1. #101
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    et oh!!!! les gens

    qu'il ai abandonné un peu trop vite ok!! tout le monde est d'acord, mais c'est pas la peine non plus de lui faire la morale, et de lui dire qu'il n'est pas mature, Stéphane je trouve que tu y vas un peu trop fort, et de toute manière il fait ce qu'il veut, et qui sait s'il n'est pas pret peut étre que dans 5 mois il reviendra au canada et qu'il verra les chose autrement.

    alors les gens , soyez un peu indulgent, vous n'avez pas le droit de le juger meme si on est tous d'accord que c'est une décision prématurée, c'est son choix et cela lui appartient.

    a bon entendeur
    abdes


  2. #102
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Vous êtes un peu dures.. Il a essayer, il a pas accrocher, et pense que sa place est plus en France, donc il préfére rentrer, et c'est normal. Tout le monde est différent et n'est pas obligé d'adhérer à votre amour pour le Canada ! Accepter qu'il y en ai qui n'aime pas! Vous êtes des chauvins du Canada Après c'est vrai que t aurais pu faire une visite du Canada vers l'Ouest, pour être sur de pas passé à coté de quelque chose qui te plaise! J'adore Montréal, et j'aime aussi la BC, tu aurais pu venir vers Victoria, style européen comme ville, et il fait moins froid, mais peut être pas assez grand pour les parisiens :triste:
    Bonne chance pour ton retour en France!


  3. #103
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de lolousa12
    Je vois que je suis loin d'etre le seul à penser ca ! et ca fait bien plaisir de voir des gens avec la tête sur les epaules !

    Tu as pris betement la place de quelqu'un et vu ton attitude et ton manque d'ouverture d'esprit, tu fais bien de décalissé en france !

    Allez maman t'attends à l'aéroport !
    Ca va un peu trop loin tout de même, les gars du calme.


  4. #104

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    je suis pas vraiment d accord avec ces propos la !!! ( laurent )

    j ai ecrit plus haut quelque chose que j assume mais c est tres vague et generalisé et se n est que ma perception que j ai selon certain evenement que j ai vecu !!

    mais tous ca pour dire que je ne voulais surtout pas viser ou blamer Sam !!

    j ai ecrit ca selon une impression bete, franche, et sincere mais tres général !!!

    pour les prochains arrivant a montreal : positiver , relaxer , s adapter !!!

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bon, on va reprendre quelques règles élémentaires de ce forum...:

    Utilisations spécifiquement interdites :
    Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat (Trolling). Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit.


  6. #106
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Euh juste une chose j'ai pris la place à personne c'était ma place celui qui voulait y aller il avait qu'a préparer sont truc et puis si une personne avait raté le PVT 2009 il y avait le 2009-2010 meme pas un mois aprés donc faudrait réfléchir avant de parler !!

  7. #107

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Shaynaa
    Ca va un peu trop loin tout de même, les gars du calme.
    Agreed.

    Honnêtement, et sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, je trouve un peu (pour ne pas dire beaucoup) abusé que certains, qui sont déjà bien installés dans leur ville au Canada, soient aussi durs envers ce pauvre pvtiste qui n'a apparemment pas adhéré à l'expérience. Et même en étant préparé, en sachant exactement ce qu'il faut faire une fois sur place, on peut TRES BIEN avoir un gros coup de blues et ne pas avoir la force de continuer et se rendre compte que l'on est mieux chez soi. Ce mec vient confier ses angoisses et sa décision sur le forum en voulant à mon avis être soutenu ou pour chercher un peu de réconfort et vous vous permettez de lui dire qu'il est étroit d'esprit. C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité? Sans déconner...on se calme là.

    J'ai souvent voyagé, je suis allée en NZ, aux states, et dans pas mal d'endroits et pour la première fois de ma vie, je suis partie 8 mois en Australie cette année. Les 5 premiers jours, j'ai pleuré toutes les nuits en me demandant ce que je foutais là, je devais tout faire toute seule, logement, inscription aux cours, et je suis arrivée dans l'endroit le plus peuplé de l'Oz pendant les grandes vacances, grand soleil, 30° de moyenne, surfeurs à tout va et ça m'a pas empêchée de déprimer la première semaine. Parfois, l'excitation du départ débouche sur un coup de blues énorme pour certains, dont j'ai fait partie et dans ces cas là, soit on se prend par la main en se disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et on avance doucement, mais on s'y fait (résultat, j'ai tellement ADORE mon séjour en Oz que depuis que je suis rentrée en septembre, je suis en pleine dépression et tous les matins quand je me réveille, j'espère me réveiller dans ma chambre en australie), soit on rentre chez soi parce que la rupture fait finalement plus mal et dans ces cas là, personne n'a le droit de juger.

