1. #41

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de yannick06
    Enfait je crois que sur ce forum quand on raconte son histoire qui est mauvaise on se fais réprimander et on dit soit disant que des niaiseries, arretez de faire vos flics a défendre coute que coute ce pays, ok il vous plait entièrement et on vous laisse dire que c'est génial, dans ce cas laisser aussi ce qui disent le contraire, bien que pour moi tout se passe bien.



    On eut se passer de ces commentaires.
    Je suis tout à fait de ton avis et tu fais bien de le dire


  2. #42

    Messages
    82
    Likes reçus
    21
    Message de yannick06
    Enfait je crois que sur ce forum quand on raconte son histoire qui est mauvaise on se fais réprimander et on dit soit disant que des niaiseries, arretez de faire vos flics a défendre coute que coute ce pays, ok il vous plait entièrement et on vous laisse dire que c'est génial, dans ce cas laisser aussi ce qui disent le contraire, bien que pour moi tout se passe bien.


    La police ne plaisante pas ici, comme pour tout, il faut comprendre l'intérêt de l'objet. Ce site à pour objectif de faire la promotion du Canada, donc quiconque ira contre cette dernière sera accusé de tous les maux et subira une certaine censure.


  3. #43
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Ilumta
    La police ne plaisante pas ici, comme pour tout, il faut comprendre l'intérêt de l'objet. Ce site à pour objectif de faire la promotion du Canada, donc quiconque ira contre cette dernière sera accusé de tous les maux et subira une certaine censure.
    Tu t'écartes du sujet là.
    (Le site ne fait pas la promotion du Canada et nous ne prônons pas la Censure.)
    Merci d'adresser tes attaques personnelles par Mp
    Dernière modification par aurelie12 ; 19/03/11 à 07:41.

  4. #44

    Messages
    82
    Likes reçus
    21
    Message de Aurélie
    Tu t'écarte du sujet là.
    (Le site ne fait pas la promotion du Canada et nous ne prônons pas la Censure.)
    Merci d'adresser tes attaques personnelles par Mp
    Je ne faisais que répondre à une constatation.
    Oser dire que ce site ne fait pas la promotion du Canada est vraiment culotté Aurélie
    Ce site est utile, il m'a d'ailleurs aidé, je ne suis pas là pour le discréditer.

    PS : Pour la censure, il suffit de regarder pourquoi j'ai été exclue pendant 1 mois pour comprendre le mode opératoire ; )
    Dernière modification par Ilumta ; 19/03/11 à 07:45.

  5. #45
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    [HS]
    Message de beetyboop
    Je suis tout à fait de ton avis et tu fais bien de le dire
    Message de Ilumta
    La police ne plaisante pas ici, comme pour tout, il faut comprendre l'intérêt de l'objet. Ce site à pour objectif de faire la promotion du Canada, donc quiconque ira contre cette dernière sera accusé de tous les maux et subira une certaine censure.
    Vous avez peut être raison...
    "La police" est aussi là pour faire en sorte q'un post et son contenu reste cohérent avec le titre du topic et son objet. En l'occurrence le partage d'une expérience négative au Canada. Si vous souhaitez débattre de la "police", son rôle ainsi que son "pouvoir de censure" ou encore l'objectif de ce site pourquoi ne pas créer un topic à ce sujet ? Après tout il y a des posts de remerciements pourquoi ne pas faire un post pour les mécontents ? Je suis certain qu'il serait possible d'en tirer quelque chose de constructif. Le but premier étant la cohérence, le second (tout aussi important à mon avis) est d'éviter qu'un tel topic dure 40 pages pour le pauvre petit nouveau qui arrive ici et qui doit tout lire en partant de 0. De sorte que l'essentiel soit visible et non vos petites guéguerres et autres attaques judicieusement ciblées.

    Contrairement a ce que vous pensez, le but n'est pas la censure afin de faire passer le Canada pour le plus beau des pays, si vous utilisez la fonction recherche vous trouverez des avis positifs, d'autres nuancés, et encore d'autres négatifs. La "police" est aussi là pour vous aider donc je vous en dresse une petite liste pour vous épargner le travail, mais je vous invite à les lire, à noter le caractère explicite des titres, et pour ceux qui me diraient "Oh bin non je vais pas lire tout ça et toutes les pages" je vous prierais donc d'éviter vos remarques déplacées :

    - [To] À peine arrivé et déjà envie de partir
    - Deçu dès l'arrivée à Montréal
    - Premiers pas (douloureux) a Montreal
    - Mon expérience au Canada et à Toronto : Grosse déception, je rentre
    - Recherche depuis 2 mois et désillusions
    - Montréal, légende vs réalité. Bon à savoir avant d'arrêter son choix.
    - [To] Regrets, regrets
    - Un début bien difficile à Montréal...
    - 10 trucs qui nous gonflent au Canada
    - Marre du politiquement correct et de l'hypocrisie !
    - [Van] La déception !
    - Mauvaise expérience professionnelle
    - retour après quatre mois!!
    - https://pvtistes.net/forum/le-retour...que-prevu.html
    Sans oublier :
    - Honnête citoyen jeté en prison

    Et il y'en a encore beaucoup comme ça si vous en voulez d'autres je vous laisserai des liens avec grand plaisir
    Vous noterez également, si vous lisez ces posts (quelques fois un peu long a cause des commentaires inutiles comme les votres) que certains de ces avis négatifs sont donnés par des membres de la "police" .

