1. #21

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    gayou : bien en fait ca commence sérieusement Lundi ! cette semaine c'était juste la découverte des autres etudiants, du staff, de la ville et on a passé une série de tests pour savoir notre niveau.
    'ai obtenu ce que je voulais à savoir un programme basé sur l'oral, donc je te redis ca + tard.

    AVEC mes colocs ca va bien ^^ d'ailleurs ce soir on va a une party chez les voisins lol

  2. #22
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Alors mimiek... quelles sont les news ???

  3. #23

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    alors, bientot 1 mois ici : toujours en forme.

    j'commence vraiment à profiter maintenant. Je connais un peu + de monde jours après jours, j'ai deja 2 bonnes copines... J'ai fait beaucoup de rencontre internationales, si j'puis dire : allemagne, corée, chine, japon, afrique, pologne, brésil, israel... et france aussi.

    j'essai de participer à un max d'évènement sur le campus, et même en dehors dès qu'on parle d'une fiesta, j'essai d'y aller.

    a coté de ca je me suis créé ma petite routine (j'en ai besoin pour avoir des repères), école, sport (4 OU 5 jours sur 7), maison, devoirs, sorties.

    aussi, je cherchais un petit job etudiant, hey bien ce n'est pas du gateau pour moi, je ne savais pas trop comment m'y prendre. j'ai donc envoyé 7 ou 8 demandes en ligne, puis j'ai un peu regardé dans les restau / bars mais ils ne cherchent personne, et puis je pense que mon niveau en anglais n'est pas encore assez bon pour pouvoir prétendre travailler avec des clients...

    DONC la semaine prochaine j'ai un rendez vous dans un centre d'aide à l'emploi dans le but de pourquoi pas trouver un job etudiant jusqu'à fin avril, et ensuite commencer à chercher des pistes pour un travail temps plein pour la suite de mon année

    SINON en début de cette semaine j'ai eu un coup de déprime : Le manque de tendresse et "d'affection" entre gens qui s'aiment bien.
    C'est vrai qu'en france on fait des bisous pour dire bonjour, des bisous pour dire au revoir, des calins a ses amis quand on est content, des bisous à ses copines quand elles sont malheureuses...ici c'est + froid au niveau relationnel...

    lUNDI j'ai recu un email de ma mere, plutot banal pourtant, mais j'ai commencé à ressentir ce manque à partir de ce moment là

    j'ai essayé d'en parler autour de moi et finalement, j'ai pu exprimer ce que je ressentai par message sur facebook a une fille qui habite une maison voisine. et sans que je m'y attende, elle est venue me faire un gros "hug" chez moi ! ca m'a tout de suite remonté le moral.
    et hier elle m'a invité a venir chez elle car tous les jeudis soirs les membres de sa maison se font un "hug time" ( il faut prendre dans ses bras chaque personne un par un)...

    Mais ca c'est des gens comme moi, qui viennent d'autres pays. Par contre c'est vrai que les canadiens sont plus distants !

    puis ce soir je vais tester un nouveau club populaire à winnipeg...
    (peut etre rencontrer un beau canadien?) lol

  4. #24
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    C'est mignon de la part de cette fille

    C'est passé le coup de blues sinon?

    Tu as eu ton rendez-vous pour trouver un boulot?

  5. #25

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    le coup de blues est passé !! mais parfois , bien qu'etant bien entourée je me sens encore desesperemment seule.Mais ca passe vite.

    POUR le taf, tout est en ordre, jsuis prete a faire des demandes en bonne et due forme.
    -cv remanié...
    - je connais les techniques pour avoir un job.

    ICI EN FAIT IL ne faut pas hesiter à aller dans un coffee shop de son plein gré et se présenter et filer son cv meme si il ny a pas daffiche montrant qu'ils cherchent quelqu'un.

    OUI mais voila faut oser !!!
    je vais essayer de prendre mon courage a deux mains et de franchir le cap samedi.

    LA DAME de lagence daide à lemploi ma dit que coté discussion je me sous estimais et etait a peu pres apte à bosser dans un bar.

    ET PUIS j'ai postulé on line dans plusieurs starsbucks de la ville

    on verra bien...

  6. #26
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Hello !
    Ahhhh !! Enfin trouvé une personne dans le Winnipeg !

    Si pvt en poche, je compte aller à là bas (car un peu de familles là bas) et prendre des cours d'anglais avant de bouger autre part. Ton thread tombe vraiment à pic ! :-)

    Je vois que tu t'es inscrite à l'université de Winnipeg. L'université du Manitoba qui n'est pas loin du tien propose le même programme d'anglais (25h/semaine sur 4 mois).

    As-tu eu des echos de l'univ.du Manitoba? Y'en as une mieux que l'autre ? (en comparant la taille du campus, le nombre d'étudiants étrangers, activités, ambiances, etc...)

    Autre question :
    Les cours coûtent $3 000, chambre sur le campus incluse ou non ?

