1. #1

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Et bien alors que je suis arriver a midi, j'ai deja envi de rentrer a lyon...et je ne lol pas: mes premieres impressions sont super mauvaises comme rarement j'ai eu sur une ville : c'est pas joli, c'est cher, il me semble au'il y a pas grand chose a faire...Je vais me laisser quelques jours de reflexions mais c'est sur que je ne ferais pas long feu ici...

    Si il y a des gens pour prendre contact avec moi car sinon ca sera la deprime snif

    Desoler pour les fautes mais les claviers qwerty....

  2. #2
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Oula, t'arrives, il fait froid, tu connais encore personne, tu te dis putain qu'est ce que je fous ici.. c'est compréhensible, mais quelles sont les raisons qui t'ont donné envie de partir?

  3. #3

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    parler anglais, j'en ai besoin pour le taf en france...oui, je me sens seul, je trouve ca pas joli ici et c'est clair que ce soir c'est la deprime sans oublier que 14 dollars pour une bierre un sandwich et 45 dollars pour avoir internet une semaine...j'ai fait une connerie, c'est effectivement ce que je me dis mais les betises c'est ma specialite mdr

  4. #4
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Pourquoi le Canada et pourquoi Toronto en particulier si c'était juste pour l'anglais? (et pas le Royaume uni par exemple?)
    Je pense que c'est normal que tu aies un peu les boules, être tout seul, en hiver la ville peut être très moche... etc.. mais tu viens juste d'arriver, ce serait con de repartir...
    Toronto c'est une grande ville, ya forcément plein de trucs à faire et du monde à rencontrer,.. tu devrais prendre contact avec des pvtistes qui sont sur place depuis un moment, faire des sorties tout ça...
    Tu cherches du boulot? T'as déjà ton appart? Vivre en colloc ça t'interesserai pas? ... c'est un bon moyen pour par être tout seul, parler anglais tous les jours, et rencontrer du monde, les potes de tes colloc, etc..

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Damien,

    Pas mal de remarques :
    - Oui, Toronto n'est pas une ville splendide... C'est sûr que ça te changera pas mal de Lyon...C'est une grosse ville à l'Américaine, donc ça change directement niveau architecture.
    - Si tu arrives à te donner un peu de temps pour te promener (tu es arrivé depuis seulement quelques heures, tu es sans doute fatigué, stressé par ton départ et ta récente arrivée) et voir la ville (en ouvrant ton esprit sur de nouveaux types d'architectures), tu arriveras peut-être à t'y faire et lui trouver un certain "charme . Bien sûr, des gens ne le verront pas forcément de cette façon, et si ça n'est pas ton cas et que Toronto te déplait réellement, tu es tout à fait libre d'aller explorer d'autres horizons canadiens (tu es jeune, ton pvt te permet d'aller partout au Canada !!!!) qui pourront peut-être te plaire
    - Tu ressens peut-être le stress d'un départ : tu prépares ton PVT depuis un certain temps, tu as peut-être idéalisé ton séjour et le fait de te retrouver dans la réalité est clairement destabilisant dans cette situation..
    - Tu arrives au tout début de l'hiver, il doit faire froid et un peu gris
    - Comme partout (même en France) : tu vas peut-être payer certains trucs super chers, jusqu'à ce que tu découvres des petits coins, des bons plans pour te nourrir selon tes goûts et pour pas cher. Là, tu perds tous les repères que tu avais en France, donc tu te retrouves plus facilement dans ce type de situation...

    Donnes toi peut-être 2-3 jours, (en espérant qu'il fasse beau) pour voir si la ville te déplait tant que ça...
    Si ça ne te plait toujours pas, tu peux partir ailleurs, dans une autre ville, peut-être plus petite...

