Salut à tous !!
Avec un retard monstrueux je vous souhaite à tous une très très bonne année 2008 !
Pour certains cette année sera celle du départ, et je sens d'ici l'excitation qui peut vous envahir lorsque vous y pensez, à votre travail, à la Fac entre deux cours (ou généralement pendant), où que vous soyez !
Je sais aussi que cette année sera pour d’autres le "grand" retour, après une année pleines d'expériences bonnes ou mauvaises. Une chose est sûr on en sort grandi, quelque soit notre âge ! Voilà c’est fait je me sens mieux. Héhé !
Avant de vous laisser un peu de lecture j’aimerais tenir un commentaire à propos de notre aventure ici et de certains postes que je viens de lire.
Pour nous, tout se passe très bien, nous n’avons pas eût de gros problèmes (sinon vous l’auriez lu !).Quoi qu’il en soi cela ne signifie pas que l’on trouve du travail en 4 jours, que l’on trouve un basement ou appartement dans le quartier désiré, que l’on trouve l’emploi qui nous plait ! NON ! L’essence même de cette aventure est d’aller au-delà, de se dire « si je ne trouve pas LE job que je cherche en particulier, et bien je vais commencer à travailler dans un autre secteur pour commencer… ». Croyez-vous que je souhaitais être busboy à mon départ ? Où bien être cashier ? Tout doit se construire se Reconstruire, il faut avoir le moral, aller de l’avant, abandonner son orgueil. Aussi je tiens à ajouter que si vous n’aimez pas la neige…enfin vous m’aurez compris !
le PVT existe aussi pour l’Australie, ou il y a la côte Ouest du Canada. Je conclurai sur le fait que le Canada est le 2ème pays le plus grand du monde avec une superficie de 9 984 670 Km², de fait ce pays comporte de nombreux visages, de l’Ontario au Québec en passant par la Colombie-Britannique et le Nunavut (pourquoi pas ?). Et c’est l’ensemble de tout ces aspects qui FAIT le Canada et non pas seulement les territoires « francophone ».
Je pense que tout est dit, n’hésitez pas à réagir je suis ouvert au débat !!
Je vous embrasse tous et vous remercie pour vos commentaires ça me fait toujours très plaisir.