1. #1
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Cela fait 8 mois que je suis a Montréal Je précise que ce post est a double tranchant. Je lis beaucoup d'expérience hyper positives et d'autre le sont bcp moins. Je vous expose mon point de vue ceux qui veulent commenter commenteront. Le Canada ce N'EST PAS l'eldorado et je suis désolée pour ceux qui l'ont cru. Du haut de mes 27 ans je le savais, (je me suis informée) j'ai donc garde le job que j'avais a Londres en demandant de bosser en freelance, c'est une chance car je savais que chercher un job serait plus fastidieux ici qu'a Londres, D'ailleurs ceux qui veulent trouver un job rapidement et bien paye c'est l'Angleterre qu'il faut viser plutôt, bilingue ou pas. je suis dans ce pays car il y a 10 ans j'ai eu le coup de coeur pour les acadiens j'ai fait un road trip sur les provinces maritimes, j'ai rencontre plein de gens ultra sympas sur la route, j'étais jamais seule. et j'ai vu énormément de choses en très peu de temps, car j'ai rencontre de vrais backpackers des vrais de vrais avec qui je bourlinguais partout. C'était l'époque Pre-11 septembre.

    Bref, c'est plutôt au niveau rencontres/voyages a Montréal ou j'ai été très très déçue. Je suis arrivée célibataire sans contact ni rien sur place, mais je pensais que ce serait pas un frein. Tu parles. J'ai rencontre des personnes via ce forum, un voulait juste des tuyaux pour trouver un job, pourtant on avait bien rigole, maintenant il me snobe, un autre m'a contacte via un message poste ici ou je précisais chercher quelqu'un avec qui découvrir la ville. apres un cafe super sympa, la personne me snobe aussi et d'autres ont juste des emplois du temps de ministre apparemment... Vous allez me dire si le feeling passe pas... bah pourtant on rigolait bien... Donc Montréal c'est comme toutes les grosses villes occidentales les relations humaines on prend, on jette, on court après le fric et après le temps, les gens viennent ici mais s'enferment dans leur couple ou ne sont pas très ouvert a un réel partage en dehors de ca, ca reste la mentalité "western world". Superficiel quoi. Les gens voyagent peu... ils sont la pourquoi ? Pour trouver un bon taf parce que c'est l'impératif de notre génération. Pourquoi pas. Trouver un jolie petit appart s'installer avec bobonne, acheter plein le trucs a la con le week end. Des choses que tu peux très bien faire en France, je crois. Pas mon délire perso. Grosse déception de ce cote la. tout n'est pas noir loin de la.

    Ma coloc est québécoise, j'habite metro sherbrooke entre downtown et le plateau ca c'est cool. J'ai appris a mieux consommer et DEPENSER moins pour vivre mieux. Le canada c'est mieux quand tu gardes l'argent pour ce qui compte vraiment decouvrir le pays. Ma coloc me traine un peu partout, elle est vraiment top, altermondialiste ecolo baroudeuse, on partage les memes valeurs. j'ai passe 1 semaine au Saguenay chez ses parents tip top, paysages epoustouflants, elle m'a presente a tous ces amis, et via une soiree a elle j'ai rencontre mon copain. Si j'avais pas rencontre ma coloc je serais repartie en France c sur ! Des fois ca tient a un fil ! je suis pas du genre a m'enfermer dans un couple alors je fais ma vie, jai bientot 28 ans et rencontrer de nouvelles personne pour moi n'est pas anormale. Voyager c'est aussi partager et echanger. En ce qui concerne les voyages. Je suis partie deux fois a New York, une fois a Philadelphie, Boston et toronto+ Niagara Falls. La cote est c'est bien quand on aime le delire grosse metropole... (a part ile du cape breton et lile du prince edourad que je conseille gorgeous !) mais bon...

