1. #41
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Salut Caroline !
    Tu vois je te l'avais dit qu'on finit par s'y attacher à cette ville !! Je suis contente de voir que tu as fait ton petit trou et que tu t'y sens bien !
    Continue à profiter ! Les relations sincères avec les canadiens elles se font avec le temps. Ils sont très observateurs. Pis n'oublie pas que c'est un pays assez féminin dans sa culture. Les filles se doivent de prendre les choses en main
    Pour ce qui est des français, je suis largement d'accord, il y a moyen de ne pas en rencontrer très souvent. A moins d'aller à St Bi et de demander où sont les français !
    T'es sur la bonne voie pour passer un super séjour.
    Au fait j'ai retrouvé une carte de visite d'un resto français "aladdin chez sophie", 248 avenue de la cathédrale à ST BI. 204.235.03.53 / [email protected]. Ca permet de recharger les batteries d'un point de vue culinaire Les propriétaires Sophie et Stéphane sont super accueillants ! Peut être ils se souviendront d'une bande d'étudiants français qui avaient débarqués à 10 en 2007 et étaient restés jusqu'à pas d'heure pour papoter !

    Bonne continuation !

    Anne-Laure

    ---------- Message ajouté à 11h00 ---------- message précédent à 10h58 ----------

    PS: il y a un bowling pas loin de là aussi


  2. #42
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ça fait plaisir de voir que malgré les petits "tracas" prévisibles, tu trouves ta place au milieu de tout ça et que tu te plais à Winnipeg.
    Faut que tu te fasses un WE SKYPE avec tes parents en attendant q ils arrivent! T'auras l'image et le son!!
    Et alors comme ça "on s'acoquine"????bah dites donc!! T'as bien raison! C'est pas faux que les nombreux départs-arrivées-changements d'étudiants doivent un peu nuire aux relations longue durée, mais après tout, pourquoi ne pas décider de faire avec et de juste pratiquer le carpe diem!!?
    Attention, je te dis pas de t'acoquiner avec tous les mecs qui passent, einh, on n'est bien d'accord!!?

    Et pis félicitations pour ton anglais qui progresse bien, ça aide! Pour l'instant je bosse ça en matant HOW I MET YOUR MOTHER et WEEDS en VOST!
    ça marche pas mal parce q j'ai fait un petit tour à Londres (concert des 30 seconds to mars à wembley!!!) et j'ai pu voir q mon oreille était assez bonne!
    Je croise les doigts pr tes interviews!
    Je pense toujours faire une halte à Winnipeg durant mon trip alors, ça te fera une française prête à t'écouter et partager tout ça!!

  3. #43

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou, donc je vous apporte des petites nouvelles.
    Mon programme d'anglais se termine dans une semaine, après cela fini la vie d'etudiante , bonjour le monde des adultes !

    donc en ce moment tout va pour le mieux.

    1 il fait beau

    2 j'ai un job !!!! (enfin j'en suis quasi sure!) - call center customer service bilingual agent - dans une entreprise d'alarmes. full time. mais il mont dit que 80% des appels resteraient en anglais, donc j'ai un peu la trouille de galerer avec ca au debut, mais jvais etre formée et jleur ai dit que de toutes façons je voulais essayer, puis je verrai.

    3 je sens qu'apres 4 mois je me suis vachement ameliorée, je me sens enfin MOI quand je parle en anglais !!! meme si la comprehension des canadiens reste difficile quand ils parlent trop vite

    jsuis fiere de moi c'est tout.

    et en bonus et c'est tout fraiT, jme suis trouvée un BF. on verra cque ca donne mais jespere que des bonnes choses. C'est un canadien (enfin juste né dans le pays) mais pas vraiment "typé" canadien plutot genre arabe. mais en fait c'est quoi pour vous un canadien "type"?

    Jme suis toujours demandé..

    aussi dans une semaine je change de coloc. n'étant bientot plus etudiante je n'ai plus le droit au housing avec lecole.
    une coloc avec que des canadiens, de pure souche lol, a deux rues d'ou je suis actuellement donc ca va.

    Bon voila et puis le fait de voir winnipeg avec du beau temps ca me met un moral de dingue.
    j'ai decouvert aujourd'hui wellington street (tres joli ) et le parc assiniboine... que je surkiffe.
    Jvais aller m'y balader souvent je crois

    voila donc en gros,toujours aucune ombre au tableau

    ---------- Message ajouté à 05h40 ---------- message précédent à 05h15 ----------

    ah oui... et jviens dy penser...

    faut pas se leurrer, ici comme partout ailleurs c'est la merde pour trouver ne serait-ce qu'un job !

    après 2 mois DE recherches c'est la seule reponse positive reçue.


  4. #44
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Que des bonnes nouvelles! C'est cool!! Avec la coloc, tu vas encore bien progresser en anglais, ça va t'aider pr le job!
    Je croise les doigts!

  5. #45
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Bonne chance, je suis sure que tu vas t'éclater !!
    c'est quoi le nom de la boite d'alarmes par curiosité??

  6. #46
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je suis contente de voir que tout va bien pour toi, félicitations pour le boulot et pour le petit copain

  7. #47

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    boite d'alarmes :
    AAA Alarms

  8. #48
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    oki !! En tout cas, je suis de plus en plus contente de voir que tu te fais à la ville ...et aux gens ! Bonne question: quel est le type canadien...à vrai dire, je n'en sais rien et je ne pense pas qu'il y en ait un, c'est ce qui fait le charme de ce pays !! Tu as du le remarquer, il y a beaucoup d'indiens (d'Inde) et notamment dans le professorat, ce sont eux qui m'ont appris l'anglais ...c'est dire !! Le côté multiculturel est vraiment généralissime !! Pour les Indiens, (les vrais), va à Polo Park le jeudi ou vendredi la où il y a tous les fast food.Ils sont là en général.

