1. #21
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Non je vais un peu nuancer? je te comprends moi quand je suis arrivéE, je l'ai déjà témoigné
    ici plusieurs, pendant les 2 1eres semaines grosse déprime
    bon je viens de Toulouse et encore de la banlieue (c'est pas dans le sens parisien c'est vraiment un village)
    donc je débarque v'la les condos l'horreur trop grands, les grandes avenues, tout le monde qui parle anglais
    pourtant je "kiffe" la culture américaine
    pour la petite histoire j'étais plus hispanique donc je comprennais rien et lorsque l'on s'adressait
    à moi en anglais je le savais meme pas
    donc tu vois scénario catastrophe, je me disais pourquoi je suis venu surtout que je suis timide
    au 1er abord donc j'ai flippé
    Mais au finale j'ai appris à apprivoiser Toronto, ses habitants, je me suis faite violente
    meme si c'était pas facile tous les jours car quand tu parles pas anglais niveau boulot c'est galere
    donc pendant 4 mois j'ai vécu sur les économies et mes assédics( merci la France quand même)

    Mais quand j'ai le blouse je me souviens des raisons qui m'ont poussés à acheter un billet aller simple,
    d'avoir chercher sur google"comment immigrer au canada"pendant une insomnie et finalement
    on relativise, et c'est vrai qu'avec la récente ouverture du pvt 2011 tout m'est revenu ce sentiment
    d'excitaion, de challenge que du bonheur!!!

    aujourd'hui apres 5 mois pile je ne regrette rien, en plus aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle
    pour du boulot donc tu vois c'était galere un peu mais ça en vaut la peine
    En plus, sérieusement le voyage t'apporte une certaine ouverture d'esprit en tout cas pour ma part j'avais
    certain appriori mais j'ai revu certaines choses, notamment le fait d'etre immigrer dans un pays ou
    tu n'a pas la meme langue la meme culture et bien je ne vois plus les immigés en France de la meme façon

    Alors please persévere pense à ton billet payé à la caution payée, va aux soirées pvtistes, poker et autre sur
    To, laisse le temps au temps
    Et après le Canada ce n'est pas que To et le Québec!!!

    dans 2 mois tu reviens faire le bilan sur le site et je pari(e)s 1 dollars que tu auras changer d'avis!!

    GOOD LUCK


    Message de dams69
    ça tailles ce soir mdr
    personne n'a eu le coup de blues lors de sa première soirée seul ici?ça me passera d'ici une semaine, je le sais
    je suis le seul?
    et sinon, oui, je suis français, et j'en suis fier car on vient d'un super pays même si tous n'est pas parfait


    ---------- Message ajouté à 08h21 ---------- message précédent à 08h18 ----------

    PS: arrete de comparer TO&lyon tu va devenir chèvre, c'est dur au début mais on s'y fait!!

  2. #22
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Courage, n'oublie jamais que c'est une chance d'aller la bas et surtout un choix (ce qui te donne la possibilité de rentrer en France).
    J'ai passé 3 semaines à Montréal, c'est sur que le choc culturel est important. Puis le décalage horaire n'aide pas...J'étais seulement en vacance et je me suis quand même demandé ce que je foutais là les 3 premiers jours...Aujourd'hui j'attends qu'une chose c'est de pouvoir y retourner !

    La culture n'est pas la même, c'est LA culture Canadienne. A toi de l'apprendre et surtout de la comprendre, mais pour ça il faut que tu te laisse un peu de temps. Puis 15$ c'est pas si cher pour un sandwich-bière ! Je vis à Paris quand je vois les prix affichés je peux te dire que tu est dans "la normal" des grandes villes.

    Puis si tu déprime n'oublie jamais que tu n'est qu'à 7H de chez toi et que libre à toi de prendre le billet retour plus tôt que prévu

    Courage !

  3. #23
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Bon courage pour la suite !

    Abandonnes une fois et tu abandonneras toute ta vie.


