1. #21
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de yannick06
    Enfait je crois que sur ce forum quand on raconte son histoire qui est mauvaise on se fais réprimander et on dit soit disant que des niaiseries, arretez de faire vos flics a défendre coute que coute ce pays, ok il vous plait entièrement et on vous laisse dire que c'est génial, dans ce cas laisser aussi ce qui disent le contraire, bien que pour moi tout se passe bien.
    "Réprimander" : pas encore mais la question peut se poser effectivement quand on voit le caractère insultant du message...
    "Laisser dire" : justement ce message bien que très peu constructif (car aucunement argumenté) est toujours présent et accessible pour l'instant.

    Personnellement, j'aime les retours négatifs, ma nature pessimiste me les fait paraître plus vrais

    Pour l'instant une chance est laissée à Beaver pour qu'il soit plus explicite et pondéré. Je peux comprendre qu'il ait posté ça sur le coup de la colère avec ce qui lui arrive. Mon arrivée ici a connu quelques déboires également je ne vais pas pour autant traiter tous les Canadiens de voleurs, de drogués et de bagarreurs et pourtant j'ai eu la "chance" de croiser tout ça en très peu de temps

    ---------- Message ajouté à 00h09 ---------- message précédent à 00h06 ----------

    Bon et bien vu que le discussion entre adultes n'est guère possible et que la joute verbale n'apporte rien on ferme ce post

    On l'ouvrira quand Beaver voudra bien répondre de façon pertinente ou on le supprimera directement.

    Merci pour votre compréhension...

    PS : @Beaver n'hésite pas à m'envoyer un MP pour pouvoir poster
    Dernière modification par nagrom ; 12/03/11 à 08:25.


  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah content que l'on me laisse la parole.je suis desole mais dans le vie il y a de tout!
    Bon il est vrai, j'ai un mea culpa a faire, je ne pense pas QUE TOUS LES CANADIENS SONT DES LOOSERS...
    Je me suis laisser emporter par la colere.
    Deja je ne perdrais pas mon temps a repondre a KRISKO l'alcoolo qui sait senti vivement visse...
    Ni Cindy qui me parait bien vulgaire....
    Je me permets de donner mon avis car il y a plusieurs mois que je vis en Ontario.
    J'ai donc une experience dans diverses situations (recherche d'emploi, recherche d'appartement ou maison, vol de ma voiture, aggression par un voisin) discussion avec bcp de canadien pur souche et ce n'est pas parce que certains se sont acclimates ici et qu'ils s'y plaisent que ca leur donne le droit de m'insulter...et de denigrer mon opinion sur ce pays

    lundi j'ai eu un entretien, et le type apres les questions d'usage a reperer dans mon cv, quelquechose qui l'interesse vivement mais qui n'a rien a voir avec le boulot pour lequel je postule, et il me dit, si j'accepte de lui donner des cours prive, il me prends pour le poste, j'ai ete abasourdi
    et je n'ai su quoi repondre et le pire c'est que l'aventure m'etait deja arrive 1 mois plutot, bref, je remarque que dans ce pays, le copinage est fortement employe.vous trouvez normal ques des annonces restent des mois, moi j'avais jamais vu ça.et je me dis qu'ils preferent les laisser car ils esperent qu'un canadien occupent le poste qu'un etranger. et encore j'ai de la chance, on ne pas fait le coup de l'experience canadienne...
    Professionnellement vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, experiences, diplomes, langues, vous n'etes rien d'autre qu'un etranger, meme si vs etes francais, cela ne vous apporte rien...
    Je n'imagine meme pas ceux qui sont sans experiences et sans diplomes...

    Hier je parle avec un de mes voisins, et il commence a se plaindre, que la vie est dur, qu'il en a marre, qu'il voudrait se barrer d'ici et vivre en espagne, et je lui demande que fais-tu dans la vie, et la hallucine il me reponds, je vis des aides sociales (sachant que le type a 28 ans )
    et le pire c'est que ce n'est pas le seul encore une fois...bref chaque jour, je croise des canadiens qui revent de se barrer de ce pays, qui revent d'epouser des europeens, tout le monde me dit mais qu'est ce que tu es venu foutre ici, gloups, ca fout le cafard!

    alors non, vraiment le Canada c'est pas ca...


