1. #61
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de abdes34
    et puis il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'il est resté quand meme 7 mois ici ce qui prouve que c'etait pas si pourri que ça sinon, il serait partir au bout de 3 semaines
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi non plus. le PVT au Canada c'est 1x dans ta vie. Perso, nous on part aussi à deux, et on s'est clairement fixé une règle : même si l'on préfère la vie en France, on termine l'expérience jusqu'au bout. Temps et événements imprévus arrivent à tous ! Et des imprévus pas systématiquement négatifs !

    Donc le PVT il faut le vivre jusqu'au bout et ce même si on préfère vivre en France, après tout, une année c'est quoi si on la compare avec le reste de temps qu'on restera en France..

    Abdes, on est pas obligé de quitter un pays juste comme ça après quelques mois parce que ça nous plait pas autant qu'on l'espérait, surtout pas dans le cadre d'un PVT.

  2. #62
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bon, on se prend un peu la tête pour pas grand chose je trouve. Clément nous donne son avis, point.

    On peut partager son avis ou non et expliquer pourquoi. Dans mon cas, je dois admettre que je ne le partage pas vraiment. J'ai vécu 10 mois à MTL et je n'ai pas eu du tout la même expérience que lui concernant les interactions avec la population locale. Après concernant les différents tarifs (bouffe, transports, etc.) ça ne m'a pas embêté du tout car j'avais la sensation de m'y retrouver ailleurs.

    Ce sont des choses qui varient d'une personne à l'autre. Clément peut accorder beaucoup d'importance à une différence culturelle / administrative alors qu'un(e) autre PVTiste en aura clairement rien à cirer (et inversement). Nous percevons tous les choses de manière différente (la carte n'est pas le territoire, comme on dit en PNL) et nous n'avons pas forcement tous la même tolérance face au changement.

    Est-ce que son avis est légitime ? Est-ce que mon avis est légitime ? Là n'est pas la question...


  3. #63
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    C'est quoi PNL ? ^^

  4. #64

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de abdes34
    salit Llaah, alors deja je ne suis pas pas du tous enervé qu'on remette les choses au clair, et puis il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'il est resté quand meme 7 mois ici ce qui prouve que c'etait pas si pourri que ça sinon, il serait partir au bout de 3 semaines, et en general quand on emet un "jugement" on pose le pour et le contre et a partir de la on en conclue que c'est fait ou non pour nous, la dans son commentaire il a posé que des point négatifs alors qu'il est impossible qu'en 7 mois il y a eut que des point négatifs. et encore une fois j'ai le droit de dire ce je pense aussi, alors toi qui dit que je juge qui est tu toi pour venir juger mon point de vue???

    et rassure toi ici c'est loin d'etre le pays des bisounours, tu va bien galéré surtout les premiere semaine, mais on est tous passé par la il faut juste étre préparer
    Il n'était pas seul à MTL pendant ces sept mois, il n'a peut être pas voulu prendre la décision seul de rentrer, laissant sa copine sur le bas côté parce qu'elle voulait rester. Je ne juge pas ton point de vue abdes, arrête de le prendre comme ça. Je trouve juste que tu es bien difficile avec lui, et que dans ce cas, c'est normal que les témoignages négatifs ne fusent pas.. Je pense que tu dis beaucoup de choses sans connaitre Clément, et c'est ça que je trouve dommage. Certes je ne le connais pas non plus, mais je n'ai pas fait de jugement négatif comme tu l'as fait. Ou alors c'est que je me suis mal exprimée.

  5. #65
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut phil,
    au contraire je suis tres content qu'en je vois des personne qui n'abandonne pas au premiere galere au contraire je trouve ca encore plus valorisant, il y a juste l'exemple de la personne de Toronto sa fait 15 jours qu'il est ici et il veut deja repartir. Je dis juste aue pour clement meme s'il n'etait pas seul ici que s'il est rester 7 mois ici c'est que s'etait pas si nul que sa .Pour prendre mon cas personnel, je voulais m'en aller au bout d'une semaine car je connaissais personne, et les personnes que je frequentais ne me correspondait pas, mais la voila j'ai fait l'effort de sortir alors que je suis plutot casanier en france, et au fil des jour et des semaine j'ai commencer a apprecier ma vie ici meme mais c'est pa arrivée du jour au lendemain cela a pris du temps.

    ET pour Llaah, je suis peut etre dur avec clement, le souci c'est quand tu es ici tu tombe a chaque fois sur un francais dans un groupe qui critique tous ici et a force s'est saoulant. En fin bref tu aura ta propre opinion quand tu sera ici


    abdes

  6. #66

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de abdes34
    ET pour Llaah, je suis peut etre dur avec clement, le souci c'est quand tu es ici tu tombe a chaque fois sur un francais dans un groupe qui critique tous ici et a force s'est saoulant. En fin bref tu aura ta propre opinion quand tu sera ici


    abdes
    Je trouve encore que sur ce site il y en a pas trop contrairement à des forums comme sur 20minutes ou sportifs où ce sont les gros beaufs de base jamais contents qui s'expriment.. nan franchement ça peut arriver d'enchainer les galères à l'étranger, sois plus clément la prochaine fois

  7. #67
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ou aller chercher une autre victime lol, non je plaisante

    je sais pas si tu a eus ton pvt sinon bon courage alors

    abdes


Page 4 sur 4 ... 2 3 4