  4. #24

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Il y en a quelques uns que je trouve un peu durs dans cette conversation.. c'est clair que ça ne doit pas être facile, je ne comprends pas trop comment on peut le critiquer de dire ça, car je pense que tout le monde passe par un petit coup de blues à l'arrivée..
    Je te souhaite bon courage! Ne lâches pas prise, je suis sûre que tu te feras à la ville, et sinon comme beaucoup l'ont dit tu peux toujours changer de ville


  5. #25
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Bon Courage Dams!Ne t'en fait pas tu vas te faire des potes!


  6. #26

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Damns avait besoin de réconfort, je pense.
    Le post n'est effectivement pas très constructif, mais il nous permet de nous montrer ( à ceux qui s'apprêtent à partir ) que même si nous préparons ce voyage depuis des mois, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de blues et d'une remise en question.

    Merci Damns de me montrer ce qui m'attend peut être.

    Si To ne te plait pas, je te conseille Vancouver. C'est une ville splendide.
    En tout cas, moi, si To ne me convient pas, Vancouver est mon plan B!

    Reprend courage, laisse-toi le temps, prend du recul et pense à autre chose.
    Petit à petit ton esprit s'éclaircira !
    Donne des news !


  7. #27

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos derniers posts, oui, Lucie, j'avais besoin de réconfort. C'était ça.
    On vient tous ici pour des raisons différentes, certaines sont bonnes, d'autres pas mais je pense qu'il serait une erreur de penser qu'ici c'est forcément l'eldorado et il y a un choc des cultures. Cela ne veut pas dire qu'on est mieux qu'eux ou moins bien, mais c'est différent, c'est tout.

  8. #28

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Ton post aura fait parler en tout cas..C'est vrai c'est bien de remettre les choses en place parfois et d'avoir des temoignages sur ce que l'on peut ressentir lors de son arrivee.

    Cependant je t'avoue que je suis choquee par tes propos, pour moi tu es un sterotype de francais qui avec ce type de mentalite risque d'avoir beaucoup de mal a s'adapter a la culture canadienne ou en tout cas a Toronto.

    Je prefere etre franche et c'est pas du tout mechant ce que je te dis mais de mon experience (ca fait 2 ans que je suis aux US ce qui reste proche du Canada sauf qu'ils sont encore plus hardcore en tout cas niveau adaptation) laisse moi te donner un conseil.

    Oui c'est different, different = pas mieux, pas pire que la France mais tu es la pour decouvrir oublie ce que tu connais, oublie ton petit train train quotidien, oublie tes amis ? (rhoo juste quelques temps tu vas voir ca fait du bien) essaie de te mettre a la place des locaux : ah oui il faut des tips mais si tu en donnes pas c'est mois de $4/h qu'ils gagnent les serveurs, tu ne peux pas boire dans la rue... regarde un peu comment ils se comportent quand ils boivent trop je pense que tu comprendras alors, a 17h les bars sont pleins mais 17h au Canada c'est le 20h francais, mais il faut aussi savoir que ils commencent a travailler beaucoup plus tot (enfin aux US en tout cas on commence a 7h donc oui a 4pm on peut etre dehors), enfin tout ca ces des petits exemples, qui m'ont comme toi choquer au depart mais j'ai trouver des raisons pour comprendre et accepter des reactions ou des moeurs qui me paraissaient improbable.

    Voila quelques petits tips (gratuits ceux la ) qui j'espere t'aideront a voir les choses autrement
    Bon courage a toi !
    Dernière modification par Marie8886 ; 30/11/10 à 20:57.


  9. #29

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Pour conclure ce post, et pour tous ceux qui ne sont pas encore parti, sachez qu'un gros coup de blues dans une ville à 7000 kms de la France, de vos amis et de vos potes, de votre famille, ça peut vous arriver. Même si vous avez préparé votre départ. Je l'avais préparé moi aussi mon départ.C'est vrai que beaucoup de personnes qui postent ici sont des personnes qui sont en instances de départ ou en pour qui tous se passe bien. Les gens qui ont déprimés sont déjà rentré et ne vienent plus sur ce forum. Mais pour avoir rencontré quelques personnes qui ont fait des pvt au Canada les années passées et qui sont rentrées en France, pour certaines, ça c'est mal passé et elles ont mal vécus leur PVT. Alors, il faut se donner le temps, c'est ce que je fait, et ma journée d'aujourd'hui a été plutôt fatiguante mais très instructive et bonne aussi, mais il faut aussi être pragmatique et préparer l'échec et le retour en catastrophe comme m'a dit quelqu'un que j'ai rencontré et qui elle est rentré en catastrophe en France.

