1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis arrivé a Toronto en septembre 2010.
    cela fait donc 6 mois et 10 jours que je suis la.
    Et je suis degouté..ecoeuré

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Qu'est-ce qui se passe? Ou s'est passé? Une mauvaise expérience?

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour Beaver,

    Bien je vois que tu viens de t'inscrire sur le forum.... Pourrais tu développer un peu ton expérience et les raisons de ton "dégout" ?

  4. #4
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Et puis c'est dommage de rester la bas si ça ne te plait pas...

  5. #5
    Avatar de Kina95
    Annick 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut Beaver!

    Que pasa? Hésite pas à en parler, si on peut t'aider on le fera!

    J'espère que tu vas réussir à positiver et que ça va s'arranger pour toi!

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Eh bien, je ne m'attendais pas un pays de losers pareils.
    J'ai travaille en Irlande, Suisse, Belgique, Espagne.
    J'avais jamais vu ca.
    Apres 6 mois ici, je n'ai toujours pas trouve de boulot.
    J'ai un master et 7 ans d'experiences dans les plus grosses boites de mon domaine
    Je me suis fait voler ma voiture en pleine journee, les flics n'ont rien voulu faire.
    J'ai ete agresse par un de mes voisins, qui est parti en taule, mais qui va bientot sortir...
    Les gens sont sales, bruyants , malhonnetes.
    Les canadiens sont des alcooliques, depressifs, qui n'ont qu'un reve, se barrer du Canada.
    Je frequente bcp de Canadiens, indiens, techque, polonais, hongrois, russe,coreen, et c'est tjs la meme histoire qu'est ce qu'on est venu faire dans ce pays de M....E
    J'ai sympathise avec une DRH canadienne (on a garde contact), qui a vecu des annees en Europe, et elle meme est degoutee de ce pays, elle reve de repartir...
    Vous auriez assiste aux entretiens auquels j'ai assiste vous auriez hallucines.
    j'ai tellement a dire que ca prendrait des heures, alors j'arrete pour aujourd'hui.

  7. #7
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    À l'évidence, le Canada n'a pas été une réussite personnelle et professionnelle pour toi. Ceci dit, une seule expérience de la société canadienne - aussi déprimante soit-elle - ne peut pas être généralisée.

    L'immigration est toujours un processus incertain, complexe à plusieurs niveaux, et difficile à appréhender. On vient avec nos idées, nos rêves, nos espoirs parfois. Et on se retrouve devant une réalité : étranger dans un pays étranger, différence culturelle et sociale, etc.

    Tu as beaucoup voyagé et travaillé dans différents pays d'Europe. Je suppose que tu y as vécu de bonnes ou très bonnes expériences. Mais là encore, recul à prendre, certains voyageurs ont du trouver ces pays horrifiants parce que leur expérience personnelle a été elle-même traumatisante...

    Je peux juste t'espérer et te souhaiter un bon nouveau départ, quelque soit la destination choisie.


  8. #8
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Message de beaver80
    Eh bien, je ne m'attendais pas un pays de losers pareils.
    J'ai travaille en Irlande, Suisse, Belgique, Espagne.
    J'avais jamais vu ca.
    Apres 6 mois ici, je n'ai toujours pas trouve de boulot.
    J'ai un master et 7 ans d'experiences dans les plus grosses boites de mon domaine
    Je me suis fait voler ma voiture en pleine journee, les flics n'ont rien voulu faire.
    J'ai ete agresse par un de mes voisins, qui est parti en taule, mais qui va bientot sortir...
    Les gens sont sales, bruyants , malhonnetes.
    Les canadiens sont des alcooliques, depressifs, qui n'ont qu'un reve, se barrer du Canada.
    Je frequente bcp de Canadiens, indiens, techque, polonais, hongrois, russe,coreen, et c'est tjs la meme histoire qu'est ce qu'on est venu faire dans ce pays de M....E
    J'ai sympathise avec une DRH canadienne (on a garde contact), qui a vecu des annees en Europe, et elle meme est degoutee de ce pays, elle reve de repartir...
    Vous auriez assiste aux entretiens auquels j'ai assiste vous auriez hallucines.
    j'ai tellement a dire que ca prendrait des heures, alors j'arrete pour aujourd'hui.
    Au contraire Beaver, explique, raconte, même si ça te prend une petite heure! On adore lire les paves ici, ne t’inquiètes pas!
    Moi ça fait 2 semaines que je suis a Toronto et j'adore. Chaque expérience est bien sur subjective mais c'est toujours bon d'expliquer le pourquoi du comment et surtout d'argumenter ses propos.
    Qu'attendais-tu de ton expérience canadienne exactement? Et pourquoi as-tu choisi Toronto?


