coucou !
cela fait maintenant 2 semaines... et cette ville me plait bien. je commence à y trouver mes marques !
franchement, tout le monde dit que winnipeg c'est nul, mais c'est juste affaire de goûts. Moi j'ai besoin d'une petite expérience posée, tranquille, dans un endroit calme, nature. J'crois avoir bien choisi
J'ai meme pas eu le temps de déprimer (dépaysement) car en fait je n'ai pas vraiment vécu le dépaysement ( à part la langue...), parce que la neige : CONNAIS DEJA, le froid : CONNAIS DEJA (et c'est vraiment pas si terrible que ca !!!).
et puis c'est une ville aux multiples Nationalités , je crois qu'on peut y trouver des représentants du monde entier !!! donc ça, c'est assez enrichissant.
Après oui c'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire après 6h DU Soir... mais bon, parait-il que les gens sont assez casaniers

quoi qu'il y a quand meme : bowling, cinémas, pubs, bars, night club, de NOMBREUX restau... c'est suffisant pour passer du bon temps avec des potes...
Bon par contre c'est vrai que les jours de GRAND FROID, dur dur de sortir de son petit chez soi bien chauffé
sérieusement, je m'y plait, je commence deja a créer des liens avec certaines personnes. (dont majorité d'étudiants étrangers comme moi), mais coté canadiens, je ne ressents pas ce que vous disiez dans un autre poste. (dur de trouver un ami canadien etc...)
jsuis par exemple tombé sur un gars très sympa qui m'emene faire du snowboard samedi prochain avec ses potes... lol
côté langue... c'est un peu "strange", y'a un tel melting-pot que selon les différents accents, j'ai parfois du mal à comprendre les autres LOL
les canadiens : grosse galere ! Les europééens, j'les comprends bien... les asiatiques : parfois difficile !

faut dire que j'ai pas un niveau exceptionnel en conversation.
et puis... une fois sur 5 tu trouves quelqu'un qui connait quelques mots de français (ou qui est la deuxieme langue...) alors ca aide pour trouver des mots en anglais parfois
franchement, si vous voulez un PVT posé, venez à Winnipeg (et il parait que c'est fun l'été aussi)...
coté job étudiant je patauge un peu : fait 5 demandes online, demandé des jobs sur le campus... et vais aller faire du porte à porte dans les différents bars s'ils sont demandeurs.
Etant donné que mon niveau d'anglais oral n'est vraiment pas extra pour l'instant, ca n'aide pas trop...
Ah et j'oubliais... QUEL BONHEUR D'ETRE LOIN DE LA FRANCE, DE SON STRESS QUOTIDIEN, DE SES GREVES INCESSANTES et DE CES GENS "CLOSE-MINDED" :-)