1. #1

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    suis arrivée le 4 janvier au soir par Air canada. le 4 janvier fut une journée éprouvante !! (1H de retard à roissy, escale à toronto ; 1h30 d'attente pour me voir attribué un autre vol totonto-winnipeg;+ encore 1h d'attente !)

    Pendant toutes ces attentes, j'ai pu echanger un peu avec une nana qui vit à winnipeg. (En anglais SVP lol et meme je me suis pas trop mal débrouillée)
    Nous avons echangé email et tel pour peut etre nous revoir ici.

    Arrivée à l'aéroport... Pas de bagages lol . on me les a livré le lendemain au soir.

    winnipeg m'a l'air d'être une tite ville tranquille et reposante. Je suis en colocation avec 3 autres filles, elles sont assez sympa.

    Toutes les personnes a qui j'ai eu a faire ont été sympathiques, polies... (à l'université; à la banque; au supermarché...)

    mais maintenant j'attends avec impatience de commencer mon programme d'anglais à l'université, pour parler avec des jeunes et peut etre tisser des liens...

    en attendant lundi je découvre tout doucement mon environnement, il y a beaucoup d'ethnies ici et ca me plait. je vais essayer de m'inscrire dans une asso de danse pour m'integrer un peu aussi.

    iL faut dire aussi que à l'arrivée des amis à mes parents m'attendaient, ils parlent français donc le depaysement passe mieux et ils sont toujours là pour moi en cas de pepin.

    AFFAIRE A SUIVRE...


  2. #2
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonne Chance à toi au Manitoba!

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Encore une belle destination dans une ville ignorée par beaucoup...

    Bonne chance à toi dans les prairies !

  4. #4
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Bonne chance!

    J'attends avec impatience la suite, c'est toujours super d'avoir des avis sur des villes qu'on connait pas trop (enfin je parle pour moi)

  5. #5

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut caroline!!!

    c'est super des gens ailleurs que dans les 3 grandes villes canadiennes!!!!
    Mais dis moi, je comprend pas trop, tu y vas pour prendre des cours?
    Je pensais qu'en PVT on pouvait pas...

    Ce serait super que tu nous racontes un peu la ville, les gens, tes impressions...
    On n'a pas grand chose sur le Manitoba.

  6. #6

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    en fait avec le PVT on peut prendre des cours d'anglais uniquement (c'est bien spécifié sur le permis). Donc je vais participer à des cours intensifs durant 4 mois, puis après il faudra que je me trouve un endroit pour habiter (pour le moment suis logée à l'université) et un travail, pour terminer l'année PVT.

    je ferai part de mes impressions sur mon environnement, pour le moment il est un peu tôt
    mais déjà je trouve que comparé à ce que l'on en dit concernant le froid, ce n'est pas si terrible !
    ( je viens des montagnes aussi..), certes il faut se couvrir, mais ce n'est pas insoutenable !

  7. #7
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tu viens d'arrivée sur Winnipeg...un conseil si tu arrives a monter a Churchill sa vaut le coup
    A plus

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de mimiek
    en fait avec le PVT on peut prendre des cours d'anglais uniquement (c'est bien spécifié sur le permis). Donc je vais participer à des cours intensifs durant 4 mois, puis après il faudra que je me trouve un endroit pour habiter (pour le moment suis logée à l'université) et un travail, pour terminer l'année PVT.
    Salut Caroline,

    Tu pourrais nous dire combien coûtent ces cours à l'université ?

    Merci,
    Maxime

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut caroline,

    je suis passée à Winnipeg pendant mon road trip et j'ai littéralement detesté...

    J'ai trouvé ça vraiment laid, désert (alors oui, je sais c'est dans les plaines.. mais y a 750 000 habitants, saskatoon et regina, j'ai trouvé ça mignon et vivant et y a respectivement 40 000 et 100 000habitants) et ai ressenti ainsi que mon copain un véritable sentiment d'insécurité dans le downtown où il y a également énormément de batiments fermés.
    Déprimant cette ville...:triste:

    Alors, voilà, j'aimerais que tu me prouves que ma vision de la ville était une vision a un moment donné, qu'en fait, c'est une ville chouette, vivante...


    Merci!

  10. #10

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    A MAXIME : je te dirai ça :-)
    A JULIE : OK J'essairai, mais c'est vrai que ça parait un peu mort vu comme ca, y'a pas grand monde dehors, mais les gens sont dans les centres commerciaux j'ai l'impression, et le soir ils se retrouvent chez l'un chez l'autre... mais quand meme très casaniers j'ai l'impression.

    aPrès c'est vrai que pour 600 000habitantS... Mais moi ca ne m'a pas choqué, je viens de la montagne et donc je suis habituée aux ambiances tranquilles...
    certes, c'est pas très beau... mais moi j'suis arrivée y'a deux jours et y'a 1 ou Deux coins qui me paraissent mignons : Un endroit nommé "la fourche" (parce que c'est vers l'intersection de deux rivieres), ou l'hiver les gens viennent patiner sur les rivieres, y'a des ptits magasins sympa, une mini tour qui surplombe un peu la ville...

    MAIS BON il faut souligner que j'ai pas besoin de grand chose pour etre atisfaite lol (du fait que jvienne de mes montagnes ) j'ai appris à me contenter lol

    avant que je ne vienne on m'a souvent dit que les gens qui y passent detestent, mais ceux qui restent un peu aiment bien !! Après il parait que les jeunes souhaitent souvent partir dès qu'ils ont fini leurs études.
    d'autres restent là parce qu'ils y ont des attaches.

    j'essairai si j'y pense de vous montrer les avantages et inconveniants d'ici au fur et à mesure.