    Selon le prix, je pourrais décider :
    - soit d'habiter chez la famille : j'économiserais durant ces 4 mois mais je ne pourrais faire ce que je voudrais
    - soit sur le campus : ça permettrait de créer des liens sociaux avec les autres étudiants

    Je te souhaite bon courage pour ta recherche de taff.

  7. #27

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    aucun écho de l'université du manitoba ! suis vraiment désolée

    être à l'université de winnipeg est pour moi bien pratique puisque c'est à deux pas du downtown, voir meme dedans , on est a Environ 15mn à pied du premier grand magasin d'alimentation, a 25 mn à pieds de Forks... bref hyper bien placé !


    je ne crois pas que le logement soit inclu dans le total ! on a dû payer en +...

  8. #28
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Je viens de mater les logements universitaires et oui... ce n'est pas inclus dedans. Bon en meme temps je m'y attendais...

    Je vois plusieurs types de résidences.
    Tu es dans ce qu'ils appellent un "balmoral house" ? ou à la résidence lions manor ?

    Je vais voir â côté si y'as pas des organismes qui proposent des cours sur 2 mois plutôt que 4.
    En tout cas ça commence à se préciser :-)

  9. #29

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    oui voila je suis dans une house

    moi aujourd'hui jai franchi un cap :

    jsuis rentrée dans les coffee shop leur raconter que je cherchais un ptit boulot, me présenter et donner mon cv .

    FINALEMENT c'est pas si terrible, le tout c'est de se lancer . j'y suis arrivée !!!!

  10. #30
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Cool ! On croise les doigts pour que t'ai des réponses positives

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mimiek
    oui voila je suis dans une house

    moi aujourd'hui jai franchi un cap :

    jsuis rentrée dans les coffee shop leur raconter que je cherchais un ptit boulot, me présenter et donner mon cv .

    FINALEMENT c'est pas si terrible, le tout c'est de se lancer . j'y suis arrivée !!!!
    Yeah! Un grand pas de fait! Comme tu dis, le plus dur c'est de se lancer!
    et c'est toujours plus facile à dire q à faire alors vraiment, bravo!
    C'est cool si tu peux compter sur tes voisines en cas de blues, peu importe q elle soit canadienne ou pas, tant q t'as du réconfort!

    Je pense faire une halte à winnipeg pendant mon périple, une halte sur la route entre MTL et la BC.
    Je viendrai boire un coup dans le bar pù t'auras trouvé un taf (parce q tu vas en trouver un!!!)

  12. #32

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    non mais sérieusement j'ai l'impression qu'une nouvelle vie commence maintenant que je me suis libéréé de ce poids ! I'm free !

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je te crois! C'est là q tu te rends compte q tu peux faire plein de choses, q les barrières on se les mets tout seul parce q en vrai: on peut TOUT faire!!

  14. #34
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    à Julie, winnipeg est une ville vraiment sympathique !! Biensur il ne faut pas s'attendre à avoir la meme vie que dans le MVT (Montréal, Vancouver, Toronto). c'est peut etre un peu moche quand on y passe mais c'est qu'une première impression!

    à Caroline, c'est bien que des gens sortent un peu des sentiers battus ! félicitations ! tes cours tu vas les prendre dans laquelle d'université (Winnipeg ou Manitoba?)? Est ce que tu obtiens le statut étudiant de ce fait?
    Bonne continuation !

  15. #35

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    COUCOU anne-laure,

    Alors mes cours je les prends depuis le 11 janvier à l'université de Winnipeg et c'est ultra pratique !!! j'habite justa à coté et c'est à deux pas du downtown

    sinon oui j'ai le status étudiant grace à cela et jusqu'à la fin du term.

    CA VA maintenant faire deux mois que je suis ici et c'est toujours aussi bien.
    la france ne me manque pas, tout va pour le mieux.

    Par contre pour les ptits boulots, soit je m'y prends mal soit ils ne donnent vraiment pas de chance aux etudiants internationaux...

    jsais bien qu'il ne faut pas abandonner mais la je ne sais pas trop comment me remettre un coup de pied au cul pour rester motivée.

    en plus je vais bientot devoir prospecter pour un ful ltime job Début mai...

    Qui a dit qu'au canada c'etait plus facile pour le taf? j'ai cru voir ca dans un ou deux posts, ben non c'est pas plus facile qu'ailleurs.

    A BIENTOT

  16. #36
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver ! J'étais à l'autre université pour ma part. Celle la je ne la connais pas vraiment. Par contre le fait que tu aies un statut étudiant c'est vraiment bien, ca te permet d'avoir des choses un peu moins chères ! Pense à ta carte d'etudiant international (ISIC). Normalement elle est gratuite quand tu la demande sur le campus.

    C'est vrai que je l'ai lu aussi que c'était plus facile qu'ailleurs de trouver. Mais c'est quand on galère qu'on ne se sent pas concerné !!! Bon courage, je pense que le plus dur est de trouver le premier après tu gagnes aussi en crédibilité pour les suivants

    Essaye Hydro Manitoba ou les nombreux restos d'Osborne str et Portage av. et pourquoi pas qqs heures de français à la fac?

