Discussion: 10 trucs qui nous gonflent au Canada
Important
N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)
- 21/11/13, 03:48 #621
-
- 21/11/13, 11:48 #622Macha31 , tu ne rentre pas vraiment dans les détails dans ton coup de gueule.
Est ce que tu pourrai nous décrire un peu plus en détails, ce qui pour toi représente une non intégration des français, par rapport à ton coup de gueule.
- 21/11/13, 15:19 #623
-
- 21/11/13, 23:46 #624
- 22/11/13, 04:17 #625
- 22/11/13, 15:50 #626Y'a pas vraiment à juger qui est bien ou mal intégré. Certains viennent ici en effet pour s'amuser et vivre une annee "le fun" sans chercher à s'intégrer dans les moeurs québécoises, c'est leur droit et ils ont raison d'en profiter. On peut inclure la dedans pas seulement une catégorie de pvtistes mais aussi plein d'étudiants en échange dont le but est clairement pour beaucoup de s'amuser, déconner, délirer,... D'autres ont des visions à long terme de RP et n'ont pas forcement le même comportement (enfin ça peut rester discutable ).
Mais comme ça a été dit l'important c'est de vivre son expérience ici comme on le veut et pas en fonction de ce que les autres veulent. Si la réputation d'irrespectueux râleur que les Français peuvent avoir ici nous dérange, a nous de montrer le contre exemple sans pour autant cracher sur nos compatriotes.
Vivre et laisser vivre en somme...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 22/11/13, 16:23 #627
-
- 22/11/13, 16:24 #628
-
- 22/11/13, 16:44 #629
- 22/11/13, 17:21 #630
-
- 23/11/13, 11:32 #631
- 23/11/13, 14:18 #632Come-on !
Je passe ma vie dehors, quand je ne suis pas au travail, avec mon manteau cheap à 50$ et je ne suis pas morte de froid!
Je trouve aussi ces personnes qui portent des Canada Goose ridicules. C'est simplement un effet de mode. Si les gens veulent être "cool" parce qu'ils portent un manteau qui coûte cher, ben qu'ils assument !
Mon beau manteau LoLë en matière technique qui respire et blablabla, je l'ai acheté parce que j'adore cette marque et que je voulais me faire plaisir. Mon manteau no-name vieux de 4 ans fait tout aussi bien la job. J'me trouve juste plus cool maintenant avec mon beau manteau quand je pars faire mes randos à Tremblant.
Je devais partir au Nunavik (là où nos petits -20 s'apparentent au printemps) et c'est à ce moment qu'on m'a conseillé d'investir dans du Kanuk ou Canada Goose. Ces manteaux ont été crées pour ce genre de situations, pas pour le citadin qui doit affronter 30mn par jour du -20.
Alors pour ceux qui veulent porter cette marque, assumez votre côté "je suis la mode". C'est ben correct d'acheter ça si vous en avez envie. Mais arrêtez de nous sortir l'argument du "tu vas finir gelé si tu n'y mets pas le prix". Parce que ça, c'est pas vrai.
Et achetez un bon anti-transpirant! :P
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 23/11/13, 17:14 #633En parlant de phénomène de mode, le canada goose est très in à Paris ...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 23/11/13, 19:45 #634Alors je n'ai jamais dis qu'il fallait absolument acheter une Canada Goose pour ne pas avoir froid.
Je suis entièrement d'accord que beaucoup d'autres marques font des manteaux pour moins chères et qui sont très bien. Après, c'est le style qui rentre en compte.
Tu parles de Kanuk par exemple, leurs manteaux sont encore plus chers que les Canada Gooses mais pourquoi on ne voit pratiquement personne avec dans la rue ? Parce que leurs coupes sont grossières, pas sintrées.
Donc oui j'ai une Canada Goose, parce que ça fait la job dehors, c'est beau, bien sintrée et je trouve que ça me va bien. Les Canada Gooses seraient taillées comme les Kanuks j'en aurais pas acheté une.
Une autre marque dont personne ne parle : "Nobis".
Il y en a de plus en plus qui en portent, ces manteaux coûtent plus chers que les Canada Gooses. Ils sont très beaux mais personne ne fait de réflexion là-dessus, pourquoi ? Mystère...
C'est comme les personnes qui crachent sur les gens qui ont des produits de la marque Apple alors que Windows et Androïd font des ordinateurs et des smartphones beaucoup moins chères pour "la même choses".