    J'ai rencontre aucun backpackers, pas de gros voyageurs, je pensais qu'ici les québécois ou canadiens serait plus open au road trip, bohème et les pvtistes plus simple ds leur tête. Mais les gens restent dans leur coin, ne voyagent pas, ils retournent en France pour calmer une petite fiancée pas très indépendante qui pète un cable... En gros Montréal c'est comme Paris, Londres etc... l'histoire en moins. Il y a des différences culturelles auxquelles ont s'adapte très très bien. Ne pas manger comme en France c'est un petit détail et c'est pas ca qui rend malheureux franchement...La je pars pour Vancouver dans 1 semaine (can't wait !) je laisse mon appart ma coloc, mon copain parce que je veux vraiment vivre un truc. Voir des paysages et vraiment profiter de ce PVT ! Je suis choquée pour ma part des réactions a la con sur l'ITW de Myriam ici
    enfin une fille qui sait c'est quoi voyager, profiter de la vie, faut pas oublier dans PVT y a vacances ! La pauvre on l'a lynche sur le net. Elle est jolie libre independante et téméraire et ca gène. Pourquoi ?

    Conclusion ce que j'ai vecu il y a 10 ans je pense est une époque révolue ca calme... que j'aille en Australie au Japon ou autres ce sera pareil la même mentalité matérialiste et superficielle. Cet expérience a Montreal m'a calme des voyages je pense. J'en garderais un souvenir ni bon ni mauvais... juste normal.


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci pour ton témoignage Sarah. Je pense cependant (si je peux me permettre) que ce n'est pas forcément Montréal que tu n'as apprécié, mais que tu n'aurais peut-être pas été dans les bonnes conditions de partout ? Par nostalgie des magnifiques expériences que tu as vécues auparavant peut-être ? Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation du grand V de ton PVT à Vancouver !

  3. #3
    Anonyme
    Enfin une personne qui as le mérite d'être honnête dans ces propos ! merci pour ton histoire...


  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Heu, ouais, je reste perplexe. C'est un témoignage pas comme les autres, qui eux ont tendance à être très extrémistes. Toi, comme tu le reconnais, tu te situes au milieu, et c'est pas mal du coup.
    Cependant, et même si ça peut paraître illogique, tu as des propos hypers extrêmes. Sincèrement, en te lisant, j'ai l'impression que tu envies certaines personnes que tu as rencontrées, et que tu te bloques sur une idée très fermée de ce qu'est l'expérience à l'étranger.
    Quand tu dis que dans une semaine, tu quittes Montréal, et surtout, ton copain, pour aller à Vancouver, je trouve ça étrange. Soit tu ne l'aimes pas, soit tu suis tes idées reçues sans vraiment réfléchir. Ce n'est pas le fait que tu le quittes qui m'étonne mais la façon dont tu le dis, ça fait un peu "je le laisse comme un objet inutilisable pour trouver mieux ailleurs...". C'est ce que j'ai ressenti, et non une critique je précise.
    Tu parles aussi des couples, qui s'enferment sur eux-mêmes

