1. #41
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je suis partie en pvt à Montréal et au bout de 3 mois, je suis allée à Vancouver. Je vivais dans une super maison avec des colocs américains et anglais sur la 23rd et Main donc pas dans le centre. La localisation ne m'a posé aucun problème et j'ai eu la chance de toujours trouver des boulots pas pire, de secrétariat ou réceptionniste via Randstad.
    Par contre, malgré tout j'ai aussi trouvé la ville très lisse et sans âme, à part si on est végétarien et accro au yoga, puisqu'ils semblent que ce soit la grosse mode! Du coup, au bout de 5 mois je suis repartie à Montréal (où j'avais passé un été génial mais voir du pays l'avait emporté).
    Pour la 3e fois j'ai du chercher un appart et un boulot mais ça a vraiment valu le coup. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience à Vancouver mais je regrette encore moins d'être repartie à Montréal. En tout cas même pour quelques mois c'est faisable et ça peut en valoir la peine...

  2. #42
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Je vais en rajouter un peu de mon experience, moi aussi ayant ete en pvt et maintenant en statut implicite (jattend ma residence permanente, donc entre deux visas absolument aucun papier....)
    Ben me voila ici depuis 1 an 1/2...mon premier job? je lai commence il y a un mois....quest ce que cest? nanny.....super sachant que jetais manager dune maison daccueil pour enfants de la rue a paris.
    Ben oui quand on est immigrant il faut pas sattendre a trouver le meme job quon a en france, ici on est rien, pas dexperience pas de diplome canadien alors oui il faut tout recommencer. Nouvelle langue, nouvelle culture (oui ici aussi ils ont une culture meme si certains disent que non...)et justement ca cest un challenge, alors ce que jen pense moi qui aime les challenges, ca peut etre tentant de tout recommencer, cest fatiguant/demoralisant, mais a la fin, quand vous pensez wow ca fait deja plus dun an que je suis ici, que je nai pas a subir toutes les pressions sociales francaises, etcetc..ben je me dis quau moins une fois dans ma vie jaurai reussi a passer des limites que je pensais trop hautes pour moi. Non on resiste, on persiste, et on reussi.
    Niveau boulot, comme il a ete dit plus haut, oui cest la crise, meme les canadiens narrivent pas a trouver de boulot, alors ne pensais pas quun immigrant (dautant plus francais, ce qui nest pas aprecie dans loeust canadien)va trouver le meme taf quon avait en france. Cest la dur realite, certains laccepteront, dautres non. depend du caractere de chaque personne.
    Apres quand on voyage bien sur quil faut sattendre a ce genre de differences, non on est plus en france, et forcement cela va etre different. Maintenant on ressent tous ce que nos immigrants en france doivent surmonter tous les jours (en plus de la mauvaise humeur des parigos lol), et pour finir je rajouterai juste que tous voyages, toutes experiences est bonne a prendre, negative ou positive, cest toujours une grosse remise en question.
    Sur ce, noyeux joel a tous


  3. #43
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Merci Nathalie de ton commentaire!

    Moi aussi j'ai décidé de quitter Vancouver après 4 mois ici. J'ai pourtant enfin trouver un job depuis 1 1/2 mois dans un call center avec des gens géniaux, j'ai des supers amis (francophones!), je fais du bénévolat dans un journal et je sors presque tous les we. Mais Vancouver, comme certains l'ont déjà dit, c'est trop lisse, trop calme, l'esprit West Coast n'est visiblement pas pour moi!

    Oui en effet la conjoncture n'est pas bonne. Je parlais hier encore avec des canadiens qui m'exprimaient leur frustration face à la difficulté de pouvoir travailler dans son domaine. A mon sens c'est encore plus compliqué à Vancouver car c'est une économie qui vit beaucoup sur les investissements étrangers.