Et bien j'ai envie de dire:
Pourquoi ne pas laisser les gens acheter ce qu'il veulent sans leurs envoyer dans la face des critiques dans le genre ?
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, que ce soit pour la mode, le style ou tout simplement pour la qualité du produit. Ce n'est pas ridicule, pas "naze", ce n'est pas outrant.
Merci de ne pas critiquer ou juger les gens sur ce qu'ils portent ou ce qu'ils achètent. Ça ne se fait pas.
-
- 23/11/13, 19:51 #635J'ai surtout l'impression que certains aiment critiquer (parce qu'ils sont jaloux ?) les gens qui achètent des choses chères.
Hors, je suis d'accord avec Lucie, chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça ne regarde pas les autres.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 23/11/13, 20:03 #636Relis bien mon message, tu répètes ce que je dis.
Pourquoi personne ne porte des kanuk ? Parce qu'à Montréal, on n'en a pas besoin et que cette marque n'est pas à la mode comme le Canada Goose!
Au Nunavik, tu en verras par exemple! Ces manteaux ont été crées pour.
Ce que je trouve ridicule, c'est le fait que les gens n'assument pas leur côté "j'aime suivre la mode" et nous sorte toujours le même argument: "il fait froid à Montréal et c'est presque une question de survie."
Ça continue de véhiculer cette image du Quebec comme une grande province à l'hiver interminable et terrible, alors que c'est loin d'être le cas, et surtout pas à Montréal!
Oui ces manteaux sont beaux, oui c'est cher, mais si vous pouvez vous le payer, faites-vous dont plaisir !
Après, que ça fasse rire les gens de vous voir avec dès que la température descends sous les 10 degrés, faut pas s'étonner quand on sait à qui ces manteaux étaient à la base destinés (aux gens qui passent leur temps à l'extérieur par GrANd froid et aux scientifiques de la banquise ndlr).
C'est comme la fille que j'ai vu débarquer en jupe et avec de belles bottes Jimmy Choo (veridique!) alors qu'on partait faire du hicking. C'était ben beau, mais totalement inadapté!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 23/11/13, 20:09 #637
- 23/11/13, 23:00 #638J'habite Québec ville. J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des choses négatives du quotidien qui n'ont pas déjà été dites, je vais donc m'orienter un peu + sur l'aspect "moral".
1. Le style des femmes Québécoises pas franchement personnalisés (très souvent du cheveux lissé avec un pantalon noir et un haut à couleur vive par exemple). Ca fait très femme tout droit sortie d'une usine à fabrication à la chaîne et c'est un peu dommage. La petite parisienne délicatement habillée et ornée de ses petits artefacts me manque un peu je dois dire. Cependant la Québecoise est beaucoup plus ouverte à la rencontre
2. Le Québecois jouant la survirilité bucheronne buveur de biere et amateur de hockey (sport d'homme attention! pas comme le soccer...) pourtant insipide si il n'a pas deux ou trois bieres dans le nez prenant le Français pour une petite pédale fine déserteur de tous les fronts. Specimen répendu dans le secteur du BTP.
3. L'esprit d'indépendance est TRES ancrée ici, beaucoup plus que ce que j'aurais pu l'imaginer. Il faut dire qu'historiquement, l'indépendance a été à la base meme du fondement de la région. J'ai du resserer les boulons en évitant de tomber dans l'attachement direct et le don-juanisme propre à notre culture latine, l'approche et la séduction ici est très différente et donc peut être déroutante pour certains (elle l'a été pour moi). J'ai trouvé une petite copine brésilienne qui me rappel la sensibilité latine de nos pays respectifs et c'est franchement réconfortant... je n'espère plus rien de la Québécoise
- 24/11/13, 08:56 #639
- 24/11/13, 11:34 #640Il y aura toujours le cote subversif qui plaira aux femmes, donc si tu prends la peine d aller voir une fille qui te plait en pleine journée (chose carement pas habituelle pour les quebecoise)... sache que ses yeux seront presque illumines par ta prise d initiative car les Quebecois ne draguent pas en pleine journee... plus dans les pubs (et encore ils restent plus ou moins timides...). J ai aborde enormement de groupes de quebecoises en soiree et c'est affolant a tel point elles sont amusantes et sympathiques...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.