    les gens viennent ici mais s'enferment dans leur couple ou ne sont pas très ouvert a un réel partage en dehors de ca, ca reste la mentalité "western world". Superficiel quoi. Les gens voyagent peu... ils sont la pourquoi ? Pour trouver un bon taf parce que c'est l'impératif de notre génération. Pourquoi pas. Trouver un jolie petit appart s'installer avec bobonne, acheter plein le trucs a la con le week end. Des choses que tu peux très bien faire en France, je crois. Pas mon délire perso. Grosse déception de ce cote la. tout n'est pas noir loin de la.
    Je pense que là aussi, tu as dû rencontrer une ou deux fois des personnes comme ça et que tu généralises. Mon copain et moi sommes arrivés il y a bientôt deux ans à Toronto. Au début, on sortait tout le temps, on rencontrait beaucoup de personnes, on les invitait à la maison, puis on a créé des liens beaucoup plus forts et sincères avec certains qu'avec d'autres. Après 20 mois, on peut dire qu'on a "sympatisé et bien rigolé" avec peut-être 70 personnes, mais on a réellement qu'une dizaine de vrais copains, avec qui on s'éclate. C'est clair qu'on est moins présent aux soirées "rencontres", tout simplement parce qu'on a un emploi du temps chargé, entre le boulot, notre vie de couple et nos potes. C'est pas qu'on se renferme, c'est juste que la vie est comme ça. Après tout, as-tu souvent vu des adultes (parents, grands-parents ou autres) partir à la rencontre de nouvelles personnes tout le temps...Non, on suit notre petit bonhomme de chemin et puis c'est tout. Perso, ça ne m'empêche pas de vivre à fond ma vie ici.
    Certes, on ferait la même chose en France. Sauf qu'ici, le weekend, on bouge, on visite, on loue une voiture, on prend un vol aller-retour pour une ville américaine...et tout ça, on ne l'aurait pas eu en France. Voilà pourquoi on bouge.
    Et niveau boulot, on est tous différent. Certains veulent prendre racine dans une super boîte dès le début et assurer ses années futures, d'autres ne sont là que dans l'esprit voyage et découvertes, mais dans un an, bye le Canada !
    Je ne pense pas avoir une vie superficielle parce que j'ai un emploi, un copain et un joli petit appart à Toronto depuis deux ans. Et je ne suis pas bobonne

    Bref, je trouve ton témoignage intéressant quand même! Merci d'avoir partagé tes sentiments.
    Dernière modification par virginie777 ; 24/06/11 à 22:42.


  5. #5
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Hello Sarah,

    Ce témoignage a le mérite d’être sans détour ! Merci. Ça permet d'avoir une autre vision de la vie à Montréal! Cependant, quand je te lis j'ai plus l'impression que c'est plus tes "mauvaises" rencontres qui ne t'ont pas permis d'apprécier la ville certainement à sa juste valeur.

    Tu parles beaucoup des relations humaines dans le second paragraphe, et il est clair que faire de bonnes rencontres te permet de te sentir bien, de vivre des expériences intéressantes et de voir les choses d’une manière complètement différente ; d'ailleurs tu le dis parfaitement lorsque tu évoques ta coloc’ et tes différentes péripéties avec elle.

    Quant à l’Eldorado, il n'existe (à mon avis) nul part, c'est plus une question de feeling avec un pays, d'envie de découvrir, d'oser faire les choses, de prendre des risques. La réussite mais l'échec font partis du jeu, il faut être capable d’encaisser les coups, mais également rebondir et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Je crois que la majorité des Pvtistes sont bien conscients des difficultés qui les attendent, ce qui compte c’est de vivre cette expérience à fond que ce soit en mode job seeker ou backpackers ! Pour ma part, je viens au Canada plus dans l’optique de me faire une expérience professionnelle. Mais ça ne m’empêchera aucunement de bouger dès que j’en ai la possibilité. Je suis aussi là pour découvrir ! MAIS pour voyager, il faut des sous, et l’arbre à billets n’existe pas encore (sniff) donc le travail devient vite une nécessité voire vital si tu veux manger et payer tes factures ! Tu me diras qu’il est aussi possible de vivoter de petits boulots, mais la stabilité c’est toujours mieux. A chacun ses projets au final et c’est vraiment super pour toi si tu peux être autant mobile !

    Je suis un peu étonné quand tu affirmes que les gens sont enfermés, ne partagent pas ou ne voyagent peu ou pas du tout ! Mais, parles-tu des locaux ou des Pvtistes ? C’est vraiment ce que tu as ressenti sur place? ça serait intéressant d’avoir d’autres avis à ce sujet…

    Enfin, pour le coté superficiel ou consommation à outrance des gens; la majorité des sociétés modernes sont comme ça. Ce sont des traits de caractère « western world » qui s’exportent à travers le globe : C’est aussi ça la mondialisation ;-) De Montréal à Sydney en passant par Dubaï, comme tu l’évoques ça sera récurrent. Mais HEUREUSEMENT il y a aussi des gens simples... si si, regardes bien dans ton entourage, tu vas vite trouver j'en suis certain

    En tout cas bon vent du côté de Vancouver, j’espère que tu croiseras des personne plus sincères, aussi baroudeurs que toi et que tu apprécieras ton séjour West Coast. Enjoy le « V » du PVT et tiens nous informé de ta nouvelle vie là-bas!