    Je trouve dommage par contre Nathalie que tu n'es pas tenté une autre ville. Tu étais sans doute trop décourager pour vouloir tout reconstruire pour 5 mois. J'avoue que j'ai de l'appréhension car je me suis bien installée ici depuis ces 4 mois ici et je vais quitter des personnes qui me sont devenues très proches. Mais je sais aussi que cette année est l'occasion pour moi de bouger, visiter, réfléchir sur moi-même et ce que je veux, et cela me motive pour continuer l'exploration. Et je commence également à être accro aux déménagements

    J'étais prévenue en venant à Vancouver. J'ai lu beaucoup d'avis, positifs et négatifs et je savais à quoi m'attendre. Donc je pars un peu déçue mais sans regretter d'être venue. Je suis heureuse d'avoir découvert cette ville et j'aurais au contraire regretter de ne pas être venue. Il est bien d'être conscient de la réalité, mais on ne peut juger qu'en expérimentant soi-même. Donc oui je pars, mais je dirais à tout ceux qu'ils veulent venir qu'ils ont raison de tenter leur chance!


  4. #44

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Quand j'ai lu le témoignage de Damien (il retranscrit son expérience, certes de manière abrupte, mais au moins il a le mérite de dire que tout n'est pas beau ni rose chez bisounoursland et c'est son expérience à lui) j'ai exactement eu le même ressenti niveau recherche de taf.

    Trois mois que je suis sur Toronto, je partais confiante avec mes 7 années d'expérience dans des boites internationales et mon anglais courant, en me disant "youpi ça va être open bar" (j'exagère hein) je ne cherche pas un "super taf de la mort qui tue" juste un "job office" qui me permettrait tout simplement d'améliorer mon anglais professionnel. Même à temps partiel, flexible à fond les ballons.

    Un mois de recherche, à hauteur de 4/5 entretiens par semaine, certes c'était au moins positif de décrocher des entretiens, mais au bout d'un moment, c'est frustrant ... sans aucune prétention, vous savez que vous avez les capacités de faire ce job mais il y a un hic : le visa PVT rebute pas mal d'employeurs donc la moitié des offres vous passe sous le nez puisque réservé aux "permanents" (ce qui est normal en soi). Pour ma part, zéro expérience pro canadienne sur le CV donc ça aussi c'est un peu bloquant ...
    Même pour une mission d'intérim ou du court terme, les entretiens sont costauds, ce n'est pas une partie de plaisir même si les recruteurs ont le don de vous mettre à l'aise, même en France c'est pas aussi poussé à ce point là ... Les recruteurs vont vous passer au laser psychologique, plus les dix mille tests informatiques et vous demander vos fameuses "références" pro. C'est pas tant au niveau de la langue mais dans le contenu des questions corsées ... Quand vous avez connu le recrutement à la canadienne, celui à la française va vous paraitre d'une fadesse exacerbée Mais je tiens à préciser que j'ai été agréablement surprise, les recruteurs sont d'une gentillesse rare (jamais vu ça en France) peut être le tutoiement mais tous les entretiens que j'ai eu, ils ont tous été adorables ... J'exagère à peine, au bout d'un moment, je n'arrivais même plus avec cette boule dans le ventre c'est dire : ils sont chaleureux, souriants, mettent à l'aise ...

    Il y a également l'image faussée du : ils s'en fichent de votre expérience, ils sont plus flexibles, vous pouvez vous reconvertir etc ... Pour ma part, pas du tout, je suis inscrite à des cabinets de recrutement et agence d'intérim, certes ils s'en foutent royalement de vos études mais il faut absolument avoir les critères requis et l'expérience minimum demandée sur le poste. Idem sur Craiglist quand vous voyez la liste des critères du profil demandé ...

    Il faut aussi savoir que nous sommes en concurrence avec d'autres nationalités venus en PVT également (australiens, hollandais, belges, suisses etc ... ) qui eux sont bilingues ...
    Après un mois de dix mille entretiens intensifs, je viens enfin de décrocher une mission d'un mois en tant que Market Researcher, certes court, trop court mais c'est toujours ça de pris, surtout que mon boss est adorable et l'ambiance agréable comme tout.