  10. #30
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de dams69

    Les restos pleins à 17h, ça me fait loller. L'alcool est cher par contre et j'ai appris qu'on avait pas le droit d'en boire dans la rue...Ben nous en France qui avons l'habitude de picoler dans la rue avant d'aller en boite pour pas payer des consos à 10 euros...Ici, il va falloir gruger...

    Et l'interdiction de fumer chez soi...Je descends toutes les heures pour aller fumer ma clope, trop cool....
    Arrête de fumer et de "picoler", ça résoudra les soucis!
    Plus sérieusement, on s'y fait. On vient là pour découvrir une autre culture, alors certes, le choc culturel peut être assez violent au départ mais il est aussi très enrichissant!
    Bonne continuation pour la suite et essaye d'en profiter au maximum. Il serait dommage de rentrer en France avec des remords!


  11. #31
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Honnêtement, si à l'arrivée on en veut pas au point de vouloir rentrer le jour même, c'est que l'on ne se connait pas beaucoup ou que l'on a pas du tout préparer son voyage.
    Les avis négatifs sur le canada soit très nombreux sur le forum, contrairement a ce que l'on pouvait voir il y a 1 an et demi ou c'etait vraiment ambiance bisounours... Les posts sont plus realiste et vont souvent explorer les deux facettes maintenant je pense. (mais peut etre que ma perception a évolué aussi).
    Comme dit précédement, les potes, la familles, c'est un socle. Si il sont véritable, ils seront encore la dans quelques mois.
    Par contre, je préfère te prévenir que leur regards sur toi et ton regard sur eux changera sûrement.

    Ce genre d'expérience, c'est une façon de se depasser soit même. Quelqu'un disait un peu plus haut, "abandonne, et tu abandonnera toute ta vie", C'est vraiment l'esprit de gagnant qu'on la plupart des gens qui viennent ici.

    Attention, je ne dis pas que rentrer au bout de quelques mois ce n'est pas parfois légitime, mais ici, si tu te bouge les fesses et que tu en veut, tu aura un job, un bon niveau de vie, tu rencontrera sûrement des gens qui te sembleront très proche soudainement...

    Tu te découvriras surtout et c'est ca le but principal du PVT pour moi, comme de tout voyage a l'étranger. Se trouver dans un monde différents et se découvrir des ressources insoupçonnées.

    Bon courage en tout cas, n'hésite pas a participer a des soirées avec les francais, voir a te debrouiller pour organiser des petits rdv.
    Il y a aussi snakes and lattes au 600 bloor st west, si tu y va un soir, tu te presente aux serveurs et tu dis que tu cherche des gens avec qui jouer. Il te mettront a une table de jeu de société assez vite je pense.

    Pour les personnes que j'ai rencontrée ici, tous ceux qui en voulaient ont eu un boulot asez vite. Ceux qui repartent au bout de 3 mois ruinés sont souvent des gens qui n'arrivent a rien de toute facon en général. Il faut en vouloir aussi, faire ses preuves, parfois prendre un boulot sans qualif, bosser le soir ou le matin... Mais il y a de la reconnaissance aussi quand tu presente ton cv après et que l'on voit que tu as été capable de faire ca.

    Ah oui, et toutes celles qui sont rentrées pour la famille ou les amis l'ont regretté a un moment... le PVT c'est une fois dans la vie, après tu ne peux plus revenir avec les mêmes conditions. (donc souvent tu ne reviens pas)


  12. #32

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Je ne rentrerais pas. Je resterais ce que j'ai prévu. Après, j'ai des obligations en France donc je rentre chez moi. Mais aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée en plus. Instructives et sympa même si fatiguante.

    Hier, j'ai eu le choc de rester seul le soir sans rien avoir à faire, dans un pays différent ce qui est normal. C'était le 1er jour. Mais aujourd'hui tous va bien. Trouver une bonne colocation avec des fêtards, des fumeurs et des gens qui ne me feront pas ch*** quand je recevrais du people chez moi et je suis content.

