1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de charlye
    Dommage que cet esprit ait été supprimé en France dès l'arrivé de quelqu'un en 81
    Elle dit qu'elle voit pas le rapport... enfin, depuis 1995 et surtout 2002, cette mentalité aurait dut revenir d'après ce que tu sous-entend...
    Petite résolution pour vendredi soir: On va éviter les sujets politiques :laughing1

    Bon sinon, c'est vrai que ce système de tips est quand même vachement mieux qu'en France. Déjà, et même si ce n'est pas forcément le cas, tu as l'impression que le client a été satisfait (surtout quand tu viens de France), tu prend un peu plus confiance en toi et je pense que tu vas être plus motivé. Là, tu sens que ton taf est à peu près mieux reconnu et mis en valeur (même si c'est pas toujours le cas, mais quand t'as bossé en France en tant que serveur (se) ). Je sais pas si vous saisissez ce que je veut dire...
    N'hésitez donc pas à donner plein de tips aux gentils serveurs et serveuses (surtout Pvtistes....).

  2. #22
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    41
    C'est clair, mais bon les lois ne sont jamais changés quand il s'agit de prendre nos sous..., ils sont tous pareil de ce coté de toute facon . Dans ce cas soyons généreux avec tous les serveurs(ses) de tous les pays et comme l'a dit Marie : surtout avec les pvtistes!!!

  3. #23
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    je sais pas côté serveur parce que j'ai jamais fait ça, mais côté client, y a pas photo entre le service à la française et le service à l'américaine c'est clair... et même si c'est hypocrite pour avoir un meilleur tips, on s'en fout, l'essentiel c'est d'être servi par quelqu'un de poli et aimable, au lieu des gens à qui il faut réclamer 3 fois la carafe d'eau qu'on nous quasi jette à la figure (oui j'exagère mais si peu)

  4. #24
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    41
    Je te rejoins à 3000% Janet, si on avait le système de tips en France, à mon avis, ce serait pas la même donne. La carotte c'est qui marche encore le mieux pour faire travailler quelqu'un!!

Page 2 sur 2 1 2