    Pourquoi réagir de cette façon ??
    A mon arrivée sur ce site je dois avouer que j'ai eu le même sentiment que vous quant au coté "bisounours". Et je suis tombé sur tous ces posts... Il y a, selon moi, deux solutions : soit, comme on le dit souvent, on ne lit que ce qu'on veut lire ; soit a cause de tous les commentaires qui ne servent a rien nous avons de plus en plus de mal à tomber sur des posts intéressants. Ou encore un peu des deux
    Et surtout pourquoi continuer alors qu'après les explications de Beaver, tout le monde le remercie de son mea culpa et de ses explications ?

    Si la "police" étaient si répressive pourquoi, après plusieurs remarques quant au fait que vous déviez et détournez le sujet vous vous obstinez et on ne vous supprime pas ? Est ce un plaisir personnel, un amour des attaques ? De plus Ilumta il me semble t'avoir dit la même chose dans un autre post il y a deux jours. Tu dois te dire "Je suis tombé sur le pire des policiers !!! " il y'a surement du vrai la dedans ou alors peut être que c'est toi qui adores passer au rouge... Si le but de cette "police" était de ne faire que promouvoir le Canada, pourquoi conserver ces posts qui repésentent plus de 5 ans d'expériences ?

    Donc encore une fois, merci de vérifier que vos interventions correspondent bien au sujet plutôt que volontairement polluer un topic. Je ne le dis pas pour moi personnellement, ni même au nom du staff comme vous devez le penser, mais simplement pour la lisibilité des informations car selon moi l'objectif du site est bien là : l'information et je note que cet objectif ne t'a pas échappé.

    Message de Ilumta
    Ce site est utile, il m'a d'ailleurs aidé, je ne suis pas là pour le discréditer.
    PS : Peut-être est ce le staff que tu cherches à discréditer ? Ou un membre de ce staff en particulier ?

    PS : Pour la censure, il suffit de regarder pourquoi j'ai été exclue pendant 1 mois pour comprendre le mode opératoire ; )
    Sache que les exclus sont rares et qu'ils ne le sont pas suite à un seul avertissement...
    "Exclue" donc la c'est Marie qui parle ou tu ne t'es toujours pas décidé à créer ton compte ?

    Je n'attends pas de réponse dans ce topic, tu l'auras compris, mais soit en MP soit dans un autre post.


    N'avons nous pas suffisamment tourné en rond ?
    [HS]
    Dernière modification par nagrom ; 19/03/11 à 17:45.


  6. #46

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    oui cherazad, moi aussi je l'espere

  7. #47
    Avatar de ns77
    Nolwenn 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Je vois qu'il est toujours difficile de critiquer le Canada sur ce site qui manque toujours d'objectivite, a croire qu'il est gere de facon bisard...Quand j'ai fait mon resume pour dire que TO etaitnune ville dure, je me suis fait pas mal critique et je ne parle même pas de la facon dont s'est fait demonter mon copain quand il a mis ce qu'il ressentais a TO.

    Oui, le Canada est un pays dur et non ce n'est pas l'eldorado. Et j'ai vecue dans beaucoup de pays. C'est un pays dur et les Canadiens ne sont pas specialement sympa. Pour le reste, je vous invite a lire mon post. Si c'etait a refaire? Je reviendrais car a TO, j'ai rencontrer mon copain. Et nous vivons ensemble maintenant a Paris.mais c'est la seule chose de bien qui m'est arriver dans ce pays. Mais je pense qu'a Paris, nous avons une meilleure qualite de vie.


