1. #1

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    hello,

    On est arrivée le 1juin avec karine a Montreal apres une bonne heure d attente a la douane il y a une bonne heure d attente a l'immigration....

    Il faut faire attention à :

    1. sur le permis de travail aux interdictions il faut bien controler, car sur le mien je suis limitée a travailler à montreal, normalement il doit y a avoir deux restriction (pas de formation et la date de depart du canada)

    Perso, j en ai 6 d'interdiction et je dois faire une lettre a Alberta ou payer 150£ pour faire des changments sur mon visa, les boullllllllles

    Bien lire avant de quitter l'immigration!!!! cest au bon vouloir de la personne qui vous recoit...

    2. Les bagages sont legers j'ai deux especes de montre de sac est il ne depasse pas 30Kg voir 24 pour un.... donc ne vous stressez pas...

    La bonne nouvelle


    Plus besoin d attendre vous avez votre NAS dessuite et dans les 10 jours il vous envoie la carte....


    il pleut ca mouille cest la fete a la grenouille.....

    Je reste a votre disposition pour plus de renseignements si j ai les reponses....


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Steph et content de voir que tu es bien arrivée !
    J'aimerais juste revenir sur un passage, tu dis que desormais les pvtistes n'ont plus besoin de faire les démarches pour obtenir leur carte NAS/SIN ?

  3. #3

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Steph et content de voir que tu es bien arrivée !
    J'aimerais juste revenir sur un passage, tu dis que desormais les pvtistes n'ont plus besoin de faire les démarches pour obtenir leur carte NAS/SIN ?
    Si, il y a toujours les mêmes démarches, suf qu'ils ont une nouvelle procédure qui raccourcit le délai d'obtention de la carte NAS: on le reçoit sous 5 à 10 jours.
    Mais la procédure pour l'obtenir est toujours identique.
    ( en tout cas, pour le Québec, je ne sais pas pour les autres provinces !)

  4. #4

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Message de Mat
    Salut Steph et content de voir que tu es bien arrivée !
    J'aimerais juste revenir sur un passage, tu dis que desormais les pvtistes n'ont plus besoin de faire les démarches pour obtenir leur carte NAS/SIN ?
    si cest toujours la meme procedure (permis de travail + passport sont necessaires) par contre tu as ton numero dessuite et carte dans 10 jours, tu n as plus a attendre les 3 semaines....

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    ok ! Merci Niko et Steph pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bienvenue parmi nous Steph. Toutes ces infos me renvoient à deux mois en arrière... Déjà deux mois....

    A très bientôt sur Mtl!

  7. #7

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Je confirme pour le NAS, c'est immédiat, une petite demi-heure d'attente dans les bureaux (1001 maisonneuve est je crois, pour le bureau du centre-ville), quelques questions formelles et ils nous donnent un petit papiers.

  8. #8
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Merci pour ces précieuses informations sur les interdictions... car moi aussi je viens de remarquer que j'ai le droit de travailler qu'à Montréal ...alors que le monsieur de l'immigration (pas aimable du tout) m'a demandé ce que je comptais faire pendant cette année et que je lui ai bien dit que j'allais aller dans plusieurs régions du Canada

    Moi par contre j'ai 5 interdictions... et bien sûr comme ville de travail: Montréal uniquement.
    Franchement, ils abusent... ils devraient avoir l'habitude on est nombreux quand même... et moi perso j'ai fait un voyage horrible, très long et très fatiguant... j'étais morte à l'immigration... j'ai pas réfléchi à tout çà.
    Grrrrrrrrrrr
    Dernière modification par Sev0207 ; 04/06/06 à 16:40.

  9. #9

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    ça m'intrigue, cette histoire de lieu de travail... est ce que c'est le cas de tout le monde, ou est ce que certain d'entre vous peuvent travailler également ailleurs? sinon, c'est complètement contraire au but-même du PVT... La seule solution serait de payer, c'est ça?

  10. #10

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    En fait nous on est deux et l autre ben elle a pas d interdiction (grrrrrr)

    Il faut telephoner(numero deriere le visa) pour qu on vous donne une adresse a alberta pour effectuer les changements. Je vous tiens au courant des delais et si les changements sont faits

  11. #11
    Anonyme
    Et les autres interdictions c'est quoi ?

  12. #12
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai verifier j'en ai 3.
    1-interdit d'etudier
    2-date de depart du canada
    3- interdit de travailler avec enfants, ou dans le domaine medicale.

    Mais je suis pas restreint a une seule ville.

  13. #13
    Anonyme
    C'est vraiment selon l'humeur du jour (et de l'agent d'immigration!) tout ça ! Ca commence à me faire flipper !!

  14. #14

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    NE t inquiete pas tu verifies sur place cest tout, au pire des cas tu lui fais changer...

    Moi jai interdiction de travail ailleurs que sur le lieu indiqué, de travailler avec un autre employé....

  15. #15

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Je suis arrivée à Montréal le 3 juin et je n'ai que 3 interdictions et aucune pour le lieu de travail. A mon avis, il faut vérifier en arrivant mais ça ne sert à rien de flipper ! Ils sont vraiment sympas.
    Par contre, pour le NAS, ils ne me l'ont aps fait automatiquement, il y a fallut que j'aille faire la demande. Mais c'est rapide et ultra simple.

    A bientôt sur Montréal alors !!

  16. #16

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    merci pour les présicions...

    bon courage geraldyne, j'éspère que tes premiers jours se passent bien

  17. #17

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Juste une petite précision parceque ca m'intrigue. Quand vous parlez d'interdiction de travailler dans certains endroits. Vous vous basez, sur le lieu d'emploi ecrit sur votre permis de travail, ou c'est vraiment un truc sité dans les interdictions en dessous?

  18. #18

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    pour ma part j ai le lieu d emploi qui est montreal et j ai une interdiction qui s'y rapporte...

  19. #19
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Une petite question bête mais bon je la pose quand même

    Quand on attend à la douane puis à l'immigration, les valises elles sont où? elles continuent à tourner sur le tapis ou on les a récupérer avant?

    Merci

  20. #20

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Bouille
    Une petite question bête mais bon je la pose quand même

    Quand on attend à la douane puis à l'immigration, les valises elles sont où? elles continuent à tourner sur le tapis ou on les a récupérer avant?

    Merci
    C'est là où je peux caser ma tite anecdote!!

    Les valises continuent de tourner sur le tapis roulant.

    J'ai quitté Paris avec deux valises et j'en au trouver qu'une à Montreal car les mechants monsieurs de British Airways ont trouvé rigolo d'en laisser une à Londres!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...