1. #81

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bon retour en France alors et bon courage pour la suite !

  2. #82
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    Merci Mathieu

  3. #83
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de sam911
    Merci Mathieu
    C'est dommage tu n'as rien vu !! mais qu'est-ce qui ne te plait pas dans ce pays en fait?
    Dernière modification par Shaynaa ; 07/12/09 à 04:23.

  4. #84
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    En faite je prend ca du bon coté c'est difficile à décrire ce qui ne me plait pas mais deja ca me permettra de plus apprécié ma vie en France C’est seulement lorsqu’on risque de perdre quelque chose qu’on se rend à compte à quel point on y tient est finalement ma vie en France m'allait très bien

  5. #85
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Allo Sam ,

    J'ai lu ce post avec attention ,mais pas vraiment intervenue..car je pense pas que j'aurais pu t'apporter quelque chose ,pour amélioré ton ressentie ou bien encore ce qui t'entourerait ces derniers jours ...

    Toutefois,je vois que tu as pris la décision qui te semble juste pour toi meme ..malgré que cela soit dommage pour toi ,de n'avoir pas réellement vu ..et appris dans le fond ..ce tremplin de nouvelle vie ,nouveau pays...

    On te reverra certainement dans le pays ,pendant quelques jours de vacances ,non?!

    Bon courage pour la suite et " Re Bienvenue a la maison "

  6. #86

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    je vais me faire taper dessus , mais tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!

    je voulais savoir si c etait un sujet ( '' Deçu dès l'arrivée à Montréal '' ) special pour nous faire rappeler le coté chauvin, fermer et chialleux des francais de france !!!!!!!

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Peut-être que ce post sert surtout à rappeler que l'arrivée au Canada n'est pas non plus toujours toute rose, avec des petits papillons qui portent tes bagages, t'aident à trouver un logement et un travail...

    Il arrive que l'arrivée au Canada soit un véritable choc culturel pour certaines personnes qui ont du mal à le vivre... que d'autres puissent avoir d'autres difficultés comme d'ordre économique et qui remette en cause, même après l'arrivée, sa situation au Canada.

    Félicitation en tout cas Sam pour ta démarche. C'est aussi très bien d'avoir des gens comme toi qui apportent ce genre de témoignage. Je suis absolument certaines que pas mal de pvtistes se retrouvent dans la même situation que toi, et n'osent pas en parler ou autre. Alors qu'il est aussi essentiel d'avoir ce type de témoignage pour préparer son voyage, aussi bien techniquement que psychologiquement.

    Par ailleurs, bravo pour avoir tenté l'expérience à Toronto alors que ton expérience ne te plaisait pas à Montréal. Même si finalement ça ne t'as pas plu, tu as au moins essayer de trouver quelque chose qui te correspondait plus. Si ce qui te convient se trouve en France, et bien le retour en France est la meilleure solution.

    Merci à toi Sam d'avoir oser parler de ce ressenti qui te pousse aujourd'hui à rentrer en France et dont beaucoup de personnes concernées n'osent pas en parler (peur d'une quelconque honte, une culpabilisation ou autre).

    Je te souhaite un très bon retour en France, j'espère que tu en profiteras pleinement.

    Enfin, souviens toi que ton PVT est valable 1 an. Et si, dans quelques mois, cette motivation qui t'avais conduit à faire les démarches pour partir au Canada reviennent, tu pourras repartir au Canada et en profiter pour quelques mois peut-être

    A très bientôt


  8. #88
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    C'est vrai que le Canada est grand... Peut-être que ton bonheur t'attend autre part que dans une des 3 grandes villes canadiennes ?

    Retente ta chance l'ami !

  9. #89
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    20
    je suis toujours decu lorsque je lis ce genre de rapport...Mais bon il a pris sa decision...
    Personnellement j ai rencontré tellement de potes et de gens bien...que je fais un 5 a 7 à la maison vendredi soir...
    Samedi j`étais à un party aussi...invité par une copine Australienne avec plein de quebecois de francais aussi...et là je me suis dit que vraiment....j'adorais Montréal...
    Cette mixité de culture me plait...
    J espere que tu te plairas dans ton retour en France et que tu ne regretteras pas ton choix !


