Le grand avantage que tu as par rapport à la France c'est qu'avec un petit salaire tu arrives toujours à te faire plaisir et à avoir des loisirs. En France la vie est beaucoup plus chère, avec un petit salaire, tu ne fais pas grand chose!
Faux et archi-faux, je suis curieux de savoir comment tu t'en sors si tu vis seul avec un boulot au salaire minimum, surtout à Montréal... je suis curieux de connaitre ta réponse
Bah c'est comme ça tu vas refaire le monde
Je sais pas ou tu sors ou tu travailles mais moi je n'ai jamais entendu ça, je ne bosse qu'avec des québécois et la plupart sont supers, mes clients quand je leur dis que je suis français et que j'adore être à Montréal et au Québec, ils sont très contents! Si un canadien en France dit à un français " j'adore être à Paris" le français va le regarder d'une drôle de façon et lui dira certainement "c'est bien"
Les gens ici sont vraiment accueillant et plus simples qu'en France, sans prise de tête il faut le reconnaitre, je ne veux pas cracher sur mon pays mais je ne suis pas toujours fier de la réputation qu'on a.
Tu généralises pas mal "le français", ca tourne même limite au cliché Comme toute réputation, il y a du bon et du moins bon...Pour exemple, on m'a dit que c'est normal que j'étais cultivé car j'étais Français, on a dit à ma blonde que c'était normal qu'elle soye bien habillée car elle était Française
jamais entendu ça non plus
c'est faux, après si dans ton cas t'as rien fait dans ta vie, pas d'études , il est vrai qu'un employeur québécois ne va pas de donner 20$ de l'heure, tu crois quoi?
Tu n'as pas complètement tort à ce sujet, après la manière dont tu le dis me chifonne un peu je te l'avoue
encore faux. Je bosse chez Sports Experts et nous sommes très polit avec nos client, ici le service à la clientèle est très important. Quand je vais dans les boutiques on m'accueille avec le sourire.
Il ne te parle pas de l'acceuil, il dit lui meme que l'acceuil est toujours parfait. Il parlait du fait que t'as pas le droit au "Au revoir" quand tu te casses sans rien acheter...Et j'avoue que c'est souvent le cas
mais n'importe quoi, je connais beaucoup de français intégrés à Montréal depuis quelques années et ils ont des amis québecois. Il est vrai que c'est dur de se faire des amis québecois facilement, cela prend du temps et de la confiance. J'en ai, pas beaucoup mais je peux compter sur certain.
Je confirme cela prend du temps, beaucoup de temps, mais nous sommes pareils en France...Sauf qu'on est du bon coté donc on ne s'en rend pas compte. C'est completement normal, c'est très long de se faire un véritable ami Surtout que se faire un ami Québecois c'est bien, mais sachant que tu te casses un an après, je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas envie de rentrer dans un processus d'amitié durable avec quelqu'un qui s'en ira et qu'ils ne reverront sans doute jamais

Au passage, cela fait 6 mois que nous sommes ici, et des "amis" véritables avec qui nous nous voyons très souvent et nous rendons service et avec qui je sais qu'on se reverra par la suite, nous en avons deux...un couple...des Français
t'as cru que c'était Disneyland?
Non, il est simplement déçu de son expérience Canadienne et il en fait part, c'est courageux de sa part vu la manière dont certains lui tombent dessus...un peu de respect pour son témoignage serait le bienvenu je trouve
tu veux que je te montre le prix d'un pass navigo à Paris pour le train et le prix d'un loyer en région parisienne???
Tu veux qu'on compare le prix d'un ticket de métro Parisien avec celui de Montréal? (Ticket Montréalais qui augmente encore de façon scandaleuse cette année au passage

)
Bon je vais pas te faire un procès, tu as le droit d'avoir ton avis mais perso, vue la façon dont tu rédiges et les fautes d'orthographe dans ton post, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas intégré lol
C'est vrai que les Québecois sont les rois de la syntaxe et de l'orthographe...Franchement ta réaction est minable