    En conclusion, Damien a bien fait de le souligner, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit l'eldorado professionnel à Toronto. Même si c'est la capitale économique, c'est une lutte de tous les jours, certains recruteurs m'ont dit "je ne vous cache pas que c'est la crise aussi ici et ce sont les canadiens qui passeront en priorité ..." Et il l'a dit justement aussi, Toronto est une ville chère ... moi qui vient de Paris, j'ai déchanté aussi (excepté les loyers, le reste est pas super abordable non plus)
    Pour ceux qui veulent faire carrière en commençant par un PVT, c'est pas le visa approprié après cela dépend, certains décrocheront un bon taf ... chacun a un but personnel quant à son PVT ... il faut partir en connaissance de cause, et ne pas se dire que professionnellement parlant "ce sera mieux, plus facile" devant l'écran on croit que les gens cherchent à décourager alors que pas du tout, j'étais la première à ne pas comprendre ces expériences dépitées mais maintenant que j'y suis, quand vous le vivez en live, croyez moi c'est dur !

    J'en connais qui ont baissé les bras avant d'avoir commencé ou qui ont galéré ...

    Merci Nathalie pour ton expérience vancouveroise, ta partie recherche de taf m'a fait penser à la mienne à tout point de vue. Je suis à Toronto actuellement et je me tâte sur la seconde partie de l'année à aller sur Van (non pas que je n'aime pas To, j'aime cette ville de plus en plus, mais comme le PVT nous permet de vadrouiller où l'on veut quand on veut, j'ai envie d'expérimenter différents spots). Effectivement dommage que tu ne sois pas venu sur la côte est mais no regrets, comme je te comprends, le fait de tout recommencer à zéro une énième fois (c'est un sacré parcours du combattant et mine de rien faut avoir les moyens financiers) tu as vécu ton expérience à la canadienne et bon retour dans notre (Douce?) France.

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par yummy ; 20/12/10 à 23:45.


  5. #45
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je vais juste ajouter un commentaire :

    Beaucoup parle de la difficulté de trouver un travail et de leur déception à ce niveau. Avant la crise, c'était beaucoup plus facile de trouver un emploi et il est normal qu'aujourd'hui, avec un marché du travail plus tendu, que ce soient les travailleurs temporaires et les immigrants qui trinquent. Je ne pense pas que cela soit très différent en France. Beaucoup sont déçu car ils voient le Canada comme l'eldorado où tout est possible. Désolée, il va falloir vous retrousser les manches et vous battre pour les places! J'ai également passé plusieurs entretiens à Vancouver non concluants, avec toujours les même réponses : on vous aime bien mais vous n'avez pas assez d'expérience. C'est frustrant et c'est ce qui me fait me dire que je vais profiter du V de mon PVT et bouger tant que je le peux.

    Sinon, il y en a un peu marre de ces français qui se plaignent tout le temps . We're young, alive and healthy so let's enjoy Canada!!!

  6. #46
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    We're young, alive and healthy so let's enjoy Canada!!!
    Peut être que ce seras mon futur Pseudo Facebook ^^

    En tout cas, j'avoue que c'est pas simple de trouver du taff ici, et après 6 mois sur Van, et près de 200, 300 CV envoyés, distribués, j'ai enfin commencé un taff hier ... et ce grâce au piston d'une autre PVTiste !
    Le pistonage est très "recommandé" ici, et faut pas du tout hésiter à s'en servir ! Scruter les groupes sur facebook, les forums, rencontrer des gens sur le terrains... ça aussi c'est de la recherche d'emploi !

    Quoi qu'il en soit je trouve ça moyen d'essayer de décourager les autres. (C'est pas pour pillika que je dis ça) .. parce que même si y'a plein de truc que je trouve pas top top ici, ben je le garde pour moi, et j'encourage les autres à venir... Pas pour leur cacher la vérité, parce que de toute façon ce n'est pas "la vérité" justement, mais seulement comment je vois les trucs !