    Je suis super contente de partir au Canada (PVT obtenu aujourd'hui) et JE SAIS que la première semaine, je vais devoir me foutre un petit coup de pied au derrière parce que je vais arriver sans connaitre personne et que même si je suis over préparée, il y a un moment où on se dit "bon, je suis là, et maintenant quoi?"...et s'ensuit un blanc qui peut durer quelques jours. Je le sais et j'y arriverai quand même, comme j'ai toujours fait, et comme je le dis, il n'y a pas de raison.

    Et dire qu'il a volé un PVT, je trouve ça complètement scandaleux. Le principe je vous rappelle, c'est premier arrivé, premier servi. Il a posté son dossier comme tout le monde et il ne s'est pas plu, et c'est son droit.

    C'est vrai cela dit qu'il faut faire attention aux premières impressions dans une ville. Prendre le temps de la parcourir, de la découvrir. La première impression que j'ai eu de Melbourne était assez mauvaise. Le deuxième jour, j'ai parcouru les rues avec un copain, on a découvert des endroits supers branchés et cools et finalement, cette ville est l'une des plus GENIALISSIMES que j'ai jamais visitées. J'ai préféré Melbourne à Sydney.

    Si je ne me plais pas au Canada (tout en espérant que je m'y plairai, et que je suis motivée), je retourne en Australie.
    Dernière modification par PLN ; 08/12/09 à 01:22.


  8. #108
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Il serait temps de parler comme des adultes là...
    Il n'a pris la place de personne son PVT il a payé pour l'avoir est-ce que tu te dis ça lorsque tu achètes des bananes que tu laisses pourrir? J'ai pris les bananes de quelqu'un d'autre? C'est ridicule on devrait dire ça pour tout ceux qui prennent le PVT juste pour un été, pour moins d'un an?
    C'est son droit de partir et s'il ne se plaît pas ici c'est sa décision. Cessez de penser de façon manichéenne.
    Cette expérience lui aura permis de savoir qu'il était bien là où il était.
    Si vous n'êtes pas assez ouverts d'esprits pour accepter ça (on ne vous demande même pas de comprendre) libre à vous mais restez polis et tempérez vos propos SVP.
    Si vous n'en êtes pas capable abstenez vous de mettre votre avis.
    On ne vous censure pas, vous pouvez donner votre avis mais soyez assez intelligents pour respecter la personne dont c'est aussi le droit de racontez son expérience.
    Personne ne vous demande d'être d'accord ou de lui donner raison, juste de le respecter ainsi que sa décision.
    Merci
    Dernière modification par lilti972 ; 08/12/09 à 03:02.


  9. #109

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Moi aussi j'avais envie de gronder Sam... Mais j'ai préféré lui écrire un message qui lui conseillait de se donner une chance. Il ne l'a pas prise et dans le fond, est-ce vraiment dramatique? Il est libre. Nous avons tous eu dans notre vie des moments de découragements, ou des moments où on ne sent pas à notre place. Cette aventure précise n'était pas pour lui, pas à ce moment là. Pourquoi? Au final, il a droit à ses raisons, aussi futiles peuvent-elles sembler aux yeux d'autre personnes. L'an prochain, peut-être qu'il partira dans un autre endroit et qu'il supportera mieux que la moyenne le choc culturel? En tout cas, il n'a pas voler la place de quelqu'un... Je trouve ça ignoble de lui dire ça. Peu importe la durée de l'expérience, elle a justifiée, je crois, le but des PVT : expérimenter la vie et le travail dans un autre pays. Il serait venu dans le cadre de vacances, sa perception aurait été tout autre. Moi je dis aussi qu'il a bien fait de s'exprimer sur son expérience : tout n'est pas rose dans un PVT et si les autres pvtistes tombent toujours sur ceux qui s'expriment comme Sam, je comprends qu'il n'y a pas grand monde qui fasse comme lui Alors chapeau à Sam pour avoir exprimé ce que d'autres pensent tout bas.