    Cela dépend de ce que tu cherches
    Tu as désormais pleins d'oportunité, tu peux aller à peu près où bon te semble. Profites-en

    Je t'invite à aller voir cette discussion qui était ouverte à peu près au même moment et avec des réactions qui me semblent similaires (enfin, au moins le début de la discussion). Bon, ça n'était pas à Toronto, mais à Montréal... : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html


  6. #6
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de dams69
    parler anglais, j'en ai besoin pour le taf en france...oui, je me sens seul, je trouve ca pas joli ici et c'est clair que ce soir c'est la deprime sans oublier que 14 dollars pour une bierre un sandwich et 45 dollars pour avoir internet une semaine...j'ai fait une connerie, c'est effectivement ce que je me dis mais les betises c'est ma specialite mdr
    Putain mec! Le combat n'a meme pas commence que c'est deja la deprime... Ne te laisse pas avoir par cette 1ere impression!!
    Tu as la chance de pouvoir vivre une nouvelle experience (et tous les defis qui vont avec) et en plus, tu es a Toronto. Il devrait y avoir pas mal d'activites, en tout cas largement plus que dans mon patelin du Manitoba.

    Petite Anecdote:
    je me rappelle de ma 1ere impression quand je suis arrive a Winnipeg; c.a.d. un peu comme toi: petit ville moche et un peu morte. Je me disais que je bougerais dans une autre ville dans 2 ou 3 mois.
    7 mois apres, je suis toujours las bas et je m'y plait bien, principalement a cause des amis et des colocs que j'ai rencontre ici: canadiens, japonais, coreens, saoudiens, allemands, bresiliens, etc... Bref le multiculturalisme ici, j'adore !!

    Generalement on tate le terrain le 1er mois, on compare pas mal a la France, donc les avis sont un peu biaises. Au 2e-3e mois, tu commences a comprendre la canadian life, leur systeme, etc... Et on se dit que ce n'est pas si mal (ou bien le contraire lol).

    Tu as besoin de plus de vecu et de recul. Donc laisse toi un peu de temps !!

  7. #7

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Non, je ne partirais pas, j'ai un gros coup de blues ce soir : seul, loin de tout, loin de mes amis, loin de ma meilleure amie, ville chère : 14 dollars un sandwiche et une bierre, les prix ne sont même pas affichés et il y a cette put*** de tip, les claviers querty incompréhensible, internet à 45 doll canadien là où je suis...bref

    Je n'avais pas prévu de rester longtemps de toute façon, je réataque le travail en France bientôt, dans 6 mois.

    Et si j'ai choisi TO, c'est pour être à côté des états-unis, c'est tout.

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de dams69
    Et si j'ai choisi TO, c'est pour être à côté des états-unis, c'est tout.
    Salut,

    Pourquoi ne tentes tu pas Vancouver ? Tu seras aussi près, même plus des États. Ça vaut le cout de tenter non ?

  9. #9
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    olala dams!!!!

    Le français dans tte sa splendeur! à raler pour un rien, jamais satisfait de ce qu'il a, merci de l'image du français après difficile à effacer...

    Pourquoi Toronto, à coté des USA, moué, enfin, va aux USA sinon pour parler anglais ou en Angleterre, plus pret de la France! si c'est juste pour improve your english!
    Et oui, il faut aussi avouer que Toronto est la pire ville au Canada, selon moi, avec Winnipeg!
    Alors, change de ville:
    - Va à Ottawa, c'est la capitale, parle anglais et c'est super mignon!
    - Viens à Montréal, c'est magnifique, installe toi dans l'ouest de la ville, on n'y parle que anglais! et je te ferais découvrir à quel point cette ville est merveilleuse
    - Envole toi pour Vancouver, la ville vaut le détour également

    Bref, tu as des tas de solutions, si Toronto ne te convient pas! alors prend le bus, train ou avion vers la destination qui te satisfera, je l'espère!


  10. #10
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de dams69
    les prix ne sont même pas affichés et il y a cette put*** de tip, les claviers querty incompréhensible
    Et bien jusqu'ici rien de vraiment imprévisible, les tips ok on est au courant, le qwerty aussi (et tu n'es pas au québec où ils ont un qwerty québécois)...internet est cher... je suis un peu surprise car il me semble que tu as été pas mal présent sur le forum donc tout ceci ne devrait pas trop te surprendre....
    On va dire que tu as le décalage horaire et la fatigue qui jouent sur ta perception, partir avec un oeil neuf, s'ouvrir... et tu finiras par trouver des points positifs. Quant au cout de la vie je suis un peu surprise, certes Toronto est chère, c'est connu, mais bon avec le change de l'euro (dont tu as parlé dans je ne sais plus quel post) la bière avec sandwich à 10 euros c'est pas si pire...