    Je ne vois qu'une seule vérité : Les bières de Granville island sont vraiment bonnes, oubliez la heineken le temps de votre séjour, buver local

    Et bonne chance a Toronto Laura_c
    Dernière modification par Julien_F ; 19/12/10 à 04:40.

  7. #47

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Julien_F
    Quoi qu'il en soit je trouve ça moyen d'essayer de décourager les autres. (C'est pas pour pillika que je dis ça) .. parce que même si y'a plein de truc que je trouve pas top top ici, ben je le garde pour moi, et j'encourage les autres à venir... Pas pour leur cacher la vérité, parce que de toute façon ce n'est pas "la vérité" justement, mais seulement comment je vois les trucs !
    Euh c'est pour qui alors? :hih:
    C'est un forum et chacun relate son expérience, bonne ou mauvaise. Le souci ici, c'est que dès qu'une personne relate son expérience/ressenti négatif(ve) (hélas), on la descend en flèche. Déjà qu'il/elle ne le vit pas forcément bien et prend le risque de se faire houspiller C'est pas le but et c'est dommage car tous les avis sont bons à prendre, et respectons le vécu de chacun. Certains seront plus cash dans la façon de le retranscrire, c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur leur avis même si on n'est pas d'accord :smile2: Pour ceux qui ne sont pas encore de l'autre côté de la barrière, rien n'est fait pour vous décourager mais vous le verrez par vous même ...
    Du respect pour chaque témoignage est fort appréciable

    L'expatriation (temporaire ou non) est un parcours semé d'embûches, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit rose guimauve au quotidien. Il est bon de le souligner également, quel intérêt de n'avoir que des retours bisounours ... il ne faut pas le prendre comme un "découragement" bien au contraire. Ce serait vraiment bête d'être influencé/découragé par un témoignage, les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas, il faut juste le vivre soi-même. Avant mon départ, toutes les impressions que j'ai lu, je l'ai pris simplement comme un retour d'expérience bénéfique. Maintenant que je le vis en live, tout devient plus compréhensible. Et puis, c'est avec des posts bisounours que certains "idéalisent" la destination et en deviennent déçus au final ...
    Dernière modification par yummy ; 20/12/10 à 10:17.


  8. #48
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Halala Damien le vilain petit canard du forum pvtiste! Il a lancer un 1er commentaire negatif et se retrouve pris dans une spirale ou bcp le critique et peu le soutienne. Il tient donc son bout de gras et son attitude pour ne pas perdre la face. Je trouve ce comportement tellement..... francais! lol! Je pense qu'il n'est pas aussi extremiste et negatif que ces post, mais que voulez vous il est important de ne pas perdre la face. Calmons nous tous, chancun a sa petite fierte ici, et se sentir rejeter n'est facile pour personne.

    Revenons au sujet: mauvaise experience a Vancouver.

    Bon il est clair que tu avais un certain confort en France. Deja tu as ete courgeuse de lacher tout ca pour venir ici. Je suis venue ici n'ayant rien de concret en France donc rien a perdre. Et je pense que svt la vision du PVT depend de ca: ceux qui n'avaient rien a perdre sont generalement tres content de leur aventure mais ceux qui ont risquer gros sont generalement decus.

    Encore une fois pour les nouveaux et futurs pvtiste reflechissez bien: il ne sera pas facile de decrocher une bonne place en venant ici avec ce genre de visa que vous soyez a Toronto, Vancouver ou Montreal. Je me suis moi aussi fait refouler a cause du visa trop instable (1 an seulement!)
    C'est un visa pour l'aventure a l'origine.
    Apres pour ceux qui le voient comme une porte d'entree pour rester au pays, ca ne marchera pas tout seul faudra enfoncer les portes des companies dans ce cas la. Mais certains l'ont fait. Peut etre plus de chance que d'autres ou un metier qui recrute plus (maudits informaticiens! je les deteste! j'aurais du faire ca moi aussi a l'ecole!!).

