Ca va un peu trop loin tout de même, les gars du calme.
Agreed.
Honnêtement, et sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, je trouve un peu (pour ne pas dire beaucoup) abusé que certains, qui sont déjà bien installés dans leur ville au Canada, soient aussi durs envers ce pauvre pvtiste qui n'a apparemment pas adhéré à l'expérience. Et même en étant préparé, en sachant exactement ce qu'il faut faire une fois sur place, on peut TRES BIEN avoir un gros coup de blues et ne pas avoir la force de continuer et se rendre compte que l'on est mieux chez soi. Ce mec vient confier ses angoisses et sa décision sur le forum en voulant à mon avis être soutenu ou pour chercher un peu de réconfort et vous vous permettez de lui dire qu'il est étroit d'esprit. C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité? Sans déconner...on se calme là.
J'ai souvent voyagé, je suis allée en NZ, aux states, et dans pas mal d'endroits et pour la première fois de ma vie, je suis partie 8 mois en Australie cette année. Les 5 premiers jours, j'ai pleuré toutes les nuits en me demandant ce que je foutais là, je devais tout faire toute seule, logement, inscription aux cours, et je suis arrivée dans l'endroit le plus peuplé de l'Oz pendant les grandes vacances, grand soleil, 30° de moyenne, surfeurs à tout va et ça m'a pas empêchée de déprimer la première semaine. Parfois, l'excitation du départ débouche sur un coup de blues énorme pour certains, dont j'ai fait partie et dans ces cas là, soit on se prend par la main en se disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et on avance doucement, mais on s'y fait (résultat, j'ai tellement ADORE mon séjour en Oz que depuis que je suis rentrée en septembre, je suis en pleine dépression et tous les matins quand je me réveille, j'espère me réveiller dans ma chambre en australie), soit on rentre chez soi parce que la rupture fait finalement plus mal et dans ces cas là, personne n'a le droit de juger.
Je suis super contente de partir au Canada (PVT obtenu aujourd'hui) et JE SAIS que la première semaine, je vais devoir me foutre un petit coup de pied au derrière parce que je vais arriver sans connaitre personne et que même si je suis over préparée, il y a un moment où on se dit "bon, je suis là, et maintenant quoi?"...et s'ensuit un blanc qui peut durer quelques jours. Je le sais et j'y arriverai quand même, comme j'ai toujours fait, et comme je le dis, il n'y a pas de raison.
Et dire qu'il a volé un PVT, je trouve ça complètement scandaleux. Le principe je vous rappelle, c'est premier arrivé, premier servi. Il a posté son dossier comme tout le monde et il ne s'est pas plu, et c'est son droit.
C'est vrai cela dit qu'il faut faire attention aux premières impressions dans une ville. Prendre le temps de la parcourir, de la découvrir. La première impression que j'ai eu de Melbourne était assez mauvaise. Le deuxième jour, j'ai parcouru les rues avec un copain, on a découvert des endroits supers branchés et cools et finalement, cette ville est l'une des plus GENIALISSIMES que j'ai jamais visitées. J'ai préféré Melbourne à Sydney.
Si je ne me plais pas au Canada (tout en espérant que je m'y plairai, et que je suis motivée), je retourne en Australie.