    Allez couche toi tôt, et demain va prendre un café et un brunch, promène toi, et laisse toi le temps... et le canada c'est grand !!

  11. #11

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    ça tailles ce soir mdr
    personne n'a eu le coup de blues lors de sa première soirée seul ici?ça me passera d'ici une semaine, je le sais
    je suis le seul?
    et sinon, oui, je suis français, et j'en suis fier car on vient d'un super pays même si tous n'est pas parfait

  12. #12

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Mais si ca arrive a tout le monde d'avoir le coup de blues en arrivant ne t'inquietes pas, c'est juste que si tu sais que cela va passer pas la peine de faire un post avec des opinions aussi affirmes et qui sont facilement criticables non ? Pas tres constructif ?

  13. #13

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Salut,
    Juste pour te dire que nous lorsqu'on est arrivé, on a eu un bon choc... fatigue, et stress au rendez-vous ! On avait réservé un appart à distance, et quand on est arrivé dedans et qu'on l'a vu vide, on avait envi de repartir et de rester dans le mini studio qu'on avait loué la première semaine... pb lors de l'achat de la voiture, et la pluie n'a pas aidé avec tout ça... et les prix aussi dans les magasins ! Et aussi les tips et les taxes, et aussi les quebecois ! et j'en passe !
    Et maintenant, c'est tout le contraire ! On est tellement bien installé dans ce fameux appart, qu'on a meublé comme on a décidé, une super voiture qui roule, un super endroit où on découvre tous les jours des bons plans ! Des bons ptits restos, des courses pas trop cher... et les taxes, et bah on ne voit pu les prix de la même manière, et pour les tips, bah pareils...
    On s'est habitué à cette façon de vivre québécoise ! Même si certaines choses manquent toujours à l'appel !

    Après 6 mois, même si tout devait s'arrêter là, et bah on peut dire, qu'on aura profité à fond de cette merveilleuse expérience, entre les voyages, les découvertes des environs, les pistes de skis, et pleins d'autres choses ! Chacun découvre à sa manière ! Nous on est là pour vivre une aventure, tout en ayant un job posé, et en passant des weekends dans différentes villes (que ce soit à 100 ou 2000km de chez nous !)

    Voilà ! T'en fais pas ! Si ça te convient pas, change de ville, au moins pour ne pas regretter le PVT ! Et puis si cela ne te plait pas du tout... et bah tu pourras te dire que tu auras tenté l'expérience quand même !

    Bonne continuation !

  14. #14

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Message de a2inlove
    Salut,
    Juste pour te dire que nous lorsqu'on est arrivé, on a eu un bon choc... fatigue, et stress au rendez-vous ! On avait réservé un appart à distance, et quand on est arrivé dedans et qu'on l'a vu vide, on avait envi de repartir et de rester dans le mini studio qu'on avait loué la première semaine... pb lors de l'achat de la voiture, et la pluie n'a pas aidé avec tout ça... et les prix aussi dans les magasins ! Et aussi les tips et les taxes, et aussi les quebecois ! et j'en passe !
    Et maintenant, c'est tout le contraire ! On est tellement bien installé dans ce fameux appart, qu'on a meublé comme on a décidé, une super voiture qui roule, un super endroit où on découvre tous les jours des bons plans ! Des bons ptits restos, des courses pas trop cher... et les taxes, et bah on ne voit pu les prix de la même manière, et pour les tips, bah pareils...
    On s'est habitué à cette façon de vivre québécoise ! Même si certaines choses manquent toujours à l'appel !

    Après 6 mois, même si tout devait s'arrêter là, et bah on peut dire, qu'on aura profité à fond de cette merveilleuse expérience, entre les voyages, les découvertes des environs, les pistes de skis, et pleins d'autres choses ! Chacun découvre à sa manière ! Nous on est là pour vivre une aventure, tout en ayant un job posé, et en passant des weekends dans différentes villes (que ce soit à 100 ou 2000km de chez nous !)

