disons que ça repart un peu, même ici à Windsor alors qu'on est "la ville sinistrée" du Canada.. J'ai vu des magasins rouvrir même si c'est pas encore la joie.. Et le chômage baisse peu à peu.

    Puis vous avez pas vu la pub du gouvernement? ils nous le disent que c'est la fin

  11. #71

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    alors si la pub du gouvernement le dit ...

  12. #72
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    Selon les cabinets de placement et autre divers recruteurs, l'emploi devrait recommencer à partir en ce moment...en vue de l'été ainsi que de la fin de crise....
    ouais enfin, c'est pas une généralité, ça doit concerner quelques secteurs et métiers bien spécifiques... rien ne dit que l'emploi est reparti pour tout le monde
    de là à dire que la crise est finie c'est une conclusion bien hâtive...


  13. #73

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Moi je suis a Toronto depuis le 1 er Novembre 09 et tout se passe tres bien , Je vois pas trop la crise je travail avec mon oncle qui a une grande entreprise pas loin du centre ,on n'est a islington et queensway , il dessert les Restaurants,magasins,fast foods asiatiques ou pas et en gros ou petite quantiter , donc pour ma part je suis tres bien ici ..

    Je pense que c'est surtout qu'il faut chercher au bon endroit et par example pour les restaurants pour les petits taff serveurs\serveuse ben 6 restaurants sur 10 qu'on livres recherche des employers ou des aides , Faut juste bien chercher mais ya de la place pour se trouver un petit job tranquill .

    Et essayez de pas etre timide ou impressionner si vous vener d'arriver parce que vous parler pas tres bien l'anglais ,Soyez a votre aise c'est la meilleur chance pour vous .

    Bonne chance a tous ,Si quelqu'un voudrait papotter de quelque chose sur tdot ( ya mon mail

  14. #74
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de boby75
    Moi je suis a Toronto depuis le 1 er Novembre 09 et tout se passe tres bien , Je vois pas trop la crise je travail avec mon oncle qui a une grande entreprise pas loin du centre ,on n'est a islington et queensway , il dessert les Restaurants,magasins,fast foods asiatiques ou pas et en gros ou petite quantiter , donc pour ma part je suis tres bien ici ..

    Je pense que c'est surtout qu'il faut chercher au bon endroit et par example pour les restaurants pour les petits taff serveurs\serveuse ben 6 restaurants sur 10 qu'on livres recherche des employers ou des aides , Faut juste bien chercher mais ya de la place pour se trouver un petit job tranquill .

    Et essayez de pas etre timide ou impressionner si vous vener d'arriver parce que vous parler pas tres bien l'anglais ,Soyez a votre aise c'est la meilleur chance pour vous .

    Bonne chance a tous ,Si quelqu'un voudrait papotter de quelque chose sur tdot ( ya mon mail
    C'est sur qu'avec ces avantages là, tu ne galères pas contrairement à certains.
    Allez, foncez les gars et les filles! son tonton recrute.

  15. #75
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Vous etes nombreux à ne pas bien comprendre le conditionnel !
    DEVRAIT
    c est un conditionnel...

    Yavé aucune conclusion dans ma phrase !

  16. #76
    Anonyme
    au conditionnel ça marche pas non plus

    personne ne peut prédire que la crise prendra fin cet été ou si l'emploi repartira: c'est d'ailleurs la crainte que la croissance revienne mais sans qu'il y ait création d'emplois...

    certains secteurs spécifiques peuvent très bien avoir besoin de main d'oeuvre, il n'y a rien de généralisé

  17. #77
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas prévoir la fin de la crise et moi personnellement encore moins, je n'ai aucune notion d'économie.. Mais ce que je vois actuellement c'est un taux de chômage en baisse pour Windsor : à mon arrivée il était à 14,4% et les chiffres du mois de mars indiquent maintenant 12,2%, ce qui est toujours très élevé mais un peu mieux! De la même façon quand nous sommes arrivés ici l'usine de nos proprios était fermée depuis 6 mois, elle a recommencé une petite activité fin octobre et marche aujourd'hui à temps complet 24h/24. On parle pourtant du secteur automobile..

    Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'il vaut mieux débarquer ici maintenant qu'il y a 8 mois, 1 an.. De là à prévoir la fin de la crise on en est loin mais bon, on s'en est sorti en arrivant pendant une sale période, j'espère que ça ira aujourd'hui pour les nouveaux arrivants. Surtout qu'ils sont prévenus des difficultés éventuelles.

  18. #78

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Lol sa sera kan meme dommage ke sa soit crise alors ke je viens d'arriver ( depuis le 8 avril) apres un 1er weekend jme sens bien mais les recherches d'emplois demain jvoudrais pas rester sur la paille mais dans du boulot dans les cafe,bon c sur c pas le meilleurs des boulot mais sa paye les bills!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4