  3. #23
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Ahhhh enfin, merci pour un peu plus d'explications

    Je comprends tout à fait qu'on puisse être en colère après autant de mésaventures mais tu avoueras que tes précédents posts n'apportaient pas grand chose pour les nouveaux arrivants et qu'ils étaient offensant autant pour les canadiens que pour ceux qui ont des "belles" expériences. Nul besoin donc de juger les propos qui ont pu suivre. A ce sujet pas besoin de continuer dans cette "guéguerre" je pense, ca nous ferait sortir du débat qui pourrait être bien plus constructif maintenant

    Je n'ai pas ton expérience mais, malgré tout ce qu'on peut lire de positif, je ne me fais pas d'illusion et je n'ai jamais pensé que nous étions dans un pays idyllique, j'adore lire des avis et je les prends comme tels. Un avis parmi tant d'autres donc forcément tout le monde ne sera pas d'accord. En revanche la somme de différents avis/expériences pourra déjà donner une toute petite idée. Ensuite il reste de toute façon à essayer par soi même. Si tout était si génial ici, tout ceux qui ont le moyen d'y venir le feraient. J'ai également eu l'occasion de parler avec des canadiens et ils ne m'ont pas dit que du bien de leur pays. J'ai aussi parlé avec des français en France qui critiquent ouvertement leur pays pourtant moi je n'ai rien contre la France... Non pas qu'il n'y ait rien a redire mais plutôt que la somme des plus et des moins font que je ne me plains pas.

    Encore merci pour ce partage d'expérience et je te souhaite une excellente continuation tout de même. Ici, ou ailleurs.
    Dernière modification par nagrom ; 18/03/11 à 04:10.


  4. #24
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de beaver80
    alors non, vraiment le Canada c'est pas ca...
    Et non comme tu le dis, le Canada c,est pas ça... c'est bien autre chose fort heureusement !

  5. #25
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    "Hier je parle avec un de mes voisins, et il commence a se plaindre, que la vie est dur, qu'il en a marre, qu'il voudrait se barrer d'ici et vivre en espagne, et je lui demande que fais-tu dans la vie, et la hallucine il me reponds, je vis des aides sociales (sachant que le type a 28 ans )
    et le pire c'est que ce n'est pas le seul encore une fois...bref chaque jour, je croise des canadiens qui revent de se barrer de ce pays, qui revent d'epouser des europeens, tout le monde me dit mais qu'est ce que tu es venu foutre ici, gloups, ca fout le cafard!"



    Perso, j'aurai dit la même chose à un Canadien qui rêverait de s'installer en Europe ...
    La vie est dure partout en ce moment ... que ce soit en Europe ou en Amerique du Nord.
    Mais une chose est sûre , par les temps qui courrent, le Canada semble le mieux loti par rapport à d'autres pays.
    Dis leur donc de venir a Paris où le coût de la vie augmente jour après jour, où les violences entre quartiers et jeunes ne cessent d'augmenter, où les jeunes sont en perdition car ils ne trouvent pas de boulot ... etc ...
    Bref, ne te laisse pas influencer par ce que tu entends.
    Le Canada est un nouveau pays, remplie d'opportunités. La vie y est agréable et les gens sont tolérants, surtout à Toronto.
    Et oui, certes, beaucoup de personnes detestent Toronto (c'est d'ailleurs la ville la plus détestée du Canada loool) pour plusieurs raisons que tout le monde connait, mais crois moi, cette ville vaut le détour !


  6. #26

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    je ne répondrai pas à tout, mais merci quand même d'avoir développer ta vision sur le Canada.
    Sur un forum, quel qu'il soit, il faut toujours savoir prendre un minimum de recul avant de laisser un message.
    penses-y la prochaine fois, mais tu as fais ton mea culpa, ça va.

    Je reviendrai sur un truc :

    Tu dis :" Je n'imagine meme pas ceux qui sont sans experiences et sans diplomes..."

    A cette question, j'aimerai te répondre :

    Eh bien, ils essaient quand même de postuler dans les centre commerciaux ou autres boulot en tout genre, qui ne demande pas forcément de fortes connaissances techniques, mais qui peuvent correspondent à leur tempérament, à leur caractère, leur style et envie.

    Autre chose à ce propos, je suis à Montreal depuis dix jours. Certes, je ne galère pas autant que certains pvtists puisque je suis là pour un stage.
    Cependant, as-tu pensé à faire du bénévolat ?
    Car oui, tu parles je ne sais où de copinage. Mais tu sais, de nos jours, aussi bien en France, qu'au Canada et qu'ailleurs, le réseau devient de plus en plus important pour trouver un bon taff.
    Et en faisant justement du bénévolat, tu pourras ainsi rencontrer des gens, qui sont peut-être dans ton domaine de compétences, et ensuite, te guider vers les bonnes personnes, te donner tes conseils, etc.Et la solution du bénévolat, pour avoir discuter de tout ça avec des gens qui sont là depuis quelques temps, c'est très importants, et également très apprécié sur un CV.
    A bon entendeur.
    Bon courage !
    Dernière modification par Marcolopo ; 18/03/11 à 04:21.

