Hello Julien !
J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à lire les réponses ci-dessus pour t'aiguiller un peu dans tes recherches
Cependant il est apparemment noté derrière le PVT qu'il est interdit de prendre par à toute formation professionnelle hors autorisation.
Je viens de relire à l'instant mon PVT reçu en avril de l'année dernière et il n'est absolument pas mention de ça, sans doute une légende urbaine ? Les seules choses qui sont interdites sont le travail dans le commerce du sexe et le travail avec les enfants, dans l'enseignement, dans la santé etc. (car je n'ai pas passé de visite médicale) !
Avez vous moyen de m'éclaircir concernant la position que je devrais avoir une fois devant la douane, je veux pas me faire bouler du territoire et voir mon PVT annulé pour celà.
Selon moi, je pense qu'il ne faut pas mentir sur tes intentions

À ton arrivée, tu pourras dire à l'agent d'immigration que tu comptes suivre une formation de moins de six mois pour ensuite commencer à travailler ! Comme il est indiqué sur le site des autorités canadiennes, tu es autorisé à suivre cette formation si elle dure moins de six mois donc tu es en parfaite légalité !
Après ce que je ne sais pas, c'est que puisque une formation de pilote d'aéronefs est j'imagine très coûteuse, j'ignore s'ils vont te demander que tu justifies les ressources pour la payer... Peut-être que @
Marie a une idée à ce sujet ?