  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Yverson
    Je suis un peu étonné quand tu affirmes que les gens sont enfermés, ne partagent pas ou ne voyagent peu ou pas du tout ! Mais, parles-tu des locaux ou des Pvtistes ? C’est vraiment ce que tu as ressenti sur place? ça serait intéressant d’avoir d’autres avis à ce sujet…
    Moi je trouve qu'il y a énormément de voyageurs au Canada. Que ce soit les canadiens ou les étrangers. Rien que sur le forum, dans la section Road-trip et tourisme, c'est assez hallucinant. Mais d'une part, comme tu le dis Yves, pour voyager, faut des sous, et pour avoir des sous, faut travailler, et d'autre part Sarah, tu n'en as peut-être pas rencontrés beaucoup parce que le Canada est immense et que les gens se répartissent beaucoup Perso, j'en ai eu des baroudeurs dans mon entourage !!


  7. #7
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de virginie777
    Moi je trouve qu'il y a énormément de voyageurs au Canada. Que ce soit les canadiens ou les étrangers. Rien que sur le forum, dans la section Road-trip et tourisme, c'est assez hallucinant. Mais d'une part, comme tu le dis Yves, pour voyager, faut des sous, et pour avoir des sous, faut travailler, et d'autre part Sarah, tu n'en as peut-être pas rencontrés beaucoup parce que le Canada est immense et que les gens se répartissent beaucoup Perso, j'en ai eu des baroudeurs dans mon entourage !!
    C'est ce que je pensais, vu le pays d'immigration qu'est le Canada ! Je pense que l'ouverture d'esprit au pays de la feuille d’érable est tout de même plus importante qu'ailleurs; tu ne peux pas vouloir ou aimer voyager sans faire preuve -d'un minimum- de tolérance et d'ouverture vers les autres. Sinon, il y a un problème ! Pour avoir croisé quelques Pvtistes lors de soirées à Paris, je sais que pas mal d'entres eux envisagent au cours de leur année un ou plusieurs road-trips entre Canada et Etats-Unis, donc effectivement on trouve des backpackers 100% et aussi demi backpackers...

  8. #8
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    [HS]
    Cette histoire de vrai et de faux backpackers c'est du déjà vu non ?


    Le bon c'est un gars qui a un sac et qui vadrouille et le mauvais... bah il a un sac et il vadrouille [HS]

    Désolé


  9. #9
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Un grand merci pour ce témoignage.

    Ca ne reste que mon avis mais backpacker, ça veut dire seul, je ne le conçois pas différemment, je fais des rencontres géniales en auberge ou ailleurs mais je continue la route tout seul et c'est comme ça que je me régale.

    De ce que j'en ai vu je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les gens voyagent peu... Tout dépend des cercles qu'on fréquente. Je croise beaucoup de voyageurs, des canadiens mais aussi de toutes les autres nationalités... Effectivement on croise aussi des gens plus 'intégrés" version appartement, couple, chien ou chat et même enfant et j'apprécie tout autant leur vision de la vie, elle est surement éloignée de la mienne mais tout aussi vraie.

    Le fait de n'avoir aucune attache te permet de facilement partir dès que tu commences à tourner en rond, ou que tu commences à être déçue.

