Voila quelques jours, que je suis sur Mtl,
J'ai deja pas mal bouge..., je suis contente d'etre la et pourtant chaque matin je me leve et je chiale comme une gamine.
hey oui, ca peut arriver aussi parfois: cela s'appelle "choc culturel" ... la definition est la suivante: "la difficulté à s'adapter à une nouvelle culture, marqué souvent par des sentiments d'aliénation, des impressions de désorientation, qui advient en général au début de l'échange."
Je connais quand meme pas mal Montreal pour y avoir vecu et pourtant ben, je ne me sens pas encore au mieux de ma forme.
Je me sens fragile, tout est change et pourtant meme en m' etant preparer a ce changement... cela arrive encore a me surprendre de reagir comme cela.
Je me sens un peu perdue ceci meme si pres de moi, il y a mon copain ( canadien), je voudrais essayer de trouver un taff pour essayer de me changer les idees mais j ai peur d'etre une bombe a retardement.
En fait d'un naturel plutot sociable et enjoue ben je me sens totalement change, j ai peur de tout...... et ma confiance en moi s'est envole lors de mon vol je crois ....
Desolee de vous faire part de ce choc.... mais il me semble aussi important de dire que ca peut arriver. Parce que meme si
le PVT en soit c une enorme joie pour chacun de l'avoir et de partir...... ca peut egalement faire parti du pvt.
Voila mon choc culturel et moi, on essaye de s'en sortir mais je dois l'avouer c'est un peu difficile pour le moment. Si vous avez des petits conseils faites moi s'en part. merci