@melo : Si tu ne l'as pas eu, c’est peut-être qu'il l'a posé devant la porte et que quelqu'un s'est "servi"
Hum non dans mon cas mon gentil facteur sonnait toujours (avec ma proprio qui se faisait livrer tout, il connaissait la maison!) le problème a été au centre de tri.
Mon colis est coincé a Mississauga depuis 2011 après avoir été livré a la mauvaise maison et renvoyé. Je n'ai jamais réussi a le récupérer, ils ont perdu sa trace une fois qu'il est revenu au centre de tri. Le foie gras (qui avait pourtant échappé a la douane) n'a pas été perdu pour tout le monde....
Autant je n'ai rien contre les livreurs, autant je pense qu'il y a un gros problème dans les centres de tris ou les gens se servent tout simplement.
L'un de mes amis a eu aussi un colis bloqué en centre très longtemps (il a fait des pieds et des mains et a finit par le récupérer, c'était un joujou technologique bien cher) une de mes amie a eu son colis du Japon délesté de quelques petites choses...
Quand on voit la procédure qu'on subit en France pour travailler a la poste (casier judiciaire, serment etc...) on se dit que ca doit pas être la même chose au Canada.