1. #1

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,.

    Les anciens ce rapelleront certainement de moi, arrivee sur le site des fevrier 2006, j ai obtenu mon pvt en mars et tout senchaine logiquement je suis a vancouver depuis le samedi 30 decembre.

    parti avec la compagnie ZOOM AIRLINES depuis londres 10h20 de vol, hyper long, mais bon on fait passer avec 5 films a lecran.

    Les 9h de decalage par rapport a la France sont un coup de fouet pour l organisme en 3 jours je ne suis pas encore habituer, la preuve il est minuit je viens de me reveiller. :laughing1

    Les paysages sont magnifiques comme je les attendais, je reside au same sun backpackers de Granville street pour 2 semaines, et voila que mon premier soir fu alimente dun feu au 3eme etage ou ce trouve ma chambre bien entendu ; welcome to vancouver.. evacuation durant 1 heure, mon occasion de voir les pompiers en action comme dans les series americaines

    Il fait agreablement bon vivre a vancouver, il pleut enormement cest dommage, 3 jours ici et 2 jours de pluie, une bonne moyenne.

    La premiere chose tres choquante et le nombre de supermarche dans le downtown cela ne court pas les rues, dailleur excusez moi mais je lai toujours pas trouve, jen ai vu a lextrerieur mais pas dans la ville malgres que lon ma dit que il y en avait un seul

    Au fait bonne annee a tous et a toutes, ma celebration fu anodine, arrivee tout seul dans la ville, jessai de me faufiler dans des groupes mais cest un peu difficile, ma fete etait normale a minuit 30 je dormais deja faute de fatigue, arrivee la veille.

    Depuis laeroport jai pris le taxi pour pas membeter qui ma couter la somme de 26 dollars...

    Jaimerais tellement vous lancez un appel secour aux pvtistes sur- place a vancouver, pour me venir en detresse dans ma solitude et organiser un pot, une sortie, nimporte quoi me ferais le plus grand bien et plaisirs.

    lA VILLE de vancouver correspond entierement a mes attentes, jen prend plein la vue, la ville est a lamericaine et ca jadore moi qui est toujours reve de my retrouver.

    Un seul Hic a tous ca Pas dami . lol, EN ESPERANT que ca vienne rapidement ..

    Je commence a me lancer a la recherche dun appartement.
    Pour tous pvtistes desireux de me rencontrer reagissez a la suite de cette discussion ou appellez moi au 604-716-4783

    Et pour ceux qui irez peut etre au match du 7 janvier CANUCKS - Panthers j serais ou bien au concert de snoop dogg le 13 janvier au pacific coluseum.

    see you

  2. #2

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Salut Ayeles !

    Juste un petit message d'encouragement pour t'aider dans ton installation. Tu viens d'arriver en période de fêtes et avec le décallage horaire ca n'aide pas pour ton moral !

    Voiçi deux adresses ou tu trouvera du monde pour papoter et rencontrer des immigrants :

    La boussole (centre communautaire francophone)

    La maison de la francophonie à Vancouver

    N'hésite pas à donner de tes nouvelles !!

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Salut ayeles,

    Je suppose que ça doit pas être facile pour toi, mais ce n'est que le début c'est normal de se sentir seul.Ne tinquiètes pas je suis sûre que cela ne durera pas et que très bientot tu te retrouveras avec plein de mond eautour de t(oi.

    Bon courage pour ces premiers temps et n'oublies aps qu'avec pvtistes on n'est jamais seul, on est quand même pplus de 4000 membres

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Zut ça un feu au samesun!!! Moi c'est là que je vais débarquer (d'ailleurs il va falloir que je reserve)
    T'y es jusqu'à quand?
    Moi je prends le bus le 17 de Montreal et j'arrive le 20 a Vancouver, et normalement dans cette auberge donc si tu y es on va pouvoir faire la fiesta!

  5. #5

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    bah ecoute moi y'a pas de probleme, je traine souvent a downtown vu que j'ai pas encore internet dans mon logement. Sinon si tu cherches des logements, j'ai peut etre des trucs pour toi. je crois que je t'ai envoye un MP mais t'as pas repondu

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bienvenu à Vancouver !

    Pour les supermarchés, t'en a plusieurs sur Davie Street. T'as notamment un SAFEWAY mais faut que tu continues jusqu'au bout de la rue. A un moment, il n'y a plus de magasins mais il faut que tu continues quand même, c'est après la descente.
    T'en a un aussi pas cher sur Denman Street (au bout de Davie street) dans une petite galerie marchande.

  7. #7

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    ben mon pauvre pas d'amis on va arranger sa!!!!!

    je reviens sur van demain soir, donc si tu veux sortir vendredi soir dit le?

  8. #8

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    RE bonjour a tous et merci pour vos nombreuses reponses je vais tenter de repondre a tous le monde .