  10. #90

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Salut,

    Idem que joseph, désolé sam, mais tu es l'exemple parfait à eviter, tu es venu ici sans etre préparé, pour réussir un tant soit peu une aventure comme celle ci , il faut avoir un minimun de préparation, de courage, et d'abnégation ...

    Je m'etais pas trompé des mon 1er message, au risque de me faire aussi conspué je préfere l'honneté à la condescendence.

    Tu as dès la 1ere minute detester Montréal et chercher si l'herbe etait plus verte ailleurs, tu vas à Toronto et quelques jours aprés tu cherchait deja à prendre ton billet retour ...

    Bref, tu dis avoir vu du pays, mais excuse moi de te le dire, tu n'as rien vu et tu garderas un sentiment bien inachevée de cette expérience , apres effectivement tu es LIBRE, tu fais ce que tu veux, tes choix sont respectables mais la seule chose que tu prouves c'est que tu ne voulais pas vraiment vivre autre chose, tu n'as donné aucune chance à l'ouverture d'esprit que ce pvt aurait pu t'apporter ...

    Quand je vois en plus que ta rp etait prete, permet moi d'en douter, cela en deviens pathétique pour ne pas dire comique !

    Sache meme si mes propos sont rudes, je te souhaite bonne chance dans ta vie et tes futures projets ! et je m'excuse davance d'avoir fait le moralisateur à deux sous, je trouve juste dommage que ton esprit soit si etroit et peu ouvert !

    Sur ce, bonne chance et si tu souhaites m'injuriez pour diminuez ta colère envers moi ou ton indifference, grand bien te fasse !


  11. #91
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    Laurent t'est propos tu pourrais te les gardé ou te les mettres ou jpense ,je n'ai jamais dit detesté Montréal j'ai utiliser les propos de ne pas aimé ou etre déçu désolé si tout le monde n'aime pas on est pas obliger tu est qui pour me faire la morale ,pour ma RP je n'ai absolument rien a te prouver et pour finir le courage je vois pas du tout le rapport si je me sens pas a l'aise ici je préfère rentrer je vois pas ce que le courage a faire la dedans .

    Pour le coté chauvin je pense pas dans la vie quand j'ai eu envie d'un truc et que je pouvais le faire je me suis pas posé de question après si j'aime tant mieux si j'aime pas au moins j'aurais essayé

    Merci Marie je pense que je voulais tenté l'expérience je n'ai pas hésite ca ne m'a pas plus au moins j'aurais pas le regret plus tard de me dire que j'ai pas essayé ou que j'en ai pas eu le courage .

    Mais je pense qu'il y a plus de personne qui renonce a partir que de personne comme moi qui y vont et qui rentrent 2 a 3 semaines plus tard

    ps: au moins j'aurais decouvert 2 villes du pays ... et vu la tour CN , un match de nba (c'est pour demain )
    Dernière modification par sam911 ; 07/12/09 à 23:36.

  12. #92
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    hey,

    moi je suis tout à fait d'accord avec Cédric et laurent.
    Le canada, c'est immense, tu n'as vu que l'est, et encore, 2 villes...
    Peut être c'était plus l'ouest ton truc, vancouver, victoria, ou même calgary, edmonton?
    Ou les provinces maritimes? peut être qu'Halifax est faite pour toi.
    Ok, tu as été voir Toronto, mais je trouves que tu abandonnes super vite!

    Et c'est sur ce point que je rejoins Laurent...
    Avais tu réellement envie de quitter la France?
    Et cette histoire de RP? Tu avais préparé ta RP pour un pays inconnu? Quelle drôle d'idée.

    N'aurais tu pas plutôt essayer de t'auto-persuader que tu avais envie de partir, ne serait ce que pour des raisons pros, familiales ou sentimentales, alors qu'en fait tu n'en avais aucune envie?

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Sam a pris sa décision, ce serait sympa que vous arrêtiez de juger son choix. S'il sent qu'il préfère rentrer qu'est-ce qui vous permet de juger qu'il n'a pas fait assez d'efforts, qu'il abandonne trop vite .
    Chacun est différent, le respect minimum c'est de ne pas juger les situations et les ressentis des autres en les comparant aux siens.


