25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, j'écris dans ce forum pour vider un peu mon sac

J'ai 25 ans. Je suis arrivé à Montréal il y a deux mois, au début l'expérience en auberge, la découverte, la semaine de whoofing que j'ai fait m'ont fait me sentir bien malgré le stress de toutes les démarches que j'avais à faire.

Mais maintenant après deux mois je réalise que je n'aime pas vivre ici, je n'aime pas vivre en coloc non plus et de plus en plus je commençais à sombrer dans une déprime tenace. Pourtant j'ai rencontré des gens, je suis souvent sorti, me suis inscrit dans une salle mais malgré cela je n'aime pas mon expérience. J'ai réalisé que j'avais seulement besoin de voyager pas de faire un PVT sédentaire.

Maintenant j'ai décidé de rentrer en France, j'y ai beaucoup réfléchi et ma santé mentale passe avant tout. Ce n'est pas simplement un mal du pays je pense c'est vraiment un mal être plus profond, l'impression de ne pas être à ma place.

Je suis dégoûté, mes économies ont fondu pour un projet qui ne m'épanouis pas.

D'autres ont ils connu ça ?

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Je n’ai pas été dans cette situation, mais juste te dire que c’est une phase normale lorsqu’on va vivre dans un autre pays.
    J'ai réalisé que j'avais seulement besoin de voyager pas de faire un PVT sédentaire.
    Déjà ça, je trouve ça formidable car maintenant tu sais mieux ce que tu recherches! C’est souvent ça qui n’est pas évident. Tu réalises que tu as plutôt envie de voyager, c’est un excellent point de départ.

Je sais que tes économies sont épuisées, mais tu ne pourrais pas réorienter ton projet de PVT? Par exemple, aller faire du woofing dans une autre province, tu es logé et nourri, tu rencontreras des gens.

25 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Je n’ai pas été dans cette situation, mais juste te dire que c’est une phase normale lorsqu’on va vivre dans un autre pays. Déjà ça, je trouve ça formidable car maintenant tu sais mieux ce que tu recherches! C’est souvent ça qui n’est pas évident. Tu réalises que tu as plutôt envie de voyager, c’est un excellent point de départ.

Je sais que tes économies sont épuisées, mais tu ne pourrais pas réorienter ton projet de PVT? Par exemple, aller faire du woofing dans une autre province, tu es logé et nourri, tu rencontreras des gens.
    Merci pour ta réponse, oui j'envisage de refaire un peu de whoofing avant de partir mais clairement je crois que je suis mentalement trop fatigué pour ça je vais y réfléchir
    Après tout n'est pas à jeter dans cette expérience il y a quand même du positif mais simplement ce n'est pas fait pour moi

Likes reçus
    3 768
    Message de Antosh
    Merci pour ta réponse, oui j'envisage de refaire un peu de whoofing avant de partir mais clairement je crois que je suis mentalement trop fatigué pour ça je vais y réfléchir
    Après tout n'est pas à jeter dans cette expérience il y a quand même du positif mais simplement ce n'est pas fait pour moi
    Dans tous les cas, ne voit pas cela comme un échec. Tu as tenté quelque chose, et tu t'es rendu compte que ce n'était pas pour toi ou du moins, pas le bon moment. Tu as quand même fait l'expérience et c'est pas un échec que de rentrer plus tôt!

Sache que ton permis de travail reste valide jusqu'à sa date d'expiration même si tu rentres, pour autant que tu conserves ton assurance. Rien ne t'empêche de repartir plus tard, dans des meilleures conditions.