Discussion: Deçu dès l'arrivée à Montréal
- 28/11/09, 01:43 #61
- 28/11/09, 02:40 #62Marie je suis exactement comme toi... J'ai eu un véritable coup de coeur quand je suis allée à Montréal la 1ère fois, c'est à dire 8 mois avant de faire le grand saut avec ma RP en poche. Je savais que je voulais vivre dans cette ville et que j'y serai bien.
Et jusqu'à présent je suis toujours aussi ravie d'être ici... Même de plus en plus ravie de jour en jour.
Par contre, pour Québec, je trouve cette ville jolie mais trop petite et plutôt touristique... mais je ne veux pas m'avancer, je ne la connais pas assez pour avoir un jugement tranché.
- 28/11/09, 11:22 #63
- 28/11/09, 12:45 #64slt.
je suis camerounais devant très bientôt immigrer au canada.
passe du bon temps.
espérant échanger très souvent avec toi.
- 28/11/09, 19:33 #65Merci a tous j'ai d'ailleurs rencontrer pas mal de Pvtistes j'ai du en rencontrer une dizaine depuis mon arrivée
- 29/11/09, 00:33 #66C'est peut-etre ca le probleme aussi, quand tu seras a Toronto, essaye de ne pas rencontrer que des francais mais aussi des canadiens (si tu arrives a les trouver ) ou d'autres etrangers.
Apres c'est vrai que tu n'arrives pas forcement au bon moment, il commence a faire froid et tu dois regler les problemes administratifs, etc.. deja quand il fait chaud c'est pas toujours cool.
Par contre, quand je suis arrive en Septembre, c'etait vraiment cool, il faisait chaud, les filles etaient toutes en mini-mini-mini-short ca joue beaucoup sur la perception de la ville
J'espere pour toi que tu aimeras, ca serait dommage de partir si tot.
- 29/11/09, 04:17 #67
- 01/12/09, 04:59 #68Pour donner ma petite contribution...
J'ai également été un peu déçu de Montréal mais bon C'était pas la bonne période du 10 au 21 novembre. Tout était fermé j'ai loué un vélo pour faire le tour du pote c'était sympa j'ai quand même vue des bons endroits. mais surtout déçu du comportement de plusieurs personne pas serviable et certains ne voulais même pas faire un effort pour parler Français enfin... Je vais pas non plus me baser sur ces 10 jours. A voir en été et en pleins hiver.
Bon je dois noter que je plus habitué à la campagne, mon choix c'était de toute façon porté sur Canmore dans les Rocheuses en Alberta la ou je suis depuis 10 jours aussi. Ici je suis dans mon élément et les gens sont vraiment cool même si c'est plus petit je sais. Je sens qu'il y a une grande différence.
Pour ma part j'avais demandé mon NAS ou SIN sur Montréal pour le recevoir 10 jours après à Canmore.
Le plus important c'est de voyager et d'être bien la ou l'on a envi.
bonne continuation
- 01/12/09, 06:08 #69Salut Sam !
Alors, comment trouves-tu Toronto ? J'espère que ton arrivée s'est bien passée, ton intégration aussi et que tu t'y sentiras mieux !
- 01/12/09, 15:06 #70Personnelement je suis à Montréal depuis début octobre et j adore...
D abord j'y ai rencontré une trentaine de quebecois...Seulement trois francais (j essaie de limiter) et je sais pas, je vois la ville à taille humaine
Ce qui n a franchement pas été le cas à Toronto où j'ai trouvé la ville impersonnelle et froide et où on ne m a franchement pas aidé lorsque je me suis paumé en banlieu !
Je pense qu'on est tous capables de s'adapter aux villes par contre...Le tout est de le vouloir vraiment ^^
- 03/12/09, 03:48 #71Alors Dolly54 ça fait juste 24h que je suis la mais sur la première impression je dis bien la première car j'ai pas eu le temps de voir toute la ville ca me réconforte je préfère largement à Montréal je sais pas peut-être le fait de parler anglais la ville plus urbanisé etc.. pour l'instant que du bon sachant que j'ai deja fait 2 visite d'appartement aujourd'hui et j'en ai une autre demain matin
euh Syril à l'inverse moi avec mes valises ont a voulu m'aider y a même des gens qui m'ont demandé si ils voulait que j'arrête un taxi sachant pas si je débarquais ou je partais ya un meme un mec a vélo qui m'a dit " you'r lost men ?" j'lui dit no thanks il m'a dit "welcome back home" me prenant pour un Torontois
- 03/12/09, 04:13 #72Ville impersonnelle et froide(dixit jeaninetutor), tels sont les termes avec lesquels je qualifie Toronto.