    Sophie je suis au same sun jusquau 20 janvier le jour que tu arrive normalement apres je devrais bouger dans un appartement si jai trouve mais il y a un mais je pourrais venir te voir sans probleme te rendre visite et taccueillir a vancouver en tant qun ancien de 3 semaines:laughing1 lol

    Clochette ca serait sans probleme de bouger vendredi soir, et cest meme avec un grand plaisirs que je le ferais car je nai rien prevu forcement lol, et ca permettrait de rigoler un peu, je pense etre une personne de sociable et sympathique, par la meme occasion tu me fera decouvrir ce que tu connais de Vancouver, car tu en connais certainement largement plus que moi. :laughing1

    Bocq. Merci de mavoir indiquer les nombreux supermarches quil y a sur vancouver jai en effet trouve le SAFEWAY en me baladant pour aller vers stanley park ce matin dailleur sous la pluie qui a cassee mon parapluie en 2h seulement lol et que jai achete 11 dollars enfin bref

    Kweeny, lilty merci pour votre soutien et compassion envers ma folle aventure detre seul, mais je vais pas me plaindre je suis quand meme a Vancouver, une ville que je trouve magnifique en soie.

    JE vous laisse mon numero enfin je vous le relaisse nhesitez pas a me contacter ou menvoyer un texto au ; 604-716-4783

    Je remercie cyan au passage avec qui jai passe mon mardi apres midi, grace a son coup de fil en 10 minutes on cest rencontre dans le downtown, merci pour les bons plans notamment et jen fais profiter les autres pvtistes, la connection internet gratuite dans la libraire situee pres de homer street et du bc stadium.

    A bientot les pvtistes. Keep in touch
    Dernière modification par ayeles ; 03/01/07 à 01:40.

  9. #9

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Quoi, un concert de Snoop Dog, il y a encore des places ?

  10. #10

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Oui. LE 13 JANVIER 2007, jai achete mon billet chez ticket master, si mes souvenirs sont bon jai payer 50 Dollars, mais y a quand meme ICE CUBE et KURUPT en guest, pour les passionnes de Hip hop ca le fais, tu ma lair tres interesse donc rendez vous a la salle de concert ; pacific coliseum 19 000 personnes seront la pour les applaudir dont moi et toi peut etre

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Finalement je repousse de quelques jours mon départ mais je ne refuserais pas ton aide pour découvrir la ville et boire de la bière!

  12. #12

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Sans probleme sophie tu as jusqu a septembre 2007 pour repousser ton depart et me rencontrer, pour ce qui est de mon aide je tenterais de tindiquer ce que je connais, et pour la biere ca pourra le faire egalement.

    A bientot et quand tu est sur vancouver fais moi le savoir

  13. #13

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Salut Ayeles,

    Je me présente Nalice7, déjà presque vétérante sur van (j'entame mon 6e mois), je me joins a ma chère Clochette pour organiser une réunion au sommet le vendredi''' ca serait sympa dans ce cas d'aller faire un tour sur la section : organisations de sorties... même si c'est que pour nous trois... y aura peut être un pvtiste timide qui tentera de pointer le bout de son nez!

    Je reviens moi meme de Paris il y a tout juste quelques heures! Et je l'ai quitté sous la pluie pour retrouver un Van sec... Y'a pu saison j'vous dis! lol

    See u soon,

  14. #14

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Contente de voir que tu vas mieux !!. I know it's not easy SO.....

    Dég dég dég que snoop soit la bas et pas moua !!!! HAaaaaaaa il m'a dit qu'il m'attendrai !! pfff tous les mêmes..

    Moi je l'ai vu à Bercy made in Paris, c'était terrible une vrai aventure. J'aimerai voir la sécurité qu'il vont m'être la bas car à Paris on a bien rigolé!!.

    J'arrive sur Vancouver plus tard donc je vias lui ecrire pour qu'il revienne quand je serais là !!.

    ENjoy en tout cas !!

  15. #15

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Oui Nalice, Je viens de creer un nouveau topic pour la sortie de vendredi,

    Les personnes timides pourront ainsi ce joindre a notre soiree, et nous aurons loccasion ainsi de pouvoir fair avancer les choses car ca sannonce dans 2 jours seulement

    je laisse faire le boulot aux plus anciens a vancouver en loccurence nalice et dautre anciens vancouverois.

    En attendant a tous de suite dans la partie organisation de sortie. See ya and be quick
    Dernière modification par ayeles ; 03/01/07 à 22:20.

  16. #16

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Apres 1 semaine et 2 jours de vie a vancouver, je suis a la hauteur de commenter mes premieres impressions sur le debut de mon pvt.

    Je le vis a ma maniere comme il est preconise de le faire, cest pourquoi jaccentu mes efforts sur un pvt organise.

    Premierement, jai tenter de me familiarise avec vancouver et connaitre un minimum la ville, je suis parti tout le long de stanley park, je me suis perdu en bus en prenant nimporte lesquelles grace a une day pass, acces illimite pendant un jour, et je suis reste dans le skytrain durant les 2 lignes de transport jusququ terminus histoire dapprecier le paysage, sans oublier le seabus et une petite escapade a gross mountain pour respirer lair de la montagne.

    Etant chanceux en milieux de semaine derniere jai pu apprecier vancouver sous la neige, une nouvelle ville si belle toute blanche, mon appareil photo a bien servi.