  9. #9

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut Beaver,

    Visiblement cela ne s'est pas très bien passé pour toi, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Mais selea a raison, n'ai pas peur de nous raconter tout ce qui te fais penser ça. Je cherche à comprendre ce peuple rempli de contradictions à mes yeux. Ton témoignage serait très utile!

    Dans tous les cas, je te souhaite de repartir sur un bon pied!


  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je sens que ca va partir en couille ce post ... haha

    Bon beaver, je pense que tu sais ce qu il te reste à faire, rentrer en France voire changer de ville meme si tu as englobé le canada entier dans ton descriptif de pays de "m e" ... !

    Bonne continuation à toi

  11. #11
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Salut ,

    Comme tout le monde le dit n'hésite pas à tout nous raconter.
    Et as tu essayé d'autre ville comme Vancouver, Québec ou encore Montréal.
    Et comme dans tout pays il y a de mauvaise expérience. Par exemple avec la France "le nord plus exactement".
    Dans certaine ville du nord ta voiture aurait été brulé ou volé ou encore victime du carjagking( je ne connais pas l'orthographe du mot).
    Mais aussi agrassé ou cambriolé pas plus tard qu'il y a deux jours la voiture de mes beau parents à été forcé mais ils n'ont pas eu le temps de la volée.
    Et pour le travail c'est encore plus dur une amie a mis 10 mois avant de trouver un travail convenable après une vingtaines d'entretien.

    Tout sa pour te dire de ne pas te décourager et de persévérer et sache qu'ici tu pourras trouver toute l'aide dont tu auras besoin.

    Allez courage


  12. #12
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de beaver80
    Eh bien, je ne m'attendais pas un pays de losers pareils.
    J'ai travaille en Irlande, Suisse, Belgique, Espagne.
    J'avais jamais vu ca.
    Apres 6 mois ici, je n'ai toujours pas trouve de boulot.
    J'ai un master et 7 ans d'experiences dans les plus grosses boites de mon domaine
    Je me suis fait voler ma voiture en pleine journee, les flics n'ont rien voulu faire.
    J'ai ete agresse par un de mes voisins, qui est parti en taule, mais qui va bientot sortir...
    Les gens sont sales, bruyants , malhonnetes.
    Les canadiens sont des alcooliques, depressifs, qui n'ont qu'un reve, se barrer du Canada.
    Je frequente bcp de Canadiens, indiens, techque, polonais, hongrois, russe,coreen, et c'est tjs la meme histoire qu'est ce qu'on est venu faire dans ce pays de M....E
    J'ai sympathise avec une DRH canadienne (on a garde contact), qui a vecu des annees en Europe, et elle meme est degoutee de ce pays, elle reve de repartir...
    Vous auriez assiste aux entretiens auquels j'ai assiste vous auriez hallucines.
    j'ai tellement a dire que ca prendrait des heures, alors j'arrete pour aujourd'hui.
    Que tu sois déçu de ton expérience, que tu n'aimes pas le "Canada" (en ayant vu qu'une ville..) et que tu souhaites rentrer, c'est ton choix et c'est bien de l'exprimer pour montrer aux futurs pvtistes que tout le monde ne partage pas le même avis sur certaines villes.

    Mais excuse moi (ou pas d'ailleurs) mais ton message est absolument à mourir de rire Je sais pas comment on peut sortir autant d'âneries en 1 post, c'est affolant.. Insultez les Canadiens de cette façon me laisse sans voix et j'espère qu'on ne te laissera plus trop l'opportunité de blablater comme ça...

    J'ai fait lire ce délicieux message à mes amis canadiens cet après-midi, heureusement qu'ils sont plus cool que moi, ils l'ont juste pris en riant eux..

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Enfait je crois que sur ce forum quand on raconte son histoire qui est mauvaise on se fais réprimander et on dit soit disant que des niaiseries, arretez de faire vos flics a défendre coute que coute ce pays, ok il vous plait entièrement et on vous laisse dire que c'est génial, dans ce cas laisser aussi ce qui disent le contraire, bien que pour moi tout se passe bien.

    Message de Cyndy
    J'ai fait lire ce délicieux message à mes amis canadiens cet après-midi, heureusement qu'ils sont plus cool que moi, ils l'ont juste pris en riant eux..
    On eut se passer de ces commentaires.