    Voilà ! T'en fais pas ! Si ça te convient pas, change de ville, au moins pour ne pas regretter le PVT ! Et puis si cela ne te plait pas du tout... et bah tu pourras te dire que tu auras tenté l'expérience quand même !

    Bonne continuation !
    Un message sympa et réconfortant
    C'est pas par ce qu'on sait que quelque chose va être dur qu'on est forcément sur de bien le vivre et la première soirée c'est normal d'avoir un coup de blues. Et si mon post ne plait pas, on est pas obligé de le lire. Dans un peu moins de 6 mois quand je partirais, j'en crérais peut-être un qui dira l'inverse et on me dira aussi que ce n'est pas la peine de mettre mes états d'âmes car je regreterais le canada?
    En tous les cas, si il y en a qui sont dispo pour ce voir un soir, je ne suis pas overbooké moi en tous les cas.
    Dernière modification par dams69 ; 30/11/10 à 06:24.

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de dams69
    parler anglais, j'en ai besoin pour le taf en france...oui, je me sens seul, je trouve ca pas joli ici et c'est clair que ce soir c'est la deprime sans oublier que 14 dollars pour une bierre un sandwich et 45 dollars pour avoir internet une semaine...j'ai fait une connerie, c'est effectivement ce que je me dis mais les betises c'est ma specialite mdr
    salut dam's
    dit toi que c normal que tu deprime un peu au debut quand t tout seul mai pren le temps de te faire a la ville tu verra ensuite.
    moi aussi en arrivant c'etait la meme une semaine apres je voulais plus partir


  16. #16
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Je suis d'accord avec ce que disent les autres. Ton message me surprend car moi je trouve au contraire que Toronto c'est joli, pas cher et qu'il y a plein de trucs à faire !!
    La première impression dépend beaucoup de là où tu habites, mais il y a beaucoup de quartiers très différents à Toronto.
    Si tu veux contacter des gens il y a souvent des rencontres pvtistes, en particulier tous les lundi soir.
    Courage ! Toronto vaut vraiment le coup d'être découverte - moi j'adore cette ville !
    Dernière modification par Melarnos ; 30/11/10 à 06:44.

  17. #17
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello Dam, et bienvenue a Toronto.

    Je vais te dire un truc, quand je suis arrivé le 10 fevrier 2009, j'ai découvert un quartier moche sous la ,neige, des baraques qui me paraissait en ruines, une ville sans charme et sans saveur... J'ai voulu repartir assez vite moi aussi.

    Mais au bout de quelques jours, tu va apprivoiser les transports, comprendre le fonctionnement général de la ville et découvrir pleins de petits trucs bien pratique.

    Par exemple, deja tu va avoir droit aux illumination de noel, aux décorations. Va par exemple au coin de queen et younge, le magasin "the bay" a de très jolies vitrines.

    Dans tout le downtown, il y a ce que l'on appelle le "path" c'est un vrai labyrinthe rempli de boutiques, de food court(endroit ou tu pourra te remplir le bide le midi pour 5-7$) etc... Tu découvriras que oui, on peut manger pour moins cher.

    Ou loges tu pour l'instant ? Auberge non ? Ne t'embete pas trop avec internet a par si vraiment tu as besoind e skype, tu peux l'avoir gratuit dans pas mal d'endroits. Par exemple, si tu as un portable, il y a des spot wifi partout ou presque. Sinon, tu vas dans les "employment center" comme celui au coin de st clair et yonge, ou au coin de st clair west et bathurst (regarde sur google map pour les adresses exactes) et tu aura le droit a quelques conseils pour ta recherche d'emploi et un accés internet. Dans les bibliotheque aussi.

    Bon courage en tout cas, repose toi bien deja et tu vas déjà plus en profiter. Dis toi aussi que c'est normal et que ca n'augure pas obligatoirement quelque chose de mauvais pour toi. Si tu t'accroche, tu découvriras peut etre aussi une facette de toi et des ressources insoupçonnées qui te feront dire plus tard : Bof, c'est pas si dur, j'ai fait pire.


