Salut Soffye!!
fraichement inscrite sur ce site, j'espere obtenir des reponses a mes questions
j ai vraiment envie de partir a Toronto mais vraiment je ne sais pas comment faire.
apparemment il faut remplir le formulaire PVT-permis vacances travail pour pouvoir partir mais j ai une question:
si je fais ma demande par exemple pour partir à partir de mars 2009 donc je comprends que la validite du PVT serait jusqu a mars 2010.
Mais est ce que sa validité est mobile? c-a-d si je decide finalement de partir en juin 2009 est ce que le pvt est valide jusque juin 2010 ou est ce j ai perdu 3 mois?
Pour le travail tu avais deja trouvé du boulot avant de partir ou tu as cherché sur place ? Pareil pour te loger comment as tu fait?
Ca serait vraiment super si tu pouvais m informer ca me rassurerais un peu
merciii Audrey
Salut Audrey,
La réponse a tes questions sont sur le forum mais pour faire court, si tu envoie ta demande de PVT cette année tu participe au programme 2009, la date de ton départ doit etre fixée entre le 1 janvier 2009 et le 31 décembre 2009, si tu compte partir en 2010 tu devra faire ta demande au mois de novembre 2009. Ton visa est valable 1 an à partir de ta date d'arrivée sur le sol canadien.
J'espère avoir répondu a ta question.
Sinon bienvenu sur le forum et @ une prochaine