    Sam : si un jour tu as envie de tester Montréal à nouveau, vient en été... Durant le festival de jazz par exemple. Je crois que tu y retrouverais une partie de ce qui t'a manqué. La foule, la chaleur humaine, le bruit, la fête... Mais si tu ne reviens pas, cé pas grave


  10. #110
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    [Mode légèrement HS]

    Mouais, les francs-tireurs embusqués derrière le pc à déverser des vérités premières, pas sur que ça fasse forcément avancer le débat...

    [Mode Hs off]

    Sinon, on a ce m'sieur qu'on ne connait pas. Il a tenté Montréal, il a pas aimé. Il a tenté Toronto, il a pas aimé.

    Au moins, il va au bout de sa logique, il a tenté le coup et basta. Le plus puni dans l'histoire, ça reste quand même lui ! Les frais de dossiers, les billets d'avion et tout le toutim.

    Voila. C'est quoi le besoin de le traiter de tous les noms ? Certains d'entres vous qui n'ont jamais quitté Montréal, jamais bougé du sacro-saint quartier du Plateau feraient peut-être bien de se secouer 7 fois les doigts avant d'écrire...
    Dernière modification par Cedric ; 08/12/09 à 04:48. Motif: orthographe...


  11. #111
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Alors là j'en reviens vraiment pas : "pathétique, manque d'ouverture d'esprit, pleurnicheuse et manque de courage"???? mais vous vous prenez pour qui là stéphane, laurent et julie?

    C'est quoi le courage pour vous? Et dire qu'il a gâché un PVT, alors celle là c'est la meilleure!!!!! L'étroitesse d'esprit de certains personnes ici me scandalise!!!!

    Sam n'a pas gâché un PVT, il a tenté le coup et qui sait ce qu'il peut bien ressentir au fond de lui pour avoir envie de rentrer si tôt? il n'est pas bien ici, ça ne s'explique pas et moi je trouve bien au contraire qu'il a été courageux de partir, comme nous le sommes tous ici. Partir seul à l'étranger est un défi pour beaucoup d'entre nous et je pense que ceci a le mérite d'être souligné.

    Alors quoi? Sam n'a pas la même "passion" du Canada que certains ici donc il était pas préparé etc...c'est franchement lamentable de voir ce genre de réactions sur ce forum car à la base, il a laissé ce post pour avoir des avis, des conseils mais surement pas pour s'en prendre plein la gueule et rentrer en France avec l'impression d'être un moins que rien pleurnichard que Maman a mis dans l'avion et qui a pris la place d'un autre.

    La voilà la mentalité de merde des français que je déteste, j'en peux plus de ces propos mesquin et gratuit!!!!!!!!!!!! Foutez-lui la paix bordel, s'il est en accord avec sa décision, alors qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il retourne en France. Certains ont trouvé une meilleure vie ici au Canada, d'autres ont compris que leur bonheur était finalement en France et ils ne l'auraient jamais compris sans avoir fait ce voyage!!!! Alors il est là le courage selon moi. Vous vous prenez pas pour de la merde vous en tout cas, j'espère que vos chevilles vous font pas trop mal...
    C'est à cause de cons comme vous qui rabaissent toujours les autres que certaines personnes n'ont pas confiance en elle et se remettent en question sans raison valable.

    Je vais surement me faire incendier ou censurer mais fallait que ça sorte, je pensais pas tomber sur des mots aussi blessants en lisant ce poste, je me mets à la place de Sam...vous me faites bien rigoler avec votre ouverture d'esprit en tout cas. Désolé pour les grossièretés.

    Leila.


  12. #112
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Eh oh, on va se détendre!
    J'ai pas dit des méchancetés juste que je trouve qu'il abandonne trop vite!

    Mais c'est clair que le canada plait pas à tous, surtout avec ces températures glaciaires.

    Ouais y a moyen qu'en été, il ait plus kiffé.
    Mais c'est évident qu'un jour il y reviendra en touriste, peut être dans quelques années, et que là il decouvrira forcément un endroit dans cet immense pays qui lui plaira!