Une ville hyper cosmopolite mais en meme temps hyper communautaristes. Les gens se melangent peu et ils n'ont de toute facon pas le temps car ils sont la pour faire de l'argent afin de s'acheter une grosse maison, une grosse bagnole, etc. Les gamins pour prouver qu'on les aime on eur donne du pognon mais on oublie de passer du temps avec eux...
Et visuellement, les containers devant toutes les maisons, les buildings qui fleurissent un peu partout, les rues sans charme et la taille demesuree de la ville...Tout ca ne m'a pas enchante depuis que je suis la.
Bon apres tout n'est pas noir, il y a quand meme des gens super sympas et suffit de rencontrer les bonnes personnes pour avoir une perception diffrente de la ville. Et certains quartiers ont un peu de charme mine de rien.
Mais j'avoue entre Van, Toronto et Montreal, les 3 big villes canadiennes, mon coeur penche pour montreal. Un peu plus de jovialite, de convivialite, une ville a taille plus humaine et plein de jeunes et puis surtout une histoire de feeling
-
- 03/12/09, 19:23 #73Vous tombez dans le HS les gens!
et vous pouvez vous envoyer des MP ou sinon, mieux, le chat est votre ami!
sam, ravie que tu sois mieux a toronto.
Je pense vraiment que quand tu ne te plais pas, faut pas insister.
Apres qq mois a montreal, le projet c'etait road trip puis installation a vancouver.
Sauf que van nous a pas plu, on n'a pas eu un bon feeling, on s'est pas vu y vivre.
Et les Rocheuses, on avait adore pdt le road trip alors ben on y est reste et on y vit maintenant!
Moi, Toronto, j'ai bien aime ici, ca fait plus un changement.
Montreal et le quebec m'apparaissent comme un DOM-TOM, pas simplement du fait de la langue, mais c'est super proche de notre culture.
Pour mon PVT, je voulais du changement, et la, je n'en avais pas assez, je n'avais absolument pas l'impression d'etre a l'etranger, mais oui, dans un DOM-TOM, peut etre un peu lointain, un peu different mais pas beaucoup.
Ce qui peut etre cool pour y rester vivre, histoire de ne pas etre depayse, mais un PVT pour moi, c'est synonyme de changement que le Quebec n'apporte pas vraiment.
NB: ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aime Mtl, c'est une super ville!Dernière modification par jolijuli ; 03/12/09 à 19:27.
- 03/12/09, 19:23 #74
- 04/12/09, 01:42 #75Moi c'est bizarre mais je suis depayse a Montreal. Je ne me sens vraiment pas comme en France, vous allez me prendre pour un fou mais je ne sens pas la meme odeur. C'est vrai qu'en meme temps on a des points communs avec les montrealais, plus qu'avec les anglophones du canada. C'est l'amerique du nord francophone avec quelques references en commun avec la France mais ca reste l'amerique du nord.
Audrey, mon boulot au lycee me plait dans le sens ou il est ultra zen. Et puis je me suis fais de bons amis et de bons contacts mais ca ne suffit pas pour me retenir a Toronto. Je suis tombe dans une routine vraiment borring sans folie, sans saveur pour moi. Alors Toronto c'est presque fini!!
- 05/12/09, 04:20 #76meddy y a t_il moyen de prendre de ton poste ? loooooooool
enfin quand je disais que je me plaisais je trouvais ca mieux mais aprés c'est sur que pour moi qui avait tout préparer pour la RP ,y avait plus qu'a posté le dossier j'me suis pris une gifle en arrivant
- 05/12/09, 05:44 #77oui je repasserais si je décide pas sur un coup de tête de rentré tout là l'heure gros coup de blues j'avais envie de rentré a coté d'une agence de voyage j' suis rentré j'ai demandé le tarif pour un retour le plus rapide possible mais c'était cher elle m'aurait dit y a une promo à tel prix j'aurais pas hésité une seconde
Dernière modification par sam911 ; 05/12/09 à 06:00.
- 05/12/09, 06:27 #78Bah voila, je decide de partir, j'annonce a ma boss que je quitte le taf, je refuse une ptite promotion tres sympa et c'est la que je commence a faire de tres belles rencontres...Bon finalement c'est pas si mal Toronto
- 05/12/09, 17:16 #79Shaynna ou Atala: c'est vrai qu'il faudrait que vous pensiez à signer vos messages, parce qu'on peut très très facilement s'y perdre au bout d'un moment (on sait pas à qui on répond....)
-
- 07/12/09, 03:21 #80Bon bah malheureusement je vais finalement rentré j'ai pris mon billet et au moins j'aurais vu comment étais le pays
en tout cas merci a tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.