Discussion: Se souvenir des belles choses
- 24/01/06, 23:06 #21Message de Kamel
" Le lait n'existe pas" dixit Benoît T. du lac St Jean dans Candy machine reloaded
- 25/01/06, 13:37 #22THE END...
Évidemment, mon texte reflète mon opinion du moment, à un instant T, je ne crois pas détenir la vérité, ou une partie de celle-ci.
Il se peut que vous vous retrouviez dans une phrase, un mot, une émotion, et ceci ne m'étonne guère.
Nous nous ressemblons beaucoup, vous et moi, dans ce sens où nous portons en nous le meilleur et le pire, toute une palette d'émotions que nous extériorisons différemment, toute une gamme de qualités et de défauts plus ou moins dispersés ici ou là; bien sûr, certains sont plus doués que d'autres, indubitablement, et d'autres le sont moins.
Mais ce n'est pas cela le plus important.
Je serais incapable de vous dire ce qui est important car je ne le sais pas, tout simplement.
L'humilité et la remise en question a du bon parfois, elle nous permet d'apprendre et de nous connaître un peu mieux, tout en gardant quelques certitudes aussi.
Il n'est pas évident d'admettre qu'on a tort, ou que parfois nous pouvons péchés par excès de confiance, je ne m'exclu de cette règle car je commets moi-même des erreurs.
Il faut trouver le juste équilibre.
Le tout est de garder à l'esprit que nous sommes vulnérables, autant lorsque l'on tombe amoureux que lorsque des paroles viennent nous atteindre.
Le poids des mots peut être assassin, c'est pourquoi je pèse mes mots et que je me permets ces quelques précisions.
La neige est tombé hier soir, et encore un peu cette nuit.
Le soleil se lève bientôt sur Montréal, et mon texte y trouve son dernier souffle.
La Vie Est Belle....
Ici Et Ailleurs.
Tu ne te débarasseras pas de moi aussi facilement que ça, QUÉBEC.
THE END.
Kamel, être humain en free-lance
- 25/01/06, 13:55 #23AnonymeFélicitations
- 25/01/06, 14:13 #24Merci Kamel pour ce beau récit. Nous percevons tous les sentiments de ton périple, c'est tellement apaisant et agréable. L'esprit Québequois que tu décris, est identique à celui que j'ai perçu quand j'y suis allé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.