    Bref, je te souhaite une excellente aventure vers l'ouest et j'attends ton retour d'expérience VOL2 avec impatience


  10. #10
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Merci pour vos message tout d'abord. Virginie le prend pas personnellement selon ce que tu me dis tu n'es pas une personne fermée. donc pas concernée. D'ailleurs je ne fais pas de reproches je fais part d'une déception. L'impératif de s'installer sur le long terme, trouver un mec et un job et se sédentariser, est plus fréquent que je le pensais. En ce qui concerne les voyages sur le forum : les road trip aventuriers (pas le bitume) comme les mégalopoles NYC, Boston etc sont nombreux mais le Saguenay / Val David / Les Laurentides / Gaspe. Y a Rien ou pas grand chose. L'Amérique du Nord perso j'y vais pas pour les building et l'architecture, les paysages et la nature c'est ce qu'il y a de plus intéressants ici a mon avis. Les québécois que jai rencontre sont d'accord la dessus. En ce qui concerne les québécois d'ailleurs et bien rien a redire, il y a des gentils des moins gentils comme partout, mais ce sont des personnes forts sympathiques en tout cas ceux que jai croise. A Montréal Ca bouge bcp, beaucoup de jeunes, c'est très sympa, anime, j'aime bcp, c'est des jeunes de la ville. Je cherche quelque chose de plus « roots »
    Message de virginie777
    Quand tu dis que dans une semaine, tu quittes Montréal, et surtout, ton copain, pour aller à Vancouver, je trouve ça étrange. Soit tu ne l'aimes pas, soit tu suis tes idées reçues sans vraiment réfléchir. Ce n'est pas le fait que tu le quittes qui m'étonne mais la façon dont tu le dis, ça fait un peu "je le laisse comme un objet inutilisable pour trouver mieux ailleurs...".

    Non, je ne suis pas amoureuse de lui. C'est vrai. Je ne suis pas une femme vénale non plus, j'utilise pas les hommes XD. Ce que je veux dire c'est que je veux pas de regrets par apport a ce PVT, on sait pas ce que l'avenir nous réserve, j'ai toujours rêve d'aller dans le wild wild Ouest, je peux physiquement et financièrement me le permettre aujourd'hui et ma vie ne tourne pas autour de mon copain québécois, il le comprend très bien. Je vais pas rayer mon rêve pour un homme aussi mignon soit-il. Je voyage, je cherche pas un mari.


    Message de nagrom
    Un grand merci pour ce témoignage.

    Ca ne reste que mon avis mais backpacker, ça veut dire seul, je ne le conçois pas différemment, je fais des rencontres géniales en auberge ou ailleurs mais je continue la route tout seul et c'est comme ça que je me régale.

    Le fait de n'avoir aucune attache te permet de facilement partir dès que tu commences à tourner en rond, ou que tu commences à être déçue.

    Je comprends tout a fait que la plupart veulent se poser (et pas en France) pour des raisons perso et/ou politiques. je traverse le pays pour justement voir ce qu'il y a de plus beau, la nature! les montagnes, les falaises de l'Oregon, les parce nationaux de toute beauté.Le faire seul ne me dérange pas du tout, mon erreur a ete d'aller sur la cote est ou les gens sont plus citadins et branches New York et pas tellement nature. Je reconnais mon erreur donc je me casse. p.s : Se faire des resto seule a Montréal c'est très plate, de la rando seule ou pas a Yoho Parc c'est cool


  11. #11
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Saline
    Je comprends tout a fait que la plupart veulent se poser (et pas en France) pour des raisons perso et/ou politiques. je traverse le pays pour justement voir ce qu'il y a de plus beau, la nature! les montagnes, les falaises de l'Oregon, les parce nationaux de toute beauté.Le faire seul ne me dérange pas du tout, mon erreur a ete d'aller sur la cote est ou les gens sont plus citadins et branches New York et pas tellement nature. Je reconnais mon erreur donc je me casse. p.s : Se faire des resto seule a Montréal c'est très plate, de la rando seule ou pas a Yoho Parc c'est cool
    C'est la ville que je trouve plate, et quelque soit son nom. Une semaine grand maximum en ville pas plus, juste histoire de recroiser des potes et garder une once d'aspect social , mais la nature est grandiose partout où j'ai pu en profiter et je suis certain que tu vas te régaler