  18. #18

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Déjà, ne comparons que ce qui est comparable...et là, deux pays et deux cultures différentes, c'est comme comparer un fromage de France avec le cheddar du Canada...

    Évidemment que les différences entre la France, que j'adore pour un tas de trucs, et le Canada et son mode de vie à la fois Américain à Toronto, et plus Européens à Montréal, sont très marquées, et c'est pour ca que le PVT existe non

    Je peux comprendre l'histoire du coup de blues, mais pas au bout de 2 heures!
    Tu m'aurais dit "ca fait 3 mois que j'y suis, je ne trouve pas de boulot, j'ai plus une thune, ma famille me manque, et la culture ne me plait pas", bon, j'aurais compris mais là...

    Je me sens obligé de te rappeler 2-3 trucs :
    - Tu fais partis des 7000 chanceux qui peuvent s'échapper pendant un an au Canada, donc il y a aussi des non-chanceux, qui se sont fait refusé leur PVT car plus de places dispo...et là, ils voient ton message!
    - Avant de partir dans un pays, pendant un an, ou même 6 mois, ne doit-on pas se renseigner un peu plus, genre lire un livre avec des images, et par exemple, poser des questions sur un forum ou autre?

    Toronto est une grande ville, avec ses bons cotés et ses cotés à chier!
    Sors, rencontre des gens, vis en colloc, vas aux soirées pvtistes, découvre la ville en marchant, et ses quartiers aussi (Cabbagetown, St James Town, Chinatown, Daisy Town, The Annex...) et puis d'ici un mois, si ca n'a toujours pas évolué, va visiter une autre ville canadienne!
    Après tout, c'est aussi l'avantage du PVT, pas d'attache


  19. #19

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Oui, je sais que vous avez raison, mon post était maladroit.

    Après, ce n'est que le premier soir et donc c'est normal avec la fatigue, le décalage horraire, les amis qui vous envoies déjà des messages sur msn ou skype pour me dire que je leur manque, si ça va, de revenir avant de mourrir de froid :p . donc petit instant de solitude et gros coup de blues quand on est obligé d'aller manger son sandwiche à 9$50 et sa bière à 5.25$ hors tip tous seul comme un looser sans pote, sans amis, sans vie, pendant qu'on sait que les potes à Lyon s'éclate en se faisant une bouffe et un apéro sympa...Et ici, c'est chaud pour aller parler au gens quand on ne parle pas l'anglais...car j'ai pas l'impression que le français est bien pratiqué...

    Mais ce n'est que le premier soir et demain, je visiterais mieux la ville, j'ai déjà des rendez-vous pour des appartes et je dois faire mon nas, ça m'occupera.Et demain, je compte bien aller faire le tour des pubs dans le centre ville pour voir si ça bouge le mardi soir.

    Par contre, j'ai remarqué qu'ici il ne faisait pas si froid que ça, je ne sais pas si ça va durer, mais je suis sorti sans mon manteau...Et il y a des barges: j'ai vu des gens en t-shirt et je suis sérieux!!!Mais c'est un froid sec, on supporte mieux.

    Niveau tenue vestimentaire, ce n'est pas des fashions victimes mais ils trouvent quand même le moyen de mettre des ray-ban en novembre et en début de soirée.trop drôle.

    Les restos pleins à 17h, ça me fait loller. L'alcool est cher par contre et j'ai appris qu'on avait pas le droit d'en boire dans la rue...Ben nous en France qui avons l'habitude de picoler dans la rue avant d'aller en boite pour pas payer des consos à 10 euros...Ici, il va falloir gruger...

    J'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup de prix affiché hors taxes, ça c'est lourd...
    Et l'interdiction de fumer chez soi...Je descends toutes les heures pour aller fumer ma clope, trop cool....
    Dernière modification par dams69 ; 30/11/10 à 08:12.

  20. #20
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Welcome to Canada man !

Page 1 sur 7 1 2 3 ...