    Au fait, je viens de prendre mes billets, je devrai être à Winnipeg début Juillet pour tenter ma chance, sinon j'envisagerai une autre ville !
    Oui après une longue réflexion, des heures passées sur le forum etc, je crois que Toronto n'est pas trop fait pour moi, Vancouver super cher, Calgary ville moche mais des environs à couper le souffle..à condition d'avoir une voiture! Montréal, j'adore et en compensation je vais aller respirer l'air du St Laurent en Juin !

    Dis moi comment se passe ton nouveau job ? Pas trop dur? Je suis sure que c'est bien plus easy que tu le pensais et que tu t'es sous-estimée, je me trompe ?? En tout cas, merci de donner de tes nouvelles ! c'est cool de savoir que tu vas bien de jour en jour!

    A bientôt !
    Dernière modification par ala81 ; 30/04/10 à 10:38.

  9. #49

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    pour le boulot, apres ma premiere semaine de formation oui ca ne parrait pas si terrible que ca !
    je n'ai pour le moment fait qu'observer prendre des notes, apprendre les procédures..

    lambiance a l'air sympa et le boulot comme tu dis à pas l'air compliqué il faut juste connaitre les procédures !

    la semaine prochaine je vais commencer a passer quelques appels
    Dernière modification par mimiek ; 01/05/10 à 17:17.

  10. #50
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Tiens nous au courant de tes premiers appels. Contente que ça se passe bien pour le moment

  11. #51
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    :-) !!!

  12. #52
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonne chance à toi pour la suite. Si tu pouvais nous poster quelques photo de ton environnement ca serait sympa, j'ai jamais vu bcp de photo de Winnipeg.

  13. #53

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou

    voila, dans quelques jours 5 mois que je suis ici.

    tout va bien . Hormis une chose... la première "grosse" difficulté pour moi : LA VIE SOCIALE

    en effet, au début quand j'étais dans les etudes d'anglais pendant mes 4mois, tout allait très bien, je sortais beaucoup avec les voisins français, je voyais tous les jours des gens étudiants de mon age, c'était le fun....
    Et depuis que je travailles, oh mon Dieu j'ai l'iression de ne plus avoir de vie.

    c'est toujours moi qui envoi des txt msg aux autres pour savoir comment ils vont, c'est toujours Moi qui propose des sorties ( au passage souvent déclinées) c'est toujours moi pour TOUT, et qui essai d'entretenir les rapports ....
    alors qu'on me dise "i AM busy" une fois, deux fois, je veux bien mais à un moment y'en a MARRE

    alors j'essaye d'apprécier les choses seules, sans aide de personne, mais voilà, j'ai besoin d'une vie sociale intense pour exister moi !!

    et cette vie sociale là je l'avait en France, les gens étaient toujours libres pour moi, on se plannifiait des petits rendez vous, on avait toujours le temps pour un café meme si on était busy, ici qu'dalle , les gens vivent que pour eux !!!

    qu'en pensez vous?

  14. #54

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    bon ca va un peu mieux, j'essai de voir que les bons cotes des choses maintenant

    tout va bien...
    En plus mes parents debarquent la semaine prochaine pour 10 jours ca me me requinquer.

  15. #55

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    apres 6 mois et demi, je commence a tomber amoureuse, pas forcement de winnipeg mais du canada.
    je commence q reflechir a lapres, en decembre, mais cest vraiment trouble...
    Sincerement, la chose aui va me retenir cest ma famille...

    Je suis bien au canada dans cette culture, malgre quau debut jetais un peu frustree de tout cela

  16. #56
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    J'aime beaucoup ton dernier post... J'ai déjà ressenti ça quand je suis partie en Angleterre et quand je partirai au Canada, ces sentiments seront sans doute décuplés. Vouloir voyager, toujours plus, toujours plus loin et en même temps vouloir à tout prix rester près de sa famille parce qu'elle nous manque énormément lorsqu'on est loin d'elle.

    En tout cas profites un maximum du moment présent

  17. #57
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de mimiek
    apres 6 mois et demi, je commence a tomber amoureuse, pas forcement de winnipeg mais du canada.

    Je suis bien au canada dans cette culture, malgre quau debut jetais un peu frustree de tout cela
    Hey ! Vas-y fais nous rêver ! Qu'est-ce qui serait susceptible de te retenir au Canada ? Qu'est-ce qui t'y plaît particulièrement ? On sait que tout ça c'est subjectif, mais je trouve ça toujours intéressant.

    Bonne continuation en tout cas !

  18. #58

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    je ne sais pas ce qui me fait rever....

    Ces rapports conviviaux au travail, le boss qui ne se prend pas pour le meilleur, de bonnes relations le travail sans gros stress...
    Ces rapports humains sympathiques, ces gens qui ne se plaignent que tres peu, assez positifs
    Ce respect des lois, pas de haine envers la police , un grand respect envers le gouvernement...
    cette petite vie tranquille , ces gens sains....

    Et la peur de revenir dans cette france, qui coule, qui coule...

  19. #59
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je comprends parfaitement Surtout sur l'aspect positif des gens qu'on rencontre au Canada, ils sont vraiment très cool et sympa.. Même si c'est peut être hypocrite des fois, c'est cool de pas trop se prendre la tête.

    Tu as des idées pour rester?

  20. #60

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    vers les montagnes.... et ou cela parle anglais...

    MAIS la famille ... va peut etre me faire changer davis parce que jai besoin deux dans ma vie.... il faut que jen parle avec eux.

Page 3 sur 4 1 2 3 4