  12. #12
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de Yverson

    Je suis un peu étonné quand tu affirmes que les gens sont enfermés, ne partagent pas ou ne voyagent peu ou pas du tout ! Mais, parles-tu des locaux ou des Pvtistes ? C’est vraiment ce que tu as ressenti sur place? ça serait intéressant d’avoir d’autres avis à ce sujet…
    J'ai pas rencontre de gens qui voyagaient en 8 mois sauf une jeune femme belge, mon premier jour a Montreal en auberge de jeunesse, on s'est parle 2 minutes. Sinon ceux que j'ai rencontre retournent en France voir la famille pour les vacances cote pvtistes, jeunes travailleurs ou etudiants francais. Les canadiens, etats uniens, et autres origines pas de backpackers juste des groupes d'amis partis "se faire" New York ou Boston ou Philly whatever, mon erreur est d'avoir vise une metropole de la cote est. mais je ne regrette pas ma venue comme je le disais y a bcp de bonnes choses vecues ici.


  13. #13
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Salut saline , j'ai lu ton post .
    Pour les commentaire sur l'interview de myriam tu devais surement parler de moi.
    Je ressent une certaine contradiction dans ce que tu dit , on est tous d'une certaine façon en contradiction sur différent sujet .
    Je pense que ce qui peu apparaître comme une contradiction est parfois une incompréhension de la part des autres.

    Est ce que le faite de voyager pourrai être considéré comme une forme de superficialité , je fini par le croire.
    Tu dit que les gens pourrai trouver le même type de vie à paris qu'ici , mais si tu le voulai je pense que tu pourrai toi aussi voyager dans l'imaginaire en lisant un livre en voyant un film ou bien en écoutant quelqu'un parler, la plupart des choses qui font que nous somme depaysé sont lié a peu de chose , un changement de culture , de langue , d'odeur , de syrènes...

    Nous avons beaucoup de variété de paysage en france après c'est une question d'état d'esprit , etre en communion avec lendroit le moment .

    Je pense que le plus important est l’échange , la rencontre de gens comme ta coloc par exemple c'est ce que tu aurai du mettre en avant , ne perd pas ses gens de vue.

    L’appréciation de notre expérience est souvent personnelle.
    Elle est parfois lié a nos prejugés, plus le temps passe et plus je m'en rend compte.
    Quand tout va mal dès le début, on fait souvent preuve de manque de jugement, en rejetant le pays en bloque et quand tout va bien dès le début tout est beau meme quand on est dans la merde car on se fixe sur notre premiere idée.

    Au final on garde souvent les bons souvenirs et c'est tant mieux.

    Comme yverson la dit plus haut , certaine personnes ne s'enferment pas forcement chez eux ou dans leur pvt c'est juste que l'arbre a billet n'existe pas encore.
    Nous navons pas tous les moyens de voyager comme tu le fait que ça soit financièrement ou au niveau de l'état d'esprit.
    Certaine personne comme moi on besoin de savoir ou elle dormirons se soir , de savoir ou elle mettrons les pieds et detre sure que financièrement tout sera sous contrôle.
    Tu arrive a outrepasser tout ca, mais essaye d'être consciente que tout le monde n'est pas comme toi.

    Pour ton histoire de rencontre , le feeling meme en france ça ne veux rien dire ( le feeling est basé sur tes ressenti qui sont eux même basé sur des préjugés , la personne en fasse de toi na pas forcement vécu les mêmes choses que toi ).
    Je suis d'accord pour dire qu'a montréal l’hypocrisie est un peu plus prononcée.
    Je ne te cacherai pas que ça me choque.

    Je suis pour les rapports vrai , jai du mal a comprendre quelqun qui peu etre ton voisin qui te regarde dans les yeux et ne te dit pas bonjour ( special dédicasse a mon voisin) malheureusement cest une degradation en france et ca existe aussi , meme si je preferai quil me dise fuck au moin je pourrai lui demander ce quil me reproche et au finale ça désamorcerai peu etre la situation .

    Je pense que cette dégradation des rapports humain est du a notre société , aux media qui nous individualise dans notre mode de vie. Parfois je vois certaines communautés ,je leur reproche de se ghettoiser, mais ils ont une force indéniable c'est le partage.
    Si tout le monde partageai ça voiture , ses connaissance , ses outils , je peu t'assurer le monde aurai une autre gueule et quon serai autrement moin con au grand damn de certaines personnes.