  13. #113
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Cedric
    [Mode légèrement HS]

    Mouais, les francs-tireurs embusqués derrière le pc à déverser des vérités premières, pas sur que ça fasse forcément avancer le débat...

    [Mode Hs off]

    Sinon, on a ce m'sieur qu'on ne connait pas. Il a tenté Montréal, il a pas aimé. Il a tenté Toronto, il a pas aimé.

    Au moins, il va au bout de sa logique, il a tenté le coup et basta. Le plus puni dans l'histoire, ça reste quand même lui ! Les frais de dossiers, les billets d'avion et tout le toutim.

    Voila. C'est quoi le besoin de le traiter de tous les noms ? Certains d'entres vous qui n'ont jamais quitté Montréal, jamais bougé du sacro-saint quartier du Plateau ferait peut-être bien de se secouer 7 fois les doigts avant d'écrire...
    Bravo !
    Dernière modification par Shaynaa ; 08/12/09 à 04:28.

  14. #114
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ca c'est vrai aussi, parce qu'il aura perdu un paquet de fric, du temps, et surtout des illusions!
    Tout reconstruire en France après un départ qu'il pensait définitif, ça va pas être évident psychologiquement pour lui...

    Good luck gadjo!

  15. #115

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    Je le comprends ce jeune homme. J'ai un ami qui a fait la même chose que lui mais en mieux ! Il venait pour une thèse. Le lendemain où je le réceptionne, à Québec city, il me dit "Je rentre en France". Il est resté 3 jours au lieu de 3 ans. Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Il était pas tout seul en plus. J'étais là.
    Mais rien n'a fait, c'était trop américain pour lui, heureusement qu'il est pas arrivé à Montréal.
    Je trouve bien Sam, que tu es au moins essayé une autre ville quand tu as vu que Montréal ne te plaisait pas. Dans un post précédent, tu as dit que tu espérais retrouver une ville comme Paris au Canada. Là par contre, fallait pas rêver ; à part Londres, Rome, t'as rien d'aussi dense et riche (culture, lieux) en Amérique (Manhattan peut-être).
    Donc bon retour quand même.

  16. #116
    Avatar de krichouu
    Krishna 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Shaynaa
    Alors là j'en reviens vraiment pas : "pathétique, manque d'ouverture d'esprit, pleurnicheuse et manque de courage"???? mais vous vous prenez pour qui là stéphane, laurent et julie?

    C'est quoi le courage pour vous? Et dire qu'il a gâché un PVT, alors celle là c'est la meilleure!!!!! L'étroitesse d'esprit de certains personnes ici me scandalise!!!!

    Sam n'a pas gâché un PVT, il a tenté le coup et qui sait ce qu'il peut bien ressentir au fond de lui pour avoir envie de rentrer si tôt? il n'est pas bien ici, ça ne s'explique pas et moi je trouve bien au contraire qu'il a été courageux de partir, comme nous le sommes tous ici. Partir seul à l'étranger est un défi pour beaucoup d'entre nous et je pense que ceci a le mérite d'être souligné.

    Alors quoi? Sam n'a pas la même "passion" du Canada que certains ici donc il était pas préparé etc...c'est franchement lamentable de voir ce genre de réactions sur ce forum car à la base, il a laissé ce post pour avoir des avis, des conseils mais surement pas pour s'en prendre plein la gueule et rentrer en France avec l'impression d'être un moins que rien pleurnichard que Maman a mis dans l'avion et qui a pris la place d'un autre.

    La voilà la mentalité de merde des français que je déteste, j'en peux plus de ces propos mesquin et gratuit!!!!!!!!!!!! Foutez-lui la paix bordel, s'il est en accord avec sa décision, alors qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il retourne en France. Certains ont trouvé une meilleure vie ici au Canada, d'autres ont compris que leur bonheur était finalement en France et ils ne l'auraient jamais compris sans avoir fait ce voyage!!!! Alors il est là le courage selon moi. Vous vous prenez pas pour de la merde vous en tout cas, j'espère que vos chevilles vous font pas trop mal...
    C'est à cause de cons comme vous qui rabaissent toujours les autres que certaines personnes n'ont pas confiance en elle et se remettent en question sans raison valable.