  7. #27

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Ce témoignage est la preuve que l'immigration n'est pas quelque chose de facile...je pense que rare sont les posts qui le dise.....c'est sur que le premier post de beaver etait dur mais on pouvait comprendre que cela etait du a trop de mesaventure et le dire ou l'expliquer calmement n'était je pense pas chose facile pour lui.
    Je pense tout de même que chaque personne aura sa propre experience sa propore aventure...certes celle de beaver et n'ont loin d'être cool mais souhaitons lui que sa situation s'améliore et qu'il revienne nous poster quelques choses de plus positif la prochaine fois


  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Questions:
    -Pourquoi ne pas avoir changé de ville??
    -Pourquoi ne pas rentrer en France si tu es aussi "déçu" par ce magnifique pays??

    Je ne sais pas, perso moi si je ne me sens pas du tout bien dans une ville, et bien JE BOUGE....c'est pas plus compliqué non?

  9. #29
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Tu as oublié l'aspect financier moi j'aimerais bouger aussi mais j'ai pas un rond
    apres je peux pas répondre à sa place mais l'argent=nerf de la guerre!

  10. #30
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Le truc c'est que tu t'es trompé de destination c'est tout, il fallait venir à Montréal....et peut etre apres toronto...

  11. #31
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    le truc c'est surtout qu'il faut bcp de chance et de réussite pour avir une superbe expérience canadienne dès son arrivée. Perso moi pour le moment, c'est pas la joie, je trouve pas de boulot dans ma branche et de ce fait je dois chercher un taf alimentaire. Mais je ne me suis pas fais agresser par qqun et j'ai plutôt été bien accueilli par le gens que j'ai rencontré.
    Ces 2 premiers mois ici (montréal) m'ont fait voir une autre manière de vivre mon pvt mais encore une fois ceux qui réussissent leur immigration ont soit trouvé un job rapidement dans leur branche et ont déjà un réseau d'amis présent sur place (enfin je généralise) mais c'est un constat que je fais.

  12. #32
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai lu avec attention ce topic depuis le début, et je pense que de toute manière chacun a sa vision des choses selon son expérience, je ne prend parti pour personne, mais il faut savoir que ce n'est pas parce que l'on a eu quelques pépins (et tout le monde en a un jour ou l'autre) qu'il faut généraliser.
    Pour ma part je suis depuis deux mois sur Montréal, et je rame aussi un peu pour trouver un boulot.

    J'aimerai juste (si je puis me permettre) essayer de synthétiser un peu ce que j'ai pu retenir des réactions de chacun et je pense avoir trouvé quelque chose de plutôt adéquat :



    Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
    Bien à vous, et bon courage à ceux qui vivent des moments délicats.
    Dernière modification par Yugnat ; 18/03/11 à 08:07.


  13. #33
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de beaver80
    Hier je parle avec un de mes voisins, et il commence a se plaindre, que la vie est dur, qu'il en a marre, qu'il voudrait se barrer d'ici et vivre en espagne, et je lui demande que fais-tu dans la vie, et la hallucine il me reponds, je vis des aides sociales (sachant que le type a 28 ans )
    et le pire c'est que ce n'est pas le seul encore une fois...bref chaque jour, je croise des canadiens qui revent de se barrer de ce pays, qui revent d'epouser des europeens, tout le monde me dit mais qu'est ce que tu es venu foutre ici, gloups, ca fout le cafard!
    Lol, comme quoi l'herbe est toujours plus verte ... quand j'allais aux USA ma tante & mon oncle me disaient que l'Europe c'était le paradis, quand je leur disaient qu'ils allaient devoir troquer leurs jobs super bien payé, leur grosse baraque avec 6chambres 3sdb, leurs 2 SUV et leur bateau pour un petit appart de 50M2 avec un job mal payé qu'ils auront du mal a trouver, ils ont été étonné ...
    Et puis franchement l'Espagne avec ses 20% de chômeurs, on peut pas dire que ca soit le meilleur endroit.


  14. #34
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de djmanu
    Lol, comme quoi l'herbe est toujours plus verte ... quand j'allais aux USA ma tante & mon oncle me disaient que l'Europe c'était le paradis, quand je leur disaient qu'ils allaient devoir troquer leurs jobs super bien payé, leur grosse baraque avec 6chambres 3sdb, leurs 2 SUV et leur bateau pour un petit appart de 50M2 avec un job mal payé qu'ils auront du mal a trouver, ils ont été étonné ...
    Et puis franchement l'Espagne avec ses 20% de chômeurs, on peut pas dire que ca soit le meilleur endroit.
    +1, on s'imagine toujours que ça doit être mieux ailleurs... mais entre l'idée qu'on a d'un pays où on a jamais mis les pieds, et la réalité d'y vivre au quotidien, il y a un gouffre (d'autant plus si dans l'idée de départ on a placé la barre haut)..