    Ici pas de 35h pas de RTT, pour nous francais c'est deja une vision de l'enfer. Quand apres on decouvre comment les coreens et japonais bossent chez eux (on ne parle pas d'esclaves chinois, la c'est des pays hyper developpes) a devoir mentir en inventant un deces familial pour prendre 3jours de vacances en 3ans (veridique, discours ahurissant d'une pote coreenne de 30ans) on se rend compte que notre situation en France est vraiment des plus enviable au monde!
    Ici tu galere pour un job souvent, tu fais bcp d'heures, tu peux etre bien payer mais ne pas avoir le tps de ton profiter de ton argent car tu bosse trop, t'as que deux semaines de vacances payer par an et le minimum c'est 40h/semaine, si tu bosse pas t'as pas le chomage donc pas de boulot= pas de sous pour manger....
    Je le repete ca passe quand on a rien de mieux en France mais dans le cas contraire je comprend tout a fait qu'on regrette vraiment le prix du billet d'avion.

    Je pense qu'on peut tous comprendre ce genre de deception et le refus d'investir plus. Ca fera reflechir d'autre je pense. le PVT est victime de son succes et maintenant pas mal de gens postulent alors qu'il n'ont pas le profil PVT (aventureux, pres a faire de la merde pour bosser et vivre en coloc avec plein d'autres gens....bouh! quelle horreur!)

    Je pense que la limite d'age est essentielle (je ne vise personne en particulier) mais a 30ans tu prend plus les meme risque de repousser une carriere qu'a 20ans.

    Bref l'Eldorado ca depend de tes attentes, de ton passer et de la dose de risque que tu accepte de prendre. Ca ne peut pas etre le meme pour tout le monde.

    En attendant bcp sont content de leut pvt a Vancouver ou dans d'autres villes. Mais tous les avis sont constructif et il est bien d'ouvrir les yeux sur certaines deceptions. Bon courage pour le retour en France.


  9. #49

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    Moi ce qui me dérange un peu à chaque fois c'est le "t'as qu'a essayer ailleurs, viens sur la cote est etc..."

    NON NON et NON il y a un moment on en a marre de la vie au canada et a mon avis l'herbe est pas plus verte de l'autre coté, quand on a plus de thune et que l'on doit squatter chez une amie dans sa chambre de 8m² a dormir par terre c'est pas la joie. Qu'une envie, rentrer a la maison.
    Je ne suis pas non plus crésus, et l'aventure ailleurs non merci si c'est pour on sait jamais retomber sur la même galère.
    Enfin je veux juste dire que les "c'est dommage que tu rentres sans tenter ailleurs" même si c'est pour consoler et bien ca ne sert a rien je ne viens pas de finir mes études et je n'ai pas 21 ans (et que ça a faire) donc la perte de temps et d'argent est d'autant plus conséquente malheureusement. Il y a un moment ou ça ne marche pas on s'épuise et s'énerve dans sa vie au canada donc serieusement ça ne donne pas envie d'aller voir ailleurs mais de rentrer et au moins d'avoir appris ce que c'était de galérer et d'avoir appris sur ce quoi faire et ne pas faire ha ha

    Si vous avez le temps, l'argent et la motivation oui allez tentez une autre ville si la ville de départ ne vous plait pas mais s'il vous plait ne "frustrez" pas les autres ! Mais ca peut être un bon conseil tout du moins.
    Dernière modification par pillika ; 20/12/10 à 22:56.


  10. #50
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Je suis contente, car au moins dans ce message, tu viens de dire que tu as bel et bien appris quelque chose : ce que c'est que galérer. J'espère que tu n'auras pas appris que ça.
    Depuis le début je ne cesse de me répéter... Que c'est pas le pbm que les gens rentrent avant, qu'ils aient des avis négatifs et qu'ils les expriment, je lis, ça donne à réfléchir, mais depuis le début je me dis que c'est dommage de lire des phrases du genre "le PVT ne m'aura absolument rien apporté". (ou que ça ne t'as été profitable sur aucun point)

    Tu as au moins surement fait quelques belles rencontres, tu t'es peut-être aussi rendue compte des avantages qu'avait la vie en France (tu ne le savais peut-être pas à ce point avant...). Je ne fais bien sur que des hypothèses. En tous cas, je suis sure que même dans les échecs on apprend, au moins à être plus fort...