    Merci à ceux qui ne m'ont pas démonter.
    Les autres par contre...

    A+

  13. #33
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    pk tu viens pas faire un petit poker vendredi
    tu verra du monde, on se marre bien et on te donneras qq tuyaux



    Message de dams69
    Pour conclure ce post, et pour tous ceux qui ne sont pas encore parti, sachez qu'un gros coup de blues dans une ville à 7000 kms de la France, de vos amis et de vos potes, de votre famille, ça peut vous arriver. Même si vous avez préparé votre départ. Je l'avais préparé moi aussi mon départ.C'est vrai que beaucoup de personnes qui postent ici sont des personnes qui sont en instances de départ ou en pour qui tous se passe bien. Les gens qui ont déprimés sont déjà rentré et ne vienent plus sur ce forum. Mais pour avoir rencontré quelques personnes qui ont fait des pvt au Canada les années passées et qui sont rentrées en France, pour certaines, ça c'est mal passé et elles ont mal vécus leur PVT. Alors, il faut se donner le temps, c'est ce que je fait, et ma journée d'aujourd'hui a été plutôt fatiguante mais très instructive et bonne aussi, mais il faut aussi être pragmatique et préparer l'échec et le retour en catastrophe comme m'a dit quelqu'un que j'ai rencontré et qui elle est rentré en catastrophe en France.


    ---------- Message ajouté à 08h29 ---------- message précédent à 08h27 ----------

    TOTALLY AGREE!!


    Message de Pmithrandir
    Honnêtement, si à l'arrivée on en veut pas au point de vouloir rentrer le jour même, c'est que l'on ne se connait pas beaucoup ou que l'on a pas du tout préparer son voyage.
    Les avis négatifs sur le canada soit très nombreux sur le forum, contrairement a ce que l'on pouvait voir il y a 1 an et demi ou c'etait vraiment ambiance bisounours... Les posts sont plus realiste et vont souvent explorer les deux facettes maintenant je pense. (mais peut etre que ma perception a évolué aussi).
    Comme dit précédement, les potes, la familles, c'est un socle. Si il sont véritable, ils seront encore la dans quelques mois.
    Par contre, je préfère te prévenir que leur regards sur toi et ton regard sur eux changera sûrement.

    Ce genre d'expérience, c'est une façon de se depasser soit même. Quelqu'un disait un peu plus haut, "abandonne, et tu abandonnera toute ta vie", C'est vraiment l'esprit de gagnant qu'on la plupart des gens qui viennent ici.

    Attention, je ne dis pas que rentrer au bout de quelques mois ce n'est pas parfois légitime, mais ici, si tu te bouge les fesses et que tu en veut, tu aura un job, un bon niveau de vie, tu rencontrera sûrement des gens qui te sembleront très proche soudainement...

    Tu te découvriras surtout et c'est ca le but principal du PVT pour moi, comme de tout voyage a l'étranger. Se trouver dans un monde différents et se découvrir des ressources insoupçonnées.

    Bon courage en tout cas, n'hésite pas a participer a des soirées avec les francais, voir a te debrouiller pour organiser des petits rdv.
    Il y a aussi snakes and lattes au 600 bloor st west, si tu y va un soir, tu te presente aux serveurs et tu dis que tu cherche des gens avec qui jouer. Il te mettront a une table de jeu de société assez vite je pense.

    Pour les personnes que j'ai rencontrée ici, tous ceux qui en voulaient ont eu un boulot asez vite. Ceux qui repartent au bout de 3 mois ruinés sont souvent des gens qui n'arrivent a rien de toute facon en général. Il faut en vouloir aussi, faire ses preuves, parfois prendre un boulot sans qualif, bosser le soir ou le matin... Mais il y a de la reconnaissance aussi quand tu presente ton cv après et que l'on voit que tu as été capable de faire ca.