  8. #48
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de ns77
    Je vois qu'il est toujours difficile de critiquer le Canada sur ce site qui manque toujours d'objectivite, a croire qu'il est gere de facon bisard...Quand j'ai fait mon resume pour dire que TO etaitnune ville dure, je me suis fait pas mal critique et je ne parle même pas de la facon dont s'est fait demonter mon copain quand il a mis ce qu'il ressentais a TO.
    [HS encore et toujours]

    As tu lu mon post ainsi que tous les liens que j'ai laissé ?
    D'ailleurs ton post y a été donné également en exemple pour montrer que tout n'était pas toujours positif


    Encore une fois, si vous avez des problèmes quant a la "gestion du site" pourquoi ne pas en faire un post. Après avoir ouvert cette porte je pensais que quelqu'un allait s'y engouffrer et on aurait pu en faire quelque chose de constructif mais je vois, qu'encore et toujours vous préférez attaquer plutôt que de critiquer de manière constructive...
    Je te ferai juste remarquer que malgré ton point de vue que tu dis être critiqué (pour moi c'est le propre d'un point de vue que de pouvoir être critiqué, si nous avions tous le même ca serait vraiment ennuyeux ) a également été remercié par des membres qui n'ont pas eu les mêmes impressions que toi. Cela montre bien que nous apprécions un point de vue même si il n'est pas en accord avec nos impressions/convictions.

    [/HS]
    Dernière modification par nagrom ; 06/04/11 à 06:13.


  9. #49
    Avatar de caro3321
    caroline

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Florian,
    Bon alors quand tu débarque icitte, tu viens avec tes rêves et tu déchante un peu : c'est normal!
    Parce que que les règles du jeu (pour trouver un boulot entre autre) sont différentes de la France. Et comme tu les connais pas, tu galère. Le truc pour le boulot c'est d'aller dans les CLE, à la Grande bibliothèque et dans les asso de français pour connaitre le marché caché de l'emploi (même dans les CLE, ils vont te donner des astuces pour y accéder). Perso cela fait un mois que je suis arrivée et je bosse certes pas dans ma branche, mais je bosse et donc c'est toujours bien vu. Si tu veux des conseils emploi contacte moi! J'ai un réseau qui commence à être sympa (canadiens, comme étrangers), ensuite il y a 2 gros salons de l'emploi la semaine prochaine qui t'ouvriront forcément les portes (pense à te faire des cartes de visite, c'est toujours mieux!!)


  10. #50
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Message de coccie
    Salut ,

    Comme tout le monde le dit n'hésite pas à tout nous raconter.
    Et as tu essayé d'autre ville comme Vancouver, Québec ou encore Montréal.
    Et comme dans tout pays il y a de mauvaise expérience. Par exemple avec la France "le nord plus exactement".
    Dans certaine ville du nord ta voiture aurait été brulé ou volé ou encore victime du carjagking( je ne connais pas l'orthographe du mot).
    Mais aussi agrassé ou cambriolé pas plus tard qu'il y a deux jours la voiture de mes beau parents à été forcé mais ils n'ont pas eu le temps de la volée.
    Et pour le travail c'est encore plus dur une amie a mis 10 mois avant de trouver un travail convenable après une vingtaines d'entretien.

    Tout sa pour te dire de ne pas te décourager et de persévérer et sache qu'ici tu pourras trouver toute l'aide dont tu auras besoin.

    Allez courage
    Coccie, merci d'appliquer à toi même les conseils que tu donnes. Il y a certes des villes du nord où il ne fait pas bon trainer trop longtemps mais cela est valable dans TOUTES les régions citadines et il existe, par exemple, en région parisienne des villes largement aussi difficiles à vivre que les pires villes du Nord. ll s'agit comme tu l'as dit d'une question de personnes. La grande majorité des gens vivant dans le nord ou ayant fait une expérience de vie sont enchantés par l'accueil, la chaleur et le dynamisme de villes comme Lille par exemple.
    Dernière modification par sylvaind ; 11/04/11 à 19:16.

  11. #51
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Merci Mais déjà ne me juge pas.
    J'applique à moi même ce que je dis en conseille et c'est la un conseille avec un exemple au hasard que ma famille à vécu ressament.
    Je sais très bien que à Paris il peut y avoir pire. Et lit bien entre les ligne merci et même ici il fait juste état d'un exemple parmis t'en d'autre je n'aller pas faire un roman quand même un exemple suffi libre à toi de dire d'autre exemple pour illustré le fait que la vie et parfois dur dans n'inporte quelle ville du monde. Qu'il y a aussi bien de bonne et de mauvaise personnes il faut bien sa pour faire un monde. Il faut relativiser et faire en sorte que la vie que l'on veut mener soit à notre image et faire tout quelle le soit, ne jamais désépérer, même si parfois raler, pleurer fait un bien fou mais faut garder toujours espoir.