    Et là tu viens de dire qu'au moins tu avais appris à galérer. ça ne me fait pas plaisir que tu aies galérer, et que tu en aies marre, et que tu plaques tout, mais au moins je sais que tu ne rentres pas sans rien du tout.

  11. #51

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de pillika
    Moi ce qui me dérange un peu à chaque fois c'est le "t'as qu'a essayer ailleurs, viens sur la cote est etc..."
    Perso, quand je faisais référence à la côte est, c'était dans le sens "visiter" et pas recommencer un "ailleurs" enfin bref, peu importe, tu as vécu ton aventure, elle s'arrête là.

    Ce n'est pas parce qu'un PVT dure un an qu'il faut absolument rester un an pile et pas moins ... il arrive un moment où le coeur nous dit "that's the end, j'ai maintenant envie de plier bagages"

  12. #52
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut,
    bon je clique par hasard sur cette conversation et j'ai eu raison car ça me donne une autre vision du PVT. Je veux pas dire que ça m'effraie mais pas loin car certains m'ont fait tiqué car c'est aussi un peu quelques uns de mes objectifs.
    Je me doute bien qu'en arrivant à Montréal en Janvier (c'est pas forcément le meilleur mois), tout ne va pas être rose et qu'on ne m'attend pas à bras ouvert.J'ai conscience que si j'avais plein d'amis canadiens ou si j'avais un job super recherché, je ne galèrerai pas trop niveau taf.
    Mais là j'avoue que le tableau dépeint me stresse un peu.. Mes objectifs en arrivant c'est de trouver un appart pas "trop" dégueu" en coloc (bon ce volet là je connais). Après je savais très bien que galèrant déjà en france je n'allais pas trouver au bout de 2 semaines un taf dans mon domaine. Alors faire des petits boulot pour payer mon loyer et profiter un peu, là aussi j'en suis conscient.
    Ensuite j'ai prévu qd même de me mettre à chercher un taf dans mon domaine (communication) par la suite pour éventuellement faire une demande de JP.

    Là j'ai l'impression que même pour des petits boulots c'est mission quasi impossible, toussa quoi dc ça m'inquiète un peu. Bon moi les vacances je m'en fous et les 35h encore plus du moment que je taffe et que ça se passe bien. Je crois que je vais continuer à lire vos feedback pour m'informer.

  13. #53

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Bebop
    bon je clique par hasard sur cette conversation et j'ai eu raison car ça me donne une autre vision du PVT. Je veux pas dire que ça m'effraie mais pas loin car certains m'ont fait tiqué car c'est aussi un peu quelques uns de mes objectifs
    Ne sois pas effrayé, chacun a un parcours différent et vivra un PVT complètement différent ... La preuve j'en connais qui ont trouvé pile dans leur domaine que ce soit sur du court ou long terme, d'autres qui galèrent, d'autres qui sont en call center, d'autres qui font des boulots pourris, d'autres qui ont décroché le jackpot, vraiment un mixte diversifié ... Y'a tout plein de facteurs qui rentrent en jeu.
    Disons, qu'il est bon de rappeler que ce n'est pas parce qu'on est français que ce sera open bar, certains arrivent avec des étoiles dans les yeux (je schématise grossièrement) en pensant que sous prétexte qu'ils parlent français et/ou anglais, on va leur dérouler le tapis rouge. Certes, le canada réclame des nouveaux arrivants mais pas n'importe lesquels ... certains métiers sont d'une facilité déconcertante à décrocher d'autres pas.

    Message de Bebop
    Ensuite j'ai prévu qd même de me mettre à chercher un taf dans mon domaine (communication) par la suite pour éventuellement faire une demande de JP
    Comme toi je me suis fixée le même objectif, j'y travaille dur en espérant que la récolte sera fructueuse lol Pour l'instant c'est pas trop ça ...

