En lisant ton post, j'ai l'impression que tu crois que Montréal doit parler uniquement anglais parce qu'elle se trouve au Canada mais elle est avant tout une ville du Québec! dans cette région on parle obligatoirement le Francais mais ca n'empeche pas qu'on parle aussi anglais!peut etre pas autant qu'en Ontario ou dans les autres provinces mais si !
je reviens d'un an de PVT à Montréal, bien que j'ai pas fait d'immenses progrès (quoique si maintenant je parle couramment la langue et j'ai pris plus de confiance en moi) mais c'est du à des postes ou ils demandaient un niveau d'anglais correct, d'ailleurs si tu cherches une job à Montréal tu verras qu'ils demanderont soit que tu sois bilingue (ce qui est généralement pas le cas, si tu as un niveau correct d'anglais, tu es bilingue pour eux) ou alors parfaitement bilingue ( et là c'est qu'il faut que tu sois bilingue après tout dépend de ton niveau ...)
si tu vas sur le plateau c'est pas la peine de penser à parler anglais, tous les francophones sont là bas et dans l'est de la ville mais par contre à partir de Mc Gill là c'est anglophone! après si tu veux parler anglais, tu peux trouver sans problème une colocation anglophone surtout dans ce coin là
Sinon Montréal, ben je vois pas où tu trouves que c'est une ville vieillote, si tu parles du vieux Montréal c'est normal

mais le reste non , au contraire, elle est très vivante, toujours pleins d'activités culturelles à faire, et il fait bon vivre c'est une des raisons qui fait que je fais une demande de résidence permanente!
l'autoroute bon ca c'est autre chose, je pense pas qu'il existe des autoroutes nickels partout, c'est comme partout ailleurs, ya des défauts, moi je trouve que les autoroutes du Canada sont trop droites.. mais après...
Pour le PVT au Québec, tout dépend des aspirations des personnes, y en a qui vont à Montréal parce que ca a été un rève de gosse de vivre là bas et de visiter la ville, et entendre l'accent québécois etc! tu peux pas dire que c'est fait uniquement pour le Québec! y en a pleins qui sont à Toronto ou à Vancouver ou meme à Calgary! chaque personne choisit de faire son pvt ou il veut ca n'est pas une question de langue (enfin pour la plupart?)
ya un post qui parle des différentes motivations des pvtistes pour aller à tel ou tel endroit mais généralisé que le PVT est pour le Québec...