    ET cest ensuite que jai decide de commencer avec organisation en partant a la recherche dun appartement, sur le site craigslist de vancouver que je recommande a tous les prochains arrivant dans la ville, une site internet efficace, et tres rapide en reponse.

    Jai donc opter pour un logement a 40 minutes du centre de vancouver ; BURNABY pour les connaisseurs a 10 minutes en bus de NEw westminster skytrain station.
    Petite maison a partage avec une seule autre personne, une connection internet dans la chambre avec un vieux ordinateur, un cadre de vie assez sympatique pour ma part, et je ne suis pas tout a fait perdu dans les montagnes comme pourraient en rigole certain mais je suis a proximite dun centre commercial a 20 minutes en bus vers le nord, et seulement a quelque pas dun enorme safeway, plutot pratique pour un prix de 380 dollars par moi tout compris, 190 dollars de caution.

    Aujourdhui meme je me suis rendu au bureau des ressources humaines du canada a hasting street pres du harbour centre, la grande tour qui ressemble a la CN TOWER, et jai obtenu mon Social insurance number en moins de 15 minutes, aucune attente, la procedure a etait vite et efficace, a compter de 10 jours je recevrais a ma nouvelle adresse la carte contenant le numero.

    Puis arrive le moment de louverture de mon compte bancaire, toutes les procedures ce sont enchaines sans meme que je voye le temp passe, CANADA TRUST voici la banque pour laquelle jai opte, 3,96 dollar / mois comprenant une totalite de 10 transactions au mois, lorsque le montant atteint 1000 dollars il ny a aucune charge pour le compte, la fermeture du compte bancaire devient gratuite lorsque le compte existe depuis 90 jours,

    Je fus tres surpris par lefficacite de la banque, du moins cest comme avait signale tatane, louverture du compte ce fait comme une attente au caisse dun supermarche, suivant, suivant, lol, moi en loccurrence jai eu de la chance car jetais le seul a attendre donc le conseiller a pris son temp pour repondre aux nombreuses questions que javais, 5 cheques obtenus, une debit card directement en main propre, le choix de mon code secret directement a composer sur un tpe, et l ouverture du service consultation par internet, tout ca en 20 minutes montre en main. Heureusement que jai ouvert mon compte apres avoir eu le SIN, car la banque exigee le numero SIN, avis au prochain pvtistes..

    Tous ca pour dire que ma situation a vancouver evolue de petit a petit, et que je procede au rhytme qui me satisfait le plus, et jessaye detre efficace et pour le moment je pense letre suffisament.

    Mon relationnel est egalement a ma plus grande satisfaction, 5 pvtistes dans vancouver que jai fais la connaissance, de nombreux amis qui mon echanges les numeros de telephone dans lauberge de jeunesse du same sun, des asiatiques rencontres lors dun essai pour prendre des cours danglais, mais finalement jai renonce de peur de pas evolue mon anglais comme je lentend, car jai actuellement un niveau convenable et afin de le faire progresser je pense quil faut beaucoup plus et beaucoup moins chere que 500 dollars pour un mois, de plus largent diminue assez rapidement, je continu a garder un oeil sur mon compte bancaire.

    Moralement, je reste fort et content par le debut de mon aventure, content davoir choisi la ville de vancouver car elle est si belle et si riche en nature, jentend par ces entourages, et je reste une personne qui peut dire au prochain pvtiste de vancouver de ne pas reculer face a la realisation de cette aventure mais au contraire de foncer, car le canada ca reste une experience unique en soi, les souvenirs reste encres et ne sevaderon jamais comme les photos que tu pourrais admirer derriere ton pc.

    A la prochaine, pour dautre nouvelles.
    Dernière modification par ayeles ; 09/01/07 à 01:18.

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Merci c'est super agréable de prendre ton temps pour nous faire part de tes premieres experiences canadiennes!! Moi qui pars dans meme pas une semaine, je commence à flipper, mélange d'excitation et d' apprehension:::!! çA FAit plaisir d'avoir des temoignages a chaud et de se dire quon n'est pas tout seul dans sa m***de !!

  18. #18

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Deriens Banana cest avec plaisirs que je prend mon temp pour vous racontez mes impressions a chaud, et puis finalement si ca peut encourager ou aider des pvtistes mentalement jen suis ravi.

    Bon courage pour Montreal . Tu verra la palpitation que tu as en toi reste que du stress positif, Rend toi compte de ce que tu tapprete a vivre et tu verra que ca te fera sourir.

  19. #19

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut ayeles,
    Je compte partir pour le Canada vers mi-mars et arriver sur Vancouvers fin mars...
    J'espère avoir l'occasion de te boire un coup avec toi sur place.
    A+

  20. #20

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Alox sans probleme je serais au rendez vous, la seule chose que tu as a faire, lorsque tu es sur vancouver tu aura juste me joindre sur mon adresse internet, tu peut lobtenir dans mon profil..

    See U for one pint of Beer...

Page 1 sur 3 1 2 3