  11. #11

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    POUR Répondre à maxime donc et informer les autres.

    4 mois d'anglais a mon université ( 25 h environ par semaines) c'est entre 2500 et 3000 dollars canadiens. c'est dans cette fourchette là

  12. #12

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    BRRRR, aujourdhui il fait un froid de canard ! ( -24) mais tenperature ressentie : -34 ! lol ( le vent y est pour beaucoup !)

    du coup j'ai bien senti le froid ce matin

    heureusement, il y a le "skywalk" une sorte de couloir pour relier tous les centres commerciaUx et d'affaires dans le centre ville, c'est bien pratique !!!

    j'vais pas tarder à sortir la cagoule lol (y'en a qui se promenent en pull, sans bonnet, en baskets, jsais pas comment y font! )

  13. #13
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bonsoir Caroline,

    Merci de nous faire part de ton exp. canadienne. Effectivement, Winnipeg est une ville méconnue et ce serait sympa que tu partages ton ressenti avec nous.
    T'as du courage d'arriver à cette période au canada : BRAVO . (je ne l'aurai pas fait -déjà avec le temps actuel en France, je me suis chopée la crève).

    Je ne savais pas qu'on pouvait suivre des cours d'anglais, je vais me renseigner sur To' (puisque c'est ma destination).

    Bon courage, bonne installation et bon trip PVT.

  14. #14

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    quand on s'est renseigné il n'y avait que peu d'universités qui proposaient ce programme d'anglais , je crois qu'il y avait juste winnipeg et ottawa

    j'essairai de vous raconter aussi mon ressenti sur les gens, et la ville au fur et à mesure

  15. #15
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    bienvenu au manitoba toujours heureux de voir un PVTiste de plus au dans le coin

  16. #16
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Je pense que j'avais vu que Winnipeg etait la ville la plus froide du monde, ca sera assez pour le décourager !!

  17. #17

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    OUI m'enfin il suffit d'avoir le bon équipement, et puis l'été c'est tout le contraire, il fat plutot tres chaud !!!

  18. #18

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou !

    cela fait maintenant 2 semaines... et cette ville me plait bien. je commence à y trouver mes marques !
    franchement, tout le monde dit que winnipeg c'est nul, mais c'est juste affaire de goûts. Moi j'ai besoin d'une petite expérience posée, tranquille, dans un endroit calme, nature. J'crois avoir bien choisi

    J'ai meme pas eu le temps de déprimer (dépaysement) car en fait je n'ai pas vraiment vécu le dépaysement ( à part la langue...), parce que la neige : CONNAIS DEJA, le froid : CONNAIS DEJA (et c'est vraiment pas si terrible que ca !!!).
    et puis c'est une ville aux multiples Nationalités , je crois qu'on peut y trouver des représentants du monde entier !!! donc ça, c'est assez enrichissant.

    Après oui c'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire après 6h DU Soir... mais bon, parait-il que les gens sont assez casaniers
    quoi qu'il y a quand meme : bowling, cinémas, pubs, bars, night club, de NOMBREUX restau... c'est suffisant pour passer du bon temps avec des potes...

    Bon par contre c'est vrai que les jours de GRAND FROID, dur dur de sortir de son petit chez soi bien chauffé

    sérieusement, je m'y plait, je commence deja a créer des liens avec certaines personnes. (dont majorité d'étudiants étrangers comme moi), mais coté canadiens, je ne ressents pas ce que vous disiez dans un autre poste. (dur de trouver un ami canadien etc...)
    jsuis par exemple tombé sur un gars très sympa qui m'emene faire du snowboard samedi prochain avec ses potes... lol

    côté langue... c'est un peu "strange", y'a un tel melting-pot que selon les différents accents, j'ai parfois du mal à comprendre les autres LOL

    les canadiens : grosse galere ! Les europééens, j'les comprends bien... les asiatiques : parfois difficile ! faut dire que j'ai pas un niveau exceptionnel en conversation.
    et puis... une fois sur 5 tu trouves quelqu'un qui connait quelques mots de français (ou qui est la deuxieme langue...) alors ca aide pour trouver des mots en anglais parfois

    franchement, si vous voulez un PVT posé, venez à Winnipeg (et il parait que c'est fun l'été aussi)...

    coté job étudiant je patauge un peu : fait 5 demandes online, demandé des jobs sur le campus... et vais aller faire du porte à porte dans les différents bars s'ils sont demandeurs.
    Etant donné que mon niveau d'anglais oral n'est vraiment pas extra pour l'instant, ca n'aide pas trop...

    Ah et j'oubliais... QUEL BONHEUR D'ETRE LOIN DE LA FRANCE, DE SON STRESS QUOTIDIEN, DE SES GREVES INCESSANTES et DE CES GENS "CLOSE-MINDED" :-)
    Dernière modification par mimiek ; 16/01/10 à 15:38.


  19. #19
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci miss pour ce feedback, heureuse de voir que tu t'y plait.
    J'imagine que c'est un réel plaisir d'etre loin du stress metro-boulot-dodo.
    J'ai trouvé un programme d'anglais également sur To' à UofT.
    Alors comment se passe tes cours, pas trop dur? Et ton installlation avec tes coloc?

  20. #20
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Super nouvelles, ça fait plaisir

    Continue de bien en profiter

Page 1 sur 4 1 2 3 ...