    ++ et bon courage pour ton road trip a vancouver , mais n'oublie pas parfois le bonheur est à coté.
    Dernière modification par calli ; 25/06/11 à 05:28.


  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    woua!

    moi j'aime le voyage, l'aventure... je ne me pose pas la question si les gens vivent mieux ou mal... il faut un tout pour faire un monde... heureusement il n'y a pas que des grands voyageurs j'en rencontrerai trop sur ma route... a chacun de vivre ses rêves...il y en a de plus difficile à atteindre
    Personnelement il faut aussi se donner les moyens de réussir son raod trip, son PVT... a chacun sa formule...l'important c'est de vivre ensemble pour ma part je travaille pour payer mes voyages... et pour les rencontre auberge, helpx, colloc, en attendant mon bus, sur le site des PVTiste ou j'y trouve de trés bon conseil...
    j'ai du mal à comprendre ton point de vue si tu aimes la nature pourquoi repartir dans une grande metropole comme Vancouvert?Il est vrai que les amoureux de la nature vivent plus à Vancouvert mais c'est tout de même une grande partie travail et week end en dehors de la ville de temps en temps... et lorsque l'on vie dans un pays il est plus facile de dire une autre fois! Connais tu bien ton pays?

    Belle continuation à toi, et il y a plein de gens autour de toi!
    N'oublie les Montagnes rocheuses, les iles, le Yukon, le grand nord...

    Belle continuation à tous
    Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à la découverte de nouveaux paysages seulement mais d'avoir de nouveaux yeux ! M. Proust


  15. #15
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Avant tout, merci pour ton témoignage c’est toujours intéressant d’avoir des avis qui sortent du commun (« Whaou le Canada c’est super » ou « Les Canadiens c’est tous des cons ! »).

    Au début tu parles de ton premier voyages et des mentalités qui ont changé depuis. Je pense que la question devrait se poser à l’inverse. Est-ce que ce n’est pas toi qui a simplement grandi, pris de l’expérience et qui vois la vie différemment d’il y a 10 ans ?

    A priori ta plus grosse déception vient du fait que tu trouves les gens trop sédentaire. Chacun à ses propre idéaux, chacun voit la vie différemment, chacun vie son PVT comme il le souhaite. Peut-être n’a tu simplement pas rencontrée les bonnes personnes. Peut –être n’a tu pas pris le temps de chercher à comprendre pourquoi ils souhaitent vivre l’expérience PVT comme ça. En plus tu aurais surement pu en persuader certain de changer d’objectifs !

    En tout cas c’est cool tu changes de ville, tu vas voir ailleurs, encore une fois ça change des personnes qui s’enferment dans une ville qu’ils ne supportent pas/plus. Eclate toi bien la bas, profite comme TOI tu veux de ton PVT !

    Et reviens nous dire dans 10 ans les souvenirs que tu à gardé de ton deuxième voyage