    Ah oui, et toutes celles qui sont rentrées pour la famille ou les amis l'ont regretté a un moment... le PVT c'est une fois dans la vie, après tu ne peux plus revenir avec les mêmes conditions. (donc souvent tu ne reviens pas)

  14. #34
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Je me permet d'apporter ma petite contribution

    Je pense que le blues du premier soir est tout à fait normal, j'avais vécu à peu près la même chose (sauf qu'étant plutôt de caractère très optimiste cela ne m'avait pas touché plus que ça). Une sensation de solitude, tout seul dans un appart' ou une chambre vide dans laquelle tu n'as pas encore tes marques, souvent la fatigue du décalage horaire, le fait qu'il fasse nuit très tôt ou carrément que tu n'aies pas vu le jour depuis 24h (départ de l'aéroport en fin de journée pour arriver sur place à la tombée de la nuit) tout ça rend cette première soirée assez difficile !

    Personnellement j'ai surmonté ça en sortant puis j'ai traversé le centre ville de Montréal à pied, c'était fantastique car accompagné de cette sensation d'observer tout ça de très loin, un peut comme dans une bulle

    Au final la sensation s'est estompée dès le matin et c'est les larmes aux yeux et sans vouloir quitter la ville que j'ai retraversé à pied downtown, seul, lors de ma dernière soirée sur place, 8 mois et quelques jours plus tard

    et maintenant j'y retourne ! (enfin dans quelques mois )


  15. #35

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Albi33
    Je me permet d'apporter ma petite contribution

    Je pense que le blues du premier soir est tout à fait normal, j'avais vécu à peu près la même chose (sauf qu'étant plutôt de caractère très optimiste cela ne m'avait pas touché plus que ça). Une sensation de solitude, tout seul dans un appart' ou une chambre vide dans laquelle tu n'as pas encore tes marques, souvent la fatigue du décalage horaire, le fait qu'il fasse nuit très tôt ou carrément que tu n'aies pas vu le jour depuis 24h (départ de l'aéroport en fin de journée pour arriver sur place à la tombée de la nuit) tout ça rend cette première soirée assez difficile !

    Personnellement j'ai surmonté ça en sortant puis j'ai traversé le centre ville de Montréal à pied, c'était fantastique car accompagné de cette sensation d'observer tout ça de très loin, un peut comme dans une bulle

    Au final la sensation s'est estompée dès le matin et c'est les larmes aux yeux et sans vouloir quitter la ville que j'ai retraversé à pied downtown, seul, lors de ma dernière soirée sur place, 8 mois et quelques jours plus tard

    et maintenant j'y retourne ! (enfin dans quelques mois )
    C'est beau ! Merci !

  16. #36

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    C'est comme tout, c'est les "lois" du changement :
    On est tranquille chez nous et là on doit partir pour X raisons (ici le PVT) pour X temps (ici ~1an)
    En arrivant ta maison, ta famille, tes amis te manquent, tu perds donc tout tes repères. En plus de ça t'es tout seul mais c'est comme tout on s'habitue assez rapidement et au final on se dit que le changement c'est pas si mal que ça peut-être mieux qu'avant

    Je te conseille de lire ça : Attnuer le choc culturel

  17. #37

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    @Damns69 : Au bout de 15 petits jours, comment te sens-tu ?

  18. #38
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    helllo Dams,

    Je viens de me lire les 3 p de ton post ( et je t'assure que c'est un exploit car d'habitude je passe direct du 1er au dernier message!!!).
    Mais pour te dire que ton message m'a vraiment touché !! je te comprends et j'imagine bien dans quel solitude tu peux te sentir!!
    moi je sais que cela ne m'arrivera pas car suis assez forte de ce côté là et hyper patiente pour le coup (enfin je dis ça mais on en reparle quand j'arriverai en février !!!).
    et bien franchement je te souhaite bien du courage et surtout ne te laisse pas te morfondre, fais toi des potes y en a des tas de soirées pvtistes (je n'y suis pas encore mais je suis abonnée sur facebook au groupe de pvtistes torontois qui se voit tous les lundis soirs, et sur torontois.com aussi ils se réunissent tous les vendredis soir, y a aussi sur meet up un groupe de français à To qui se retrouve tous les derniers mardis du mois !!!)

    voila j'espère en tout cas que tu vas mieux !! tiens nous au courant

    ciao ciao

  19. #39

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Au bout de deux semaines, mes impressions sont mitigees :

    concernant la ville, c est une ville americaine, il y a des endroits sympas comme le st lawrence market, le downtown mais c est tout. On aime ou on aime pas, mais moi, je ne suis pas sensible a cet environement.Les petites maisons individuelles qu il y a de partout franchement, je kiffe pas.