  15. #35
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    En tout cas pour ma part, aprés avoir passé 6 mois à Toronto et 6 mois à VAN et de retour à Paris à présent, je n'ai qu'une envie : repartir au Canada le plus vite possible !!!!!
    Ce pays me manque !!!


  16. #36
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    ce fut un grand plaisir de te lire et encore une fois bon courage pour le reste

  17. #37
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Merci Beaver, je suis satisfait de lire la "vérité" à ton sujet ... je restais sur ma faim ... ce qui est sur, c'est que tu as une chkoumoune incroyable. Au vue de ton expérience je ne me fais pas de soucis pour toi, tu dois savoir rebondir depuis le temps . Bon courage et au plaisir de te lire.

  18. #38
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Je viens tout juste de découvrir ce post...

    C'est sur que chaque situation est différente suivant les opportunités, les lieux où l'on va, mais surtout ce qu'on attend du PVT.

    Donc je rappelle juste qu'à la base le PVT: Programme Vacances Travail, est destiné tout d'abord aux jeunes qui ont envies de voyager, de visiter, de voir autre chose que la France, que l'Europe. Ce n'est pas (pour but premier) un tremplin pour refaire sa vie au Canada.

    Le T de travail, permet de subvenir à nos besoins pour pouvoir rester un an dans le pays... car pour un jeune ( surtout dans les circonstances actuelles) avoir des économies pour un an il faut être blinder de tunes...

    Si votre but est de trouver un boulot dans votre branche et que vous voulez que ça apporte un plus à votre CV ou pour changer de vie ce n'est pas forcement le bon permis de travail...

    Après, je sais que c'est l'un des plus simple à obtenir car on a pas besoin d'un employeur, et le permis est ouvert et non fermé.

    Je veux juste dire qu'il faut relativiser, que le PVT à la base veut dire VACANCES donc profiter de ce fabuleux voyage que tout le monde ne peut pas s'offrir, ou n'on pas le courage de faire.

    En ce qui concerne les problèmes de la vie courante ça peut arriver partout, dans n'importe quel pays, le monde n'est pas le monde merveilleux des bisounours, mais je peux comprendre que ça énerve.

    Voilà, en tout cas je souhaite à tout le monde la meilleure expérience qui soit !


  19. #39
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de AnnLyz
    Donc je rappelle juste qu'à la base le PVT: Programme Vacances Travail, est destiné tout d'abord aux jeunes qui ont envies de voyager, de visiter, de voir autre chose que la France, que l'Europe. Ce n'est pas (pour but premier) un tremplin pour refaire sa vie au Canada.

    Le T de travail, permet de subvenir à nos besoins pour pouvoir rester un an dans le pays... car pour un jeune ( surtout dans les circonstances actuelles) avoir des économies pour un an il faut être blinder de tunes...

    Si votre but est de trouver un boulot dans votre branche et que vous voulez que ça apporte un plus à votre CV ou pour changer de vie ce n'est pas forcement le bon permis de travail...
    Totalement en accord avec Anne-Lise.
    Je suis peut être un peu plus lent que la moyenne mais il m'aura fallu 2 années pour trouver un boulot intéressant, et encore plus de temps pour faire le choix définitf de m'installer au Canada.
    Chaque année étant meilleure que la précédente j'étais tenté de rester une année de plus, mais j'ai eu mon lot de frustrations en tout genre également, il faut essayer de s'adapter ou changer d'environnement si ce n'est plus supportable.


  20. #40
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que le PVT permet de voyager tout en travaillant mais les canadiens et les autorités sont bien hypocrites. je suis désolé, il savent très bien que ce permis permet d'attirer des jeunes qui peuvent rester par la suite plus longuement.Faire une demande de rp, c'est bcp plus facile quand tu as des amis ou de la famille implanté dans le pays qui t'ouvre son réseau. En plus la rp est un processus long et lourd et les jeunes prennent rarement le risque de dépenser autant sans savoir s'ils vont aimer le pays.
    DOnc pour moi le PVT devrait avoir un clone équivalent mais qui met moins le poids sur les vacances afin de ne pas effrayer les entreprises et qui leur permettent de prolonger les français (ou belge) qui travaillent pour eux sans soucis.


Page 2 sur 3 1 2 3