  14. #94
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de lolousa12
    Salut,
    si tu souhaites m'injuriez pour diminuez ta colère envers moi ou ton indifference, grand bien te fasse !
    Message de sam911
    Laurent t'est propos tu pourrais te les gardé ou te les mettres ou jpense
    Bon, faut dire que c'est toi qui lui a proposé Laurent lol


    Moi je trouve que tu as bien raison Sam. Faut pas se prendre la tête ! Ca te plaît, tu restes, ça te plaît pas, tu t’en vas. T’as envie de voir d’autres villes du pays, t’y vas, t’as envie de rentrer chez toi, tu rentres ! Don’t worry, be happy !

    Enfin, notre cher ami Confucius disait « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ».

    Bonne chance pour la suite !


  15. #95
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    9
    Personnellement je félicite Laurent pour son message, il ose dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas en masquant par des phrases dans le genre "c'est sa décision, il faut pas juger"... je m'excuse mais oui c'est sa décision et oui on est libre de juger, il n'y a pas de raison de juger seulement quand c'est du positif... si c'est négatif on peu le dire aussi.

    Sur les 7pages de ce forum, Sam n'a jamais clairement dit ce qu'il n'aimait pas à Montreal ou Toronto, et en effet baser son opinion sur 1 demi journée à Montreal, disons le c'est ridicule. En fait je pense qu'il n'était juste pas préparé à faire ce voyage, il y allait sans en avoir vraiment envie. En plus en arrivant fin novembre il ne faut pas s'attendre à voir des arbres verts et un beau soleil.... c'est l'hiver qui arrive, il fait gris, froid et il mouille, et quand il dit que la ville ne fait pas assez européenne, ben en effet, t'es pas en Europe, t'es en Amérique du nord...

    Je trouve ca vraiment triste de partir si tot, il y a des gens qui ont fait des demande de pvt et qui en ont pas eu alors que toi tu as cette chance et que tu quittes aprés quoi ? 3 semaines et 2 villes... c'est du gachi

    Toute fois, bonne chance pour ton retour en France, puis si tu refais une expérience de ce genre, penses y à 2 fois et prépare toi car sérieux, tu ne l'étais pas...

  16. #96
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Pathetique, j'ai pas envie d'etre mechant mais partir au bout d'une semaine parce que maman te manque c'est tres dommage pour ne pas dire plus... Manque de maturite, manque d'ouverture sur le monde, decision prise a la hate sans savoir ou tu allais... La prochaine fois reflechi a deux fois car tu as surement prive quelqu'un d'un PVT...

    Comment peux tu pretendre avoir connu 2 villes? Et surtout ne pas les aimer? Sors de ton cocon. Connais tu seulement Paris? Avec une mentalite comme ca j'en doute. Tu crois avoir du courage parceque maman t'as mis dans un avion? Pfff... tu as fais la pleureuse pendant deux semaine en ne TE donnant pas la chance d'aimer ce pays.

    Mais bon, bon courage a Paris.
    Dernière modification par Azzaro ; 08/12/09 à 00:22.

  17. #97
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de Azzaro
    Manque de maturite, manque d'ouverture sur le monde
    Roooooooo, c'est vous qui êtes incapables d'imaginer qu'il puisse y avoir différents ressentis, différentes "vérités", différentes façons de penser, d'évoluer, de gérer sa vie etc... pis c'est lui qui manque d'ouverture et de maturité !!! LOL


  18. #98
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Ben oui je confirme
    En deux semaine tu ne peux pas savoir si tu aimes ou pas, et surtout pas renoncer...

    Message de Tête d'oeuf
    Roooooooo, c'est vous qui êtes incapables d'imaginer qu'il puisse y avoir différents ressentis, différentes "vérités", différentes façons de penser, d'évoluer, de gérer sa vie etc... pis c'est lui qui manque d'ouverture et de maturité !!! LOL

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Azzaro
    Ben oui je confirme
    En deux semaine tu ne peux pas savoir si tu aimes ou pas, et surtout pas renoncer...
    Ce n'est pas parce que TOI, à titre personnel tu n'en es pas capable que d'autres ne le peuvent pas.
    La preuve que d'autres peuvent.


  20. #100
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Dommage Sam tu étais cool lors de la soirée pvtiste mais je me souviens que tu étais KO et que tu faisais une mine de déterré lol, ça se voyait que tu étais dégouté.
    J'espère que tu regrettera pas ton choix. J'aurai aimé que tu te force et profite de ton pvt pour les 1an mais bon...

    Ecris nous pour avoir ton ressenti du retour en France avec tout ce que cela implique.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6