    Les transports en commun sont nul de chez nul, il n y a pas de plan pour les lignes de bus comme on peut avoir en france et dans le metro, se tromper de sens est d une facilite deconcertante. Et c est cher: 121 $ l abonnement pour un mois et 3 $ le token...Et il faut avoir la monnaie...Heuresement, il est possible de gruger les chauffeurs de streetcars ou les controleurs de metro en mettant moins dans leur petite tirelire transparente car il ne verifie pas.

    Trouver un appartement est vraiment difficile ici en tous les cas a cette periode de l annee: c est cher, sale et ils louent tous et surtout n importe quoi. Il vaut mieux etre dans le centre ou a cote du lieu ou vous allez travailler pour eviter de payer l abonnement de bus. Mais attendez vous a mettre un peu de temps pour trouver: il y a des chambres chez l habitant ou des colocs aue vous rejoignez mais dans les deux cas, ce ne sont la plupart du temps que des colocs et pas des potes: je connais beaucoup de gens sur TO qui ont changer de colocation a cause de cela car il n y a pas de tissu social entre colocs. Noter au il vous faudra payer le 1er et dernier mois de loyer et la plupart du temps ils demandent du cash : recu obligatoire. Souvent vous ne pourrez pas fumer dans vos colocs, avoir des animaux, et meme parfois pas inviter des potes ou boire de l alccol...Oui, oui, vous avez bien lu...Sur 20 visites a peu pres, je n ai vu que deux apartes de bien mais je suis aussi pas dans la bonne periode et assez exigeant mais a 800$ la chambre, j estime que j ai le droit. Un conseil, monter votre coloc vous meme, sa vous evitera des merdes et vous saurez avec aui vous vous installer. Moi je n ai pas pu le faire, je suis arrive trop tard dans l annee mais j aurais aimer.


    Pour le taf, ne revez pas: pour la plupart des francais ici c est bosser au starbuck, mc do, tim horton au salaire syndical ou dans les restos pour 7$ de l heure + les tips. Vos diplomes et experiences en france ne sont pas reconnus et tant que vous n aurez pas d experience canadienne, ca sera dur d avoir un vrai taf. Noter qu ici c est comme de partout, le piston marche bien. Alors si vous pouver, ne vous gener pas.

    Noter que les abonements de portables sont super cher et tous est en options : messagerie, presentation du numero ect. Il y a des offres de temps en temps et il parait qu on peut negocier les offres.

    Pour le compte en banque, je pense qu il vaut mieux en prendre un seulement quand on a un taf ici et prendre une option internationale aupres de sa banque francaise pour 15 euros par mois, comme je l ai fait avec ma banque. Je ne vais pas detailler mais les banques ne fonctionnent pas pareil ici.

    Les cours d anglais il y en a de partout mais la plupart du tems c est cher. Une meuf de Paris m a dit qu elle avait fait ceci et je pense que c est la bonne solution et la moins chere: prendre des cours en france ce qui est possible a moindre cout avant de partir par exemple avec le pole emploi si vous etes au chomage, et ici faire des meetups, trainer avec des anglais, apprendre betement du vocabulaire, regarder des dvd en anglais mais sous titres ect Les cours de qualites ici sont hors de prix et souvent ils rajoutent des frais d inscriptions. Quoi qu il en soit, meme si vous restez un an,
    vous ne serez pas bilingue, ne revez pas sauf si votre niveau est deja excellent en france...

    La vie est tres chere ici et attention les prix sont pas affiche dans la plupart des endroits et quand on vous donne le prix de quelques choses, il faut rajouter 13 % de taxe: les prix sont affiches en hors taxes c abuse. Quand vous aller au resto, il faut donc rajouter 13% de taxes et 20% de TIP sur les prix a la cartes. les clopes sont cheres aussi, ce n est pas les memes marques et les prix sont libres. Il n y a pas de bureau de tabac comme chez nous, elles s achetent de partout ou presque.