    Message de Bebop
    Là j'ai l'impression que même pour des petits boulots c'est mission quasi impossible
    Je n'ai pas expérimenté le marché de l'emploi montréalais puisque je suis basée à Toronto mais pour mes potes qui sont à Montréal, même s'ils ont un peu galéré, ils ont tous trouvé un taf alimentaire du moins ...


  14. #54
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    oulala oui ne melangeons pas tout! La mauvaise experience fait du fait qu'elle n'a pas trouver de boulot satisfaisant ici pour elle. Mais pour un job alimentaire on a jms dit que c'etait mission impossible. Si tu es pret a faire un truc dur et peu gratifiant tu trouveras en moins d'un mois partout je pense
    En france c'est pareil certains disent qu'il y a pas de boulot. Meme pdt la crise j'ai tjs trouver de quoi payer ma bouffe mais je fesais femme de chambre.
    Apres y'a boulot et boulot mais je pense qu'a Mtl comme partout ailleurs qd on veut vraiment bosser pour payer son loyer on trouve je suis dsl.
    Apres etre pret a faire ca 1an c'est pas la meme chose et c'est plutot la le sujet de la deception du poste de ce demoiselle

    Pas d'inquietudes injustifiees!

  15. #55
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bon je suis pas à Vancouver donc c'est un peu HS, mais des expés positives il y en a aussi... arrivée le 1er mars 2010 j'ai bossé deux semaines après comme secrétaire par agence, mais une autre agence m,a trouvé mieux donc j'ai commencé début avril dans une autre boite. fin octobre j'ai signé mon «cdi», mon JP est lancé j'attends que l'ambassade valide la deuxième partie (m'est avis qu'ils mangent des truffes au chocolat au lieu de m'envoyer mon courriel !).

    Le tout, et c'est abordé dans d'autres posts, c'est de savoir chercher un travail, avoir un cv made in canada, et avoir la bonne approche, il faut pas hésiter à relancer, tous les deux jours pour les agences où vous êtes inscrits, et surtout il faut y croire sinon eux ne vont pas y croire non plus. Ma deuxième agence me l'a dit, ce qui a fait la différence pour ce poste c'était ma motivation, ma bonne humeur et le fait qu'elle me croyait capable de tout (oui oui j'y crois, je veux bosser, je peux apprendre vite et m'adapter).

    Donc voilà le boulot aux 35 heures je l'ai, 4 semaines de congés plus d'obscurs autres jours non travaillés mais payés, ce qui me pousse à en gros six semaines de congés payés. Je suis pas meilleure que les autres, je suis pas plus chanceuse que les autres, j'ai juste accepté un poste qui au prime abord est certes moins qualifié que ce que je faisais en France, mais bon je recommence à zero non ? donc je m'assure de pouvoir rester ici, et tranquillement je fais mon trou avant d'envisager un autre job plus qualifié... et franchement les avantages, la bonne humeur, la petite vie avec appart (pas en coloc) etc... c'est pas si pire comme départ à zero.

    Ok il y a des gens pour qui ça ne marche pas comme ils l'ont souhaité, d'autres qui ne se plaisent pas (et qui le crient, le répètent, l'assènent à chaque détour de chaque post !! ), mais chacun est différent, vous avez tous autant de chance que les autres pour qui ça a marché non ? vous attendez pas tous exactement les mêmes choses ? vous avez chacun vos envies, vos rêves, etc... et vous avez les mêmes outils de préparation que ceux pour qui ça a marché, alors bon préparez vous bien, ouvrez vous à d'autres éventualités que l'idéal, et tentez... vous tentez pas le PVT pour avoir un package tout prêt en arrivant non ? un peu d'aventure, d'inconnu quand on est préparés un minimum c'est pas la fin du monde !

    Et remarquez bien que malgré les échecs il n'y a aucun décès recensé sur le forum pour un PVT qui s'est pas déroulé comme dans un rêve !!! Alors tentez et profitez surtout, vous partez tenter quelquechose au Canada merde !!!


Page 3 sur 3 1 2 3