  12. #52
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    T
    Message de coccie
    Merci Mais déjà ne me juge pas.
    J'applique à moi même ce que je dis en conseille et c'est la un conseille avec un exemple au hasard que ma famille à vécu ressament.
    Je sais très bien que à Paris il peut y avoir pire. Et lit bien entre les ligne merci et même ici il fait juste état d'un exemple parmis t'en d'autre je n'aller pas faire un roman quand même un exemple suffi libre à toi de dire d'autre exemple pour illustré le fait que la vie et parfois dur dans n'inporte quelle ville du monde. Qu'il y a aussi bien de bonne et de mauvaise personnes il faut bien sa pour faire un monde. Il faut relativiser et faire en sorte que la vie que l'on veut mener soit à notre image et faire tout quelle le soit, ne jamais désépérer, même si parfois raler, pleurer fait un bien fou mais faut garder toujours espoir.
    Je penSe que Sylvain s'en prenait a ta vision très négative du nord. En effet ta manière de décrire ma région est plus que maladroite . Il est vrai que cela est valable partout

  13. #53
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de hyunckel
    Je penSe que Sylvain s'en prenait a ta vision très négative du nord. En effet ta manière maladroite de décrire ma région est plus que maladroite

    J'aime le nord malgré c'est quelque défaut peut être maladroitement mais je voulais justement montrer le côté négatif pour montrer que le négatif existe partout je suis une chti depuis ma naissance et je vivais à la frontière belge et je trouve que c'est une région extra et je la conseille au voyageur

  14. #54
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Coccie, je ne t'en veux pas et ne te juge pas, en tous cas je te prie de m'excuser si mon abord était trop agressif mais je supporte mal ce discours trop souvent rabaché et infondé sur le nord. Hyunckel explique effectivement bien ma position. Je suis heureux que nous soyons tombés d'accord.

    A plus.


  15. #55
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    pas de soucis Le nord de la france est une belle région que j'aime beaucoup parmis ten d'autre

  16. #56
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi je suis alcoolique, c'est ptetre pour ca que j'y plais bien au canada

    ---------- Message ajouté à 13h55 ---------- message précédent à 13h52 ----------

    pis apres, ca depend de la personnalité de chacun, moi je sais que je suis pas trop carrieriste, que je veux juste un peu de soleil, de la biere et des amis, ca me suffit pour mon bonheur

    ce qui est cool en tout cas, c'est que si on est pas bien quelque part, on peut partir et aller ailleurs, demander a nos grands parents si c'était le cas a leur époque


  17. #57
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Oui effectivement , ça dépend à qu'elle hauteur on à placé la barre c'est un peu une question de chance aussi.
    Une personne qui enchaîne les galères aura une vision totalement différente mais peu être plus pragmatique sur des choses qui ne viendrai pas a l'esprit ou qui ne saute pas aux yeux d'une personne qui a tout réussi facilement.
    Et puis le gros avantage d'être dans la galère l'unique je dirai c'est qu'on en apprend beaucoup sur soit même et sur les autres une claque qui nous fait murire rapidement.

  18. #58

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Comme ca été dis plus haut, ca dépend vraiment de la mentalité de chacun... et personne ne peut juger ce point là, on connait pas le vécu des uns et des autres.
    Personnellement, je ne me permettrais pas de cracher sur Montréal (c'est la ville où je suis actuellement), c'est une ville comme les autres avec ses qualités et ses défauts mais qui ne seront pas les mêmes aux yeux de tout le monde. Je sais que je n'y habiterai pas, que je ne ferai pas de demande de RP, c'est pas mon style de vie, je ne me plais pas plus que ca ici et rien à voir avec la nostalgie des amis ou quoique ce soit car j'ai l'habitude de voyager en solo, mais je reste quand même car je rencontre des gens qui sont sympa, ca me permet de me faire une transition dans ma vie, c'est comme ça que j'ai décidé de symboliser mon PVT, et ca me permet d'organiser un petit la suite pour la fin de l'année (je pense pas faire les 12 mois de mon PVT). De plus j'ai bcp de chance car j'ai déjà des entreprises de mon secteur qui m'ont déjà contacté alors que je ne suis là que depuis une semaine, mais bon n'étant pas bilingue, ca n'a aboutit à rien, dommage, ils m'ont dit de prendre des cours ce que je vais faire dés que j'aurai trouvé un petit boulot en tps partiel...
    Mais personnellement, je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas, tout comme je peux comprendre que des gens adorent, mais beaucoup, dans les deux cas, font dans l’excès... quand j'entends dire "Ouais les gens ils sont trop sympas et gentils", ayant habité en Afrique, j'ai vu des gens dans la misère qui donnent plus que ce qu'ils n'ont, donc je ne permettrais pas de dire qu'ils sont au dessus des canadiens mais ca fait rire ce genre de phrase... mes potes et moi ont est aussi gentils et sympas que les canadiens, c'est soit tu impose l'ambiance soit tu la subit Peace man!!


  19. #59

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ton avis est super intéressant et très nuancé, merci pour ton témoignage. Ca fait bien plaisir de lire ce genre de commentaire.
    Bonne route.

Page 3 sur 3 1 2 3