  14. #14
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    On peut dire ce qu'on veut sur le pays tant que c'est constructif et pas offensant envers les personnes qui y vivent et ça s'arrête là.

    Si ce forum acceptait que des gens viennent dire que les canadiens sont "sales", sont des "alcooliques" et je cite toujours "des malhonnêtes", je crois qu'on serait un paquet à déserter


  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Oui mais vendre du rêve sert a rien non plus.. personnalement j'aime beaucoup le Canada et j'ai rien a dire moi,
    mais aucun canadiens m'a vendu Toronto apart me dire de ne pas y aller plus de un ou deux jours, que ce soit a Montreal, quebec, niagara, toronto meme ainsi que d'autre petites villes .. donc pas au points de dire ce qu'il a dit mais bon son avis est à comprendre, contrairement aux gens qui eux disent c'est genial le plus beau pays au monde .. en extrême aussi

  16. #16
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Je crois que Cyndy ne dit pas le contraire Yannick. Il faut nuancer tout les types de propos, aussi bien ceux du style " c'est super ici c'est le paradis " que ceux qui disent " c'est l'enfer, les gens sont alcooliques et sales." Dans les deux cas on cautionne les clichés, et ca c'est moche.

    Les témoignages, bon ou mauvais, à partir du moment ou ils sont argumentés sont primordiales pour que les futurs pvtistes puissent savoir à quoi ils doivent s'attendre, même si chaque expérience est différente et souvent unique.

    Mais dans ce cas là, on dirait un bon vieux troll. Allez, elle est ou la caméra ?


  17. #17
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Hello Beaver,

    J'espère que tu vas mieux, même si ça n'est pas évident....
    Comme certains te l'ont suggérés, pourquoi ne changes tu pas de ville, il te reste tant à voir je pense.
    Si ça peut te rassurer je suis restée 7 mois à Vancouver, ok j'avais un "boulot alimentaire" mais bon à un moment ça ne me satisfaisais plus, donc j'ai déboulé à Toronto, et honnêtement j'aime beaucoup cette ville! Je suis restée 3 mois sans boulot et pourtant ce ne sont pas les entretiens qui ont manqués, et je viens juste de décrocher un poste en call-center, je te l'accorde c'est pas encore ce à quoi j'aspire mais c'est un début. Tu dis avoir 7 ans d'expériences mais dans quel domaine?? La personne des RH que tu connais, n'a t-elle pas des tuyaux à te donner même si elle souhaite quitter le pays??? As tu essayé de chercher un boulot dans un autre domaine???
    Bon courage en tout cas et surtout essaie de vivre le truc autrement!!!!!

  18. #18
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de beaver80
    Eh bien, je ne m'attendais pas un pays de losers pareils.
    J'ai travaille en Irlande, Suisse, Belgique, Espagne.
    J'avais jamais vu ca.
    Apres 6 mois ici, je n'ai toujours pas trouve de boulot.
    J'ai un master et 7 ans d'experiences dans les plus grosses boites de mon domaine
    Je me suis fait voler ma voiture en pleine journee, les flics n'ont rien voulu faire.
    J'ai ete agresse par un de mes voisins, qui est parti en taule, mais qui va bientot sortir...
    Les gens sont sales, bruyants , malhonnetes.
    Les canadiens sont des alcooliques, depressifs, qui n'ont qu'un reve, se barrer du Canada.
    Je frequente bcp de Canadiens, indiens, techque, polonais, hongrois, russe,coreen, et c'est tjs la meme histoire qu'est ce qu'on est venu faire dans ce pays de M....E
    J'ai sympathise avec une DRH canadienne (on a garde contact), qui a vecu des annees en Europe, et elle meme est degoutee de ce pays, elle reve de repartir...
    Vous auriez assiste aux entretiens auquels j'ai assiste vous auriez hallucines.
    j'ai tellement a dire que ca prendrait des heures, alors j'arrete pour aujourd'hui.
    Vu le contenu de tes deux messages sur ce post... Je pense que tu pourrais prendre au moins une petite heure supplémentaire pour argumenter davantage tes propos. Histoire que cette discussion soit vraiment constructive et intéressante pour les personnes qui arrivent prochainement, ou qui envisagent de vivre une expérience à Toronto.

    Parce que j'en ai lu des messages et expériences négatives sur ce forum. Mais là? Tu m'excuseras... comme cindy, je rigole.

