coucou,
Alors déja réaction au post de Hugo : a winnipeg, si tu ne cherches pas les français tu ne les trouvent pas.
Y'a le quartier de st boniface un peu francophone, disons que y'aura une maison sur 3 habitée par des francophones.
Cela fait maintenant 3 mois que je suis ici, et franchement je tombe sur aucun francophone... donc bon, faut vraiment vouloir chercher pour les trouver !!!
Claire : quand t'es ici tu peux me contacter si tu veux, l'autre fois j'ai vu une autre PVTiste , brigitte .
sinon apres 3 mois, comment ca se passe ?
BIEN
j'arrive bientot à la fin de mon terme d'ecole, donc la vraie vie va commencer.
j'ai eu quelques
interviews pour un boulot et j'ai passé un test au telephone ( pratique inhabituelle pour moi), jattends quelques jours pour les rappeler savoir si j'aurai le droit à un interview.
sinon depuis peu un phenomene est apparu : le manque de mes proches. Ce qui ne m'avait pas du tout touché au départ. mais je pense savoir pourquoi. EN FAIT J'avais lhabitude de voir mes parents tous les deux mois quand je vivais en france, on se faisait un petit week end pour recharger les batteries, et là ca fait 3 mois sans les voir !!!
bon heureusement c'est pas non plus bien grave je ne suis pas en depression, c'est juste du manque.
puis ils viennent en vacance en juin
sinon pour trouver un nouveau lieu pour habiter c'est super facile , j'ai posté une annonce sur kijiji winnipeg et ce sont les gens qui sont venus a moi m'offrir la possibilité de visiter. du coup aujourd'hui j'ai deux visites.
COTé relationnel : je dirai "on ne peut compter que sur sois meme" comme partout ailleurs . comme certains l'avaient noté dans "dating", c'est assez "superficiel" , j'ai pleins d"amis" mais + des connaissances en fait, des gens qui vont volontier sortir avec toi le soir ou dans la journee, mais des que t'es pas en forme ils vont plutot t"eviter . en fait pas beaucoup de vrais potes.
enfin si, j'ai une super copine allemande a qui je racontais tout, mais elle se barre fin avril.
en fait ici et surtout dans la communauté etudiante, faut pas trop en demander coté relations, parce que ca vient, ca part.... alors si tu tataches trop c'est foutu.
coté bouffe ca va, j'ai pas trop pris de kilos.
COté coeur: je m'etais acoquiné quelques jours avec un autre etudiant international pour finalement me faire entendre dire qu'il veut rester amis : la rotation rapide des etudiants, les homework, les excuses du style je suis busy, je veux pas m'attacher parce que tu restes pas ici indefiniement.. bref
coté cours : c'est parfait, je me suis sentie m'ameliorer au bout de deux mois. maintenant je suis dans une certaine phase stagnation: oui pask les progres c'est pas tout d'un coup. une fois tu vas sentir que tu avances vachement vite, puis s'en suivra une phase ou t'as limpression de plus progresser, puis on recommence un cycle : phase montante, phase stagnante.
COTé winnipeg : finalement, on fini par s'attacher à cette petite ville