    Je vais surement me faire incendier ou censurer mais fallait que ça sorte, je pensais pas tomber sur des mots aussi blessants en lisant ce poste, je me mets à la place de Sam...vous me faites bien rigoler avec votre ouverture d'esprit en tout cas. Désolé pour les grossièretés.

    Leila.
    Je rejoins complètement Shaynaa. Vous n'êtes pas d'accord avec les choix de Sam? Essayez s'il vous plait de formuler vos arguments au moins de manière plus courtoise, au lieu de réaction type "Allez maman t'attends à l'aéroport" ou l'apitoyer pour lui dire qu'il a pris le PVT de quelqu'un. En modérant vos propos, vous êtes surs de ne pas blesser le destinataire. Et ça vous évitera après des messages crus comme celui que je cite.

    Ce forum est pour moi un monument de partage,chaleur, et de générosité. Je l'ai dit dans mon deuxième post, je me croyais déja au Canada! Le fait d'écrire des messages aussi outrageant peut brider la volonté des forumeurs à emettre leurs impressions et opinions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  17. #117

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ouais bah finalement , la communauté des pvtistes français est pas si différentes que la communauté française tout court. ( c'est pas forcement rassurant)
    Y en aura tjrs qui seront prés a dénigrer et pour le coup à manquer singulièrement d'ouverture d'esprit.

    " Pathétique , pleureuse, etc..." Redescendez sur terre, vous etes qui pour juger a priori comme ca, tout le monde ne peux pas s'adapter partout et il à déja réussi à partir, chose que bcp n'ose pas faire.

    Franchement ce qui est pathétique c'est surtout ce genre de message qui ont pour but, ah oui au fait ça sert à quoi ?

    Ca vous fait du bien ca soulage ? Pour le coup vous etes drolement plus pathetique que ce gars qui est venu et à tenter sa chance .

    Comme quoi il suffit pas d'etre a des milliers de km de la france pour en oublier certains reflexes tres désagrable.
    Allez bonne chance a tous et profitez...

  18. #118

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un parlait du manque de courage de Sam dans un post précédent, ben moi je trouve qu'il a fait preuve de courage en venant raconter son histoire ici et je le remercie car on a trop peu d'expérience comme la sienne. Et c'est ce genre d'expérience qui peut aussi servir aux futurs pvtistes plutôt que d'imaginer qu'on va atterrir aux pays des merveilles en allant au Canada. Je trouve dommage que des gens le taillent comme ça et surtout, comment voulez-vous après, que des gens qui ont vécu de mauvaises expériences au Canada "osent" les raconter s'ils savent que qu'ils vont se faire détruire sur les forums ?
    Il a vécu son P.V.T, c'est tout. Il n'est pas le même pour tous, donc un peu de tolérance.

  19. #119
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Dam_neo
    Il a vécu son P.V.T, c'est tout. Il n'est pas le même pour tous, donc un peu de tolérance.
    mais justement ce que reproche les autres c est que vivre le truc le temps qu il l a vécu c est pas le vivre...c est renoncer un peu vite
    Je n ai rien dit de la conversation parce que je pense que cela n apporterait que de l huile sur le feu...Mais je comprends tout à fait leur point de vue....
    On a tous fais un choix de venir ici...Repartir aussi vite c est clairement se permettre de porter un jugement sur un endroit avec tout de même très peu d'infos...Après ca ressemble`au mal du pays...avec comme l un dit un ou l autre le fait d être très loin de ses proches...de ne plus connaitre qui que ce soit...
    S est il inscrit dans le communautaire, dans le domaine sportif ou culturel ? Il y a des millions de choses pour connaitre des gens...
    J en parlais avec un francais la semaine derniêre...Je lui disais que j adorais la vie ici, et il m a repondu "et attends t as pas vu l'été"
    Moi j ai de plus en plus hâte

  20. #120
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bon bah comme je pars demain je vois pas l'intérêt de continuer le post si on pouvait le verrouillé pour que certaine personne pourrait le voir avant de partir ou en réfléchissant pour ne pas avoir que des avis super positive

Page 6 sur 6 ... 4 5 6