    Tu as apparemment eu l'occasion de voyager et bosser dans différents pays. Et qu'as tu tiré de ces expériences?
    C'était mieux que le Canada... Donc le Canada c'est de la "merde"?
    Parce que tu as un master et 7ans d'expérience dans les plus grosses boîtes dans ton domaine, tu pensais trouver du boulot en claquant des doigts ici?

    Je suis breton, alcoolique, dépressif (ben oui, tu comprends bien avec le temps qu'on a ici...), sale (désolé, je viens d'aller pêcher, je sens un peu le poisson...Mais j'aime ca, pas puer le poisson hien!), bruyant (Oui, quand t'as bu un verre de trop, pas évident de rester discret...), en plus j'habite Brest, c'est gris, moche, venteux, pas accueillant du tout... En plus y'a 3 jours on a pété mon pare-brise et les flics n'ont rien voulu savoir... Non, non, non... Ne venez jamais à Brest! On est tous les mêmes ici...

    Qu'est ce que tu entends par hallucinant lors de tes entretiens? Moi j'ai déjà croisé un recruteur complétement bourré... Bien oui on en revient à l'alcoolisme en Bretagne que veux tu!

    Bref, je veux bien croire que ton expérience ne soit pas telle que tu l'aurais souhaité, ou rêvé... Je ne juge pas ca. Je ne connais pas. Mais j'arrive bientôt pour voir ca de mes propres yeux...
    Ce que je critique ici c'est la forme de tes messages (y'a qu'à voir le titre de cette discussion).
    Si tu postes un message sur ce forum, c'est que tu souhaites certainement partager ton expérience, aussi mauvaise qu'elle soit. Pour les prochains pvtistes, pour les personnes qui se posent encore pas mal de questions sur Toronto, sur le Canada, ou le "petit rêve américain"...
    Mais alors essaies de le faire correctement... Développe!

    Mais je pense également qu'une petite remise en question n'a jamais fait de mal à personne.

    Hum... Il est 5h du mat'. Alcoolique que je suis... Pensez vous que je sois crédible?
    Dernière modification par Krisko ; 12/03/11 à 06:25.

  19. #19
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Tout d'abord, pour rebondir sur le post de Yannick, je souhaite simplement dire que même si tous les québécois que vous croisez vous disent que Toronto n'est pas une destination intéressante, vous pouvez toujours les écouter mais je vous conseille vivement de vous défaire de vos a-prioris et d'aller expérimenter par vous-même.
    J'ai pour ma part entendu peu souvent de bien et quand j'y suis allée, j'ai beaucoup aimé : The Beaches et Queen West sont de très beaux coins.

    Aussi, pour en revenir à Beaver : Irlande, Suisse, Belgique, Espagne... C'est beau, tu as voyagé mais toutes ces expériences ont eu lieu à l'intérieur de l'Europe ! Ici, tu es en Amérique. Cela signifie une mentalité et des mœurs différentes. Tu as peut-être des diplômes et une expérience solide mais ici, il va falloir prouver de tes mains ce que tu vaux, diplômes ou pas. Tu ne peux pas débarquer ici et espérer dès les premiers jours dormir dans la chambre du roi. De plus, n'oublies pas que tu as un statut temporaire et que cela n'est pas toujours évident pour trouver un job (expérience vécue, j'aurai pu avoir un job intéressant après quelques semaines de mon arrivée mais on m'a dit que ce ne serait pas possible en fonction de mon statut temporaire). Il faut parfois ravaler son orgueil et ses diplômes et accepter de recommencer au bas de l'échelle.

    Tu as beaucoup voyagé et pourtant tu ne sembles rien avoir appris de ces expériences. Pardonne moi mais je m'attendrais de quelqu'un qui a, semble t-il, pas mal bourlingué, qu'il soit ouvert et tolérant mais visiblement tu n'es point cette personne. Tu n'as visité que Toronto et ça te suffit pour dresser un portrait des canadiens. Je t'invite grandement à aller explorer ce vaste pays pour t'apercevoir de ses richesses et de sa multiplicité.
    Ton expérience parait négative et je peux comprendre ta frustration qui t'amène à ce jugement sévère mais justement, essaye de voir cette expérience de manière positive et comme un nouveau départ : Mon expérience n'a pas été positive mais je vais me servir du temps qu'il me reste pour découvrir ce qu'il y a de meilleur chez les canadiens. Et si ce n'est pas au Canada anglophone, pourquoi ne pas essayer le Québec !
    En restant dans ta frustration, c'est toi que tu pénalises.