  16. #16
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de vinsang
    Peut-être n’a tu simplement pas rencontrée les bonnes personnes. Peut –être n’a tu pas pris le temps de chercher à comprendre pourquoi ils souhaitent vivre l’expérience PVT comme ça. En plus tu aurais surement pu en persuader certain de changer d’objectifs !
    Non j'ai pas rencontre les "bonnes" personnes ( a part ma coloc) mais je veux pas lui mettre la pression elle sait que ma vie sociale ne tient qu'a elle. Sinon Pour comprendre pourquoi les autres veulent etre plus sedentaire il aurait fallu qu'ils repondent a mes relances pour prendre un cafe LOL. Honnêtement j'ai pris un verre avec deux mecs je crois qu'ils cherchaient plus une copine que quelqu'un avec qui visiter la ville. Ils ont vu que ca allait pas le faire, ils m'ont snobe. je vois une autre personne en dehors de ma coloc', une fois par mois tout au plus, parce qu'elle est etudiante, elle a deux jobs pour payer ses factures, elle a pas le temps de me voir. Je ne suis pas triste pour autant attention. Par exemple a Montreal il y a plein de petits resto sympas, la ville est vivante, je l'ai decouverte seule tant pis, au debut c'est cool au bout de 8 mois c'est plate de se promener tout le temps solo. Mais bon c'est comme ca C'est mon dernier week end sur Montreal, je vais me faire un brunch copieux a la petite marche d'ailleurs si quelqu'un a des critiques sur cet etablissement...
    j'ai du mal à comprendre ton point de vue si tu aimes la nature pourquoi repartir dans une grande metropole comme Vancouver?Il est vrai que les amoureux de la nature vivent plus à Vancouver mais c'est tout de même une grande partie travail et week end en dehors de la ville de temps en temps... et lorsque l'on vie dans un pays il est plus facile de dire une autre fois! Connais tu bien ton pays?
    Vancouver c'est une grande ville aussi mais la nature (montagnes, grands lacs, Ocean) est plus proche plus impressionante, plus diversifiee que sur la cote est. Je passerais plus de temps a me faire les parc nationaux de fou et visiter la cote ouest americaine (que je n'ai jamais vu ) pour me soucier si je vais rencontrer quelqu'un avec qui prendre un brunch tous les dimanches

    Oui effectivement quand on tourne trop en rond faut se casser et avoir le courage de se dire bon allez on va voir ailleurs. Mais moi a l'age de 18 ans avant d'entrer a la fac, j'ai pris mon sac a dos et j'ai fais le tour de la France.Et des fois on peut etre depayse dans son propre pays LOL. Oui je connais la France, j'ai toujours ete curieuse, et j'etais consciente que mon pays est tres tres beau et que y pas que Paris et la region PACA a visiter pour les vacances

    ---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h09 ----------

    ooops j'ai mal quote
    Dernière modification par isa ; 25/06/11 à 21:02.


  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    salut Saline,

    Si tu desires partager ta soiree avec nous, on va ecouter ce soir Ben Oncle Soul à metro place des arts sortie Jeanne Mance pour 21h. J ai une meche blanche en front tu peux pas me rater. On fera connaissance pour ton dernier week end et peut etre ton meilleur souvenir. Soit la bienvenue


  18. #18
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Les pays que tu vas découvrir sont plein de gens qui ne voyagent pas, et qui vivent avec "bobonne" comme tu dis. Sans eux il n'y pas de culture, un pays sans aucun caractère.
    Ils ont des amis qu'ils connaissent depuis longtemps, ils sont bien installés, une vie routinière.
    La plupart des gens sont comme ça.

    Je vois pas où est la superficialité là dedans.


  19. #19
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de mecheblanche
    salut Saline,

    Si tu desires partager ta soiree avec nous, on va ecouter ce soir Ben Oncle Soul à metro place des arts sortie Jeanne Mance pour 21h. J ai une meche blanche en front tu peux pas me rater. On fera connaissance pour ton dernier week end et peut etre ton meilleur souvenir. Soit la bienvenue
    Le temps de voir le message je suis arrivee a 21h10 au lieu de RDV, je t'ai pas vu, je suis restee un peu, je suis partie, une connaissance de Montreal qui m'avait dit qu'on allait aller danser en soiree m'a laisse tombe sans me laisser de messages sans m'appeler ni rien ( ah lalalalala les francais de Montreal) je suis partie dans un bar avec musique live avec ma coloc. Tres tres tres sympa. Station Vendome, sur Sherbrooke Ouest. Cette fille me sauve tjrs mes samedis soirs

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    zut!!! on a du se rater de peu mais avec le monde ca ne m etonne pas. En plus ils avaient bouché la sortie de metro Jeanne Mance et on avait pas le droit de stationner....Désolé j avais pas prévu autant de monde pour qu on ne puisse pas se retrouver. Ca sera pour une prochaine mais avant ton depart ca va etre difficile. Bonne continuation

Page 1 sur 2 1 2