    Les vetements, il faut les amener de France: les personnes qui vous disent d acheter sur place doivent etre des trolls : ici les fringues sont moches et cheres. C est la mode americaines et cela corresponds a leur gout qui ne sont pas les notres. L autre solution est d aller au USA acheter des fringues: c est moins cher mais c est toujours aussi moche. Les marques du style zara mango guess ect existent mais ce n est pas la meme collection et les tailles sont plus grandes. Si vous venez l hiver compter entre 300$ et 700$ pour une doudoune qui sera forcement moche.

    Rencontrer des gens a Toronto c est pas dur si vous etes en auberges de jeunesse au debut ou si vous avez une colocs sympa ou que vous fassier des meetup. Mais les gens avec qui vous pourrez trainer seront sans doute pas Canadien. Americains du sud, europeens ect mais pas Canadien. Les canadiens sont pas ouvert, ils sont polis mais hypocrites et ne parlent que d argent. C est bien sur une vision negative que j ai d eux mais depuis que je suis ici, il ne m ont pas donne envi et je ne suis pas le seul a le penser. Croyez-moi. Je traine avec quelques personnes sympas mais ce sont des Francais, des Anglais, des Irlandais et une Espagnole. Pas un seul Canadien et aucun d entre nous en a envi en faites. Notez qu il demande facilement votre salaire. Ils ne sont pas si ouvert que ca. Ils vous parlent, sont polis mais stop. Ils ne vous inviteront jamais a boire un verre.

    Ici ce n est pas non plus une ville de fete: l alcool est tres tres cher, le vin aussi et degueulasse. L alcool est un monopole des magasins LCBO. Compter 10$ minimum pour une bouteille de vin degueu, 30$ pour une bouteille de jack. Interdiction de boire dans la rue, mais le we a partir de 22h, on voit des meufs de 18 ans gerber dans la rue puis fumer du sheet tranquille. Si vous aller boire un verre dans un pub, compter 7$ la bierre minimum + tip bien sur. Sortir est hors de prix. Les restos c est pareil. Les boites ne peuvent pas vendre d alcool apres 2h du matin donc apres 2h, il n y a plus personne meme si la boite reste ouverte ensuite. Et attention: Les entrees sont payantes de partout. L ambiance y est differentes qu en europe surtout si vous souhaitez faire des rencontres. Cela ne marche pas pareil. J ai fait 4 endroit differents en deux semaines meme si jai mis des resumes que sur deux des boites, et franchement il y a qu une boite que j ai trouver assez sympa. Mais ce n est pas la lune non plus. Non clairement ce n est pas une ville de fete et une ville pour sortir.

    Tous ca pour dire que je ne suis pas decu: car quand on s attend au pire, on est prepare. Mais en ce qui me concerne, je considere que ce pays n a rien a m apporter, c est cher, qu on ne s amuse pas, que les canadiens ne sont pas interressant. Alors apres avoir visiter NYC et peut etre un petit voyage au USA, je rentre en France. Noter une chose, que beaucoup de pvtiste rentre au bout de deux semaines, un mois. Je ne suis pas le seul. J en ai rencontrer a Lyon qui etaient rentrer en catatrophe. J en ai rencontre ici qui ne s adaptent pas non plus.

    Desole pour les fautes mais les claviers qwerty et il n y a pas les accents dessus...
    Dernière modification par dams69 ; 12/12/10 à 21:04.

  20. #40
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Je viens de parcourir ton post et franchement je n'ai qu'une chose à dire: RENTRE en France..! On ne va pas dans un nouveau pays pour TOUT comparer avec notre vie d'avant...Sinon on part à Londres et dès qu'on a un petit coup de blues il est plus simple de rentrer.... Comme on dit certains sur ce post, c'est une chance d'avoir obtenu ce PVT, mais si vraiment ce n'est pas fait pour toi alors rentre retrouver ta petite vie pépère au près des tiens......


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...