    Pour finir, mon travail (distribution de documentaires et courts-métrages) me pousse à rencontrer des québécois et canadiens qui aiment leur pays et qui veulent le raconter. Il suffit de les rencontrer pour s'apercevoir de cet équilibre entre les pensées négatives et positives.

    Je te souhaite sincèrement de trouver un chemin plus faste et enrichissant dans ton aventure.


  20. #20
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Waouh!!Mais quel égo démesuré excuse moi!
    De quel droit oses tu lui dire de prendre une heure supplémentaire?Tu ne la connait ni d'Eve ni d'Adam et tu te "permets"
    de lui faire la morale, bravo on est tombé bien bas
    Et pour tous ceux et celles qui ont peint le Canada comme le pays de Candy as-tu émis une critique?
    Alors pourquoi cette pauvre fille nous raconte son experience et toi comme d'autres lui tombés dessus
    car elle est sortis du "politiquement correcte" j'hallucine, mais mon cher qu'as tu fait dans la vie pour te mettre
    en bien penseur ou celui qui a la bonne parole, il faut se détendre si son témoignagne ne "te plais pas" soit
    mais tes commentaires de ce style il faut se les garder pour soi, car comme dirai une personne que je connait "celui qui est parfait qui lui jette la premiere" ou encore "qui es-tu toi qui juges"!

    Ok elle dégoutée, ok elle parle mal du Canada c'est pas bien mais c'est son post à la base, si tu te trouvais déprimé tu
    aimerais que des inconnus sortis de neulle part tu parles comme cela, à moins d'être maso i don't think so


    Message de Krisko
    Vu le contenu de tes deux messages sur ce post... Je pense que tu pourrais prendre au moins une petite heure supplémentaire pour argumenter davantage tes propos. Histoire que cette discussion soit vraiment constructive et intéressante pour les personnes qui arrivent prochainement, ou qui envisagent de vivre une expérience à Toronto.

    Parce que j'en ai lu des messages et expériences négatives sur ce forum. Mais là? Tu m'excuseras... comme cindy, je rigole.

    Tu as apparemment eu l'occasion de voyager et bosser dans différents pays. Et qu'as tu tiré de ces expériences?
    C'était mieux que le Canada... Donc le Canada c'est de la "merde"?
    Parce que tu as un master et 7ans d'expérience dans les plus grosses boîtes dans ton domaine, tu pensais trouver du boulot en claquant des doigts ici?

    Je suis breton, alcoolique, dépressif (ben oui, tu comprends bien avec le temps qu'on a ici...), sale (désolé, je viens d'aller pêcher, je sens un peu le poisson...Mais j'aime ca, pas puer le poisson hien!), bruyant (Oui, quand t'as bu un verre de trop, pas évident de rester discret...), en plus j'habite Brest, c'est gris, moche, venteux, pas accueillant du tout... En plus y'a 3 jours on a pété mon pare-brise et les flics n'ont rien voulu savoir... Non, non, non... Ne venez jamais à Brest! On est tous les mêmes ici...

    Qu'est ce que tu entends par hallucinant lors de tes entretiens? Moi j'ai déjà croisé un recruteur complétement bourré... Bien oui on en revient à l'alcoolisme en Bretagne que veux tu!
    Tu ne la juges pas b voyons!!


    Message de Krisko
    Bref, je veux bien croire que ton expérience ne soit pas telle que tu l'aurais souhaité, ou rêvé... Je ne juge pas ca. Je ne connais pas. Mais j'arrive bientôt pour voir ca de mes propres yeux...

    ---------- Message ajouté à 00h01 ---------- message précédent à 23h56 ----------

    trop dac avec toi c'est hallucinant la tournure que certains donne à ce génialissime forum
    à savoir le politiquement correcte, une pensée unique= le pays de Candy quoi!!
    Et le plus drole rest "je ne te juges pas" mais bon je te descends simplement même si l'on
    ne se connait ni d'Eve et encore moins d'Adam!!



    Message de yannick06
    Enfait je crois que sur ce forum quand on raconte son histoire qui est mauvaise on se fais réprimander et on dit soit disant que des niaiseries, arretez de faire vos flics a défendre coute que coute ce pays, ok il vous plait entièrement et on vous laisse dire que c'est génial, dans ce cas laisser aussi ce qui disent le contraire, bien que pour moi tout se passe bien.



    On eut se passer de ces commentaires.
    Dernière modification par David31 ; 14/03/11 à 18:22. Motif: Correction des citations


Page 1 sur 3 1 2 3