    Anne-Laure

  17. #37

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello,

    j'ai moi aussi décidé de partir à Winnipeg pour commencer mon PVT le 16 avril! Je commençais à vraiment me demander si j'étais la seule française à choisir cette destination!
    Je suis déjà allée en vacances à Vancouver (enoooormément d'asiatiques), j'ai envie de m'immerger dans l'anglais pour progresser (pas au top donc à Montréal) et à Toronto j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de Français...
    D'où option immersion totale dans l'anglais pour commencer, s'adapter tranquille à la culture canadienne, tâter le terrain au niveau de l'emploi... et bien sûr voir si je suis faite pour le Manitoba!
    De plus, de par sa position centrale au Canada, je peux rejoindre assez rapidement l'est ou l'ouest du Canada selon mes envies.
    Je suis super contente de pouvoir lire tes commentaires sur la ville de Winnipeg; ça me donne un peu une idée de ce qui m'attend!

  18. #38
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je ne veux pas te faire peur .. mais il y a une très grosse communauté de francophone à Winnipeg , il y a même un quartier Francophone. J'ai un copain Winnipegois qui est venu étudier en France .. et même si tu seras plus baigner par l'anglais que le Français dans cette ville , tu rencontreras comme à Toronto , beaucoup de Francophone.

    En fait, dans toutes les grandes villes Canadienne , tu es des communautés Francophones et donc un nombre important de Francophones .. A Vancouver , je crois qu'ils sont 150 000 Francophones .. ce qui n'est pas rien. De même pour Calgary et Toronto. J'ai même rencontré un Francophone d'origine d'Alberta du nord ..

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Alors Caroline, ça donne quoi après bientôt 3 mois sur place??

  20. #40

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou,

    Alors déja réaction au post de Hugo : a winnipeg, si tu ne cherches pas les français tu ne les trouvent pas.
    Y'a le quartier de st boniface un peu francophone, disons que y'aura une maison sur 3 habitée par des francophones.

    Cela fait maintenant 3 mois que je suis ici, et franchement je tombe sur aucun francophone... donc bon, faut vraiment vouloir chercher pour les trouver !!!

    Claire : quand t'es ici tu peux me contacter si tu veux, l'autre fois j'ai vu une autre PVTiste , brigitte .

    sinon apres 3 mois, comment ca se passe ?

    BIEN

    j'arrive bientot à la fin de mon terme d'ecole, donc la vraie vie va commencer.
    j'ai eu quelques interviews pour un boulot et j'ai passé un test au telephone ( pratique inhabituelle pour moi), jattends quelques jours pour les rappeler savoir si j'aurai le droit à un interview.

    sinon depuis peu un phenomene est apparu : le manque de mes proches. Ce qui ne m'avait pas du tout touché au départ. mais je pense savoir pourquoi. EN FAIT J'avais lhabitude de voir mes parents tous les deux mois quand je vivais en france, on se faisait un petit week end pour recharger les batteries, et là ca fait 3 mois sans les voir !!!

    bon heureusement c'est pas non plus bien grave je ne suis pas en depression, c'est juste du manque.

    puis ils viennent en vacance en juin

    sinon pour trouver un nouveau lieu pour habiter c'est super facile , j'ai posté une annonce sur kijiji winnipeg et ce sont les gens qui sont venus a moi m'offrir la possibilité de visiter. du coup aujourd'hui j'ai deux visites.

    COTé relationnel : je dirai "on ne peut compter que sur sois meme" comme partout ailleurs . comme certains l'avaient noté dans "dating", c'est assez "superficiel" , j'ai pleins d"amis" mais + des connaissances en fait, des gens qui vont volontier sortir avec toi le soir ou dans la journee, mais des que t'es pas en forme ils vont plutot t"eviter . en fait pas beaucoup de vrais potes.

    enfin si, j'ai une super copine allemande a qui je racontais tout, mais elle se barre fin avril.

    en fait ici et surtout dans la communauté etudiante, faut pas trop en demander coté relations, parce que ca vient, ca part.... alors si tu tataches trop c'est foutu.

    coté bouffe ca va, j'ai pas trop pris de kilos.

    COté coeur: je m'etais acoquiné quelques jours avec un autre etudiant international pour finalement me faire entendre dire qu'il veut rester amis : la rotation rapide des etudiants, les homework, les excuses du style je suis busy, je veux pas m'attacher parce que tu restes pas ici indefiniement.. bref

    coté cours : c'est parfait, je me suis sentie m'ameliorer au bout de deux mois. maintenant je suis dans une certaine phase stagnation: oui pask les progres c'est pas tout d'un coup. une fois tu vas sentir que tu avances vachement vite, puis s'en suivra une phase ou t'as limpression de plus progresser, puis on recommence un cycle : phase montante, phase stagnante.

    COTé winnipeg : finalement, on fini par s'attacher à cette petite ville


Page 2 sur 4 1 2 3 4