Eh bien ! Ce fut long. Nous sommes repartis de Toronto en 2008 après une année extraordinaire. Dans l'avion, nous le savions, le Canada nous avait conquis. Quatre ans plus tard nous revoici sur le sol canadien. Mais plus de compte à rebours cette fois-ci, nous restons pour de bon avec la résidence permanente en poche.
Quatre ans pour mûrir, pour avoir de nouvelles expériences en France et en Europe, pour peser le pour et le contre, pour décider d'abandonner l'idée d'une vie dans notre pays natal. Avec l'age, les projets changent, et les interrogations avec. Ce n'est plus une simple découverte, une agréable parenthèse. Le billet est sans retour, l'esprit aussi, tourné vers une vie outre atlantique chez nos "cousins".
Du coup, on reprend du service et après les "Chroniques d'un voyage [TO] ", voici les "
Chroniques d'un retour [MTL]", le pays reste le même, mais le décor change : place au Québec et Montréal. Après Toronto, cette ville si envoutante et captivante, nous voilà débarqués au cœur de la première ville francophone d'Amérique. Un nouveau challenge, une nouvelle vie, on prend les mêmes et on recommence.
Chronique d'un retour c'est parti !